Rutger Hauer (1944-2019)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3688
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Rutger Hauer (1944-2019)

Message par manuma »

I BANCHIERI DI DIO (2002)

Image

Film dossier par le réalisateur du correct Cento giorni a Palermo, avec Lino Ventura, et d’une poignée d’autres titres s’intéressant aux affaires mafieuses / de corruption d’état ayant secoué l’Italie des années 70 et 80. Le sujet est passionnant, l'intrigue tentaculaire, convoquant prêtres pas très catholiques, banquiers véreux, agents du renseignement croquant à tous les râteliers, hommes politiques ripoux et incontournables représentants de l’onorata famiglia. Confronté à cette matière particulièrement dense, Ferrara s'est visiblement voulu le plus clair et pédagogue possible. Malheureusement le résultat est juste bavard et statique, terriblement besogneux, avec des protagonistes donnant l’impression de ne s’exprimer que pour délivrer des informations capitales à la construction du dossier instruit par le film, une interprétation figée, dévitalisée, et une réalisation comateuse. Vu sur Amazon Prime dans une VF ignoble, donnant un côté parodique à l’affaire (cf. l’accent américain outré réservé à ce pauvre Rutger Hauer)
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3688
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Rutger Hauer (1944-2019)

Message par manuma »

WEDLOCK (1991)

Image

Rutger Hauer, c'est quand même une petite filmo bien sympa jusqu'au milieu des années 90. Je cautionne en tout cas le récent emballement de Torrente pour ce Wedlock, que je n'avais pas revu depuis sa découverte à la télé, sur TF1, dans la célèbre case "Hollywood night" du samedi soir (le rendez-vous cinéphilique incontournable de la petite canaille que j'étais alors). Inventif, rythmé, décontracté, dopé à la punchline qui croustille, un titre assurément pas prise de tête, à peine pénalisé par son modeste budget, que j'inscrirais au passage volontiers parmi les réussites de l'inégal réalisateur de Cujo.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17392
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Rutger Hauer (1944-2019)

Message par mannhunter »

ça vient de sortir:

Image
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3688
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Rutger Hauer (1944-2019)

Message par manuma »

mannhunter a écrit : 14 août 22, 19:04 ça vient de sortir:

Image
Déception, à sa découverte en VHS. Mais néanmoins bien partant pour lui redonner sa chance aujourd'hui...

Plus ou moins dans le même registre, celui-là m'avait davantage amusé à l'époque :

Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17392
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Rutger Hauer (1944-2019)

Message par mannhunter »

manuma a écrit : 14 août 22, 20:08
mannhunter a écrit : 14 août 22, 19:04 ça vient de sortir:

Image
Déception, à sa découverte en VHS. Mais néanmoins bien partant pour lui redonner sa chance aujourd'hui...
oui par rapport aux précédents Sherman c'est clairement décevant, sorte de prod Cannon étrangement molle, un beau potentiel gâché. Mais je suis prêt également à lui redonner une chance en HD.
halford66
Régisseur
Messages : 3161
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Rutger Hauer (1944-2019)

Message par halford66 »

Pastorale 1943 me tente,je ne sais même pas s'il a été exploité,j'ai vu qu'il a été édité chez Cult epics dans un coffret Sylvia Kristel,je verrai peut-être s'il sort à l'unité.
Répondre