The Abyss (James Cameron - 1989)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par harry »

Entre 2 nouveaux films de mon gars sur et des suites a un film qui m'a laisse un souvenir aussi impérissable que ma 1ere paire de chaussettes mon choix est vite fait.

J'aime beaucoup Cameron, mais l’après Titanic j'accroche moins. J'ai du voir Avatar une fois en salle est c'est tout, jamais eu le besoin de le revoir alors que toute sa filmo avant j'ai aucun problème a les revoir X fois. Dommage qu'il s'enferme la dedans et finisse sa carrière sur ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par la_vie_en_blueray »

hansolo a écrit : 9 mars 21, 09:46 A l'époque, c'etait rare qu'un réal soit mis en avant dans une bande annonce (sauf quelques réal comme Tarantino; mais c'est plutot un gimmick dans ce cas ou bien evidemment des réal extremements connus genre Spielberg ou Burton).
Kubrick ou Lean était des rares exceptions. Et bien sûr Hitchcock. Clouzot ou Truffaut en France.

Pas sûr qu'on mette en avant Tarentino avant les années 2000.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17112
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par Watkinssien »

harry a écrit : 14 mars 21, 11:12 Entre 2 nouveaux films de mon gars sur et des suites a un film qui m'a laisse un souvenir aussi impérissable que ma 1ere paire de chaussettes mon choix est vite fait.
Oui en effet tu as raison, le choix est vite fait! :mrgreen:

Bon même si cela me désole un peu (beaucoup) de mettre Snyder et Cameron dans le même panier. :twisted:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par jhudson »

La copie HD de la version Cinéma est diffusée que Cine+ Premier et sans DNR !

Surement la même copie qui était sur Netflix.

Réf : Avatar

Je doute que beaucoup de monde attende encore Avatar 12 ans après, pour la "nouvelle" génération c'est devenu un vieux film.

Cameron croit surement qu'il a un filon à exploiter, comme Jackson avec le seigneur des anneaux, d'ailleurs Jackson a revendu sa société de SFX Weta Digital pour 1,6 milliard de dollars, surement qu'il ne compte plus faire de film !
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par harry »

A chaque fois qu'un topic Abyss remonte pour la même non-news:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par jhudson »

harry a écrit : 23 nov. 21, 09:20 A chaque fois qu'un topic Abyss remonte pour la même non-news:

Dans les précédents messages il est plutôt question de la mauvaise copie qui été disponible depuis un moment.

Ça peux toujours intéressé quelqu'un une diffusion de la copie HD car ce n'est apparemment une urgence pour Cameron de le sortir en Blu ray .
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par harry »

Euphémisme du siècle.
Je crois que Cameron a décidé de nous faire une "George Lucas" pour celui la.

C'est con, ca aurait été cool de revoir le film dans la meilleure qualité possible. :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54805
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par Flol »

jhudson a écrit : 22 nov. 21, 22:49 Je doute que beaucoup de monde attende encore Avatar 12 ans après, pour la "nouvelle" génération c'est devenu un vieux film.

Cameron croit surement qu'il a un filon à exploiter
C'est vrai que Cameron a prouvé avec ses 2 derniers films qu'il était complètement à l'ouest et que ceux qui prévoyaient de méga bides (et ils étaient nombreux, il y avait même beaucoup de professionnels de la profession dans le lot) avaient vu totalement juste.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par jhudson »

Ses 2 derniers bides étaient en tant que producteur.

C'est un peu le problème de ces réalisateurs qui deviennent producteurs qui imposent leurs idées a des réalisateurs, alors qu'eux ont toujours étaient hostiles envers des producteurs trop envahissants.

Il faut de méfier de la profession, cette profession qui se moquait de Lucas quand il filmait en Vidéo sur Fond bleu ou vert, alors que maintenant ça s'est généralisé !
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2044
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par -magik- »

J'en ai revu des morceaux le mois dernier via un blu-ray non officiel, je ne sais pas si c'est le même master que sur Cine+ mais c'est nettement mieux que tout ce que j'avais vu jusque là.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1727
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par Boba Fett 69 »

C'est une version open matte non ?
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17112
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par Watkinssien »

Flol a écrit : 23 nov. 21, 15:18
jhudson a écrit : 22 nov. 21, 22:49 Je doute que beaucoup de monde attende encore Avatar 12 ans après, pour la "nouvelle" génération c'est devenu un vieux film.

Cameron croit surement qu'il a un filon à exploiter
C'est vrai que Cameron a prouvé avec ses 2 derniers films qu'il était complètement à l'ouest et que ceux qui prévoyaient de méga bides (et ils étaient nombreux, il y avait même beaucoup de professionnels de la profession dans le lot) avaient vu totalement juste.
Sans oublier que les suites sont prévues depuis...2009, le filon à exploiter ça fait longtemps que Cameron y pense, c'est pas une lubie due au temps qui passe, hein!
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par jhudson »

Je me demande pourquoi il s'est mis s'y tard à faire des suites, quand on tient un succès on n'attend pas qu'il refroidit.

A Hollywood quand on fait une suite , on attend d'abord de voir ce que ça donne au Box office avant de faire un 3éme film .

La il y a 4 suites de prévu, Disney doit suivre cela de très près !

Au moins il y aura de la cohérence entre les films.
halford66
Régisseur
Messages : 3161
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par halford66 »

Les suites d'Avatar certains y croient encore?c'est du vent,de la fumisterie,rien n'a été tourné,Cameron a pris le pognon au studio pour ses coûteuses excursions sous-marines!
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17112
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par Watkinssien »

halford66 a écrit : 23 nov. 21, 20:11 Les suites d'Avatar certains y croient encore?c'est du vent,de la fumisterie,rien n'a été tourné,Cameron a pris le pognon au studio pour ses coûteuses excursions sous-marines!
C'est beau comme du QAnon! :mrgreen:
Image

Mother, I miss you :(
Répondre