The Abyss (James Cameron - 1989)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1858
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par Roilo Pintu »

halford66 a écrit : 23 nov. 21, 20:11 Les suites d'Avatar certains y croient encore?
Oui, moi! :D
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9634
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par Mosin-Nagant »

halford66 a écrit : 23 nov. 21, 20:11Les suites d'Avatar, certains y croient encore ? C'est du vent, de la fumisterie, rien n'a été tourné. Cameron a pris le pognon au studio pour ses coûteuses excursions sous-marines !
Attention, j'en ferais presque une signature... :mrgreen:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4331
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par tchi-tcha »

harry a écrit : 7 mars 21, 21:11 Image

"Ho? le topic Abyss qui remonte!!"
harry a écrit : 23 nov. 21, 09:20 A chaque fois qu'un topic Abyss remonte pour la même non-news:

Image

Ne le prends pas mal, mais vous les jeunes d'aujourd'hui faut tout vous donner tout de suite.
De mon temps, on connaissait les vertus de la patience, sapristi !
:roll:
On t'a déjà dit que le blu-ray de The Abyss sortira en 2017. Ça va, il faut juste qu'il trouve trois heures sur son planning pour valider le truc, mais là il est un peu occupé avec les onze suites de la trilogie Avatar. Tu peux comprendre ça, oui ou crotte ?

Bref, 2017 on t'a dit.
(un peu de patience, que diable...)

Supfiction a écrit : 25 juil. 16, 16:04 On y est presque..
James Cameron fut présent au Comic-Con 2016 pour promouvoir la ressortie en Blu-ray d'Aliens - le Retour (édition 30ème anniversaire). Et il en a profité pour dévoiler de premières informations officielles au sujet de la sortie en édition Blu-ray de son film de science-fiction de 1989 : The Abyss.

On a ainsi appris qu'un nouveau master en 4K a été réalisé pour Abyss. Et qu'une version remasterisée en HDR pour une potentielle édition Ultra HD Blu-ray est également programmée ! Du lourd en somme !

"Nous avons réalisé un scan 4K des négatifs originaux et le rendu va être diablement bon. Nous allons également travailler depuis le master intermédiaire pour concevoir une pass pour le Blu-ray et pour une version HDR de manière simultanée."

Selon Variety, la sortie n'interviendra par contre qu'en 2017.
Vivement ! :P
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par Dunn »

Pour l'instant il n'y a que deux suites de tourner (épisode 2 et 3).
Quand à la question pourquoi il a mis autant de temps, c'est mal connaître Cameron, il a attendu d'avoir la technologie pour ses suites ( notamment des caméras qui nous promettent des images sous marines jamais vu).
Si avatar 2 ne cartonne pas fin 2022, c'est vraiment la fin des salles de cinéma.
Help me James Cameron, you're my only hope!
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4331
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par tchi-tcha »

Ben voilà, pour une sortie de The Abyss en haute-définition, James Cameron attend simplement que la technologie soit au point... :idea:

:arrow:
halford66
Régisseur
Messages : 3162
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par halford66 »

Dunn a écrit : 23 nov. 21, 22:38 Pour l'instant il n'y a que deux suites de tourner (épisode 2 et 3).
Quand à la question pourquoi il a mis autant de temps, c'est mal connaître Cameron, il a attendu d'avoir la technologie pour ses suites ( notamment des caméras qui nous promettent des images sous marines jamais vu).
Si avatar 2 ne cartonne pas fin 2022, c'est vraiment la fin des salles de cinéma.
Help me James Cameron, you're my only hope!

Ah bon tu as vu des trailers d'Avatar 2 ,3?Il n'y a rien de tourner,l'une des plus grosses supercheries de l'histoire du cinéma qui dure depuis plus de 10 ans!Personne ne se pose de questions?Que fait le studio qui lui a filé le pognon pour savoir ce qu'il en a fait?
Dernière modification par halford66 le 23 nov. 21, 23:55, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30347
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par Jack Carter »

Içi, c'est Abyss...
Avatar, c'est par là : viewtopic.php?f=3&t=30852

Merci.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99635
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par Jeremy Fox »

Jack Carter a écrit : 23 nov. 21, 23:10 Içi, c'est Abyss...
Avatar, c'est par là : viewtopic.php?f=3&t=30852

Merci.
On t'a donné du pignon pour faire le rangement du forum ?


Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9634
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par Mosin-Nagant »

halford66 a écrit : 23 nov. 21, 23:07Ah bon tu as vu des trailers d'Avatar 2 ,3?Il n'y a rien de tourner,l'une des plus grosses supercheries de l'histoire du cinéma qui dure depuis plus de 10 ans!Personne ne se pose de questions?Que fait le studio qui lui a filé le pignon pour savoir ce qu'il en a fait?
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4331
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par tchi-tcha »

halford66 a écrit : 23 nov. 21, 23:07 Ah bon tu as vu des trailers d'Avatar 2 ,3?Il n'y a rien de tourner,l'une des plus grosses supercheries de l'histoire du cinéma qui dure depuis plus de 10 ans!Personne ne se pose de questions?Que fait le studio qui lui a filé le pignon pour savoir ce qu'il en a fait?
Je dirais même plus, un pignon de dingue ! :evil:

Image


Ah zut, grillé par Jeremy Fox :(
(je savais bien que tu te rattraperais)


Par contre, je peux toujours finir devant Major Tom :

:fiou:


Edit : Zut, Mosin-Nagant prems... :mrgreen:


Du coup, mon autre vanne est passée inaperçue. Je ne sais plus si c'est à propos de True Lies, The Abyss ou un autre, James Cameron avait sérieusement expliqué qu'il n'arrivait pas à libérer sur son emploi du temps les quatre heures nécessaires à la validation d'un master HD d'un de ses films :?
(ou alors c'est une excuse bidon pour qu'on aille pas vérifier ce qu'il branle avec le pignon qu'on lui a filé pour Avatar...)
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par ex-beldvd man »

Déjà qu’il n’a pas le temps de se frictionner les cheveux avec du Petrol Haln, alors superviser un master UHD…
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par harry »

Ou alors il avait piscine peu être?
Image
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par Boba Fett 69 »

Par contre il a bien trouvé le temps pour produire d'autres films, et s'occuper du master foireux de T2... :roll:
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par harry »

tchi-tcha a écrit : 23 nov. 21, 22:38
Ne le prends pas mal, mais vous les jeunes d'aujourd'hui faut tout vous donner tout de suite.
De mon temps, on connaissait les vertus de la patience, sapristi !
:roll:

Bon ben finalement ca va, je suis encore jeune a 42 ans!

Merci! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par jhudson »

tchi-tcha a écrit : 23 nov. 21, 23:26
halford66 a écrit : 23 nov. 21, 23:07 Ah bon tu as vu des trailers d'Avatar 2 ,3?Il n'y a rien de tourner,l'une des plus grosses supercheries de l'histoire du cinéma qui dure depuis plus de 10 ans!Personne ne se pose de questions?Que fait le studio qui lui a filé le pignon pour savoir ce qu'il en a fait?
Je dirais même plus, un pignon de dingue ! :evil:

Ah zut, grillé par Jeremy Fox :(
(je savais bien que tu te rattraperais)

Par contre, je peux toujours finir devant Major Tom :
:fiou:
Edit : Zut, Mosin-Nagant prems... :mrgreen:


Du coup, mon autre vanne est passée inaperçue. Je ne sais plus si c'est à propos de True Lies, The Abyss ou un autre, James Cameron avait sérieusement expliqué qu'il n'arrivait pas à libérer sur son emploi du temps les quatre heures nécessaires à la validation d'un master HD d'un de ses films :?
(ou alors c'est une excuse bidon pour qu'on aille pas vérifier ce qu'il branle avec le pignon qu'on lui a filé pour Avatar...)
Il n'a qu'à prendre 4 heures sur ses heures de sommeille !

La sortie du master UHD d'Abyss n'est surement pas une priorité pour Cameron !
Répondre