Les films d'horreur

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par Ikebukuro »

Roilo Pintu a écrit : 12 mai 18, 17:39 Happy Birthdead (Alexander Landon - 2017)
= Un Jour sans fin + Jason Blum + Scream.
Tres sage et anecdotique, même si le pitch était prometteur, et sans rien attendre de particulier sauf la petite pelloche du Samedi soir. C'est vite ennuyeux et ne débouche sur rien, si ce n'est pour l'héroïne l'occasion de devenir sympa et pas la "pétasse"du début.
Je l'ai vu hier et j'ai bien aimé. ATTENTION, ce n'est ni Scream ni Un jour sans fin dans leurs meilleurs éléments MAIS le film se regarde bien, il est vif, bien rythmé, il y a des rebondissements et, surtout, les caractères sont bien définis et c'est ça le vrai plus.
Maintenant il restera pas dans les annales MAIS je vais me visionner le 2 :-)
Image
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12890
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Topic films d'horreur

Message par Spongebob »

A noter que le film vient d'arriver sur Amazon Prime Video.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur

Message par Addis-Abeba »

J'avais bien aimé, juste et ce sont ses limites le coté slasher est paradoxalement raté, du coup le film vaut surtout pour l'énergie déployée par son actrice je trouve.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par tenia »

Oui, la partie slasher est finalement ultra plan-plan là où l'aspect comique de répétition s'en sort bien mieux. Dans un genre similaire, j'avais plutot bien aimé Final Girls.
Edit : le titre exact est The Final Girls.
Dernière modification par tenia le 30 nov. 20, 19:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par Ikebukuro »

tenia a écrit : 30 nov. 20, 19:38 Oui, la partie slasher est finalement ultra plan-plan là où l'aspect comique de répétition s'en sort bien mieux. Dans un genre similaire, j'avais plutot bien aimé Final Girls.
"Final Girls" : connais pas mais ça va pas tarder :mrgreen:

Elle a pas l'air comme ça mais c'est une bonne actrice de slasher (le "très" viendra plus tard) :uhuh:
Pour moi c'est la révélation du film.

[EDIT]
Bon, je viens de voir Happy Birthdead 2U.
Verdict? Très bien, c'est agréable de revoir les mêmes acteurs, les mêmes situations avec de légers ou énormes décalages, on est en terrain connu, il y a de nouveaux personnages et c'est très sympathique.
Que ce soit clair, ce n'est pas encore une super série MAIS quelque chose me dit que certains visent la même cohérence que Scream ou Retour vers le futur (si si!).

A noter des scènes de morts jouissives.
Image

C'est moi ou elle a un faux air de Britney Spear?
Image
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1858
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Topic films d'horreur

Message par Roilo Pintu »

Ikebukuro a écrit : 30 nov. 20, 17:52Je l'ai vu hier et j'ai bien aimé. ATTENTION, ce n'est ni Scream ni Un jour sans fin dans leurs meilleurs éléments MAIS le film se regarde bien, il est vif, bien rythmé, il y a des
Oui on est d'accord :wink:
C'était juste en hommage pour les nostalgiques des "ciné-équations", dans les chroniques de Bidibi et Banban (Chabat / Farrujia) dans Studio Magazine.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par tenia »

J'avais beaucoup moins aimé le 2e film. Même si le montage Un jour sans fin est très drôle, je l'ai trouvé moins équilibré que le 1er, avec un côté plus meta qui ne marche pas terriblement bien et surtout une espèce de volonté d'expliquer le pourquoi du comment d'une manière qui m'a parue très superflue.
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par Ikebukuro »

tenia a écrit : 30 nov. 20, 23:41 J'avais beaucoup moins aimé le 2e film. Même si le montage Un jour sans fin est très drôle, je l'ai trouvé moins équilibré que le 1er, avec un côté plus meta qui ne marche pas terriblement bien et surtout une espèce de volonté d'expliquer le pourquoi du comment d'une manière qui m'a parue très superflue.
OK pour le côté Méta qui peut perdre certains spectateurs, c'est comme une personne qui raconte une histoire d'une personne racontant une histoire... arrivé à 2 ou 3 niveaux, on s'y perd. MAIS si c'est bien fait, alors c'est quand même jouissif de se dire : ah oui, dans le 1 c'était comme ça, là c'est différent parce que...

En tout cas je pense que la série a du potentiel, que ce soit pour le scénario, les acteurs et les personnages de fiction.
J'attends le 3 pour voir si on se dirige vers une saga à la Scream ou a la Destination finale.
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par tenia »

Oui, y a une vraie volonté de se renouveler et jouer avec son concept, qui m'a rappelé en un sens ce qu'a fait la série The Good Place, mais j'ai trouvé que c'était d'une part déséquilibré, avec un côté méta prenant vraiment trop sur le reste, et d'autre part que les explications étaient totalement superflues et inutiles et décalaient en plus le film dans un genre pas très exploité ici.

Mais ça ne m'empêche pas moi aussi d'attendre le 3e film avec une relative impatience car, comme tu le dis, la série a probablement du potentiel à la Destination finale, et si j'ai moins aimé le 2e film, c'est finalement plus une question de forme et d'équilibre à la marge qu'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12890
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Topic films d'horreur

Message par Spongebob »

Ikebukuro a écrit : 30 nov. 20, 19:59C'est moi ou elle a un faux air de Britney Spear?
C'est toi.
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par Ikebukuro »

Tudiou, je vois Britney, Dave et Bon là où ils ne sont pas :shock: :shock:
Certainement mes nouvelles lunettes.
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par Flol »

Elle me fait surtout penser à Blake Lively (avec un vrai nez).
Le 1er opus était vraiment sympa, avec notamment cette simili Blake Lively (mais appelons-la Jessica Rothe puisque c'est son nom) hyper drôle et énergique.
Tandis que le second m'avait semblé trop long, trop explicatif pour rien, moins drôle.

En revanche le dernier bébé du réal Christopher Landon, toujours basé sur un concept alléchant dans un univers teen, donne clairement envie :

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par tenia »

Les premiers retours sont malheureusement pas très bons, mais je me laisserai sans doute tenter.
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Topic films d'horreur

Message par Papus »

Je redoute un peu un simili Jumanji (2017) version teen horror mais voir Vince Vaughn dans ce rôle suffira à me laisser prendre.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur

Message par Addis-Abeba »

Flol a écrit : 1 déc. 20, 11:57 Elle me fait surtout penser à Blake Lively (avec un vrai nez).
Le 1er opus était vraiment sympa, avec notamment cette simili Blake Lively (mais appelons-la Jessica Rothe puisque c'est son nom) hyper drôle et énergique.
Tandis que le second m'avait semblé trop long, trop explicatif pour rien, moins drôle.

En revanche le dernier bébé du réal Christopher Landon, toujours basé sur un concept alléchant dans un univers teen, donne clairement envie :

J'ai bien aimé le 2 et son coté retour vers le futur, rien de grandiose, mais c'est léger et fun, je lui en demandai pas plus.

Après Vice Versa,Un vendredi dingue dingue dingue,Mon père c'est moi,Freaky Friday : Dans la peau de ma mère, voici Freaky.
Bon ce dernier est quand même différent, l'article de Mad Movies semble positif, on verra bien.
Répondre