Les films d'horreur

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur

Message par Addis-Abeba »

Paroju a écrit : 25 mai 21, 11:58 Je n'aime pas trop le genre et ma culture en ce domaine est très limité mais j ai adoré Grave.
Oui mais quel film ?
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17121
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Topic films d'horreur

Message par Watkinssien »

Flol a écrit : 25 mai 21, 11:47 Et il me semble qu'il y a une scène particulièrement nawak avec un cheval.
Qui est la meilleure séquence du film, d'ailleurs! Un grand moment de rigolade, avec un Henry Cavill qui joue mal, même en tirant avec un fusil à pompe.
Addis-Abeba a écrit : 25 mai 21, 14:16
Paroju a écrit : 25 mai 21, 11:58 Je n'aime pas trop le genre et ma culture en ce domaine est très limité mais j ai adoré Grave.
Oui mais quel film ?

Image
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Topic films d'horreur

Message par Arn »

:mrgreen:

Grave je l'ai enfin vu récemment et si ça n'attends pas le degré de pose et de ridicule de Midsommar je place ça un peu dans le même panier.

Sinon It Follows je sais pas si c'est le top du genre des 15 dernières années mais je place ça quand même dans le haut du classement. Ma préférence irait quand même plutôt vers des comédies horrifiques type Dead Snow 2, Deathgasm ou What we do in the shadows, ça se prend pas trop au sérieux, c'est fun, c'est gore (enfin pas le Waititi), c'est malin et souvent inventif.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Topic films d'horreur

Message par El Dadal »

Torrente a écrit : 25 mai 21, 13:53
El Dadal a écrit : 25 mai 21, 11:24
Dans la catégorie nazis et horreur, me reste à voir le Blood Creek de Schumacher, mais pas sûr que ce soit aussi chouette.
Blood Creek est 100 fois mieux. Flol n'a absolument aucun goût en matière de déviance et de BZ, tu devrais le savoir.
Lui comme toi, vous êtes deux boussoles démagnétisées, j’avance désormais comme un pèlerin sans guide (et de toute façon, j’ai le Schumi dans mon panier Amazon depuis près de 10 ans, c’est l’occasion ou jamais).
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par Colqhoun »

Je plussoie Torrente.
Blood Creek c'est très fun et déviant. C'est pas très bien, mais on ne s'ennuie pas. Et encore une fois: il y a Michael Fassbender en goule nazie.

Arn a écrit : 25 mai 21, 14:28 Ma préférence irait quand même plutôt vers des comédies horrifiques type Dead Snow 2, Deathgasm ou What we do in the shadows, ça se prend pas trop au sérieux, c'est fun, c'est gore (enfin pas le Waititi), c'est malin et souvent inventif.
Deathgasm c'était quand même hyper compliqué comme film. J'ai eu une peine pas possible à tenir jusqu'à la fin (découvert en festival). Le film essayait de jouer sur les codes musicaux mais semblait avoir été fait par des gens qui n'y comprennent rien. C'était très gênant.

Si on prend les 15 dernières années, je me dirigerais plutôt vers des titres comme Session 9, Rogue, Eden Lake, Triangle, The Innkeepers, Spring, Hush et Ouija: origin of evil, We are what we are, The Girl with all the Gifts, Bone Tomahawk, The Wailing, The Witch, etc.. etc... y a quand même pas mal de (très) bonnes choses à être sorties. Et je ne cite pas des films comme ceux de Ben Wheatley ou de Ari Aster, qui ont leur public mais qui personnellement m'ennuient, même si j'y vois de bonnes choses.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Topic films d'horreur

Message par Arn »

Ah marrant, Deathgasm je l'ai trouvé plutôt bien réussi moi sur son approche musical, dans la parodie bien sûr, faite avec bienveillance, mais je trouve justement qu'on sent les fans du genre.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur

Message par Addis-Abeba »

Vu Becky de De Jonathan Milott et Cary Murnion, dont j'avais bien aimé Cooties (comment encore manger des nuggets de poulet après avoir vu l'intro de ce film :mrgreen: ), moins Bushwick, typique des productions Netflix.
Cette variation de 36-15 code père noël ou Maman j'ai raté l'avion n'est pas désagréable à regarder, c'est même parfois un peu fun, ca passe vite, mais ca s'oubliera aussi rapidement.
Il faut l'avouer c'est vraiment du grand, grand n'importe quoi.
On doit même pas être à 0.1% de crédibilité, ce qui est étonnant c'est que le duo de réalisateur ne donne pas vraiment de signe de second degrés.
Quelques scènes sanglantes surprennent, tout comme la transformation physique de kevin James, moins celle de Chabal, et je ne sais pas trop quoi penser de l'interprétation de Lulu Wilson, pas convaincu, elle a certes tournée récemment dans Picard, mais il serait temps qu'elle sorte du registre de l'horreur, pas sur que ce genre de film soit bénéfique à sa carrière :o
Petit film sans prétention , pas trop prise de tête, avec une BO pas inintéressante.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par Colqhoun »

SophieAnderson a écrit : 26 mai 21, 11:01les super-héros pour adolescents sont relativement récents, mais c'est maintenant au tour des slashers pour adolescents
Oui, c'est relativement récent... 40 ans, grand max.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54829
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par Flol »

Colqhoun a écrit : 26 mai 21, 09:15 Si on prend les 15 dernières années, je me dirigerais plutôt vers des titres comme Session 9, Rogue, Eden Lake, Triangle, The Innkeepers, Spring, Hush et Ouija: origin of evil, We are what we are, The Girl with all the Gifts, Bone Tomahawk, The Wailing, The Witch
Hormis le Zahler que j'exècre, c'est une belle liste.
À laquelle je rajoute un titre que je vois trop peu cité : Housebound du Néo-zélandais Gerard Johnstone.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par Colqhoun »

Flol a écrit : 26 mai 21, 12:44Hormis le Zahler que j'exècre, c'est une belle liste.
À laquelle je rajoute un titre que je vois trop peu cité : Housebound du Néo-zélandais Gerard Johnstone.
Je suis pas méga fan de Bone Tomahawk, mais en termes d'horreur pure, il y va à fond (après c'est un peu réalisé avec les pieds et monté à la truelle).
Je trouve que le réalisateur s'est surtout trouvé sur ses deux films suivants que j'adore.

Housebound, je l'avais vu en festival et je n'en garde pas un immense souvenir. Je me souviens que j'avais trouvé ça pas mal, mais je ne saurais même plus te dire pour quelles raisons.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Topic films d'horreur

Message par Torrente »

The innkeepers, c'est un rêve inatteignable pour moi. Qu'est ce que j'aimerais avoir ce talent et pouvoir réaliser un tel film. Qu'est ce que je serais fier !


Bon, sinon... Becky... on est plus proche de la veine Cooties qui m'avait gentiment gonflé sur les bords que de celle qui a accouchée de Bushwick, qui m'avait profondément emballé et que je tiens pour l'un des meilleurs films que le "système Netflix" ait pu offrir (fond et forme intimement liés fonctionnant sur un rythme efficace de la première à la dernière minute, sans happy end ni plans de drone).
Becky est l'une de mes plus grosses déceptions de ce mois de visionnage. J'ai vu le verre à moitié vide. Ça arrive...
4/10
Dernière modification par Torrente le 26 mai 21, 14:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par Colqhoun »

Torrente a écrit : 26 mai 21, 14:17 The innkeepers, c'est un rêve inatteignable pour moi. Qu'est ce que j'aimerais avoir ce talent et pouvoir réaliser un tel film. Qu'est ce que je serais fier !
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20867
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Topic films d'horreur

Message par gnome »

Torrente a écrit : 25 mai 21, 13:53
El Dadal a écrit : 25 mai 21, 11:24
Dans la catégorie nazis et horreur, me reste à voir le Blood Creek de Schumacher, mais pas sûr que ce soit aussi chouette.
Blood Creek est 100 fois mieux. Flol n'a absolument aucun goût en matière de déviance et de BZ, tu devrais le savoir.
Tout à fait d'accord. Overlord est sympa jusqu'à un certain point, mais pèche sur la fin et ne livre pas toutes ses promesses. Dans le Genre, Outpost est sympa.
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Topic films d'horreur

Message par Torrente »

gnome a écrit : 29 mai 21, 11:25 Dans le Genre, Outpost est sympa.
Exact !
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54829
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par Flol »

Torrente a écrit : 26 mai 21, 14:17 Bon, sinon... Becky... on est plus proche de la veine Cooties qui m'avait gentiment gonflé sur les bords que de celle qui a accouchée de Bushwick, qui m'avait profondément emballé et que je tiens pour l'un des meilleurs films que le "système Netflix" ait pu offrir (fond et forme intimement liés fonctionnant sur un rythme efficace de la première à la dernière minute, sans happy end ni plans de drone).
Becky est l'une de mes plus grosses déceptions de ce mois de visionnage. J'ai vu le verre à moitié vide. Ça arrive...
4/10
Pas super convaincu non plus.
Toujours un peu de mal avec ces films où une gamine plus maline que tout le monde est capable de mettre à l'amende des méchants plus costauds qu'elle (ici des néo-nazis de 120kg en moyenne).
Mais ça reste suffisamment fun et gore pour divertir un minimum.

Et faut reconnaître que Kevin James est assez impressionnant dans un rôle totalement à contre-emploi. En même temps, c'est peut-être un néo-nazi dans la vraie vie aussi, on n'en sait rien.
Répondre