Quentin Tarantino

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Votre Tarantino préféré ?

Reservoir Dogs
11
11%
Pulp Fiction
20
21%
Jackie Brown
30
31%
Kill Bill vol. 1
7
7%
Kill Bill vol. 2
2
2%
Boulevard de la mort
2
2%
Inglourious Basterds
3
3%
Django Unchained
1
1%
Les 8 salopards
2
2%
Once Upon A Time In Hollywood
18
19%
 
Nombre total de votes : 96

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Top Quentin Tarantino

Message par Alexandre Angel »

Major Tom a écrit : 5 oct. 21, 15:15
Alexandre Angel a écrit : 5 oct. 21, 15:09 Quelqu'un a des échos, même vagues, sur ce que sera ton ultime et 10 ème film ?
Il s'est souvent amusé à donner de fausses infos étonnantes, pour mieux égarer, comme par exemple après Kill Bill, il disait qu'il allait tourner Le Flic de Bervely Hills 4. Il me semble que l'info revient régulièrement. J'imagine qu'on n'en saura rien avant le premier jour de tournage.

Sinon, non seulement il a dit qu'il arrêterait de tourner après le 10ème, mais aussi une fois arrivé à 60 ans.
Il n'a donc plus qu'un an et demi pour le tourner, sinon OUATIH sera son dernier, ce qui ne serait pas une mauvaise chose tant c'est un excellent film, mais s'il peut encore faire mieux alors...
C'est vrai qu'avec une telle planification de sa carrière (il a dit également qu'il voulait s'essayer à l'écriture théâtrale - le parallèle que faisait Olivier Assayas entre Tarantino et Sacha Guitry devenant, du coup, de plus en plus pertinent ), il ne peut se permettre un dernier film au rabais.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Top Quentin Tarantino

Message par Flol »

Il évoque la suite de sa carrière dans l'interview justement : apparemment, il avait dans l'idée de faire une nouvelle adaptation du roman First Blood, mais avec Adam Driver à la place de Sly.
Mais ce n'était qu'une idée lancée en l'air, et il ne le fera finalement pas.

Son gros projet du moment, c'est la publication d'un recueil de ses critiques axées sur des films du Nouvel Hollywood.
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Re: Top Quentin Tarantino

Message par Billy Budd »

Alexandre Angel a écrit : 5 oct. 21, 11:19 ...et ils semblent redécouvrir Once upon..qu'ils avaient traité de rance à sa sortie, un peu comme si il leur fallait à ce moment-là tourner la page sur Tarantino ! (c'est aussi que c'est la nouvelle équipe)
Rance, il l’est.
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Top Quentin Tarantino

Message par Kevin95 »

Comme à chaque fois entre deux films, il balance dix idées de films aux journalistes, fait suer internet pour finalement en faire aucun (il a avoué dans un podcast que si jamais un projet le tentait vraiment, il n'en parlerait pas).

Il commence doucement à évoquer l'idée que Once Upon a Time serait le dernier (ce qui semble de plus en plus probable). Son deuxième bouquin est prêt (autour de ses souvenirs de films dans les seventies) ainsi qu'une pièce de théâtre. Le reste est dans le crane de Tarantino.

Oui... j'écoute/lis toutes ses interventions pour la promo du livre. :oops:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Top Quentin Tarantino

Message par Alexandre Angel »

Kevin95 a écrit : 5 oct. 21, 17:39 Il commence doucement à évoquer l'idée que Once Upon a Time serait le dernier (ce qui semble de plus en plus probable).
Et bien oui, comme le disait Major Tom, ça pourrait constituer une belle conclusion.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
fudoh
Assistant(e) machine à café
Messages : 136
Inscription : 26 juil. 16, 21:48

Tarantino et les scènes de transition

Message par fudoh »

Bonsoir,
Je remarque que dans les éditions Fr des films de Tarantino, les scènes de transitions sont crédités (je ne sais pas comment appeler ça) en français (il s'agit d'u commentaire de la scène suivante, notamment dans Jackie Brown). Les éditions US ne contiennent malheureusement pas les stfr. Existe-t-il une édition fr en vostfr qui rsepecte les transitions d'origine pour Jackie Brown en tout cas (je ne sais plus si les autres Tarantinos sont pareils)?
Merci
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5066
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Quentin Tarantino

Message par bocina »

Quelqu'un sait si la scène coupée avec Maggie Cheung dans inglourious basterds est visible dans une quelconque édition ou si elle n'a jamais vu le jour ?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Quentin Tarantino

Message par harry »

Revu Jackie Brown sur Paramount hier soir, juste le temps de retomber amoureux de Pam Grier et se rappeler que Robert Forster avait la classe.
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Quentin Tarantino

Message par odelay »

Podcast très sympa de plus d'une heure où Tarantino parle de tous les films qu'il a vus au ciné lors de leur exclusivité en 1979.
Plein de films oubliés (ça commence par un film DIsney avec Lorenzo Llamas...) et des classiques qu'il adore (Apocalypse Now, Alien...) ou pas (Hair qu'il avait bien aimé à l'époque mais qui selon lui a mal vieilli), et énormément de films qui étaient enfouis aux fins fonds de notre mémoire et qui soudainement réapparaissent. Il y aussi un petit débat sur est ce que Laura Antonelli était une bonne actrice.
Sinon Tarantino n'a jamais vu Moonraker, et c'est le toujours le cas aujourd'hui, pourtant il aime bien James Bond en général.

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Quentin Tarantino

Message par Alexandre Angel »

Number one : Rocky II

Sinon, très sympa en effet cette interview de manuma!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Quentin Tarantino

Message par Kevin95 »

J'ai dû écouter cette interview une poignée de fois (j'adore l'entendre parler ciné comme l'entendre parasiter un podcast propre sur lui avec sa geekerie) tout en me jurant de voir la liste des films que le petit Quentin a vu en 79.

Sinon for the record, il aime beaucoup La Cage aux folles.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3624
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Quentin Tarantino

Message par manuma »

Alexandre Angel a écrit : 12 mai 22, 23:38 Number one : Rocky II

Sinon, très sympa en effet cette interview de manuma!
:mrgreen:
J'ai justement écouté ça avec beaucoup d'attention, hier soir. Faut que je me dégote The Promise, que j'ai très envie de voir depuis longtemps. Ca m'a d'ailleurs appris au passage que son réalisateur, Gilbert Cates, était l'oncle de Phoebe Cates (j'ai mieux dormi c'te nuit, du coup)...

Sinon c'est vrai que je me suis toujours très fortement retrouvé dans les gouts ciné du bonhomme. D'ailleurs, je me souviens encore du p'tit choc ressenti à la découverte du casting de Reservoir dogs, dans un article célébrant son succès à Cannes. J'avais comme l'impression que cette distribution avait été pensée pour moi, que son réalisateur m'avait emprunté l'un de ces génériques imaginaires que je me confectionnais alors dans ma tête d'ado... Curieuse et encore diffuse sensation d'être sur la même longueur d'onde cinématographique, qui se confirmera à la découverte du film, puis sur True romance l'année suivante.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Quentin Tarantino

Message par Alexandre Angel »

Par contre, j'ai rien compris à ce qu'il dit sur All That Jazz. Bon j'avais un peu de mal à me concentrer.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3624
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Quentin Tarantino

Message par manuma »

Alexandre Angel a écrit : 13 mai 22, 08:25 Par contre, j'ai rien compris à ce qu'il dit sur All That Jazz. Bon j'avais un peu de mal à me concentrer.
Concernant All that jazz, de ce que j'ai compris, au départ il dérive un peu sur le cinéma dans lequel il l'a découvert, qui proposait des films d'auteur et lui avait permis de découvrir Annie Hall, 1 an auparavant, à l'age de 14 ans. Il revient ensuite sur All that jazz pour raconter qu'il avait perdu le salaire qu'il venait juste de toucher, lors de cette séance, mais que cette mini-tragédie était passée au second plan tellement le film l'avait absorbé. Il ajoute qu'il n'avait alors pas tout saisi des thématiques abordées par l’œuvre, qu'il en était conscient mais que cela n'avait pas altéré son plaisir de jeune spectateur... Ou quelque chose comme ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Quentin Tarantino

Message par Alexandre Angel »

Merci!! :wink:

C'est le film que j'ai le plus vu dans ma vie.. (impossible de compter).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre