Les "mauvais films" que vous aimez...

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Pierre Bear
Stagiaire
Messages : 36
Inscription : 15 févr. 20, 16:53

Re: Les "mauvais films" que vous aimez...

Message par Pierre Bear »

Inglorious Basterds ( l'original )
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les "mauvais films" que vous aimez...

Message par Joshua Baskin »

Du coup Inglorious BastArds.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15905
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les "mauvais films" que vous aimez...

Message par Addis-Abeba »

Ce n'est pas un mauvais film, loin de là.
Pierre Bear
Stagiaire
Messages : 36
Inscription : 15 févr. 20, 16:53

Re: Les "mauvais films" que vous aimez...

Message par Pierre Bear »

Celui de Tarantino non mais celui dont je parle c'est la série b italienne où on voit des mecs se faire tirer pas des fils dans des explosions et tout. Mais je l'adore, il est super drôle mais je crois que c'est un peu inconsciemment par moment.
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2472
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Les "mauvais films" que vous aimez...

Message par locktal »

Je pense qu'Addis-Abeba parle bien du Inglorious bastards / Une poignée de salopards d'Enzo G. Castellari (qui est effectivement loin d'être un mauvais film), et non du Inglourious basterds de Tarantino :wink:
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15905
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les "mauvais films" que vous aimez...

Message par Addis-Abeba »

Oui tout à fait :wink:
Pierre Bear
Stagiaire
Messages : 36
Inscription : 15 févr. 20, 16:53

Re: Les "mauvais films" que vous aimez...

Message par Pierre Bear »

Ah ok je m'excuse. Pour moi il est mauvais mais je l'aime quand même et je suis sûr qu'on l'aime pour les mêmes raisons. Mais j'aurai cru que aux yeux des autres ce film était mauvais.
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Les "mauvais films" que vous aimez...

Message par Ikebukuro »

Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal!
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Les "mauvais films" que vous aimez...

Message par Papus »

Ikebukuro a écrit : 28 nov. 20, 17:48 Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal!
Premiere fois peu de temps apres la sortie, en stream (j'avais pas trop envie de payer pour ca, idem les derniers star wars) et j'avais trouvé ça presque "insultant".
Revu il y a un an a peu près, et ca m'a convaincu qu'il avait bel est bien sa place en tant que 4ème et dernier épisode de la saga. Shia Labeouf pique un peu les yeux mais c'est tres subjectif (j'ai envie de lui en retourner une depuis qu'il a endossé le rôle de Louis Stevens), loin d'être un mauvais film et Harrison ford a réussi a porter son chapeau sans me faire (trop) de peine, contrairement à... ah bah Star Wars XII (et deja dans blade runner 2049 j'avais un ptit pincement).
Bref, tu n'es pas seul a avoir passé un bon moment.
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Les "mauvais films" que vous aimez...

Message par Ikebukuro »

Ah, ça fait plaisir à lire!
Et puis la séquence où Shia se prend pour Tarzan... c'est priceless :mrgreen: :mrgreen:
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les "mauvais films" que vous aimez...

Message par Supfiction »

Ikebukuro a écrit : 29 nov. 20, 09:40 Et puis la séquence où Shia se prend pour Tarzan... c'est priceless :mrgreen: :mrgreen:
Ah oui, ça n’a pas de prix.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15905
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les "mauvais films" que vous aimez...

Message par Addis-Abeba »

J'allais dire que c'est pire qu'un Allan Quatermain, mais encore ces deux-là peuvent être sympathique, c'est plus au niveau d'un Le temple d'or.
J'ai montré les trois premiers à mes enfants (bon le 3 à part la dernière demi-heure je suis pas fan), et pour le 4 je leur ai dit que c'est une légende, il n'existe pas.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les "mauvais films" que vous aimez...

Message par hellrick »

Addis-Abeba a écrit : 30 nov. 20, 12:59 J'allais dire que c'est pire qu'un Allan Quatermain, mais encore ces deux-là peuvent être sympathique, c'est plus au niveau d'un Le temple d'or.
Le Temple d'or est bien plus sympa qu'Indy IV...Même les Aventuriers du Cobra d'Or c'est mieux :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15905
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les "mauvais films" que vous aimez...

Message par Addis-Abeba »

hellrick a écrit : 30 nov. 20, 13:53
Addis-Abeba a écrit : 30 nov. 20, 12:59 J'allais dire que c'est pire qu'un Allan Quatermain, mais encore ces deux-là peuvent être sympathique, c'est plus au niveau d'un Le temple d'or.
Le Temple d'or est bien plus sympa qu'Indy IV...Même les Aventuriers du Cobra d'Or c'est mieux :fiou:
Ah Les aventuriers du cobra d'or, rien que pour le cultissime David Warbeck :D , sinon j'osai pas aller aussi loin que toi, mais je valide :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Les "mauvais films" que vous aimez...

Message par Papus »

Bon je lis un peu partout sur le forum que Black Panther de Coogler n'a pas été très apprécié.
J'avais tenté une première fois à la sortie en salle, j'etais sorti au bout de 15min (j'avais la carte ugc à l'époque), rebuté par la vulgarisation de l'esthétique folklo "africain". Par la suite, j'ai été interpellé par un pote, que j'estime cinéphilement et qui m'accusait d'etre devenu un adulte un peu trop sérieux, qui m'a conseillé d'y retourner.
Bien m'en a fait, j'ai dépassé mon jugement (conservé malgré tout) de la première tentative concernant l'utilisation très hollywoodienne des mythes afros, laissant Coogler appuyer sur le bouton "plaisir enfantin" et j'ai passé depuis à chaque vision un agréable moment (du le voir 3 fois).
C'est pas vilain, les scenes d'action sont efficaces, l'ambiance sonore reussie et quelques morceaux de la soundtrack sont très sympas, et Michael B Jordan est quand même tres bon et charismatique dans ce rôle d'ange déchu revanchard, revenant des enfers pour exiger sa part de paradis.
Bref, je ne comprends pas trop pourquoi il a suscité autant de rejet, n'etant clairement pas l'opus le plus mauvais de la saga marvel, au contraire de ceux qui se sont positivement démarqué.
Répondre