Wes Craven (1939-2015)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mannhunter
Laspalès
Messages : 17359
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Wes Craven (1939-2015)

Message par mannhunter »

Si encore on avait cité le meilleur de la série "Jason le mort-vivant"... :oops:
Flol a écrit :A signaler qu'est dispo sur la plateforme de SVOD de ciné de genre Shadowz, un téléfilm de 1985 signé Craven dont je n'avais jamais entendu parler : Chiller.
Bon, si on en croit IMDb ça n'a pas l'air fameux non plus, mais ma sympathie pour le bonhomme (malgré tout ce que je peux dire sur son cinéma) va me pousser à y jeter un oeil.
J'avais trouvé ça sympa à 10 ans quand il était passé sur la 5 sous le titre "Terreur froide" mais bon 30 ans plus tard pas sûr que ça soit un opus immanquable de Craven... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Wes Craven (1939-2015)

Message par Flol »

El Dadal a écrit :
Flol a écrit :Le 1er Freddy au-dessus du 1er Halloween ? :o
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Oui.
Si t'avais été mélomane, t'aurais répondu "Oh oui !".
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Wes Craven (1939-2015)

Message par 7swans »

Flol a écrit :Le 1er Freddy au-dessus du 1er Halloween ? :o
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Pour que tu comprennes bien ma position sur le sujet, je me permets une petite métaphore basketballistique :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
mannhunter
Laspalès
Messages : 17359
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Wes Craven (1939-2015)

Message par mannhunter »

boulgakov a écrit :Bon, ça vaut ce que ça vaut... mais j'apporte un soutien, avec cinéphage et à retardement, à wes craven qui se faisait démonter je sais plus où (j'avais rater le direct de la discussion)...

L'emprise des ténèbres et les sous sols de la peur c'est presque aussi sincèrement traité que dans un Tourneur, les griffes de la nuit est probablement un des films les plus proches de la sensation de cauchemar, un film de pulsion de peur enfantine (sexuelle aussi, mélange toujours détonnant), loin de la terreur formatée d'aujourd'hui. Freddy sort de la nuit est une variation subtile sur la mise en abîme, remarquablement interprétée et habilement mise en scène. Pas du tout cynique. Pas plus que l'excellent et drôle Scream (je dis drôle mais ce fut ma première terreur au ciné... la scène d'ouverture avec Drew Barrymore :shock: )... la colline à des yeux a un peu vieilli mais reste tout à fait digne... après, y a des ratages comme Un vampire à Brooklyn, la colline à des yeux 2, Scream 3... des trucs qui sortent de nulle part (la musique de mon coeur) et un film infréquentable (la dernière maison sur la gauche)... mais je trouve que l'ensemble a de la gueule. (bon, il me semble que la légende dit que Craven n'aime pas vraiment l'horreur, le fantastique, l'ésotérisme au cinéma... contrairement à Tourneur, mais je maintiens ma comparaison du début, c'est l'effet que ça m'a fait... aussi sincère mais pas aussi inventif néanmoins!)
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Wes Craven (1939-2015)

Message par cinephage »

Image
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Wes Craven (1939-2015)

Message par odelay »

Cursed (2005)

Image

Grâce (ou plutôt devrais-je dire à cause) de ce topic, j'ai eu envie de revoir Cursed que je n'avais pas vu depuis 15 ans. Pas que je l'ai en DVD, mais je suis rappelé que je l'avais aperçu dans la liste des films d'Amazon Prime. VOST en plus. Que demande le peuple ? (des sous titres un peu plus synchro peut être ? mais bon ne chipotons pas, il y a bien plus grave, comme par exemple le film lui-même).

Un petit rappel de la production hell du film : il est mis en tournage en mars 2003 pour une sortie en août suivant avec un scénario légèrement bancal puisque tout le dernier acte n'est pas encore écrit (ou plutôt si, mais le consensus est sans appel, c'est du caca). Mais bon, c'est la dream team de Scream aux commandes, ça ne peut pas se planter. On se met à tourner. Engagée en catastrophe deux semaines avant le début du tournage, Christina RIcci joue le rôle d'une nana qui bosse à Hollywood et qui a pour boyfriend Skeet Ulrich. Ils rencontrent le personnage de Jesse Eisenberg et il y a des péripéties super poussives notamment à cause du rôle d'Eisenberg qui, on s'en aperçoit pendant le tournage, s'intègre très mal dans l'histoire. Bref, tout le monde est d'accord en voyant les rushes au bout de deux mois: c'est encore pire que ce que le scénar pas terminé laissait envisager. On peut oublier la sortie pour août, ce sera pour Halloween. Il faut s'arrêter un mois et réécrire, voire même retourner. Finalement ce sera un arrêt de 6 mois. Kevin Williamson réécrit 90 % du scénar et tout ce qui a été filmé est bon pour la poubelle car Ricci et Eisenberg sont maintenant frères et soeurs, du coup le nom de famille de RIcci change, de nombreux personnages disparaissent et ce qui pouvait être gardé de la romance entre Ulrich et Ricci va devoir être retourné car Ulrich sent l'embrouille et se casse. Il est remplacé par le mec de Dawson, Joshua Jackson. Sans parler du loup garou de Rick Baker qui ne plait pas aux Weinstein. Et puis...ben... ça ne va toujours pas : nouvel arrêt de tournage et des acteurs sont encore remplacés quand ça reprend. On pense à une sortie pour Halloween 2004 cette fois. Et ben non, il faut encore des retakes fin 2004 notamment pour la fin. Et du coup ce truc inconséquent sans la moindre vedette (seule Christina Ricci a un peu de notoriété) va atteindre 80 M de dollars en 2005.
Le pire c'est que ce n'est pas fini : Craven livre un film classé R, version qui sera montrée à qq projections tests où il y a pas mal de gore et un peu de nudité. Mais ce que personne ne sait, c'est que les frères Weinstein ont repris le film en main derrière le dos du réalisateur pour en faire un montage PG13. Quand il sort enfin dans les salles, ni Craven, ni les comédiens n'ont vu cette version et sont encore plus dégoutés que ce qu'ils n'étaient déjà. Sacrés frangins Weinstein!

Et c'est vrai que le film est une catastrophe. Il est complètement inoffensif dans tous les domaines, mais je ne pense pas que les Weinstein soient les seuls responsables. C'est une véritable arnaque qui pompe sans vergogne le scénar et même la mise en scène de Scream. Par ici la bonne formule! Le nombre de parallèles que l'on peut faire entre les deux films donne le vertige. Et la grosse trademark WIlliamson (bien approuvée par Craven) qui est celle du personnage qui surgit en jump scare avec le gros coup de musique mais en fait y-a-pas-de-raison-d'avoir-peur-parce que-c'est-pour-de-faux est utilisée encore et encore jusqu'à plus soif. Encore pire que dans Scream ou autres Williamsonneries.
Quant aux clichés, je pense qu'ils ont dû aller sur internet pour voir quels étaient tous ceux possibles du film de loup garou et ils les ont très fidèlement appliqués sans même chercher à faire les petits malins comme dans Scream (pourquoi se casser le cul après tout, ça va, tout le monde le sait qu'on est plus intelligent que le genre de notre film).
Le plus marrant c'est lors du dernier acte du film qui se déroule dans une sorte palais des glaces de fête foraine qui apparemment a été un retake tardif car les visages de Ricci et Eisenberg maigrissent tout à coup par rapport au plan suivant (et surtout à tout ce qui précédait), ils ne sont plus du tout raccord. Et ne parlons pas de la transformation en loup garou qui apparemment à été faite sur un logiciel WIndows 95. Je ne sais pas à quoi ressemblait le travail de Baker, mais ça ne pouvait pas être pire que ce qui s'est retrouvé à l'écran. Une honte, même si on se remet dans le contexte de 2005.

Bref, c'est le genre de truc ni fait ni à faire, parti d'une recette ("Wes Craven et Kevin Williamson vont révolutionner le film de loup Garou!" lançait à qui voulait l'entendre Weinstein fin 2002) et qui montre ce que ça donne quand personne n'est motivé en se laissant toutefois convaincre pour de mauvaises raisons.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17359
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Wes Craven (1939-2015)

Message par mannhunter »

mannhunter a écrit :
mannhunter a écrit :Peut-être parce que Craven ne vend pas un style (pour reprendre les mots de Cameron à propos de De Palma) ou "le style Craven c'est l'absence de style" comme écrivait Jean-Michel Longo (je crois?) à la sortie de "l'amie mortelle" dans les pages de Mad Movies...
Je me quote moi-même ayant retrouvé dans mes archives ce Mad
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
et sa chronique de "l'amie mortelle" par JM Longo:

Wes Craven n'a pas froid aux yeux. Et quand il filme, c'est d'une manière assez simple. Pas de mise en scène "stylée" ou tape à l'oeil, pas non plus une plate illustration du scénario. Uniquement une sobriété documentariste. Le style de Wes Craven c'est l'absence de style.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17359
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Wes Craven (1939-2015)

Message par mannhunter »

je rapatrie...:
Flol a écrit :
lechatquifume a écrit :LA BÊTE TUE DE SANG FROID surpasse largement le film de Craven
Tu m'étonnes. À chaque fois qu'on parle du Craven, on cite son côté crasseux limite insoutenable...alors que pour l'avoir revu récemment, ce qui m'a surtout marqué c'est l'intrusion pénible de séquences "comiques" qui viennent annihiler tout l'aspect craspec mis en place jusque-là. Je n'arrive vraiment pas à comprendre les choix étranges de Craven, sur ce film.
Tandis que chez Lado, c'est du malaise dès le départ (Macha Méril est effectivement effrayante :shock:) jusqu'à sa conclusion qui fout une claque.
Déjà envie de le revoir, tiens !
nosferatu90 a écrit :
Flol a écrit : Tu m'étonnes. À chaque fois qu'on parle du Craven, on cite son côté crasseux limite insoutenable...alors que pour l'avoir revu récemment, ce qui m'a surtout marqué c'est l'intrusion pénible de séquences "comiques" qui viennent annihiler tout l'aspect craspec mis en place jusque-là. Je n'arrive vraiment pas à comprendre les choix étranges de Craven, sur ce film.
Tandis que chez Lado, c'est du malaise dès le départ (Macha Méril est effectivement effrayante :shock:) jusqu'à sa conclusion qui fout une claque.
Déjà envie de le revoir, tiens !
"La dernière maison sur la gauche" est un film très mal ficelé et très répétitif qui s'étale en longueurs... Lado a fait film complexe, bien menée et brillamment interprété. Quel dommage que l'entretien de Méril pour Néo ou un nouvel entretien ne figure pas sur l'éditions du Chat car cette femme parle du cinéma (italien), de son rôle et du film comme peu de comédiens sont capables de le faire. Elle a une analyse d'ensemble ce qui est rare.

Pour "Qui l'a vue mourir?" (dont j'attends une édition BR avec impatience) c'est un film qui thématiquement est à mettre en regard avec "La longue nuit de l'exorcisme". Les deux films dialoguent sur les figures de l'enfant et de la religion dans le giallo. Le film de Lado a un dénouement trop expéditif, ce qui est son point faible à mon avis. Mais le reste du film est passionnant !
Addis-Abeba a écrit :
Torrente a écrit :Ce serait bien aussi de vanter les mérites justifiés des Lado, sans pour autant déféquer sur Craven, bande de scélérats.
Il vous remercie.
Bien d'accord, surtout que tout je n'en démord pas, perso je lui préfère largement le Craven.
lechatquifume a écrit :Craven n'a jamais été un réalisateur de génie. Il a réalisé 2 ou 3 bons films et grâce au succès de Scream il a pu ne pas être oublié... Mais après ?
Rockatansky a écrit :Perso je ne le considère pas comme un GRAND réalisateur, mais il aura produit des films qui auront marqué plusieurs décennies (La dernière maison sur la gauche, La colline a des yeux, les griffres de la nuit, Scream) qu'avec le recul on aime ou pas ces films ne change rien au fait qu'ils auront su marquer l'histoire du genre, cela ne doit pas être que le fruit du hasard.
mannhunter a écrit :J'ai plutôt un bon souvenir du Lado mais même si on rejette le petit budget fauché et l'ironie de "la dernière maison sur la gauche" il y a au moins une scène qui me reste plus dans la tête vingt ans après que le film de l'italien dans sa totalité
Spoiler (cliquez pour afficher)
quand les agresseurs réalisent gênés l'horreur de leur crime, et la fille qui s'enfonce dans la rivière...une scène assez longue sans dialogues je crois? où le temps semble suspendu
. Un film moyen, inégal (voire un navet pour ceux qui rejettent le film ou le cinéma de Craven en général ) peut rester mémorable ne serait-ce que pour une scène.
lechatquifume a écrit :Craven n'a jamais été un réalisateur de génie.
ben oui les génies ça ne court pas les rues et le terme est tellement galvaudé en plus...je ne sais pas d'ailleurs si lui-même se considérait comme un "génie" ou un "Master of Horror"!
Addis-Abeba a écrit :
lechatquifume a écrit :Craven n'a jamais été un réalisateur de génie. Il a réalisé 2 ou 3 bons films et grâce au succès de Scream il a pu ne pas être oublié... Mais après ?
Que dire de Lado alors ...
Craven je vois sept ou huit bons films dans sa filmo.
lechatquifume a écrit :
Rockatansky a écrit :Perso je ne le considère pas comme un GRAND réalisateur, mais il aura produit des films qui auront marqué plusieurs décennies (La dernière maison sur la gauche, La colline a des yeux, les griffres de la nuit, Scream) qu'avec le recul on aime ou pas ces films ne change rien au fait qu'ils auront su marquer l'histoire du genre, cela ne doit pas être que le fruit du hasard.
La colline n'est qu'une copie de Massacre à la tronçonneuse. Et quel mauvais film. Les griffes de la nuit est un véritable chef d'œuvre. Scream a marqué son époque mais il est devenu assez ringard. Mais néanmoins il a marqué son temps je suis d'accord. 2 films...

Lado n'a plus vraiment tourné quand Craven est devenu connu. Le cinéma italien c'est écroulé totalement au début des années 80. La presse n'en a plus parlé jusqu'à l'arrivée du dvd.
Rockatansky a écrit :Comme je te l'ai dit je n'ai pas jugé les films, mais ils auront marqué leur époque, cela faisait partie des films qu'il fallait avoir vu .
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Wes Craven (1939-2015)

Message par nosferatu90 »

bocina a écrit :J'ai trouvé Scream mauvais au cinéma à sa sortie. Tout ce qu'a fait Craven n'est pas forcément bon à voir et à revoir et à garder loin s'en faut ! Bon pour scream apparemment je dois faire parti des rares qui ont trouvé ça mauvais et qui avait plus ou moins apprécié l'oeuvre passée de l'ami Wes.
J'ai largement préféré le deuxième opus.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Wes Craven (1939-2015)

Message par tenia »

Rockatansky a écrit :Perso je ne le considère pas comme un GRAND réalisateur, mais il aura produit des films qui auront marqué plusieurs décennies (La dernière maison sur la gauche, La colline a des yeux, les griffres de la nuit, Scream) qu'avec le recul on aime ou pas ces films ne change rien au fait qu'ils auront su marquer l'histoire du genre, cela ne doit pas être que le fruit du hasard.
Sur La dernière maison et La colline a des yeux, on peut se demander quelle part de la marque laissée dans le genre est due à la qualité cinématographique des 2 films.
Addis-Abeba a écrit :Craven je vois sept ou huit bons films dans sa filmo.
Ca dépend ce qu'on appelle "bons". Si "moyens" suffit, alors oui, pourquoi pas, mais sinon, comme Le chat, que je ne vois qu'une petite poignée vrais bons films (IMO : Les griffes de la nuit, Freddy sort de la nuit et Scream) au milieu de films largement évitables (pour ne pas dire pire) et surtout un paquet de trucs plus ou moins oubliables (Deadly Blessing, The Serpent and the Rainbow, Shocker, The People Under the Stairs, Vampire in Brooklyn, etc).
(Je me rends compte au passage que j'ai vu quasi toute sa filmo :shock: ) (mais je doute que Deadly Friend, Cursed et My Soul to Take changent l'équilibre :mrgreen: )
Telmo a écrit :Le plagiat/repompage inavoué de la Source d'Ingmar Bergman ne passe toujours pas à ce que je vois. :uhuh:
Je pense qu'on peut largement trouver le film nul sans faire le lien avec le Bergman. La première fois que j'ai vu La dernière maison sur la gauche, je n'avais jamais vu un film de Bergman, et ne connaissais absolument pas ces coulisses du film. Ca ne m'a pas empêché de trouver le Craven absolument chiant à tous les niveaux, peuplés de personnages turbo-débiles, de rebondissements arbitraires à fond, et surtout d'un rythme totalement apathique que je me disais que pour un film censé faire chavirer le spectateur, il ne se passait pas grand chose.
Je l'ai revu ensuite à travers le BR Arrow, des années plus tard donc, et après avoir vu La source (que je n'aime pas particulièrement non plus, tiens), et non, y a pas moyen, c'est toujours aussi chiant.

La colline a des yeux souffre d'ailleurs des mêmes problèmes de rythme, et le film a en plus visuellement extrêmement mal vieilli (on dirait un TV Film RTL9 des 80s). Le remake d'Aja le pulvérise à tous les niveaux.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Wes Craven (1939-2015)

Message par bocina »

Oui l'ami Craven a flirté avec le moyen et le mauvais sur la seconde partie de sa filmo. C'étaient des purges souvent. Avant cela, franchement, la dernière maison, la colline, les griffes de la nuit et l'emprise des ténèbres font partie des highlights et tiennent toujours plus ou moins la route. Surtout les deux derniers je pense. Ensuite il y a eu les screameries...
Après vu ce que je vois ici, je suis sur que beaucoup achèteraient des éditions blu ray de la ferme de la terreur, l'amie mortelle, le sous sol et la créature du marais, aussi mauvais et médiocre soient ils :lol: C'est paradoxal.
Chacun son truc, moi je suis pas nostalgique au point de revoir (ou pire acheter) des films que j'ai trouvé mauvais y'a 20 ans même si certains seraient surement moins mauvais que d'autres mais la plupart le seraient surement davantage ! Je préfère tenter de voir des films de qualité et Dieu sait qu'il y en a que je n'ai pas vu et le temps presse (et manque!).
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
mannhunter
Laspalès
Messages : 17359
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Wes Craven (1939-2015)

Message par mannhunter »

tenia a écrit :un truc plus ou moins oubliable (The Serpent and the Rainbow
revu celui là il y a quelques semaines et toujours un bon film pour moi, même un de ses meilleurs.
tenia a écrit :Le remake d'Aja absolument chiant à tous les niveaux, peuplés de personnages turbo-débiles, de rebondissements arbitraires à fond, et surtout d'un rythme totalement apathique que je me disais que pour un film censé faire chavirer le spectateur, il ne se passait pas grand chose.
moi aussi j'espère un remake du Aja! :wink:
nosferatu90 a écrit :
bocina a écrit :J'ai trouvé Scream mauvais au cinéma à sa sortie. Tout ce qu'a fait Craven n'est pas forcément bon à voir et à revoir et à garder loin s'en faut ! Bon pour scream apparemment je dois faire parti des rares qui ont trouvé ça mauvais et qui avait plus ou moins apprécié l'oeuvre passée de l'ami Wes.
J'ai largement préféré le deuxième opus.
déçu à l'époque par les opus 2 et 3 je les ai quelque peu réévalués depuis, même si on n'y retrouve pas la fraîcheur la surprise (à l'époque) du premier, ça reste des slashers au-dessus de la moyenne avec leurs quelques éclats de mise en scène et des castings sympathiques.
Dernière modification par mannhunter le 27 juin 20, 15:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2267
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Wes Craven (1939-2015)

Message par cinéfile »

nosferatu90 a écrit :
bocina a écrit :J'ai trouvé Scream mauvais au cinéma à sa sortie. Tout ce qu'a fait Craven n'est pas forcément bon à voir et à revoir et à garder loin s'en faut ! Bon pour scream apparemment je dois faire parti des rares qui ont trouvé ça mauvais et qui avait plus ou moins apprécié l'oeuvre passée de l'ami Wes.
J'ai largement préféré le deuxième opus.
Idem.

Pour avoir revu la trilogie pendant le confinement (le 4 est à part), le second volet s'est imposé d'assez loin comme le plus satisfaisant des trois. Clairement le plus pêchu et le plus inventif dans l'exploitation des séquences de trouille (la poursuite dans l'amphithéâtre, l'extraction de la voiture accidentée !!!). La fin est vraiment bâclée, par contre.

J'ai trouvé le 1er bien poussif, tout juste sauvé par les acteurs (surtout l'excellent David Arquette en shérif pèquenaud tout droit sortir d'un film des frères Coen).
mannhunter
Laspalès
Messages : 17359
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Wes Craven (1939-2015)

Message par mannhunter »

cinéfile a écrit :la poursuite dans l'amphithéâtre, l'extraction de la voiture accidentée !!!). La fin est vraiment bâclée, par contre.
oui à tout ça plus l'ouverture qui est réussie (presque aussi bien que celle du premier)...par contre je trouve les scènes de campus un peu longuettes.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Wes Craven (1939-2015)

Message par Flol »

Content d'avoir relancé un énième débat sur Craven ! :D
Cinéaste que je continue d'admirer pour ses idées et ses concepts, mais dont les talents de mise en scène m'ont toujours semblé très très discrets.
J'ai donc du mal à y voir un génie, mais plutôt un solide artisan qui aura tout de même signé quelques films cultes du genre (qu'on le veuille ou non, on est bien obligé de le reconnaître). Et ça, c'est déjà pas mal.
mannhunter a écrit :
tenia a écrit :un truc plus ou moins oubliable (The Serpent and the Rainbow
revu celui là il y a quelques semaines et toujours un bon film pour moi, même un de ses meilleurs.
C'est le dernier Craven que j'ai vu, et je plussoie : petite claque et certainement pour moi son meilleur film (même devant A Nightmare on Elm Street).
tenia a écrit :La colline a des yeux souffre d'ailleurs des mêmes problèmes de rythme, et le film a en plus visuellement extrêmement mal vieilli (on dirait un TV Film RTL9 des 80s). Le remake d'Aja le pulvérise à tous les niveaux.
La version Craven est effectivement pas loin du nullisime (et dans mes souvenirs, sa suite est presque pire). Et j'ai revu récemment le remake de Aja, qui tient toujours la route et surtout qui est à 1000 lieux au-dessus de l'original.

Bon, et un jour je découvrirais peut-être Music of the Heart...
Répondre