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Jean-Marie Poiré
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Re: Top Jean-Marie Poiré
Allez Ricky, relaxe toi, prends un verre et viens sur la piste !
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Re: Top Jean-Marie Poiré
Trop bien.Kevin95 a écrit :Allez Ricky, relaxe toi, prends un verre et viens sur la piste !
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Re: Jean-Marie Poiré
N'est-ce pas !
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Re: Top Jean-Marie Poiré
Au secours !!!Kevin95 a écrit :Allez Ricky, relaxe toi, prends un verre et viens sur la piste !
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Re: Jean-Marie Poiré
Vous ne savez pas reconnaître les vraies valeurs du cinéma hexagonal, c'est tout.
Pas inoubliable ce film, il est vrai, beaucoup de longueurs, mais au final un film loin d'être aussi désagréable que vous le présentez, et des moments assez drôles, comme Martin Lamotte larguant Balasko en s'enfuyant en courant (ça me rappelle un souvenir perso très récent d'ailleurs ) ou les interventions de Daniel Auteuil qui sont assez savoureuses.
Pas inoubliable ce film, il est vrai, beaucoup de longueurs, mais au final un film loin d'être aussi désagréable que vous le présentez, et des moments assez drôles, comme Martin Lamotte larguant Balasko en s'enfuyant en courant (ça me rappelle un souvenir perso très récent d'ailleurs ) ou les interventions de Daniel Auteuil qui sont assez savoureuses.
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Re: Jean-Marie Poiré
Et Luis Rego alors ! Il sent le poisson ?
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Re: Jean-Marie Poiré
on peut dire "j'aime pas" ou "je deteste" mais dire que c'est immonde, franchement...
pour ma part, c'est la seule chose que je souviens du film et je trouve le thème encore sympa et entêtant... après c'est sur, l'accent de Catherine Lara laisse un peu à désirer mais pour un non-anglophone comme moi, ca passe très bien!
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Re: Jean-Marie Poiré
Je veux bien te concéder le moment ou Lamotte largue Blalasko qui entre dans les 2-3 éléments amusants du film, par contre le personnage d'Auteuil manque tellement de consistance que c'est non !! (ce n'est pas son interprétation qui me gène, mais l'écriture du personnage)Major Tom a écrit :Vous ne savez pas reconnaître les vraies valeurs du cinéma hexagonal, c'est tout.
Pas inoubliable ce film, il est vrai, beaucoup de longueurs, mais au final un film loin d'être aussi désagréable que vous le présentez, et des moments assez drôles, comme Martin Lamotte larguant Balasko en s'enfuyant en courant (ça me rappelle un souvenir perso très récent d'ailleurs ) ou les interventions de Daniel Auteuil qui sont assez savoureuses.
Je déteste si tu préfère. Franchement, cette chanson est mielleuse et facile, je ne lui trouve pas le moindre intérêt et à titre personnel, c'est vraiment le genre de truc que je ne supporte pas.O'Malley a écrit :
on peut dire "j'aime pas" ou "je deteste" mais dire que c'est immonde, franchement...
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Re: Top Jean-Marie Poiré
Le Père Noël est une ordure
Je ne pensais pas le regarder et puis finalement en zappant et en tombant sur Thierry Lhermitte qui "n'aime pas dire du mal" j'ai été pris au piège.
Evidemment c'est drôle, rythmé, culte et grosso modo je suis d'accord avec ça:
En fait je voulais juste revenir sur ce plan qui me surprend à chaque fois, lorsque Katia laisse exploser sa colère et sa frustration et balance sa perruque sur les huitres avec un magistral "Merde!". Ces quelques secondes sur le visage et les les yeux embués de larmes de Christian Clavier constituent un vrai moment d'émotion sincère au milieu des rires et c'est d'autant plus marquant que c'est totalement inattendu.
Je ne pensais pas le regarder et puis finalement en zappant et en tombant sur Thierry Lhermitte qui "n'aime pas dire du mal" j'ai été pris au piège.
Evidemment c'est drôle, rythmé, culte et grosso modo je suis d'accord avec ça:
Kevin95 a écrit :
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En fait je voulais juste revenir sur ce plan qui me surprend à chaque fois, lorsque Katia laisse exploser sa colère et sa frustration et balance sa perruque sur les huitres avec un magistral "Merde!". Ces quelques secondes sur le visage et les les yeux embués de larmes de Christian Clavier constituent un vrai moment d'émotion sincère au milieu des rires et c'est d'autant plus marquant que c'est totalement inattendu.
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Re: Top Jean-Marie Poiré
Tout à fait d'accord sur cette intrusion soudaine et éphémère de détresse au sein de ce festival torpilleur. Le plus fort étant qu'elle ne dénote pas du tout mais laisse au contraire percevoir quelque chose d'assez douloureux sous la satire incendiaire.Bogus a écrit :En fait je voulais juste revenir sur ce plan qui me surprend à chaque fois, lorsque Katia laisse exploser sa colère et sa frustration et balance sa perruque sur les huitres avec un magistral "Merde!". Ces quelques secondes sur le visage et les les yeux embués de larmes de Christian Clavier constituent un vrai moment d'émotion sincère au milieu des rires et c'est d'autant plus marquant que c'est totalement inattendu.
Sinon, j'applaudis bien fort le texte de Kevin95, dans lequel je me retrouve complètement. Le renvoi à la comédie italienne dévastatrice des années 70, le caractère étrangement glauque du décor, le jeu de massacre si parfaitement dosé qu'il ne sombre jamais dans la condescendance, Lhermitte génial et à mourir de rire... Tout est dit et très bien dit.
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Re: Jean-Marie Poiré
Par contre, si quelqu'un veut bien m'expliquer ce plan que je n'ai jamais compris de la vue subjective du lapin à la myxomatose.
Merci d'avance.
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Re: Top Jean-Marie Poiré
Oui, sauf que ce moment n'a finalement aucune conséquence, le personnage de Clavier retombant ensuite dans la caricature. Ça aurait pu être un point de basculement, mais ça m'a plutôt donné l'impression d'un faux raccord.Thaddeus a écrit :Tout à fait d'accord sur cette intrusion soudaine et éphémère de détresse au sein de ce festival torpilleur. Le plus fort étant qu'elle ne dénote pas du tout mais laisse au contraire percevoir quelque chose d'assez douloureux sous la satire incendiaire.Bogus a écrit :En fait je voulais juste revenir sur ce plan qui me surprend à chaque fois, lorsque Katia laisse exploser sa colère et sa frustration et balance sa perruque sur les huitres avec un magistral "Merde!". Ces quelques secondes sur le visage et les les yeux embués de larmes de Christian Clavier constituent un vrai moment d'émotion sincère au milieu des rires et c'est d'autant plus marquant que c'est totalement inattendu.
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Re: Top Jean-Marie Poiré
Pas forcément un faux raccord car à ce moment là la musique se fait plus grave et on enchaîne sur un plan de ville la nuit, puis sur Jugnot qui revient chez lui après s'être enfuit de l'hôpital et récupère son revolver. Il y a vraiment quelque chose d'assez étrange dans cette micro séquence et cet enchaînement qui dénote carrément de tous le reste du film. Je n'ai jamais pu m'expliquer ce choix de mise en scène d'autant que, comme tu le dis, Clavier retombe dans la caricature un instant plus tard (il pousse d'ailleurs la chansonnette dans la scène suivante) et on retourne au jeu de massacre.Max Schreck a écrit :Oui, sauf que ce moment n'a finalement aucune conséquence, le personnage de Clavier retombant ensuite dans la caricature. Ça aurait pu être un point de basculement, mais ça m'a plutôt donné l'impression d'un faux raccord.Thaddeus a écrit : Tout à fait d'accord sur cette intrusion soudaine et éphémère de détresse au sein de ce festival torpilleur. Le plus fort étant qu'elle ne dénote pas du tout mais laisse au contraire percevoir quelque chose d'assez douloureux sous la satire incendiaire.
Pour le film je l'ai revu pour la énième fois lors de sa diffusion cette semaine : toujours une de mes comédies française préférée, toujours à mourir de rire, toujours le plus grand rôle de Lhermitte. Je ne m'en lasse pas alors que je le connais par coeur.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
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- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
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Re: Jean-Marie Poiré
RETOUR EN FORCE - Jean-Marie Poiré (1980) révision
Stage en entreprise Gaumont pour Jean-Marie Poiré, qui récupère le projet des mains de Georges Lautner (parti se marrer avec Jean-Paul Belmondo) et qui essaye de faire oublier le quasi bide de son premier film (l'excellent Les Petits Câlins). Une comédie « à la papa » pour papa (producteur), Poiré est appelé sous les drapeaux de la rigolade à l'ancienne et demande à la copine Josiane Balasko de lui tenir compagnie au scénario histoire de ne pas se sentir seul. Surtout que le casting à l'âge pour l'engueuler : Victor Lanoux dans sa période "kestata !", Pierre Mondy dans sa période petit beauf un peu con mais attachant et Bernadette Lafont dans sa période Bernadette Lafont. Retour en force c'est un ancien taulard (Lanoux) qui retrouve sa femme (Lafont) dans le lit d'un agent de la RATP (Mondy), qui en crève de honte et qui décide d'organiser un casse avec ses mômes pour rembourser ses dettes. Deux salles, deux ambiances. La partie "ciel mon mari" s'en sort pas mal, les dialogues sont solides et le comédiens ont déjà prouvé leur compétence en la matière dans un camion de films antérieurs. La partie polar en revanche tire la gueule, Poiré n'est pas Lautner est ne sait ni filmer l'action ni donner un poil de suspense à son récit. Le casse ressemble à un dimanche midi, long, parfois amusant, souvent fatiguant. Conscient de la bedaine du film, le réalisateur tente de faire dandiner Retour en force avec une musique à la queue leu leu de William Sheller ou de le faire plus salé avec la participation d'un Gérard Jugnot sous coke dans un numéro entre Adolfo Ramirez et Robert Pinot. Seulement, on sent Poiré tiraillé entre le costume cravate Lautner-ien imposé par le paternel et l'envie de faire le con avec les copains. Sa copie est celle d'un cancre en session de rattrapage, bourrée de fautes, torchée à la dernière minute mais s'en sortant tout juste parce que énergique et motivée.
Stage en entreprise Gaumont pour Jean-Marie Poiré, qui récupère le projet des mains de Georges Lautner (parti se marrer avec Jean-Paul Belmondo) et qui essaye de faire oublier le quasi bide de son premier film (l'excellent Les Petits Câlins). Une comédie « à la papa » pour papa (producteur), Poiré est appelé sous les drapeaux de la rigolade à l'ancienne et demande à la copine Josiane Balasko de lui tenir compagnie au scénario histoire de ne pas se sentir seul. Surtout que le casting à l'âge pour l'engueuler : Victor Lanoux dans sa période "kestata !", Pierre Mondy dans sa période petit beauf un peu con mais attachant et Bernadette Lafont dans sa période Bernadette Lafont. Retour en force c'est un ancien taulard (Lanoux) qui retrouve sa femme (Lafont) dans le lit d'un agent de la RATP (Mondy), qui en crève de honte et qui décide d'organiser un casse avec ses mômes pour rembourser ses dettes. Deux salles, deux ambiances. La partie "ciel mon mari" s'en sort pas mal, les dialogues sont solides et le comédiens ont déjà prouvé leur compétence en la matière dans un camion de films antérieurs. La partie polar en revanche tire la gueule, Poiré n'est pas Lautner est ne sait ni filmer l'action ni donner un poil de suspense à son récit. Le casse ressemble à un dimanche midi, long, parfois amusant, souvent fatiguant. Conscient de la bedaine du film, le réalisateur tente de faire dandiner Retour en force avec une musique à la queue leu leu de William Sheller ou de le faire plus salé avec la participation d'un Gérard Jugnot sous coke dans un numéro entre Adolfo Ramirez et Robert Pinot. Seulement, on sent Poiré tiraillé entre le costume cravate Lautner-ien imposé par le paternel et l'envie de faire le con avec les copains. Sa copie est celle d'un cancre en session de rattrapage, bourrée de fautes, torchée à la dernière minute mais s'en sortant tout juste parce que énergique et motivée.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)