Mirrors (Alexandre Aja - 2008)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Ghoto
Electro
Messages : 781
Inscription : 6 sept. 08, 17:02
Localisation : Disneyland
Contact :

Re: Mirrors (Alexandre Aja, 2008)

Message par Ghoto »

Vu hier soir.
Le film a le mérite de bien se tenir et qui a son intérêt, des bons acteurs et quelques scènes intéressantes mention spéciale pour la scène de la salle de bain (MÉMORABLE) mais quelle scène !! Beaucoup de suspens, très efficace, et les effets spéciaux, tous plutôt réussis.
La fin est assez grotesque :P
Spoiler (cliquez pour afficher)
Chasse à la sorcière :D , dans le cliché d'un "combat" final où on en fait trop...
un petit "plus" pour la chute, assez imprévisible.
Spoiler (cliquez pour afficher)
l'homme devient miroir et c'est sympa de nous épargner le happy end.

6/10
Frank Einstein
Régisseur
Messages : 3157
Inscription : 18 janv. 07, 23:28
Localisation : Dans la lune

Re: Mirrors (Alexandre Aja, 2008)

Message par Frank Einstein »

Ghoto a écrit : un petit "plus" pour la chute, assez imprévisible.
Spoiler (cliquez pour afficher)
l'homme devient miroir et c'est sympa de nous épargner le happy end.
6/10
Comme il s'est contenté de reprendre la fin du film original... elle n'est pas si imprévisible que ça !

Aja c'est le Majax (pour ceux qui se souviennent de ce magicien télévisuel) du cinéma : il repique les bonnes idées de petits films inconnus et ça lui donne un semblant d'originalité. :|
Image

"Il est toujours préférable d'être un faux-méchant que d'être un faux-gentil. (Le faux-gentil est souvent un vrai méchant)". J.-L. Fournier
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Mirrors (Alexandre Aja, 2008)

Message par Colqhoun »

Frank Einstein a écrit :Aja c'est le Majax (pour ceux qui se souviennent de ce magicien télévisuel) du cinéma : il repique les bonnes idées de petits films inconnus et ça lui donne un semblant d'originalité. :|
Oui enfin, il a fait un remake, alors forcément il va reprendre les bonnes idées.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Frank Einstein
Régisseur
Messages : 3157
Inscription : 18 janv. 07, 23:28
Localisation : Dans la lune

Re: Mirrors (Alexandre Aja, 2008)

Message par Frank Einstein »

Colqhoun a écrit :
Frank Einstein a écrit :Aja c'est le Majax (pour ceux qui se souviennent de ce magicien télévisuel) du cinéma : il repique les bonnes idées de petits films inconnus et ça lui donne un semblant d'originalité. :|
Oui enfin, il a fait un remake, alors forcément il va reprendre les bonnes idées.
Dont une fin pas imprévisible pour un sou, c'est bien ce que je disais.

Vivement "Haute tension reloaded" pour avoir autre chose que du réchauffé. :fiou:
Image

"Il est toujours préférable d'être un faux-méchant que d'être un faux-gentil. (Le faux-gentil est souvent un vrai méchant)". J.-L. Fournier
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Mirrors (Alexandre Aja, 2008)

Message par Colqhoun »

Frank Einstein a écrit :Dont une fin pas imprévisible pour un sou, c'est bien ce que je disais.
:|

remake... donc un minimum prévisible, oui...
"Give me all the bacon and eggs you have."
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24312
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Mirrors (Alexandre Aja, 2008)

Message par Nestor Almendros »

C'est le remake de quel film? Car je n'ai vu aucune indication dans le générique concernant une quelconque inspiration cinématographique...
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Mirrors (Alexandre Aja, 2008)

Message par Colqhoun »

Into the mirror de Sung-ho Kim
"Give me all the bacon and eggs you have."
Frank Einstein
Régisseur
Messages : 3157
Inscription : 18 janv. 07, 23:28
Localisation : Dans la lune

Re: Mirrors (Alexandre Aja, 2008)

Message par Frank Einstein »

Colqhoun a écrit :
Frank Einstein a écrit :Dont une fin pas imprévisible pour un sou, c'est bien ce que je disais.
:|

remake... donc un minimum prévisible, oui...
Puisque tu sembles aimer ergoter ("ergoter" dérive de "ergot", qui symbolise l'agressivité du coq), laisse-moi te répondre que "remake" ne veut pas dire obligatoirement "redite" ou minimum prévisible.

En l'occurrence, Aja a certes fait un remake mais il a complètement changer l'intrigue. Ce qui en soit n'a rien de surprenant.

Ce qui est d'autant plus énervant dans son cas, c'est que l'on s'extasie devant la fin ("imprévisible" uniquement pour ceux qui n'ont pas vu l'original) alors qu'il n'a justement garder intact QUE cet aspect du film original.

Sur ce, je te conseille donc de voir le dit film original pour comprendre de quoi je parle plutôt que de reprendre une portion de ce que je dis pour "ergoter" dans le vide.

Bien le bonsoir.
Image

"Il est toujours préférable d'être un faux-méchant que d'être un faux-gentil. (Le faux-gentil est souvent un vrai méchant)". J.-L. Fournier
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Mirrors (Alexandre Aja, 2008)

Message par Colqhoun »

Frank Einstein a écrit :Sur ce, je te conseille donc de voir le dit film original
Non j'ai pas envie.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15905
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Mirrors (Alexandre Aja, 2008)

Message par Addis-Abeba »

Frank Einstein a écrit :
Aja c'est le Majax (pour ceux qui se souviennent de ce magicien télévisuel) du cinéma : il repique les bonnes idées de petits films inconnus et ça lui donne un semblant d'originalité. :|
Petits films inconnus, peut-être pour toi, pas encore vu ce Mirrors, mais j'étais surpris de voir mis en chantier ce remake, l'original n'étant pas un maître étalon de l'épouvante asiatique. Il posséde certes vingt premières minutes très efficaces, mais tourne vite en rond et manque singulièrement de rythme. Aja perdu du temps et de sa crédibilité à faire des remakes à tout bras même si Pirahna entre ses mains ça donne presque envie.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Mirrors (Alexandre Aja, 2008)

Message par batfunk »

Bon film! De très bons décors, une ambiance à l'ancienne, qui m'a fait penser à The Haunting de Wise et au Prince des Ténèbresde Carpenter pour la référence aux miroirs. De bonnes références donc!
Alors oui, les personnages sont bien clichés, les jumps scares et le combat final sont de trop(coucou le Hollow Man de Verhoeven) mais l'ambiance soignée est là et le twist final est excellent!
J'avais bien aimé le jeu de massacre de Piranhas 3D,je vais me pencher sur le reste de sa filmo... :-)

7/10
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Mirrors (Alexandre Aja - 2008)

Message par harry »

Vraiment bon dans mon souvenir, même si pas revu depuis longtemps. J'avais moins aimé Horns.
Son meilleur reste je pense son remake du Craven.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Mirrors (Alexandre Aja - 2008)

Message par Flol »

Très peu de souvenirs, si ce n'est celui d'un film pas incroyable mais qui faisait le job. Avec une séquence dans une baignoire particulièrement graphique.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Mirrors (Alexandre Aja, 2008)

Message par Alexandre Angel »

batfunk a écrit : 20 oct. 20, 23:13 Bon film! De très bons décors, une ambiance à l'ancienne, qui m'a fait penser à The Haunting de Wise et au Prince des Ténèbresde Carpenter pour la référence aux miroirs. De bonnes références donc!
Alors oui, les personnages sont bien clichés, les jumps scares et le combat final sont de trop(coucou le Hollow Man de Verhoeven) mais l'ambiance soignée est là et le twist final est excellent!
J'avais bien aimé le jeu de massacre de Piranhas 3D,je vais me pencher sur le reste de sa filmo... :-)

7/10
Moi j'aime bien Crawl. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est le film de 2019 comme l'a fait Tarantino parce qu'il faut pas pousser Mémé dans les orties mais c'est un bon film de genre sympathiquement atemporel.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Mirrors (Alexandre Aja - 2008)

Message par batfunk »

Flol a écrit : 21 oct. 20, 15:22 Très peu de souvenirs, si ce n'est celui d'un film pas incroyable mais qui faisait le job. Avec une séquence dans une baignoire particulièrement graphique.
Au oui, la scène de la baignoire est excellente. Et elle marque d'autant plus que le reste du film n'est pas gore, contrairement à un film comme le remake d'Evil Dead, qui ne s'appuie que sur le gore(avec un certain talent malgré tout).
Répondre