News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Colqhoun »

harry a écrit : 12 mai 21, 00:16Le mec de "A ghost story", c'est juste "Non!"
C'est aussi le mec des très cools Pete's Dragon et The Old Man and the Gun. Ce serait dommage de le réduire à son film le plus singulier (film d'ailleurs tourné très rapidement, sur le reste des fonds qui avaient été levés pour tourner Pete's Dragon).
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Roy Neary »

Ca semble superbe sur un plan esthétique et singulier dans le ton.
harry a écrit : 12 mai 21, 00:16 Je vois déjà les articles ou ça va se palucher frénétiquement dans 7eme Obsession & Co...
Tu es d'un prévisible, toi. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11435
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par -Kaonashi- »

Colqhoun a écrit : 12 mai 21, 09:07
harry a écrit : 12 mai 21, 00:16Le mec de "A ghost story", c'est juste "Non!"
C'est aussi le mec des très cools Pete's Dragon et The Old Man and the Gun. Ce serait dommage de le réduire à son film le plus singulier (film d'ailleurs tourné très rapidement, sur le reste des fonds qui avaient été levés pour tourner Pete's Dragon).
Exactement, Lowery est un réalisateur qui semble avoir beaucoup de choses à proposer, au regard de sa courte mais bonne filmo.
Cette bande annonce est fascinante, il y a des plans, des idées que je ne m'attendais pas à voir chez Lowery, j'ai encore plus hâte.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16018
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Addis-Abeba »

G.T.O a écrit : 12 mai 21, 08:55
harry a écrit : 12 mai 21, 00:16 Same here.

Le mec de "A ghost story", c'est juste "Non!"

Je vois déjà les articles ou ça va se palucher frénétiquement dans 7eme Obsession & Co...
Tu n’es pas contre la pratique onaniste, j’espère ? :P Toujours mieux que les énièmes marvelleries et autres Snyder cuterie, voire pire encore, car charriant encore une nostalgique attente, les réalisateurs au bout du rouleau qui finissent salement en France comme Pollux.
Pour avoir vu Ghost Story il y a deux jours, je ne peux qu'abonder dans ton sens, ce film est profondément original, évidemment il n'est pas sans défauts, mais dans cette sinistrose bourrine made in Hollywood, ou la laideur des productions Netflix, il fait un bien fou.
On trouvait déjà dans Les amants du Texas cette même poésie, cette mélancolie, ce coté contemplatif que j'apprécie particuliérement.
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 663
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par LeRationaliste »

Je l'ai vu aussi, et si c'est ça qui est censé sauver Hollywood, autant tout arrêter. On peut reprocher ce qu'on veut à Marvel, Lucasfilm depuis le rachat, Warner, Netflix et autres. Mais pas de faire des films chiants.

Et puis va falloir m'expliquer la poésie dans un plan séquence où un personnage se pète le bide avec une tarte avant d'aller vomir. Je cherche encore le message super profond dans celui de 71 Fragments d'une Chronologie du Hasard où un vieux engueule quelqu'un au téléphone. Je n'ai rien contre les plans séquences longs et les films contemplatifs, mais parfois...

L.R
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Torrente »

Colqhoun a écrit : 12 mai 21, 09:07
harry a écrit : 12 mai 21, 00:16Le mec de "A ghost story", c'est juste "Non!"
C'est aussi le mec de (...) The Old Man and the Gun.
Marrant que tu le mentionnes, j'ai justement tenu 36 minutes devant, il y a une semaine de ça. Définitivement un réalisateur dont je n'aime ni le travail, ni l'approche et dont la sensibilité m'est indifférente.

Mais comme j'aime les "films atmosphériques" comme ils disent (j'adore M/other, Eureka et plein d'autres mais je hais Goodbye south goodbye ou Apichatpong Weerasethakul, il n'y a pas de règle), et que j'aime Rooney Mara, je ne désespère pas et je compte lui donner une ultime chance en regardant Les amants du Texas.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99664
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Jeremy Fox »

LeRationaliste a écrit : 12 mai 21, 14:50 On peut reprocher ce qu'on veut à Marvel, Lucasfilm depuis le rachat, Warner, Netflix et autres. Mais pas de faire des films chiants.


L.R
Ah ok : donc si je me suis fait chier comme ce n'est pas permis devant de très nombreux de ces films, c'est par pur snobisme ?

Décidément tu n'en rates pas une, tu collectionnes les perles et avec quel aplomb en plus !
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Colqhoun »

LeRationaliste a écrit : 12 mai 21, 14:50On peut reprocher ce qu'on veut à Marvel, Lucasfilm depuis le rachat, Warner, Netflix et autres. Mais pas de faire des films chiants.
Si si. Je me fais chier comme un rat mort devant les Avengers, devant TOUS les derniers Star Wars, etc.. Faut arrêter de raconter des bêtises.
O'Malley
Monteur
Messages : 4603
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par O'Malley »

Jeremy Fox a écrit : 12 mai 21, 15:01
LeRationaliste a écrit : 12 mai 21, 14:50 On peut reprocher ce qu'on veut à Marvel, Lucasfilm depuis le rachat, Warner, Netflix et autres. Mais pas de faire des films chiants.


L.R
Ah ok : donc si je me suis fait chier devant de nombreux de ces films, il faut que j'arrête le cinéma ?

Ton métier c'est enfileur de perles ?
Oui parce que effectivement c'est bien des films ou beaucoup d'entre nous s'ennuient ferme devant leur conception programmatique à tous les niveaux (scénar, réalisation, interprétation, SFX...). S'il y a bien des films chiants, c'est bien ceux là et en plus, ils arrivent à l'être malgré leur montage frénétique, leurs intrigues tarabiscotés, leurs effets spéciaux sans limite... Les Marvel and co font vraiment fort...

Et le jour où Le Rationaliste comprendra la grosse part de subjectivité dans ce qu'il dit (et dans ce que je dis peut-être aussi...)
Dernière modification par O'Malley le 12 mai 21, 15:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99664
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Jeremy Fox »

Colqhoun a écrit : 12 mai 21, 15:04
LeRationaliste a écrit : 12 mai 21, 14:50On peut reprocher ce qu'on veut à Marvel, Lucasfilm depuis le rachat, Warner, Netflix et autres. Mais pas de faire des films chiants.
Si si. Je me fais chier comme un rat mort devant les Avengers, devant TOUS les derniers Star Wars, etc.. Faut arrêter de raconter des bêtises.
Grillé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Colqhoun »

Torrente a écrit : 12 mai 21, 14:56Marrant que tu le mentionnes, j'ai justement tenu 36 minutes devant, il y a une semaine de ça. Définitivement un réalisateur dont je n'aime ni le travail, ni l'approche et dont la sensibilité m'est indifférente.
Bon, qu'on arrête A Ghost Story en cours de film, je peux comprendre. Mais The Old Man and the Gun ? C'est assez inoffensif et plutôt fun dans l'ensemble (et pour moi assez touchant même si on accepte le parallèle entre le film et la carrière de Redford).
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16018
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Addis-Abeba »

LeRationaliste a écrit : 12 mai 21, 14:50 Je l'ai vu aussi, et si c'est ça qui est censé sauver Hollywood, autant tout arrêter. On peut reprocher ce qu'on veut à Marvel, Lucasfilm depuis le rachat, Warner, Netflix et autres. Mais pas de faire des films chiants.
Quand tu vois cent fois le même film, ca ne peut que devenir chiant.
Je veux bien qu'il y ai eu deux ou trois Marvel fun, c'est vrai, mais le reste ?
Star Wars ne veut plus rien dire depuis son rachat par Disney, Netflix c'est 95 % de merde
Et Ghost Story n'a jamais eu cette prétention , il a juste plus d'originalité que tout les films réunis que tu as cités.
Warner, tu veux parler d'Aquaman ? Euh non on va éviter ...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99664
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Jeremy Fox »

O'Malley a écrit : 12 mai 21, 15:04 Et le jour où Le Rationaliste comprendra la grosse part de subjectivité dans ce qu'il dit (et dans ce que je dis peut-être aussi...)
Il porte bien son pseudo hein ?! :uhuh:
O'Malley
Monteur
Messages : 4603
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par O'Malley »

Jeremy Fox a écrit : 12 mai 21, 15:12
O'Malley a écrit : 12 mai 21, 15:04 Et le jour où Le Rationaliste comprendra la grosse part de subjectivité dans ce qu'il dit (et dans ce que je dis peut-être aussi...)
Il porte bien son pseudo hein ?! :uhuh:
Son pseudo doit sûrement être une ruse...
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 663
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par LeRationaliste »

Si c'est subjectif de s'emmerder devant Ghost Story, ça l'est peut-être aussi pour les blockbusters, non ?

L.R
Répondre