News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Jeremy Fox »

LeRationaliste a écrit : 12 mai 21, 15:21 Si c'est subjectif de s'emmerder devant Ghost Story, ça l'est peut-être aussi pour les blockbusters, non ?

L.R
Qu'est-ce que tu racontes encore ? Ta phrase n'a strictement aucun sens ! Mais si je perçois ce que tu sembles avoir voulu dire, personne n'a jamais dit le contraire ; c'est toi seul qui te lances dans des affirmations péremptoires. Moi je ne me suis ennuyé ni devant Ghost Story ni devant la dernière trilogie Star Wars ; en revanche Les amants du Texas et de nombreux Marvel et films netflix m'ont fait piquer du nez. Tout est permis, tout est possible.

Personne n'a été étonné (pas même les fans) que certains s'emmerdent devant Ghost Story. En revanche toi tu affirmes qu'il est n'est pas possible de s'ennuyer devant Marvel et compagnie. Tu vois la différence ou ce que je dis est trop compliqué ?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Torrente »

Colqhoun a écrit : 12 mai 21, 15:07
Torrente a écrit : 12 mai 21, 14:56Marrant que tu le mentionnes, j'ai justement tenu 36 minutes devant, il y a une semaine de ça. Définitivement un réalisateur dont je n'aime ni le travail, ni l'approche et dont la sensibilité m'est indifférente.
Bon, qu'on arrête A Ghost Story en cours de film, je peux comprendre. Mais The Old Man and the Gun ? C'est assez inoffensif et plutôt fun dans l'ensemble (et pour moi assez touchant même si on accepte le parallèle entre le film et la carrière de Redford).
Tout était là pour me plaire.
Mais c'est clairement le travail du réalisateur qui m'a courroucé. Je déteste à chaque fois son point de vue, le dispositif qu'il met en place dans ses films... il y a une constance, je ne peux pas lui retirer. Je sais tout de suite qui est aux manettes. C'est suffisamment rare par les temps qui courent pour être relevé.
Il ne me viendrait pas à l'idée de dire que c'est un nul ou un tâcheron. Il a une voix propre et c'est très bien.

J'ai vu quelques Redford depuis le premier confinement que je n'avais jamais vus encore et peut-être que je n'aurais pas le même avis si ce n'était pas le cas mais disons que je n'ai pas pu m'empêcher de comparer (je sais, c'est mal, je déteste quand les autres font ça, c'est toute ma contradiction) et à ce jeu des comparaisons, je vais garder mes barils du passé.
J'aurais préféré le voir entre les mains de réalisateurs généreux, pour son dernier film, comme les frères Coen, Eastwood ou Cooper. Des cinéastes qui n'ont pas leurs pareils pour célébrer le temps passé et iconiser leurs stars.
Mais chez un ascète, ça m'a été très difficile, pour ne pas dire pénible.

Je retire quand même des choses positives du film, l'éternel Tom Waits (toujours parfait) et Sissy Spacek, surtout.
Addis-Abeba a écrit : 12 mai 21, 15:07 Et Ghost Story n'a jamais eu cette prétention
C'est marrant parce que je trouve en tout cas le film extrêmement prétentieux. C'est une impression fugace qui m'est venue en le découvrant et dont je ne suis pas parvenu à me défaire.
Je vois le réalisateur filmer. Son dispositif m'exclut et je vois le film en train de se faire. Je ne saurais l'expliquer autrement. Et ça me fait ça devant tous ses films. C'est une sensation désagréable.
D'ailleurs, il n'y a rien de particulièrement original dans son travail. Des films utilisant ce type de dispositifs existent depuis des décennies. Je trouve simplement qu'il a moins de talent ou qu'il le fait mal.
Suwa, Yang ou d'autres ne m'excluent jamais, par exemple, et leurs films sont tout aussi poétiques et métaphysiques.
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 658
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par LeRationaliste »

Jeremy Fox a écrit : 12 mai 21, 15:22 Qu'est-ce que tu racontes encore ? Ta phrase n'a strictement aucun sens ! Mais si je perçois ce que tu sembles avoir voulu dire, personne n'a jamais dit le contraire ; c'est toi seul qui te lances dans des affirmations péremptoires. Moi je ne me suis ennuyé ni devant Ghost Story ni devant la dernière trilogie Star Wars ; en revanche Les amants du Texas et de nombreux Marvel et films netflix m'ont fait piquer du nez. Tout est permis, tout est possible.

Personne n'a été étonné (pas même les fans) que certains s'emmerdent devant Ghost Story. En revanche toi tu affirmes qu'il est n'est pas possible de s'ennuyer devant Marvel et compagnie. Tu vois la différence ou ce que je dis est trop compliqué ?
Ben tiens, la Trilogie Originale... j'aimerais rappeler qu'elle était à la place des films Netlix ou Marvel, et autres blockbusters qu'on vilipende (la fameuse "sinistrose hollywoodienne"). D'ailleurs, ça ne me poserait pas de problème qu'on me dise que l'épisode IV soit chiant. C'était déjà comme ça. Pour plébisciter des films soi-disant originaux, poétiques, métaphysiques ou que sais-je. Avec la rhétorique bien méprisante du "ah mais vous avez tout à fait le droit de ne pas aimer mais...". Mais si je tiens le même discours pour certains films, c'est n'importe quoi ? Je n'ai pas l'impression que tout est possible, là.

Tout ça pour dire que je trouve triste que cette rengaine continue de perdurer. Et je l'ai tenue fut un temps. Avant de me rendre compte que c'est stupide.

L.R
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Jeremy Fox »

LeRationaliste a écrit : 12 mai 21, 16:01
Jeremy Fox a écrit : 12 mai 21, 15:22 Qu'est-ce que tu racontes encore ? Ta phrase n'a strictement aucun sens ! Mais si je perçois ce que tu sembles avoir voulu dire, personne n'a jamais dit le contraire ; c'est toi seul qui te lances dans des affirmations péremptoires. Moi je ne me suis ennuyé ni devant Ghost Story ni devant la dernière trilogie Star Wars ; en revanche Les amants du Texas et de nombreux Marvel et films netflix m'ont fait piquer du nez. Tout est permis, tout est possible.

Personne n'a été étonné (pas même les fans) que certains s'emmerdent devant Ghost Story. En revanche toi tu affirmes qu'il est n'est pas possible de s'ennuyer devant Marvel et compagnie. Tu vois la différence ou ce que je dis est trop compliqué ?
Ben tiens, la Trilogie Originale... j'aimerais rappeler qu'elle était à la place des films Netlix ou Marvel, et autres blockbusters qu'on vilipende (la fameuse "sinistrose hollywoodienne"). D'ailleurs, ça ne me poserait pas de problème qu'on me dise que l'épisode IV soit chiant. C'était déjà comme ça. Pour plébisciter des films soi-disant originaux, poétiques, métaphysiques ou que sais-je. Avec la rhétorique bien méprisante du "ah mais vous avez tout à fait le droit de ne pas aimer mais...". Mais si je tiens le même discours pour certains films, c'est n'importe quoi ? Je n'ai pas l'impression que tout est possible, là.

Tout ça pour dire que je trouve triste que cette rengaine continue de perdurer. Et je l'ai tenue fut un temps. Avant de me rendre compte que c'est stupide.

L.R
Rien compris... Comme toujours... T'es tu déjà "amusé" à te relire ?
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14075
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Alexandre Angel »

Jeremy Fox a écrit : 12 mai 21, 16:04 Rien compris...
Alors là, j'avoue.. :lol:
et j'ai lu deux fois!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9631
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Mosin-Nagant »

LeRationaliste a écrit : 12 mai 21, 14:50si c'est ça qui est censé sauver Hollywood, autant tout arrêter.
Attends, tu veux dire que si The Green Knight cartonne au box office, on aura plus à lire tes superbes messages sur dvdclassik? Oh non! Trop déçu...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Addis-Abeba »

Torrente a écrit : 12 mai 21, 15:30
Addis-Abeba a écrit : 12 mai 21, 15:07 Et Ghost Story n'a jamais eu cette prétention
C'est marrant parce que je trouve en tout cas le film extrêmement prétentieux. C'est une impression fugace qui m'est venue en le découvrant et dont je ne suis pas parvenu à me défaire.
Je vois le réalisateur filmer. Son dispositif m'exclut et je vois le film en train de se faire. Je ne saurais l'expliquer autrement. Et ça me fait ça devant tous ses films. C'est une sensation désagréable.
D'ailleurs, il n'y a rien de particulièrement original dans son travail. Des films utilisant ce type de dispositifs existent depuis des décennies. Je trouve simplement qu'il a moins de talent ou qu'il le fait mal.
Suwa, Yang ou d'autres ne m'excluent jamais, par exemple, et leurs films sont tout aussi poétiques et métaphysiques.
Tu reconnais que c'est poétique c'est bien, je ne parle pas du dispositif, je trouve surtout l'histoire originale. J'aime beaucoup par ex les moments où il voit les différents nouveaux propriétaires de la maison passés (en mode accéléré), on imagine sans peine ce qu'il doit ressentir.
Et je ne parle pas pour toi évidemment, mais à notre époque dès que c'est un tant soit peu intelligent, les gens pensent que c'est prétentieux, sale époque que nous vivons :mrgreen:
Le film à ses défauts, tout n'est pas réussi loin de là, mais j'aime la proposition, le film m'a parfois surpris, c'est malheureusement assez rare depuis de nombreuses années, donc ca suffit à m'avoir fait passer un bon moment.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Torrente »

Addis-Abeba a écrit : 12 mai 21, 16:24
Torrente a écrit : 12 mai 21, 15:30
C'est marrant parce que je trouve en tout cas le film extrêmement prétentieux. C'est une impression fugace qui m'est venue en le découvrant et dont je ne suis pas parvenu à me défaire.
Je vois le réalisateur filmer. Son dispositif m'exclut et je vois le film en train de se faire. Je ne saurais l'expliquer autrement. Et ça me fait ça devant tous ses films. C'est une sensation désagréable.
D'ailleurs, il n'y a rien de particulièrement original dans son travail. Des films utilisant ce type de dispositifs existent depuis des décennies. Je trouve simplement qu'il a moins de talent ou qu'il le fait mal.
Suwa, Yang ou d'autres ne m'excluent jamais, par exemple, et leurs films sont tout aussi poétiques et métaphysiques.
Tu reconnais que c'est poétique c'est bien, je ne parle pas du dispositif, je trouve surtout l'histoire originale. J'aime beaucoup par ex les moments où il voit les différents nouveaux propriétaires de la maison passés (en mode accéléré), on imagine sans peine ce qu'il doit ressentir.
Et je ne parle pas pour toi évidemment, mais à notre époque dès que c'est un tant soit peu intelligent, les gens pensent que c'est prétentieux, sale époque que nous vivons :mrgreen:
Le film à ses défauts, tout n'est pas réussi loin de là, mais j'aime la proposition, le film m'a parfois surpris, c'est malheureusement assez rare depuis de nombreuses années, donc ca suffit à m'avoir fait passer un bon moment.
Je te suis à 100% :wink:
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 850
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Spike »

Torrente a écrit : 12 mai 21, 15:30
Colqhoun a écrit : 12 mai 21, 15:07 Bon, qu'on arrête A Ghost Story en cours de film, je peux comprendre. Mais The Old Man and the Gun ? C'est assez inoffensif et plutôt fun dans l'ensemble (et pour moi assez touchant même si on accepte le parallèle entre le film et la carrière de Redford).
Tout était là pour me plaire.
Mais c'est clairement le travail du réalisateur qui m'a courroucé. Je déteste à chaque fois son point de vue, le dispositif qu'il met en place dans ses films... (...)

J'ai vu quelques Redford depuis le premier confinement que je n'avais jamais vus encore et peut-être que je n'aurais pas le même avis si ce n'était pas le cas mais disons que je n'ai pas pu m'empêcher de comparer (je sais, c'est mal, je déteste quand les autres font ça, c'est toute ma contradiction) et à ce jeu des comparaisons, je vais garder mes barils du passé.
J'aurais préféré le voir entre les mains de réalisateurs généreux, pour son dernier film, comme les frères Coen, Eastwood ou Cooper. Des cinéastes qui n'ont pas leurs pareils pour célébrer le temps passé et iconiser leurs stars.
Ce qui m'a étonné avec The Old Man and the Gun, c'est qu'il m'a fortement évoqué... En toute complicité (2000), avant-dernier film en prises de vues réelles avec Paul Newman, dans lequel ce dernier joue un vieux voleur qui se voit arrêté, entame une nouvelle relation amoureuse, ... Rappelons que Robert Redford a parfois été présenté comme le "successeur" de Paul Newman et des films tels que Butch Cassidy et le Kid et L'Arnaque, comme un passage de relais entre les deux acteurs. Il est donc amusant de constater que leurs carrières respectives s'achèvent (presque) sur un film similaire.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Torrente »

Spike a écrit : 12 mai 21, 18:08 Ce qui m'a étonné avec The Old Man and the Gun, c'est qu'il m'a fortement évoqué... En toute complicité (2000), avant-dernier film en prises de vues réelles avec Paul Newman, dans lequel ce dernier joue un vieux voleur qui se voit arrêté, entame une nouvelle relation amoureuse (...) Il est donc amusant de constater que leurs carrières respectives s'achèvent (presque) sur un film similaire.
Exact ! J'avais complétement oublié ce film. Merci, je vais tenter de le revoir bientôt (je dois avoir le vieux DVD quelque part sur les étagères).
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17120
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Watkinssien »

Alexandre Angel a écrit : 12 mai 21, 16:17
Jeremy Fox a écrit : 12 mai 21, 16:04 Rien compris...
Alors là, j'avoue.. :lol:
et j'ai lu deux fois!
Image
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Flol »

Moi quand je lis Torrente parler de David Lowery (accessoirement mon cinéaste préféré à avoir émergé ces 10 dernières années) :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Moi quand je repense au fait qu'il adore The Predator :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Et moi à chaque fois que je tombe sur un post de "Le Rationaliste" :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Torrente »

Flol a écrit : 14 mai 21, 16:05 Moi quand je repense au fait qu'il adore The Predator :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Ce film !! Ce livre !!!!!! (et cet acteur)
Là, tu me parles :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Flol »

Là on est d'accord (mais comment ne pas l'être).
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par harry »

Flol a écrit : 14 mai 21, 16:05 Moi quand je lis Torrente parler de David Lowery (accessoirement mon cinéaste préféré à avoir émergé ces 10 dernières années) :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Du coup je comprend mieux ton jeu tout en subtilité.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
Répondre