News sur les films annoncés - France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4021
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: News sur les films annoncés - France

Message par Coxwell »

G.T.O a écrit : 5 mai 21, 10:56 Benedetta de Paul Verhoeven.



Ça fait très peur. :?
Les diables version M6.
Mon dieu...
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4844
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: News sur les films annoncés - France

Message par G.T.O »

Colqhoun a écrit : 6 mai 21, 16:34 Au niveau du cadre, bon, tu t'attendais vraiment à ce que Verhoeven, bientôt aux portes de la mort et plus vraiment en odeur de sainteté au box office depuis longtemps, puisse lever du gros budget ? Je pense que si il a mis aussi longtemps à sortir ce film c'est justement parce qu'il est probablement produit avec peu de moyens. On risque un peu la sortie de piste façon Coppola ou de Palma, où des mecs qui ont réalisés certains des plus grands films du siècle passés se retrouvent à devoir boucler leurs projets avec le budget "smoothies" d'une production Marvel. C'est un peu triste, mais au moins ils continuent de tourner. Parfois ça passe (Redacted, Twixt - je sais je provoque :mrgreen: ), parfois ça casse, mais bon, on s'en fout. Ce sera toujours mieux qu'une bonne partie des merdes qu'on nous inflige à longueur d'année.
Bah justement, c'est sur point précis que l'on diverge. Qu'un auteur vieillissant et si affaibli en devienne une caricature de lui-même ou un cancre avec du style, ou pour reprendre la formule de Nicolas Saada selon laquelle les derniers John Carpenter font la gueule, et bien tout ceci annule pour moi tout intérêt à ladite supériorité de l'auteur. Parfois, les films d'auteurs tardifs font peinent à voir. Regarde Domino ou bien l'affreux Dead don't die, ça ne se hisse même pas, et encore je suis gentil, au niveau d'une série lambda. Tu prends l'exemple de Redacted ou du dernier Coppola Twixt, cette petite fantaisie cheap un peu nul, on peut y voir une singularité, la saluer même, mais est-elle suffisante pour sauver ces films de la médiocrité, les rend t-elle meilleurs ? Clairement non. Mais aucune fatalité sur ces fins de carrières, le relâchement n'est pas toujours de mise; on tombe aussi sur des finaux incroyables, tels que Eyes Wide Shut, Van Gogh ou Les gens de Dublin, où les auteurs ne cèdent en rien à leur ambition, exigence. Et il n y a pas si longtemps, Verhoeven faisait aussi Black Book, donc bon, espoir.
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4021
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: News sur les films annoncés - France

Message par Coxwell »

Je partage cet avis. Ce n'est d'ailleurs pas que la piètre "image-rie" aperçue dans cette BA qui donne cet aspect cheap, mais c'est aussi les choix quant à l'écriture qui me semblent bien problématiques. On verra sur le tas, mais ça semble effectivement mal parti.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17401
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: News sur les films annoncés - France

Message par mannhunter »

Le budget doit être quand même relativement élevé:
les trois acteurs principaux, la reconstitution, les CGI...à mon avis bien plus élevé que celui de ELLE , mais inférieur à celui de BLACK BOOK.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: News sur les films annoncés - France

Message par Boubakar »

mannhunter a écrit : 7 mai 21, 11:02 Le budget doit être quand même relativement élevé:
les trois acteurs principaux, la reconstitution, les CGI...à mon avis bien plus élevé que celui de ELLE , mais inférieur à celui de BLACK BOOK.
Pour Elle, le budget était proche des 9 millions d'euros, et deux fois plus pour Black Book.
Quant à Benedetta, on passe à 16 millions.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17401
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: News sur les films annoncés - France

Message par mannhunter »

Boubakar a écrit : 7 mai 21, 11:08Quant à Benedetta, on passe à 16 millions.
Dans la réalité le budget doit être forcément moindre par rapport à ce qui est annoncé...ou alors 4 millions pour Virginie, 4 millions pour Charlotte, 4 millions pour Lambert, 2 millions pour Paul et les 2 millions d'euros restant sur l'écran?
Boubakar a écrit : 7 mai 21, 11:08Pour Elle, le budget était proche des 9 millions d'euros
:o

Isabelle a dû prendre les 2/3 du budget...
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4021
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: News sur les films annoncés - France

Message par Coxwell »

Boubakar a écrit : 7 mai 21, 11:08
mannhunter a écrit : 7 mai 21, 11:02 Le budget doit être quand même relativement élevé:
les trois acteurs principaux, la reconstitution, les CGI...à mon avis bien plus élevé que celui de ELLE , mais inférieur à celui de BLACK BOOK.
Pour Elle, le budget était proche des 9 millions d'euros, et deux fois plus pour Black Book.
Quant à Benedetta, on passe à 16 millions.
Et avec si peu de moyens financiers, Verhoeven n'a pas perdu de sa hargne et son pouvoir de fascination dans Black Book.
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12484
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Re: News sur les films annoncés - France

Message par MJ »

La bande-annonce de Black Book ne donnait pas non plus envie... (Pas regardé celle-ci, je garde la foi.)
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4021
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: News sur les films annoncés - France

Message par Coxwell »

MJ a écrit : 7 mai 21, 11:45 La bande-annonce de Black Book ne donnait pas non plus envie... (Pas regardé celle-ci, je garde la foi.)
Elle est d'une autre tenue malgré tout.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: News sur les films annoncés - France

Message par Colqhoun »

G.T.O a écrit : 7 mai 21, 10:29Tu prends l'exemple de Redacted ou du dernier Coppola Twixt, cette petite fantaisie cheap un peu nul, on peut y voir une singularité, la saluer même, mais est-elle suffisante pour sauver ces films de la médiocrité, les rend t-elle meilleurs ? Clairement non. Mais aucune fatalité sur ces fins de carrières, le relâchement n'est pas toujours de mise; on tombe aussi sur des finaux incroyables, tels que Eyes Wide Shut, Van Gogh ou Les gens de Dublin, où les auteurs ne cèdent en rien à leur ambition, exigence.
Je ne trouve ni Redacted ni Twixt médiocres. Pour moi ce sont de bons films. Qui n'ont ni les moyens ni l'ambition des réussites passées, mais ce sont de bons films tout de même. Ça me suffit. Et surtout, ce sont des films des années 2000, où les moyens de productions ont radicalement changés. Les comparer aux derniers films de Kubrick, Pialat ou Huston ne me semble pas vraiment pertinent, parce que fait sous des conditions de création différentes. Alors oui, je vois bien où tu veux en venir, en citant trois réussites totales, mais cela tient de la rareté. Et évidemment que autant Coppola que de Palma se sont bien viandés avant ou après les titres que j'ai donné. Mais dans le cas de Verhoeven, son parcours, ses films et ce qui me semble être une certaine intégrité artistique me donnent suffisamment confiance pour ne pas pousser des cris d'orfraie sur la base d'une simple bande-annonce qui semble surtout ne pas savoir comment vendre le film.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: News sur les films annoncés - France

Message par Colqhoun »

Coxwell a écrit : 7 mai 21, 10:54mais c'est aussi les choix quant à l'écriture qui me semblent bien problématiques.
Comment faites-vous (je dis "vous" de façon générale) pour arriver à de tels conclusions sur la base d'une seule bande-annonce ?
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: News sur les films annoncés - France

Message par Jack Griffin »

Colqhoun a écrit : 10 mai 21, 10:06 Comment faites-vous (je dis "vous" de façon générale) pour arriver à de tels conclusions sur la base d'une seule bande-annonce ?
T'es sur un forum de professionnels, ne l'oublie pas !
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2678
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: News sur les films annoncés - France

Message par Alibabass »

Bonjour,

Le film est produit par Saïd Ben Saïd, donc, j'ai une confiance absolu quand à la qualité du film. SBS fait partie des producteurs rare dans le panorama du cinéma Français et Européen, avec une vision, une clairvoyance, une confiance aussi dans la singularité d'un(e) auteur(trice), et comme un Paulo Branco, peux marcher sur un coup de cœur et faire un max pour maitre en confiance et en marche un film. Tout comme Charles Gilibert.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9634
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: News sur les films annoncés - France

Message par Mosin-Nagant »

Alibabass a écrit : 10 mai 21, 11:07Le film est produit par Saïd Ben Saïd, donc, j'ai une confiance absolu quand à la qualité du film.
Bonjour! Oui, enfin, Saïd a aussi produit le Passion de De Palma. Que j'avais trouvé clairement mauvais. Non, pour moi, la seule garantie de qualité, c'est Verhoeven...
Colqhoun a écrit : 10 mai 21, 10:06
Coxwell a écrit : 7 mai 21, 10:54mais c'est aussi les choix quant à l'écriture qui me semblent bien problématiques.
Comment faites-vous (je dis "vous" de façon générale) pour arriver à de tels conclusions sur la base d'une seule bande-annonce ?
Je me pose aussi cette question.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17124
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: News sur les films annoncés - France

Message par Watkinssien »

Image

Quand j'ai vu le petit teaser de West Side Story, je me suis dit également que les choix narratifs étaient contre-productifs. Surtout sur le milieu, qui amènera un ventre mou évident au vu des images.

:mrgreen:
Image

Mother, I miss you :(
Répondre