Clint Eastwood

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17066
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Clint Eastwood

Message par Watkinssien »

Clint est tellement badass, qu'un seul "Knock it off" et on commente là-dessus! 8)
Image

Mother, I miss you :(
holst
Assistant(e) machine à café
Messages : 268
Inscription : 28 août 17, 10:58

Re: Clint Eastwood

Message par holst »

Pour commémorer l'événement, j'ai revu 2 de ses anciens films.

D'abord, A Perfect World, qui est toujours très émouvant ... Le gamin est à pleurer. Je rejoins B. Benoiel quand il dit que le thème de la "réparation" traverse tout le film. Une scène m'a étonné : c'est celle où la jeune stagiaire psy (Laura Dern) raconte tout le passé de Butch Haynes (Kevin Costner) dans la remorque, devant les policiers. Le personnage de Clint ne dit rien (et au début du monologue, il est même en fond flou, ce qui est tout de même incroyable) ... mais dans son jeu, alors qu'il ne dit rien, on perçoit tout ce qu'il ressent, et les remords qui traversent son personnage qui comprend (ses yeux s'éclairent) que les propos de la psy ne sont pas dénués de sens. C'est tout de même un fameux acteur ... l'école du dénuement.

Ensuite, le plus léger The Gauntlet (dont le seul point commun avec le précédent est le côté "road movie", avec des paysages -Nevada, Arizona- à tomber). La mise en scène est déjà d'une maitrise incroyable. Et quelle musique ! Je me suis amusé comme un fou à le revoir. C'est peut-être le film de Clint qui soit le plus proche des slapstick comedies, du burlesque destructeur totalement déjanté....

Je pense revoir "Breezy" aussi cette semaine.

Tiens au fait, à quand les éditions Bluray françaises de "Midnight in the Garden of Good and Evil" et de "Bronco Billy", que Warner a sorties uniquement sur le marché américain, sans option de sous-titre hors anglais ?
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13985
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Clint Eastwood

Message par Alexandre Angel »

Et bien moi, j'ai revu Chasseur blanc, Cœur noir qui a une classe invraisemblable avec un Eastwood qui se donne un rôle plein de panache au premier abord puis, progressivement, se révélant à la limite de la névrose irresponsable, voire d'un certain infantilisme (John Wilson, ce réalisateur inspiré de Huston, qui veut absolument tuer un éléphant avant de lancer un tournage).
Tout ce que j'aime chez Eastwood est là : élégance, filmage comme un art de vivre, patine artisanale au sens noble jusque dans les maladresses (la mort du guide Kivu, mal faite).
On sort de là avec une seule idée : relire du Hemingway en savourant un délicieux cognac.
Je n'avais jamais capté qu'un des scénaristes n'est autre que Burt Kennedy, le brillant scénariste des meilleurs westerns de Budd Boetticher.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
holst
Assistant(e) machine à café
Messages : 268
Inscription : 28 août 17, 10:58

Re: Clint Eastwood

Message par holst »

Image


sorry, pas pu m'empêcher de la partager, celle-là
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Clint Eastwood

Message par odelay »

Alexandre Angel a écrit :Et bien moi, j'ai revu Chasseur blanc, Cœur noir qui a une classe invraisemblable avec un Eastwood qui se donne un rôle plein de panache au premier abord puis, progressivement, se révélant à la limite de la névrose irresponsable, voire d'un certain infantilisme (John Wilson, ce réalisateur inspiré de Huston, qui veut absolument tuer un éléphant avant de lancer un tournage).
Tout ce que j'aime chez Eastwood est là : élégance, filmage comme un art de vivre, patine artisanale au sens noble jusque dans les maladresses (la mort du guide Kivu, mal faite).
On sort de là avec une seule idée : relire du Hemingway en savourant un délicieux cognac.
Je n'avais jamais capté qu'un des scénaristes n'est autre que Burt Kennedy, le brillant scénariste des meilleurs westerns de Budd Boetticher.
On veut un blu ray !!
holst
Assistant(e) machine à café
Messages : 268
Inscription : 28 août 17, 10:58

Re: Clint Eastwood

Message par holst »

Image


ni celle-là :-)
holst
Assistant(e) machine à café
Messages : 268
Inscription : 28 août 17, 10:58

Re: Clint Eastwood

Message par holst »

batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Clint Eastwood

Message par batfunk »

Très Bonne nouvelle ce road movie, qui fait penser à un Monde parfait. En espérant la même qualité(le choix du gamin va être crucial) :D
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Clint Eastwood

Message par Flol »

Ah ben le voilà, le film testament :idea:
(lol)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Clint Eastwood

Message par odelay »

Clint, il va décalquer Manuel de Oliveira!
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17066
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Clint Eastwood

Message par Watkinssien »

odelay a écrit : 5 oct. 20, 18:58 Clint, il va décalquer Manuel de Oliveira!
Clint, il défragmente tout le monde!
Mais il lui reste 16 ans de films encore derrière lui pour "battre" le Portugais!

Mais Clint est unique, même Chuck a peur de Clint!
Image

Mother, I miss you :(
holst
Assistant(e) machine à café
Messages : 268
Inscription : 28 août 17, 10:58

Re: Clint Eastwood

Message par holst »

Le tournage de "Cry Macho" devrait démarrer ce mercredi, et se terminer vers le 16 décembre. Il aura lieu dans la région d'Albuquerque (comme la série "Breaking Bad"). Infos glanées dans un quotidien local ici : https://outline.com/ary8Xb .

Ça sent le tournage hyper confidentiel, on ne sait rien sur le casting, le directeur photo etc ...

Je vous tiens au jus si j'ai plus d'infos ...
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Clint Eastwood

Message par batfunk »

Selon ce site, la durée moyenne d'un tournage Hollywoodien est de 106 jours:
https://stephenfollows.com/how-long-the ... ke-to-make

Ouais, je ne suis pas sûr que les commerçants locaux soient ravis de la présence de Eastwood..6 semaines de tournage, cette misère... :mrgreen:
Cimino ou Coppola, ça aurait été la fête du slip pour eux :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13985
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Clint Eastwood

Message par Alexandre Angel »

odelay a écrit : 5 oct. 20, 18:58 Clint, il va décalquer Manuel de Oliveira!
Manoel.

Et que ceci ne se reproduise plus odelay.
Watkinssien a écrit : 5 oct. 20, 19:56 Mais il lui reste 16 ans de films encore derrière lui pour "battre" le Portugais!
Et en plus il a un rival : Frederick Wiseman
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
holst
Assistant(e) machine à café
Messages : 268
Inscription : 28 août 17, 10:58

Re: Clint Eastwood

Message par holst »

Alexandre Angel a écrit : 1 nov. 20, 18:29 Et en plus il a un rival : Frederick Wiseman
.. Et Alejandro Jodorowsky, qui, à près de 92 ans, bosse tj sur son dernier film "Le Voyage Essentiel", qui est déjà bien entamé (je ne sais pas s'il a pu terminer le tournage avec le virus) . Espérons que le film sortira en 2021.

Il aurait apparemment encore un autre projet pour la suite.
Répondre