Ron Howard

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Roy Neary a écrit : De Splash à Apollo 13, j'ai beaucoup de sympathie pour les films de Ron Howard. Mais je crois que j'en ai déjà parlé sur un topic où je me sentais bien seul. :lol:
Bah non y a moi aussi :o
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Frank Bannister a écrit :de loin le meilleur film de sa carrière.
Non c'est [mauvaise langue ON] American Graffiti [mauvaise langue OFF]. :uhuh:
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Joshua Baskin a écrit :Bah non y a moi aussi :o
Bien sûr ! :D
Image
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Colqhoun a écrit :
Frank Bannister a écrit :de loin le meilleur film de sa carrière.
Non c'est [mauvaise langue ON] American Graffiti [mauvaise langue OFF]. :uhuh:
Joli !

J'aimerai bin voir son tout premier films pour Corman (monté par Joe Dante), Grand Theft AutoLâchez les bolides. J'avais vu la bande annonce qui promettait un truc sympa.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Colqhoun a écrit :
Frank Bannister a écrit :de loin le meilleur film de sa carrière.
Non c'est [mauvaise langue ON] American Graffiti [mauvaise langue OFF]. :uhuh:
Le meilleur film de George Lucas, rien que ça.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15900
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

Joshua Baskin a écrit :
Max Schreck a écrit : Moi c'est Kurt.

Sinon, de Ron Howard, Willow reste un film très sympa.
Willow, Splash, Le journal, Apollo 13, Ed tv...Ron Howard a réalisé quelques films vraiment sympas.
Sans oublier Cocoon, Horizons lointains.

Son récent Les disparues est parait-il sympa.
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Message par Gounou »

Addis-Abeba a écrit : ...Horizons lointains.
Image

Tu te fous de ma gueule?
Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15900
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

thegounou a écrit :
Addis-Abeba a écrit : ...Horizons lointains.
Image

Tu te fous de ma gueule?
non j'aime beaucoup (enfin quand il est sorti).
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Alan Shore a écrit :Le meilleur Ron Howard reste, et restera à mon avis au vu de sa filmo, The Paper (Le journal) .
Michael Keaton en redacteur en chef surbooké d'un quotidien newyorkais est tout simplement prodigieux :D
Ce n'est pas Robert Duvall, le rédac' chef ?

Ceci dit, je te soupçonne d'avoir aimé ce film (j'en ai un assez bon - quoi que lointain - souvenir également) parce qu'il ressemble à un pilote de série télé.
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Nimrod a écrit :
Alan Shore a écrit :Le meilleur Ron Howard reste, et restera à mon avis au vu de sa filmo, The Paper (Le journal) .
Michael Keaton en redacteur en chef surbooké d'un quotidien newyorkais est tout simplement prodigieux :D
Ce n'est pas Robert Duvall, le rédac' chef ?
Si. Keaton est redac' chef adjoint en fait. Comment tu m'as pourri mon groove toi...
Ceci dit, je te soupçonne d'avoir aimé ce film (j'en ai un assez bon - quoi que lointain - souvenir également) parce qu'il ressemble à un pilote de série télé.
Ouh, j'ai aimé ce film il y a de ça bien longtemps, en tout cas, bien avant de rentrer dans l'univers des séries et d'en connaitre toutes les subtilités. :wink:
Mais sinon, j'avoue que le considérer comme un pilot est plutôt une bonne idée (24 heures de la vie d'un quotidien), sa déclinaison en épisodes serait ma foi une très bonne idée si un éventuel show devait exister...
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
phylute
La France peut être fière
Messages : 25518
Inscription : 2 janv. 04, 00:42
Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy

Message par phylute »

Roy Neary a écrit :Pour moi, Le Journal et encore plus The Hudsucker Proxy sont les tentatives les plus réussies du cinéma américain contemporain de renouer - et rendre hommage - à la comédie US des années 30 et 40.
De Splash à Apollo 13, j'ai beaucoup de sympathie pour les films de Ron Howard. Mais je crois que j'en ai déjà parlé sur un topic où je me sentais bien seul. :lol:
J'ai surtout beaucoup de sympathie pour le bonhomme. Ceci dit j'ai bien aimé Cocoon, Gung Ho (et oui), Le Journal et Appolo 13. Les Disparues était également assez interessant sur plusieurs points.
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Joshua Baskin a écrit :
Colqhoun a écrit :Non c'est [mauvaise langue ON] American Graffiti [mauvaise langue OFF]. :uhuh:
Le meilleur film de George Lucas, rien que ça.
Ah non là ça reste quand même sa double trilogie, quoi qu'on en dise. (même si THX1138 atteint des sommets en sf d'anticipation paranoïaque).
"Give me all the bacon and eggs you have."
takezo
Réalisateur
Messages : 6140
Inscription : 16 mai 03, 15:23
Localisation : East Coast

Message par takezo »

Alan Shore a écrit :]Le meilleur Ron Howard reste, et restera à mon avis au vu de sa filmo, The Paper (Le journal) .
Michael Keaton en redacteur en chef surbooké d'un quotidien newyorkais est tout simplement prodigieux :D
Mouais. Le film est sympatoche c'est vrai, mais rien qui se démarque de la floppée de ces comédies américaines carrées et plaisantes du samedi soir.

Mon préféré du bonhomme est certainement The missing, qui s'annonçait comme un Western lisse avec ses deux stars poids lourd (Lee Jones/Blanchett) et qui s'est révèlé être un film formellement assez original et plutôt hors cadre pour un faiseur consciencieux mais bien sage comme Howard. Au delà de l'histoire, qui reste dans les sentiers battus, tout les aspects barbares et violents de la vie de l'époque apparaissent sans détour réhaussés par une photo superbe et la figure du "bad guy" incarné par un indien-sorcier, taciturne et patibulaire (mais presque) impressionne.
The gospel was told, some souls it swallowed whole
Mentally they fold, and they eventually sold
Their life and times, deadly like the virus design
But too, minute to dilute, the scientist mind.
Wu.
Alcatel
fétichiste du collant
Messages : 4912
Inscription : 10 janv. 05, 17:45
Localisation : Lyon

Message par Alcatel »

Colqhoun a écrit :
Joshua Baskin a écrit :Le meilleur film de George Lucas, rien que ça.
Ah non là ça reste quand même sa double trilogie, quoi qu'on en dise. (même si THX1138 atteint des sommets en sf d'anticipation paranoïaque).
Faites gaffe, je pourrais m'immiscer. :fiou:
Image Image
1970-2005: un artiste à la recherche de l'équilibre dans sa Force...
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Apollo 13 : Un film qui tient à la fois de l'épopée humaine avec une partie descriptive de la conquête de l'espace, et une autre plus intimiste se focalisant sur la vie au jour le jour de l'équipage avec les pépins qui l'accompagnent, tant moraux que physiques et psychologiques.
La mise en scène de Ron Howard est très appliquée, sans aucune esbrouffe, c'est joliment fait. Cela sent le bon et bel ouvrage. C'est drôle de voir les différences de traitement du point de vue visuel entre les séquences de dialogues à Houston même, avec l'équipe au sol qui suit le moindre de leurs mouvements d'une part, et d'autre part le filmage des scènes spectaculaires, dès le lancement, jusque dans les pertes de particules, de matériel ou de débris.

Le film datant de 10 ans on sent bien les effets visuels, la touche informatique parfois à la limite du retouchage Photoshop. On excusera cela par le fait qu'Appolo 13 demeure très réaliste dans son traitement logique de l'absence de pesanteur tout en rendant palpitantes les séquences d'action, j'imagine qu'à l'époque il était difficile de traiter de telles séquences d'une autre manière. Il y aussi un bon suspens, même si on connaît d'avance le dénouement.

Il faut dire aussi qu'Howard s'appuie sur des acteurs chevronnés, qui n'ont pas à faire dans le Shakespeare, mais qui n'ont pas à avoir honte de rôles bourrés d'empathie et de solidarité. On sent d'Howard une véritable affection, sinon un amour véritable, sincère, total même pour ces hommes, mais plus encore pour son pays. Que ce soit Tom Hanks, Ed Harris, Bill Paxton ou Kevin Bacon, il y a de quoi faire.
J'ajoute que le début avec la montée en puissance de la fusée, de même que la fin, avec son explosion de bonheur réciproque m'ont ému sans aucun chantage à l'émotion.
Peut-être bien que c'est le meilleur Ron Howard.
J'ajoute que je trouve marrant d'avoir employer autant d'acteurs blonds, ou aux reflets de cheveux blonds ou roux, sinon auburn. Pas moins de quatre comédiens avec cette couleur naturelle ou cette teinture.
Un bon spectacle.
7/10
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Répondre