John Woo

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44822
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: John Woo

Message par Rockatansky »

Le pire des films US de Woo est cent condées au dessus de cette purge qu'est Manhunt. On est dans une totale auto parodie avec un script à peine digne d'un mauvais DTV 80's.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2205
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: John Woo

Message par Shin Cyberlapinou »

https://www.google.com/amp/s/deadline.c ... 85318/amp/

Omar Sy succède à Chow Yun Fat. Logique.

C'est peut-être parce que je n'attends rien du film (et je fus pourtant un wooiste fervent) mais je trouve le choix limite intriguant et Sy ne m'avait pas gêné dans Le chant du loup donc bon. Maintenant il faut Fred Testot pour Danny Lee.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54816
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: John Woo

Message par Flol »

Elle va être sympa cette nouvelle version, avec son tueur implacable qui sourit tout le temps.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17392
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: John Woo

Message par mannhunter »

En même temps Woo a prouvé qu'il avait un réel talent pour la comédie avec "Mi:2", "Paycheck" et apparemment "Manhunt", donc ce projet et ce choix de casting sont logiques après tout!
Manolito
Machino
Messages : 1425
Inscription : 20 mai 03, 17:16

Re: John Woo

Message par Manolito »

C'est pour le service de streaming US Peacock, donc attention, c'est un téléfilm...
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2713
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: John Woo

Message par shubby »

Tout ce qui permet de remonter le fil "JOHN WOO" est bon à prendre :)

Maintenant, pour l'équilibrage CYF doit jouer chez Lelouch. "Chabadabada" un flingue dans chaque main, hop.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9622
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: John Woo

Message par Mosin-Nagant »

Flol a écrit : 5 août 22, 15:38Elle va être sympa cette nouvelle version, avec son tueur implacable qui sourit tout le temps.
Tellement hâte :

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2205
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: John Woo

Message par Shin Cyberlapinou »

Bizarrement ce casting booste mon intérêt pour le film: je n'en attends strictement rien, le meilleur du cinéaste est derrière lui depuis un moment (et ça fait 30 ans qu'il se fait repomper dans tous les sens même Le commissaire Moulin a balancé du double Beretta. Petite curiosité cela dit pour son actioner sans dialogue) mais un acteur au profil "exotique" -noir, étranger, peu connu*- pour le public anglo-saxon (qui ignore tout de son pedigree comique) m'intrigue plus qu'un beau mec plus lambda genre Richard Gere à l'époque où Walter Hill planchait sur le remake. Chow Yun Fat, Tony Leung, Leslie Cheung, John Travolta ou Nicolas Cage n'allaient pas forcément de soi** pour jouer des samouraïs modernes adeptes du flinguage chorégraphié mais on va dire qu'ils sont plutôt bien tiré. Espoir très mesuré, mais espoir quand même.

* A rapprocher en cela de Chow Yun Fat à l'époque où il essayait de s'imposer aux USA avec Un tueur pour cible.

** Par extension Kathryn Bigelow avait dû se battre pour imposer Keanu Reeves sur Point Break (on va dire qu'il a depuis ses preuves dans le registre physique) et qui en France savait avant Breaking Bad que Bob Odenkirk donnait dans la comédie pure (sketchs idiots et cie)?
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44822
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: John Woo

Message par Rockatansky »

Le problème sera surtout je pense que John Woo sera en mode pilote automatique je prends le chéquos
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2205
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: John Woo

Message par Shin Cyberlapinou »

Ca fait un moment qu'il planchait sur un remake (avec Lupita Nyongo), le film d'origine lui tient à coeur et c'est de toute façon un cinéaste de la sincérité, je le vois mal être justement en mode mercenaire mains dans les poches. Ensuite qu'il ait encore assez de sève pour proposer quelque chose d'intéressant est un autre débat...
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2713
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: John Woo

Message par shubby »

76 ans... pourquoi pas, mais un humble caper chantant aurait peut être été plus avenant.
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2205
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: John Woo

Message par Shin Cyberlapinou »

Y'a-t-il seulement un marché aujourd'hui pour ce type de film? A fortiori pour un cinéaste vieillissant connu pour être le maître du gunfight (quelle ironie, lui qui se sentait prisonnier de son image de king of comedy jusqu'au Syndicat du crime)? Si Batgirl et ses 90 millions peut partir à la poubelle car ni assez gros ni assez petit pour être correctement vendu, quel espoir pour les "vrais" films du milieu? Je me demande d'ailleurs quel est le budget de Silent night, dont le postulat est au moins intriguant, pour peu qu'il soit vraiment tenu*.


* La petite série B dtv Acts of vengeance montrait Antonio Banderas faire voeu de silence tant qu'il n'aurait pas vengé la mort de sa femme. Mais si ensuite le héros ne cesse de s'exprimer en voix off l'audace du dispositif est un poil érodée... Le divertissement reste cela dit honnête à son échelle.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2713
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: John Woo

Message par shubby »

La seule scène sympa du désastreux Manhunt, c'est celle du bal. Sa sincérité aujourd'hui, elle est là. Je ne crois pas en ce remake de The Killer, même si je le verrai s'il se monte un jour. Je suivrai jusqu'au bout cet artiste qui m'a tant apporté. Mais Manhunt rejoignant un peu les derniers Oshii, je foncerai pas le sourire aux lèvres, hein. Je reste très curieux pour Silent Night.
Je note pour le Banderas, merci :)
mannhunter
Laspalès
Messages : 17392
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: John Woo

Message par mannhunter »

J'espère en tout cas que les colombes de John ne seront pas en CGI comme dans "Paycheck"..

Mosin-Nagant a écrit : 6 août 22, 03:21
Flol a écrit : 5 août 22, 15:38Elle va être sympa cette nouvelle version, avec son tueur implacable qui sourit tout le temps.
Tellement hâte :

Image
Omar Sy a déjà prouvé sa crédibilité en tueur dans:


Image
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3706
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Re: John Woo

Message par Vic Vega »

Shin Cyberlapinou a écrit : 5 août 22, 04:14 Omar Sy succède à Chow Yun Fat. Logique.
Omar Sy a depuis indiqué en interview qu'il jouerait un flic à la poursuite de la tueuse.
ImageImageImageImage
Répondre