Netflix en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Netflix en France

Message par tenia »

Il y a effectivement un vrai biais d'habitude de la part de certains qui traitent Netflix à travers une grille de lecture un peu rigide. Je ne crois pas que toutes les reproches soient illégitimes, mais elles sont parfois assénées uniquement sous l'approche "c'est parce que Netflix", alors que fondamentalement, les reproches existent bien au-delà de la plateforme.
Avatar de l’utilisateur
Paroju
Doublure lumière
Messages : 589
Inscription : 24 juil. 20, 13:32

Re: Netflix en France

Message par Paroju »

Allez c'est parti pour une avalanche de questions cons :
- Je regarde netflix sur mon PC (via la fibre) et je balance l'image sur mon téléviseur (via HDMI). Aurais-je une meilleure image si j'installais directement Netflix sur ma TV (reliée à ma box) ?
- Je partage mon abonnement avec ma famille. Si j'installe Netflix sur ma TV (reliée à la même box que mon PC), suis-je toujours référencé comme un seul utilisateur, ou suis-je considéré comme 2 écrans ?
- sur certains films, j'ai une qualité de noir tout pourri. Pourquoi ?
- A-t-on un topic qui nous explique comment régler notre téléviseur de manière optimale ? (sachant que je ne sais même pas si mon téléviseur est plamsa ou LED :fiou: )
Torrente a écrit : 29 mai 22, 22:08 Bon sinon, #pas_touche_à_Paroju!
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44793
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Netflix en France

Message par Rockatansky »

Des réponses sans être sur à 100%
A mon avis tu auras une meilleure image avec l'appli Netflix qu'en passant par ton ordi, Netflix compte les utilisateurs en simultané donc tu peux avoir autant de profil que tu veux.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Netflix en France

Message par Jack Griffin »

Paroju a écrit : 20 févr. 21, 11:50 Allez c'est parti pour une avalanche de questions cons :
- Je regarde netflix sur mon PC (via la fibre) et je balance l'image sur mon téléviseur (via HDMI). Aurais-je une meilleure image si j'installais directement Netflix sur ma TV (reliée à ma box) ?
La différence ne va pas être flagrante si tes deux appareils sont reliés à un cable éthernet. Par contre avec la box tu auras plus de confort vu que tu la manipules avec une télécommande et tu consommes moins d'électricité
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12865
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Netflix en France

Message par Spongebob »

Jack Griffin a écrit : 20 févr. 21, 15:16
Paroju a écrit : 20 févr. 21, 11:50 Allez c'est parti pour une avalanche de questions cons :
- Je regarde netflix sur mon PC (via la fibre) et je balance l'image sur mon téléviseur (via HDMI). Aurais-je une meilleure image si j'installais directement Netflix sur ma TV (reliée à ma box) ?
La différence ne va pas être flagrante si tes deux appareils sont reliés à un cable éthernet. Par contre avec la box tu auras plus de confort vu que tu la manipules avec une télécommande et tu consommes moins d'électricité
La différence peut être potentiellement énorme. Le flux Netflix sur navigateur Internet est limité à 720p. Oui, vous avez bien lu. En passant par l'appli de la TV la résolution sera au minimum de 1080p et jusqu'à 2160p sur les TV 4K avec l'abonnement Premium (pour certains titres). Le débit sera aussi bien meilleur. Normal que Netflix ne balance pas plein pot pour quelqu'un qui regarde sur un petit écran de PC.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Netflix en France

Message par la_vie_en_blueray »

Si tu passes par les applis Netflix sur Windows, tu bypasses cette limitation. Ou alors, n'importe quel navigateur pas basé sur chromium.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54797
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

Spongebob a écrit : 21 févr. 21, 14:05 La différence peut être potentiellement énorme. Le flux Netflix sur navigateur Internet est limité à 720p.
Alors j'ai appris que ça dépendait : si tu passes par Chrome, c'est effectivement limité à du 720p. Alors que si tu utilises Safari (ce que doivent faire à peu près 0,2% de la population mondiale), là on a droit à du 1080p.
C'est ce que je fais depuis quelques semaines lorsque je mate Netflix sur mon MacBook, et la différence est flagrante.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12865
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Netflix en France

Message par Spongebob »

Flol a écrit : 23 févr. 21, 16:41
Spongebob a écrit : 21 févr. 21, 14:05 La différence peut être potentiellement énorme. Le flux Netflix sur navigateur Internet est limité à 720p.
Alors j'ai appris que ça dépendait : si tu passes par Chrome, c'est effectivement limité à du 720p. Alors que si tu utilises Safari (ce que doivent faire à peu près 0,2% de la population mondiale), là on a droit à du 1080p.
C'est ce que je fais depuis quelques semaines lorsque je mate Netflix sur mon MacBook, et la différence est flagrante.
Merci pour l'info.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Bourgeois.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Netflix en France

Message par Joshua Baskin »

Alors à noter que si vous parametrez le Netflix fr en anglais vous accédez à des programmes supplémentaires non sous-titrés en français.
Par exemple on accède aux versions US de la roue de la fortune et Jeopardy (jeu que j'aime beaucoup).
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Netflix en France

Message par ex-beldvd man »

Pour avoir pas mal d'info sur le flux Netflix (e.a. résolution, codec, fps, audio,...): pendant la lecture dans un navigateur, appuyer sur CTRL + ALT + MAJ + D
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Paroju
Doublure lumière
Messages : 589
Inscription : 24 juil. 20, 13:32

Re: Netflix en France

Message par Paroju »

Merci à tous !

Je passe directement par mon téléviseur maintenant. Je me suis visionné de nouveau le début de la mission (pour mémoire la lecture à la bougie dans une grange). La qualité de l'image est bien meilleure. Plus de problèmes de noir dégueulasse.
Pour info, sur mon PC, j'utilise Firefox. Je me suis amusé à faire CTRL + ALT + MAJ + D, et on obtient en effet pas mal d'infos mais je ne sais pas quoi regarder ! Il faut lire le playing bitrate ? Si c'est ça, je lis : 128/599 (1280/720)
Torrente a écrit : 29 mai 22, 22:08 Bon sinon, #pas_touche_à_Paroju!
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17111
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Netflix en France

Message par Watkinssien »

I care a lot = 6/10, sympathique thriller légèrement grinçant, amoral et impeccablement interprété. Reste une mise en scène télévisuelle appliquée mais sans relief qui plombe quelquefois une intrigue qui se suit sans aucun déplaisir.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Netflix en France

Message par ex-beldvd man »

I care a lot: 3/10
A part l’interprétation, le film est raté.
Il m’a paru ne pas savoir sur quel pied dancer (il parait que c’est une comédie noire, cela n’a ni le rythme ni l’esprit d’une comédie et c’est trop léger/sage pour être noir).
Et le scenario est complètement baclé: des personnages sont introduits, ont des scènes importantes et puis disparaissent (
Spoiler (cliquez pour afficher)
La mère, l’avocat
)
Et plus Dinklage est censé
Spoiler (cliquez pour afficher)
être un gros mafieux russe mais est assez incompétent, idem pour ses sbires
et dans le scénario
Spoiler (cliquez pour afficher)
ils tuent la docteresse de facile habile et arrivent à maquiller son meurtre en suicide mais ils laissent les 2 « héroïnes » pour mortes et les laissent s’échapper
. L’exemple même du film qui veut pêter plus fort que son cul (depuis le sujet du pet au cinema, je me permets d’utiliser cette expression)
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22193
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Supfiction »

Watkinssien a écrit : 24 févr. 21, 13:10 I care a lot = 6/10, sympathique thriller légèrement grinçant, amoral et impeccablement interprété. Reste une mise en scène télévisuelle appliquée mais sans relief qui plombe quelquefois une intrigue qui se suit sans aucun déplaisir.
C’est quand même pas du tout crédible cette tutrice qui débarque comme ça chez une retraitée avec une décision de justice sans qu’elle n’ait été mise au courant par son médecin en amont au terme d’un long processus. Diane Wiest est très bien mais Rosamund Pike en fait une nouvelle fois des tonnes et semble visiblement se complaire à jouer des personnages caricaturaux. En fait ce film est un peu l’héritier de thrillers du début des années 90 et de productions Besson où pas grand chose n’est crédible mais devant lequel on peut y trouver un plaisir coupable.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17111
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Netflix en France

Message par Watkinssien »

Supfiction a écrit : 24 févr. 21, 19:44
Watkinssien a écrit : 24 févr. 21, 13:10 I care a lot = 6/10, sympathique thriller légèrement grinçant, amoral et impeccablement interprété. Reste une mise en scène télévisuelle appliquée mais sans relief qui plombe quelquefois une intrigue qui se suit sans aucun déplaisir.
C’est quand même pas du tout crédible cette tutrice qui débarque comme ça chez une retraitée avec une décision de justice sans qu’elle n’ait été mise au courant par son médecin en amont au terme d’un long processus. Diane Wiest est très bien mais Rosamund Pike en fait une nouvelle fois des tonnes et semble visiblement se complaire à jouer des personnages caricaturaux. En fait ce film est un peu l’héritier de thrillers du début des années 90 et de productions Besson où pas grand chose n’est crédible mais devant lequel on peut y trouver un plaisir coupable.
Oui, le film n'évite pas les invraisemblances assez grossières. Il part néanmoins d'un sujet social peu vu ou traité au cinéma ou à la télévision et je trouve Rosamund Pike excellente dans un personnage totalement déterminé. Le problème c'est que ça fait écho quelque peu avec son rôle dans le superbe Gone Girl et là la comparaison fait très mal.
Image

Mother, I miss you :(
Répondre