Netflix en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Netflix en France

Message par ex-beldvd man »

J’ai le même problème chez moi (moi le modem est dans le garage et je ne captais rien dans les chambres -j’ai un niveau « living-cuisine- entre). Heureusement comme la construction est récente (<10ans) j’avais prévu lors de la construction des arrivées RJ45 dans pas mal de pièces (HC, cuisine, bureau, salon, chambres). Le signal Wifi (même avec relais) était tellement « moyen » que j’ai fini par relier mon relais Wifi par câble au modem! Maintenant c’est stable et puissant partout... Résultat je suis assez frileux sur le Wifi à part pour les appareils « nomades ».
Pour info il faut min. du 5 megabits/sec pour la HD sur Netfilx
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15368
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Netflix en France

Message par Karras »

Spike a écrit : 3 mars 21, 07:54 Merci pour toutes les réponses.
ex-beldvd man a écrit : 2 mars 21, 23:09
Cela dépend de la qualité de ton Wifi. Mais a priori oui sans problème...
Cela dit pour des raisons de confort, je "câble" dès que je peux: pour tous mes appareils "fixes" (HTPC, PS5, PC prof...) je suis en câblé. Mais à nouveau c'est une question de préférence personnelle.
Je sais qu'une connexion par câble est meilleure, mais mon modem se trouve à l'étage et ma TV, au rez-de-chaussée, donc je ne vais pas m'amuser à le débrancher/descendre/rebrancher à chaque fois que je veux regarder Netflix. Le pire, c'est que je capte à peine le wi-fi au RDC*, donc je vais sans doute devoir louer un "relais amplificateur"...

* Et pourtant, je n'habite pas dans un château-fort...
Tu devrais envisager des boitiers cpl. Ça marche bien.
https://www.darty.com/achat/comment/inf ... l/cpl.html
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17120
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Netflix en France

Message par Watkinssien »

Zone hostile = 1/10... A peu près tout est à jeter dans cet étron filmique. Personnages insupportables joués par des acteurs très mauvais, écriture totalement inepte, mise en scène brouillonne et illisible, morale ridicule, fin cul-cul la praline.

Håfström confirme sa médiocrité encore et encore.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2674
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Netflix en France

Message par Alibabass »

Biggie - I got a story to tell - 5,5/10
- La conception Docu-Drama pour faire pleurer, c'est une obsession chez les Low-Coast ou quoi ? Dommage, car il y a des bons moments dans la conception du phrasé de Biggie, de par son passé en Jamaïque enfant à regarder les Sound-Systems ; le fin parallèle entre la technique de Biggie et le batteur Max Roach, sinon, le reste, c'est dans la conception et l'écriture du doc d'un consensuel qui dépasse jamais son sujet. Le doc en ce moment sur OCS sur le chanteur d'INXS est bien plus réussi. C'est la première et dernière fois que je regarde un programme sur NetCorones, Go to hell.
frédéric
1st Degree
Messages : 13652
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Netflix en France

Message par frédéric »

Love and Monsters avec Dylan O'Brien arrive le 14 Avril :


Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Paroju
Doublure lumière
Messages : 589
Inscription : 24 juil. 20, 13:32

Re: Netflix en France

Message par Paroju »

zemat a écrit : 26 févr. 21, 07:10 Tu as découpé l’image, car en bas à gauche on voit une image de « L’Origine du Monde » de Laurent Laffite que quelqu’un a repéré, ce qui pose la question de sa vente à Netflix.
Des nouvelles à ce sujet ?
Torrente a écrit : 29 mai 22, 22:08 Bon sinon, #pas_touche_à_Paroju!
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7724
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

Paroju a écrit : 20 mars 21, 17:48
zemat a écrit : 26 févr. 21, 07:10 Tu as découpé l’image, car en bas à gauche on voit une image de « L’Origine du Monde » de Laurent Laffite que quelqu’un a repéré, ce qui pose la question de sa vente à Netflix.
Des nouvelles à ce sujet ?
Il me semble que dès le lendemain ils ont remis le planning en enlevant ce visuel.
Avatar de l’utilisateur
Paroju
Doublure lumière
Messages : 589
Inscription : 24 juil. 20, 13:32

Re: Netflix en France

Message par Paroju »

OK merci. Mois de mars léger en ce qui concerne les ajouts (en originals surtout) par rapport à Janvier ou février.
Torrente a écrit : 29 mai 22, 22:08 Bon sinon, #pas_touche_à_Paroju!
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12879
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Netflix en France

Message par Spongebob »

Je ne sais pas si ça a déjà été noté : pour ceux qui auraient loupé son passage sur Arte le formidable documentaire de Sébastien Lifshitz, Petite fille, est disponible sur Netflix depuis le 15 mars.

Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11654
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Netflix en France

Message par Joshua Baskin »

Je ne sais pas si l'astuce est connue ici, je l'ai découverte via twitter il y a quelques semaines mais en ajoutant, en plus du français, les sous titres anglais comme favoris et en mettant l'interface en anglais, vous avez acces à tout un tas de programmes inaccessibles par défaut avec stf comme par exemple wheel of fortune ou Jeopardy (dont je me fais toute la dernière saison - don't judge -).

Plus intéressant encore, plein de films classiques nordiques et italiens sont présents ou vont arriver mais également un biopic sur Alberto Sordi sorti en Italie l'année dernière.
Il faut savoir lire l'anglais mais ça vaut le coup.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Netflix en France

Message par Jack Carter »

les classiques nordiques sont deja sur le Netflix français (et aussi toute une flopée de films contemporains roumains dont le genial Dante Lazarescu)
Le film sur Sordi est prevu le 31 mars.
Il y a meme un Fantozzi de prevu (le 4eme, de 1983) :)
et aussi, dans les raretés, Adieu Venise (Salerno) et Lazzarella (film de 1957 avec Mario Girotti/Terence Hill)
Dernière modification par Jack Carter le 21 mars 21, 19:48, modifié 2 fois.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Supfiction »

Permette? Alberto Sordi est annoncé pour le 31 mars (sans trafiquer quoique ce soit).
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11654
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Netflix en France

Message par Joshua Baskin »

Jack Carter a écrit : 21 mars 21, 19:31 les classiques nordiques sont deja sur le Netflix français (et aussi toute une flopée de films contemporains roumains dont le genial Dante Lazarescu)
Ce sont tout un tas d'autres titres qui vont arriver, notamment des Bergman.
Supfiction a écrit : 21 mars 21, 19:44 Permette? Alberto Sordi est annoncé pour le 31 mars (sans trafiquer quoique ce soit).
Ok alors tant mieux. Les seuls sous titres anglais dispos dans la BA m'ont tout enduit d'erreur.
En revanche, Jeopardy n'est bien dispo que si vous choisissez l'anglais en langue préférée de sous titres.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Netflix en France

Message par Jack Carter »

Les Bergman arriveront aussi chez nous, je pense :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Duke Red
Machino
Messages : 1123
Inscription : 22 janv. 10, 23:23

Re: Netflix en France

Message par Duke Red »

Bonsoir à tous,

J'ai une question probablement très bête concernant les acquisitions Netflix (pas leurs programmes originaux) : est-ce que les sous-titres sont les mêmes qu'on trouverait sur les DVD/Blu-ray ou Netflix refait le sous-titrage ? J'imagine que c'est la 1ère option vu le boulot que ça représenterait et le fait que les langues disponibles diffèrent d'un film à l'autre mais je demande quand même.

Je veux regarder les Ghibli mais vu que je ne maîtrise pas la langue du pays du soleil levant et qu'on reproche parfois à Netflix ses sous-titrages maisons (reproches pas forcément justifiés d'ailleurs)...
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
Répondre