Netflix en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Netflix en France

Message par Torrente »

Flol a écrit : 23 avr. 21, 15:09
Torrente a écrit : 23 avr. 21, 15:04 En tout cas, beaucoup de choses s'expliquent...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

De mon côté, même si tout le monde s'en fiche, je fais partie des fils de profs brimés qui écoutaient les chants grégoriens/Tchaïkovski/Ferré/Simone/Brel en vinyle par procuration (pour ne pas dire de force puisque ça fait partie de ma culture et de ma construction et qu'en réalité, j'adore, mes parents avaient du goût), qui n'ont eu la télé qu'à partir de 12 ans avec interdictions strictes et films coupés à 21h30, qui n'ont eu un magnétoscope qu'à partir de 14 ans.
Mais ça ne m'a pas empêché de passer en fraude avec mes potes pour voir Braindead alors que j'avais moins de 16 ans (bon, 15 ans... mais quand même, ce n'est pas 16 :mrgreen: ).

Et donc, je trouve quand même que Terminator, c'est un peu normal de laisser une interdiction.
Je précise que je suis d'accord pour admettre que chaque humain est différent et qu'on ne peut pas tout considérer d'un bloc et que le père de Flol n'était pas un psychopathe s'il a jugé opportun de lui montrer Terminator si jeune, j'imagine qu'il s'est dit que c'était le moment. Et puis, parfois, on a beau tout faire pour préserver son enfant, on peut quand même se planter ou passer à côté de choses qui peuvent impressionner/choquer.

Mais les gars, ne déconnez pas non plus dans l'autre sens, Terminator, c'est chaud quand même oh. Il y a des séquences bien hardcore.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12865
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Netflix en France

Message par Spongebob »

Je vous bats tous : j'ai vu Shining et Alien avant mes dix ans. Bon c'est pas mon père qui me les a montré mais plutôt moi qui suis allé farfouiller dans l'armoire à cassettes.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7716
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

Spongebob a écrit : 23 avr. 21, 15:31 Je vous bats tous : j'ai vu Shining et Alien avant mes dix ans. Bon c'est pas mon père qui me les a montré mais plutôt moi qui suis allé farfouiller dans l'armoire à cassettes.
Je te rappelle mon topic "Ma Vie au Ciné, j'ai vu Robocop au ciné en CM2 (le 28/01/1988), donc techniquement j'avais encore 10 ans ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54797
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

Torrente a écrit : 23 avr. 21, 15:27 Mais ça ne m'a pas empêché de passer en fraude avec mes potes pour voir Braindead alors que j'avais moins de 16 ans (bon, 15 ans... mais quand même, ce n'est pas 16 :mrgreen: )
Ah celui-là, découvert lors de sa 1ère diffusion sur Canal un samedi soir vers 22h. Je m'en souviens très bien, on était chez mon oncle, les adultes continuaient leur dîner tranquillou dans le salon pendant que moi je me lançais dans ce film dont les images que j'avais vues dans Mad Movies m'avaient totalement hypé.
Il faut dire que j'ai découvert Bad Taste à la fin des années 80, après que mes parents m'aient laissé le louer dans un vidéo club de Toulouse pendant que nous étions en vacances chez des amis.
Mais je les comprends, elle a rien de choquant la couv' de Bad Taste...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
:o
Torrente a écrit : 23 avr. 21, 15:27Mais les gars, ne déconnez pas non plus dans l'autre sens, Terminator, c'est chaud quand même oh. Il y a des séquences bien hardcore.
Ah mais clairement, le T-800 me faisait flipper, cette course contre la mort et contre la mort me mettait plus d'une fois mal à l'aise ; mais j'y prenais en même temps beaucoup de plaisir, le pliasir du cinéma à flipper devant quelque chose tout en sachant que c'est pas pour de vrai. Et je n'ai strictement jamais eu le moindre traumatisme (contrairement au clip de Thriller).
Spongebob a écrit : 23 avr. 21, 15:31 Je vous bats tous : j'ai vu Shining et Alien avant mes dix ans. Bon c'est pas mon père qui me les a montré mais plutôt moi qui suis allé farfouiller dans l'armoire à cassettes.
Mais tu bats rien du tout toi, tu penses bien que ces 2 là je les avais déjà vus à 8 ans moi aussi.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54797
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

(je crois que ça fait 2 pages qu'on est en HS complet)
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Netflix en France

Message par ex-beldvd man »

Le truc qui m’a vraiment fait flippé (j’ai même arrêté le film) alors que j’avais 13-14 ans (un vieux!) c’est Delivrance (je suis sûr que vous devinez la scène). J’ai dû attendre 15ans avant de le terminer.
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54797
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

Vu un matin au petit déj quand j'avais 6 ans, celui-là.
(calmez-vous, je lol)
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7716
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

Flol a écrit : 23 avr. 21, 15:42
Torrente a écrit : 23 avr. 21, 15:27 Mais ça ne m'a pas empêché de passer en fraude avec mes potes pour voir Braindead alors que j'avais moins de 16 ans (bon, 15 ans... mais quand même, ce n'est pas 16 :mrgreen: )
Ah celui-là, découvert lors de sa 1ère diffusion sur Canal un samedi soir vers 22h. Je m'en souviens très bien, on était chez mon oncle, les adultes continuaient leur dîner tranquillou dans le salon pendant que moi je me lançais dans ce film dont les images que j'avais vues dans Mad Movies m'avaient totalement hypé.
Il faut dire que j'ai découvert Bad Taste à la fin des années 80, après que mes parents m'aient laissé le louer dans un vidéo club de Toulouse pendant que nous étions en vacances chez des amis.
Mais je les comprends, elle a rien de choquant la couv' de Bad Taste...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
:o
Moi je l'ai découvert lors de sa diffusion sur C+, d'abord les 5 premières minutes avec le fils de ma belle-mère ("OH MAIS C'EST DEGUEULASSE CE TRUC"), puis "tout seul" en entier ! :mrgreen:

Bon les gars, vous allez pouvoir remercier l'ami Jérôme dont le HDD est une caverne d'Ali Baba, et qui m'a donné l'autorisation de poster le lien : https://we.tl/t-5TNnk1UiB2
C'était donc non pas 1000 mais 2000 films diffusés de 84 à 90 par C+ et, MESDAMES et MESSIEURS, avec la date de diffusion !!!
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30311
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Netflix en France

Message par Jack Carter »

zemat a écrit : 23 avr. 21, 15:52
Flol a écrit : 23 avr. 21, 15:42
Ah celui-là, découvert lors de sa 1ère diffusion sur Canal un samedi soir vers 22h. Je m'en souviens très bien, on était chez mon oncle, les adultes continuaient leur dîner tranquillou dans le salon pendant que moi je me lançais dans ce film dont les images que j'avais vues dans Mad Movies m'avaient totalement hypé.
Il faut dire que j'ai découvert Bad Taste à la fin des années 80, après que mes parents m'aient laissé le louer dans un vidéo club de Toulouse pendant que nous étions en vacances chez des amis.
Mais je les comprends, elle a rien de choquant la couv' de Bad Taste...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
:o
Moi je l'ai découvert lors de sa diffusion sur C+, d'abord les 5 premières minutes avec le fils de ma belle-mère ("OH MAIS C'EST DEGUEULASSE CE TRUC"), puis "tout seul" en entier ! :mrgreen:

Bon les gars, vous allez pouvoir remercier l'ami Jérôme dont le HDD est une caverne d'Ali Baba, et qui m'a donné l'autorisation de poster le lien : https://we.tl/t-5TNnk1UiB2
C'était donc non pas 1000 mais 2000 films diffusés de 84 à 90 par C+ et, MESDAMES et MESSIEURS, avec la date de diffusion !!!
2000, exact :)

Que dire, à part un grand MERCI à Jerome et zemat !! :D :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Netflix en France

Message par Joshua Baskin »

Vu pas mal de ces films assez jeune (souvenir ému de Robocop vers 10-11 ans) mais bien que j'ai adoré jeune tous ces films, je n'ai jamais été impressionné, dans le sens effrayé par ceux-là.
En revanche j'ai toujours été (et je le suis toujours) effrayé quand je vois l'irréel ou l'effrayant émerger dans une situation banale.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54797
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

Joshua Baskin a écrit : 23 avr. 21, 16:06 En revanche j'ai toujours été (et je le suis toujours) effrayé quand je vois l'irréel ou l'effrayant émerger dans une situation banale.
Genre les travestis.
Bon, et si on créait un topic dédié ? (ou si on parlait de tout ça dans un topic plus approprié)
Dernière modification par Flol le 23 avr. 21, 16:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14059
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Netflix en France

Message par Alexandre Angel »

Flol a écrit : 23 avr. 21, 15:51 Vu un matin au petit déj quand j'avais 6 ans, celui-là.
En buvant ton Nesquiiiiiiiiiiiiik
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54797
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

Alexandre Angel a écrit : 23 avr. 21, 16:14
Flol a écrit : 23 avr. 21, 15:51 Vu un matin au petit déj quand j'avais 6 ans, celui-là.
En buvant ton Nesquiiiiiiiiiiiiik
Image
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3678
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Netflix en France

Message par manuma »

Merci à Zemat et Jérome pour ce précieux document !

Pour rester dans le HS complet, de mon côté je n’ai jamais eu Canal. C’est ma grand-mère paternelle qui a pris l’abonnement au cours de l’été 87. Et le truc cool, c’est qu’elle m’enregistrait sur cassette VHS tout ce que je lui demandais sans poser de question. Et je lui demandais beaucoup de choses parce, même si le titre ne m’inspirait pas particulièrement, j’avais la manie d’enregistrer sur cassette audio les musiques des génériques de fin des films, et autres passages musicaux sans dialogue que je trouvais à mon goût à l’intérieur de ces mêmes films, via un branchement entre la télé et la chaine Hi-fi de mon père.

J’ai environ 200 cassettes comme ça, que je m’écoute encore de temps en temps par nostalgie, en dépit d’une prise de son très aléatoire selon les morceaux. Et ça me permet accessoirement de situer la diffusion de ces films dans le temps, car j’inscrivais sur chaque cassette le mois et l’année au cours desquels j’avais réalisé ces enregistrements.

Par ailleurs, cela donnait des compilations musicales assez inclassables du type de celle-ci :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Netflix en France

Message par Kevin95 »

C'est désormais officiel, manuma a la vie que j'aurai toujours voulu avoir. Quand j'enregistrai Skyrock, il se faisait des compils de BO. La classe à Dallas.

Sinon, merci à Zemat et Jerome. Je vais essayer de combler les manques et frimer en société en me disant que j'ai vu tous les films que Canal a passé.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Répondre