Netflix en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4947
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: Netflix en France

Message par Brody »

Colqhoun a écrit : 29 avr. 21, 12:06
Brody a écrit : 29 avr. 21, 11:55 Hacker de Michael Mann, dispo depuis quelques semaines, est-elle la version que Mann avait remontée après la sortie ciné ? Il me semble mais pas du tout certain, je n'ai pas le BR sous la main pour vérifier...
Version ciné de 133min.
La version remontée fait 136min, mais la différence est minime. Il s'agit juste de la séquence du réacteur nucléaire qui est déplacée plus tard dans le film.
Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2011
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Netflix en France

Message par -magik- »

zemat a écrit : 23 avr. 21, 15:52 Bon les gars, vous allez pouvoir remercier l'ami Jérôme dont le HDD est une caverne d'Ali Baba, et qui m'a donné l'autorisation de poster le lien : https://we.tl/t-5TNnk1UiB2
C'était donc non pas 1000 mais 2000 films diffusés de 84 à 90 par C+ et, MESDAMES et MESSIEURS, avec la date de diffusion !!!
Le lien est mort : "Désolé, ce transfert a expiré et n'est plus disponible" :(
Quelqu'un peut le remettre svp ?
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30169
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Netflix en France

Message par Jack Carter »

Lea (2015) de Marco Tullio Giordana fait son apparition sur la plateforme aujourd'hui.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Paroju
Doublure lumière
Messages : 588
Inscription : 24 juil. 20, 13:32

Re: Netflix en France

Message par Paroju »

Paroju a écrit : 15 avr. 21, 21:47
frédéric a écrit : 15 avr. 21, 19:56 Pour info, découvre que les films de Chaplin s'en vont à partir du 30.
On a listé ça peu plus haut :
- Un oncle d'Amérique le 21 avril
- Les dents de la mer le 22 avril
- les Truffaut le 23 avril
- tous les Chaplin devraient dégager au 1er mai,
- les Dolan le 7 mai, (sauf Mommy le 12mai),
- les Lynch et les Kieslowski le 8 mai (sauf Dune le 1er mai),
- les Demy le 14 mai,
En fait les Truffaut et les Demy sont toujours là.
Tout comme Le kid, Juste la fin du monde et 3 Lynch.
Torrente a écrit : 29 mai 22, 22:08 Bon sinon, #pas_touche_à_Paroju!
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

Paroju a écrit : 13 mai 21, 10:56
Paroju a écrit : 15 avr. 21, 21:47

On a listé ça peu plus haut :
- Un oncle d'Amérique le 21 avril
- Les dents de la mer le 22 avril
- les Truffaut le 23 avril
- tous les Chaplin devraient dégager au 1er mai,
- les Dolan le 7 mai, (sauf Mommy le 12mai),
- les Lynch et les Kieslowski le 8 mai (sauf Dune le 1er mai),
- les Demy le 14 mai,
En fait les Truffaut et les Demy sont toujours là.
Tout comme Le kid, Juste la fin du monde et 3 Lynch.
Les droits ont été prolongés sur un nombre plus limité de titres.
Pour les Lynch ce ne sont pas ceux du catalogue MK2.
Avatar de l’utilisateur
Paroju
Doublure lumière
Messages : 588
Inscription : 24 juil. 20, 13:32

Re: Netflix en France

Message par Paroju »

OK merci.
Torrente a écrit : 29 mai 22, 22:08 Bon sinon, #pas_touche_à_Paroju!
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17062
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Netflix en France

Message par Watkinssien »

Visionné Love and Monsters de Michael Matthews.
Image
Et bien, c'est plutôt une bonne surprise que ce divertissant tout à fait sympathique.

On peut reprocher une certaine naïveté, certaines conventions pas toujours finaudes (ces flash-backs nuisent à la fluidité du récit) et surtout un dernier acte vraiment en dessous du reste.

Pourtant, malgré ces défauts évidents, je n'ai jamais eu l'impression de voir un film cynique, timoré ou je-m'en-foutiste . Matthews signe un récit initiatique bienvenu, bien rythmé, assez bien mené, qui arrive à mêler différents tons (même si on est plus dans le spectacle familial qu'un produit méchant et craspec) sans jamais s'emmêler les pinceaux. En sus, je trouve réellement que le jeune acteur principal, qui avait tout de la tête à claques, est vraiment convaincant et parvient à rendre tout le temps attachant un personnage éperdument amoureux, candide, jamais insupportable.

Au milieu de ce film d'aventures fantastiques, au postulat prétexte, on peut apprécier un petit côté Amblin de l'ensemble, sans tomber dans le cinéma doudou de service , comme en témoigne le design assez inventif des créatures (avec un mélange assez habile d'animatroniques et de CGI) ou encore l'idée assez peu commune que les êtres humains sont vraiment solidaires, s'aiment réellement les uns des autres (sauf une exception et c'est là que le film s'essouffle curieusement). On peut également louer au cinéaste de nous sortir une très belle séquence un peu en aparté (la rencontre avec le robot).

Matthews manque un peu de souffle dans sa mise en scène, il manque une ampleur, une vraie inventivité, une vraie audace visuelle. Mais il ne tombe jamais dans les travers du surdécoupage, rarement dans la précipitation et porte un vrai amour pour la totalité de ses personnages et pour le monde qu'il décrit, dont on n'oublie pas de nous faire croire à sa vastitude.

Bon divertissement, jamais prétentieux et avec une petite âme d'artisan, c'est vraiment pas mal.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

J'applaudis des 2 mains tant je suis d'accord avec toi : une très chouette surprise, mêlant habilement le post-apo, le film d'aventures et la romcom, tout en étant malin sans tomber dans l'ironie.
Et la musique co-composée par Marco Beltrami est pas mal du tout.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17062
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Netflix en France

Message par Watkinssien »

Les vrais se reconnaissent!
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Boubakar »

Flol a écrit : 18 mai 21, 11:14 J'applaudis des 2 mains tant je suis d'accord avec toi : une très chouette surprise, mêlant habilement le post-apo, le film d'aventures et la romcom, tout en étant malin sans tomber dans l'ironie.
Et la musique co-composée par Marco Beltrami est pas mal du tout.
D'ailleurs, j'ai appris que c'est un film Paramount, destiné à sortir en salles. Qui fournit aussi bien Netflix qu'Amazon pour la SVOD.
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12447
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Re: Netflix en France

Message par MJ »

Netflix c'est surtout bien pour la comédie et si je devais me demander ce qui m'a fait le plus rire pour le moment en 2021 (mais j'ai un humour défaillant), le passage au long d'Eric André serait immédiatement ce qui me vient à l'esprit. Déroulé forcément prétexte, mais toutes les situations réelles sont sidérantes.
Et étrangement ça redonne une forme de confiance en les gens (les groupes de pauvres y ont globalement des réactions plus humaines que ceux de riches, cela dit).
Mention spéciale à la scène du zoo pour ceux qui auraient eu la chance d'y assister.

"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Netflix en France

Message par Torrente »

Il y a 3 gags successifs qui m'ont un peu gâché mon plaisir (je crois que ça commence avec la pause-caca à moins que ça soit déjà le 2ème) et fait sortir du métrage car ils n'ont rien à y faire et nuisent au rythme de l'ensemble (on sent les gags capillotractés légèrement hors contexte et ajoutés pour atteindre la durée souhaitée) mais hormis ça, c'était sympathique, je suis d'accord.
C'est surtout l'arc narratif de Tiffany Haddish qui m'a tué et toutes les situations/gags où elle apparaît qui élèvent le film au dessus d'un sous-Harold & Kumar/Dumb & Dumber/Jay & Bob.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30169
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Netflix en France

Message par Jack Carter »

Nouvelle fournée italienne ce jour :wink:

En vrac : du Matarazzo, Milian, Toto, Sergio Martino, Richard Anconina...
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Netflix en France

Message par Kevin95 »

Je vais jamais avoir le temps !!!

Image
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Netflix en France

Message par cinephage »

Déja que je suis loin d'avoir épuisé le stock de films suédois... C'est étonnant, mais particulièrement appréciable, ces films de patrimoines (j'en ai vu 8 sur les 17 que j'ai prévu de voir, dont l'un qui a été mon film du mois). Ce qui est chiant, c'est qu'il est difficile de les localiser sur la plate-forme.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Répondre