Netflix en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44776
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Netflix en France

Message par Rockatansky »

Torrente a écrit : 8 juin 21, 01:49 Les passeurs, les transmetteurs, les éditeurs, les aiguilleurs, c'est important, bon sang !

Les influenceurs, par contre...
Je ne dis pas le contraire, je réponds juste sur le sujet de la svod comparée au grand satan
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7714
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

ex-beldvd man a écrit : 7 juin 21, 23:34 Mon meilleur coach:
Image

Pas une boutade, c'est la diffusion sur Arte de ce doc en 1995 (env.) qui a fait passer ma cinéphilie au niveau supérieur... J'ai aussi le livre. Je compte d'ailleurs sur son autre doc pour me faire entrer dans le cinéma italien (que je connais très peu)
A ce sujet je conseille le podcast de Empire (https://www.empireonline.com/podcasts/) avec Edgar Wright et Tarantino, ils parlent de leur passion de la salle et un tiers est consacré à une sélection de films anglais envoyée par email par Scorsese à Wright : https://collider.com/martin-scorsese-fa ... vies-list/
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9597
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Netflix en France

Message par Mosin-Nagant »

Une adaptation live de la série animée Cowboy Bebop bientôt sur Netflix.
Cette info m'avait échappé (annoncée depuis 2018)... :|

Image

Ils gardent quand même la compositrice Yoko Kanno, ouf!

Dernière modification par Mosin-Nagant le 14 juin 21, 12:13, modifié 1 fois.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14052
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Netflix en France

Message par Alexandre Angel »

ex-beldvd man a écrit : 7 juin 21, 23:34 Mon meilleur coach:
Image
Pas une boutade, c'est la diffusion sur Arte de ce doc en 1995 (env.) qui a fait passer ma cinéphilie au niveau supérieur...
Oh oui!

Dans le même exercice, je trouve le docu de Tavernier supérieur (désolé Marty) mais Scorsese savait comme nul autre choisir l'extrait qui tue, créant un effet de sublimation qui est une (mais pas la moindre) des marques de son style : l'extrait sublimé par le fait même qu'il soit choisi.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
O'Malley
Monteur
Messages : 4598
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Netflix en France

Message par O'Malley »

Le documentaire de Scorsese est très bien mais il spoile quand même pas mal (Comme un torrent notamment que je n'ai toujours pas vu mais dont je connais la fin...)
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3361
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Netflix en France

Message par ex-beldvd man »

C’est une des raisons (en fait la seule plutôt) qui me fait hésiter quand je regarde ce genre de doc.
Pour la même raison je regarde toujours les introductions APRÈS le film :oops:
Le doc de Tavernier spoile aussi?
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14052
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Netflix en France

Message par Alexandre Angel »

Je sais pas.
J'avoue que ce sont des choses auxquelles je suis complètement indifférent.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Netflix en France

Message par harry »

Mosin-Nagant a écrit : 12 juin 21, 00:31 Une adaptation live de la série animée Cowboy Bebop bientôt sur Netflix.
Cette info m'avait échappé (annoncée depuis 2018)... :|

Image

Ils gardent quand même le compositeur Yoko Kanno, ouf!

Je ne te remercie pas d’avoir fait remonter ça. Au moins on pourra écouter l’OST en revoyant l’anime.
Le casting « diversity approved » me laisse plus que :| .
Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9597
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Netflix en France

Message par Mosin-Nagant »

Pour Faye Valentine, pour moi, ça va encore...

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Netflix en France

Message par Torrente »

Le casting a l'air très chouette. Pour une fois, il correspond bien "esthétiquement" sans tomber dans le ridicule.
Avatar de l’utilisateur
Paroju
Doublure lumière
Messages : 588
Inscription : 24 juil. 20, 13:32

Re: Netflix en France

Message par Paroju »

Torrente a écrit : 12 juin 21, 15:15 Le casting a l'air très chouette. Pour une fois, il correspond bien "esthétiquement" sans tomber dans le ridicule.
J'attendrai de voir l'acteur avec sa teinture verte avant de m'avancer autant !
Torrente a écrit : 29 mai 22, 22:08 Bon sinon, #pas_touche_à_Paroju!
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Netflix en France

Message par Torrente »

De toute façon, Cowboy Bebof... :fiou: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Netflix en France

Message par harry »

Torrente a écrit : 12 juin 21, 15:15 Le casting a l'air très chouette. Pour une fois, il correspond bien "esthétiquement" sans tomber dans le ridicule.
Je savais pas que Stevie Wonder postait ici. :mrgreen:
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Netflix en France

Message par Torrente »

Ne t'inquiète pas, on a bien compris que tu n'aimerais pas d'office :wink: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 849
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Spike »

Mosin-Nagant a écrit : 12 juin 21, 00:31Ils gardent quand même le compositeur Yoko Kanno, ouf!
La compositrice, non ?
Mosin-Nagant a écrit : 12 juin 21, 13:42 Pour Faye Valentine, pour moi, ça va encore...
Torrente a écrit : 12 juin 21, 15:15 Le casting a l'air très chouette. Pour une fois, il correspond bien "esthétiquement" sans tomber dans le ridicule.
Une actrice mexicaine pour jouer un personnage féminin d'origine singapourienne, je trouve ça quand même un peu étrange. Et après Black Canary dans Birds of Prey, c'est au tour de Jet Black de devenir noir. Ce qui fait que désormais tous les membres humains de l'équipage du Bebop sont interprétés par des comédiens d'origine ethnique. Mais heureusement, le méchant reste blanc. Il ne faut sans doute y voir aucun message... Sans parler du fait que, comme l'avait souligné fort justement un autre internaute, Cowboy Bebop, c'est en partie une vision nippone du cool américain poussé à l'extrême. Aspect qui risque fort de disparaître dans une adaptation U.S.
Répondre