Netflix en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1117
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Netflix en France

Message par Pomponazzo »

Le plus drôle étant pour moi la dégaine et l'accoutrement de Faye, revus et corrigés par la Sainte Inquisition.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Netflix en France

Message par harry »

On a surtout l'impression que maintenant c'est une formule qui répète toujours les mêmes étapes: on prend une franchise ou un truc "culte" du passé, on le refait en moins bien (voir en mauvais), on insère des thématiques actuelles qui n'ont rien a faire la, on insulte la fanbase qui voit déjà venir le truc moisi, ca se plantera vu que ca plaira a personne, on dit que c'est la faute des fans, on passe a la franchise suivante et on recommence a l'étape 1.

Y'a pas des "créatifs" ou des décisionnaires a un moment qui se disent "Mmm... On fait la même méthode a chaque fois pour le même résultat. Est ce qu'on devrait pas changer de méthode?"*

*: Malheureusement, il faudrait un minimum de bon sens pour ca. Denrée de plus en plus rare au XXIème siècle.
Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25409
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Netflix en France

Message par AtCloseRange »

Ils me prennent par les sentiments

Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Netflix en France

Message par Arn »

Ah bonne nouvelle ça, j'avais voulu m'y mettre pile quand c'est parti de je ne sais plus quel autre plate forme (amazon ?).
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Netflix en France

Message par harry »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12846
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Netflix en France

Message par Spongebob »

Arn a écrit : 1 sept. 21, 16:06 Ah bonne nouvelle ça, j'avais voulu m'y mettre pile quand c'est parti de je ne sais plus quel autre plate forme (amazon ?).
J'avais eu le temps de regarder quelques épisodes sur Amazon avant qu'elle ne soit plus en ligne. J'avais essayé de continuer sur Salto mais la qualité technique déplorable m'avait bien refroidi (SD 4/3 et non restauré).
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54752
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

AtCloseRange a écrit : 1 sept. 21, 16:01 Ils me prennent par les sentiments

Ah ben chouette, moi qui venais juste de reprendre mais avec mes vieux dvd (perdu l'habitude de devoir naviguer dans des menus relous et de devoir changer régulièrement de disques...c'est là qu'on se rend compte que c'est quand même bien pratique, les plateformes).
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Netflix en France

Message par Arn »

Spongebob a écrit : 1 sept. 21, 16:19
Arn a écrit : 1 sept. 21, 16:06 Ah bonne nouvelle ça, j'avais voulu m'y mettre pile quand c'est parti de je ne sais plus quel autre plate forme (amazon ?).
J'avais eu le temps de regarder quelques épisodes sur Amazon avant qu'elle ne soit plus en ligne. J'avais essayé de continuer sur Salto mais la qualité technique déplorable m'avait bien refroidi (SD 4/3 et non restauré).
Et alors ça donne quoi de découvrir la série aujourd'hui (si c'est aussi ton cas) ?
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12846
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Netflix en France

Message par Spongebob »

Arn a écrit : 1 sept. 21, 16:41
Spongebob a écrit : 1 sept. 21, 16:19
J'avais eu le temps de regarder quelques épisodes sur Amazon avant qu'elle ne soit plus en ligne. J'avais essayé de continuer sur Salto mais la qualité technique déplorable m'avait bien refroidi (SD 4/3 et non restauré).
Et alors ça donne quoi de découvrir la série aujourd'hui (si c'est aussi ton cas) ?
Ça donne que j'ai beaucoup aimé les premiers épisodes et que j'ai été bien frustré de ne pas pouvoir continuer dans de bonnes conditions. J'étais limite prêt à acheter la série sur iTunes mais elle était pas dispo.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Netflix en France

Message par Arn »

Spongebob a écrit : 1 sept. 21, 16:48
Arn a écrit : 1 sept. 21, 16:41

Et alors ça donne quoi de découvrir la série aujourd'hui (si c'est aussi ton cas) ?
Ça donne que j'ai beaucoup aimé les premiers épisodes et que j'ai été bien frustré de ne pas pouvoir continuer dans de bonnes conditions. J'étais limite prêt à acheter la série sur iTunes mais elle était pas dispo.
Cool :)
Curieux d'enfin découvrir ça.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Netflix en France

Message par harry »

Je pense que même aujourd'hui ca passe bien pour un public "moderne" même si c'est du sitcom 90s, bien sur le contexte et le décor vont dater le truc mais les situations marchent toujours.

(Et la, tu te mets a penser ce qu'ils auraient pu faire avec l'époque actuelle avec Jerry, George, Elaine et Kramer: smartphones, réseaux, etc...)

Sinon, suite aux retours ultra positifs sur les 1eres images de Cowboy Beflop, Netflix en remet une couche (histoire de calmer le jeu)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 656
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: Netflix en France

Message par LeRationaliste »

De toutes façons, il n'y aura pas Ed, alors prout.

L.R
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22172
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Supfiction »

AtCloseRange a écrit : 1 sept. 21, 16:01 Ils me prennent par les sentiments

Voilà, les millenials (français) vont donc découvrir la plus grande sitcom de l’histoire de la TV en 2021-2022. On attends les réactions ou les moues dubitatives.
harry a écrit : 1 sept. 21, 16:59
(Et la, tu te mets a penser ce qu'ils auraient pu faire avec l'époque actuelle avec Jerry, George, Elaine et Kramer: smartphones, réseaux, etc...)
Les téléphones portables à eux seuls rendraient impossibles de nombreux gags.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3359
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Netflix en France

Message par ex-beldvd man »

Sur Amazon Seinfeld était en 16/9 (qui n’est pas le format d’origine). Quid sur Netflix?
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1722
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Netflix en France

Message par Boba Fett 69 »

ex-beldvd man a écrit : 1 sept. 21, 18:13 Sur Amazon Seinfeld était en 16/9 (qui n’est pas le format d’origine). Quid sur Netflix?


Malheureusement, je pense qu'il n'existe pas de masters HD en 1.33, donc ce sera la même chose...
Ce qui est problématique, car le recadrage de cette série est une catastrophe, contrairement à celui de Friends par exemple, qui était acceptable.

Je m'en tiendrai à mes DVD NTSC (au format d'origine, et qui en plus n'ont pas l'accélération du PAL).
Répondre