Netflix en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3096
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: Netflix en France

Message par Pacaya »

Ender a écrit : 26 sept. 21, 19:34
Spoiler (cliquez pour afficher)
Mais la force du concept est parasitée par l'ajout de couches narratives qui relèvent du thriller le plus banal. Concernant les jeux, il y a des hauts et des bas ; au plus bas, on tombe dans une sorte de Fort Boyard de l'extrême, la série place d'ailleurs un cliffhanger au milieu du jeu peut-être le moins cinégénique, le plus bêtement télévisuel.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je n'ai pas encore tout regardé, mais j'ai eu le même sentiment que toi sur ces "couches narratives" qui s'empilent et qui ne me passionnent pas des masses. Même l'histoire du flic qui cherche son frère et grâce à qui on va voir l'arrière boutique ne m'a pas intéressée plus que ça. Surtout qu'il me parait évident que son frère va faire partie du staff (je spécule, je n'ai pas vu les derniers épisodes).

D'ailleurs, ces "évidences" me gênent dans les jeux : on présente des personnages qu'on retrouve dans la même équipe : ça ne laisse aucune place au doute sur leur survie. Idem lorsque le vieux se retrouve avec le héros, on sait très bien comment ça va se finir. Il n'y a aucun suspense.
Je suis curieux de savoir comment ça va se terminer, mais je n'ai plus la hâte que j'avais en sortant du premier épisode.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Supfiction »

Pacaya a écrit : 26 sept. 21, 18:55
AtCloseRange a écrit : 26 sept. 21, 18:46Squid Game, série Coréenne avec un côté Battle Royale: vu le premier épisode et c'est une petite claque.
Très séduit par le premier épisode, beaucoup moins par les suivants, mais ça reste du haut niveau par rapport à ce qu'on peut voir sur Netflix habituellement.
J’ai bien aimé la première moitié du premier épisode pour son côté quasi comédie italienne mais dès que l’on rentre dans le trip hunger games/in a world…, avec les types masqués, ça m’a immédiatement refroidi. Peu de chances que je continue.

Sinon le truc qui m’intrigue c’est comment une série coréenne se retrouve n°1 sur Netflix France. Là il y a un gros boulot marketing de Netflix.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Netflix en France

Message par AtCloseRange »

Mademoiselle de Joncquières de Mouret vient d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99486
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Netflix en France

Message par Jeremy Fox »

Très chaudement conseillé
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12780
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Netflix en France

Message par Spongebob »

+1 ! Très beau film alors que je n'en attendais rien de particulier. Il m'a donné envie de voir d'autre films de Mouret et bien m'en a pris.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

-magik- a écrit : 24 sept. 21, 12:31 Il y a un Alex De La Iglesia (Mi gran noche) qui est dans la liste des sortants. Quelqu’un l’a vu ? C’est recommandable ?
Alors je n'en ai vu que la première moitié ce matin en venant au bureau, mais le résultat m'a BEAUCOUP plu ! C'est drôle, très rythmé, la caméra virevolte, du pur De La Iglesia ! J'espère que la suite sera du même acabit !
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

Je rebondis sur mon propre message après avoir achevé le film hier soir : encore merci pour le rappel car ce fut une petite pépite, une comédie chorale se déroulant pendant l’enregistrement d’un show devant être diffusé le 31/12, où absolument tout part en sucette ! C’est hyper drôle, dynamique et bourré de créativité, excellente découverte donc !
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2011
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Netflix en France

Message par -magik- »

Bon allez, je me le fais ce soir du coup.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Netflix en France

Message par harry »

Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Netflix en France

Message par AtCloseRange »

AtCloseRange a écrit : 1 sept. 21, 16:01 Ils me prennent par les sentiments

Today!
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17062
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Netflix en France

Message par Watkinssien »

Spongebob a écrit : 28 sept. 21, 10:39 +1 ! Très beau film alors que je n'en attendais rien de particulier. Il m'a donné envie de voir d'autre films de Mouret et bien m'en a pris.
J'ai toujours un peu de mal avec la mise en scène un rien figée de Mouret, mais une interprétation de grande classe, des dialogues ciselés et un Edouard Baer dans un rôle réellement taillé pour lui.
Image

Mother, I miss you :(
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Netflix en France

Message par Boba Fett 69 »

AtCloseRange a écrit : 1 oct. 21, 12:56
AtCloseRange a écrit : 1 sept. 21, 16:01


Et tout recadré !
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Netflix en France

Message par AtCloseRange »

Boba Fett 69 a écrit : 1 oct. 21, 15:49
AtCloseRange a écrit : 1 oct. 21, 12:56


Et tout recadré !
:evil:
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

AtCloseRange a écrit : 1 oct. 21, 15:51
Boba Fett 69 a écrit : 1 oct. 21, 15:49



Et tout recadré !
:evil:
C'est comme pour Friends non, c'est plus une remise à plat de l'image caméra plutôt qu'un cadre 16/9 appliqué sauvagement sur du 1.33 non ?
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Netflix en France

Message par AtCloseRange »

zemat a écrit : 1 oct. 21, 16:01
AtCloseRange a écrit : 1 oct. 21, 15:51
:evil:
C'est comme pour Friends non, c'est plus une remise à plat de l'image caméra plutôt qu'un cadre 16/9 appliqué sauvagement sur du 1.33 non ?
Il va falloir que je m'immerge dedans et peut-être qu'on s'y habitue mais en regardant quelques images ici ou là, c'est assez perturbant.
Répondre