Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
jds
Assistant(e) machine à café
Messages : 120
Inscription : 12 janv. 20, 11:39

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par jds »

Dunn a écrit : 28 déc. 21, 12:01 Question pour ceux qui utilisent la vod pour regarder les films en HD qui viennent de sortir : quel service utilisez vous?
Le moins cher (existe-t-il un pass 10 films par ex?), bonne HD, et choix de films récents.
Merci .
iTunes sur AppleTV 4K
Qualité TOP, VOST systématique, catalogue complet, visionnable sur tous les appareils de la pomme
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12878
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Spongebob »

jds a écrit : 28 déc. 21, 12:09
Dunn a écrit : 28 déc. 21, 12:01 Question pour ceux qui utilisent la vod pour regarder les films en HD qui viennent de sortir : quel service utilisez vous?
Le moins cher (existe-t-il un pass 10 films par ex?), bonne HD, et choix de films récents.
Merci .
iTunes sur AppleTV 4K
Qualité TOP, VOST systématique, catalogue complet, visionnable sur tous les appareils de la pomme
Pareil, iTunes c'est le top sur Apple TV. Sinon Rakuten c'est très bien aussi. En 4K la qualité est bluffante.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Dunn »

Je n'ai pas d'Apple TV.
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2044
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par -magik- »

Dunn a écrit : 28 déc. 21, 13:01 Je n'ai pas d'Apple TV.
Tu ne peut pas installer l’appli sur ta TV ?
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Dunn »

Quel appli ?
J'ai une Samsung
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2044
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par -magik- »

Dunn a écrit : 28 déc. 21, 15:02 Quel appli ?
J'ai une Samsung
L’appli Apple TV. De la même manière que tu peux installer l’appli Netflix, Amazon prime ou Disney+.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Dunn »

Oui je l'ai.
Peut on acheter des e card Apple pour louer des films sans utiliser la CB?
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16080
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par hansolo »

L'application TV Molotov va-t-elle bientôt disparaître ?
Ce 10 janvier 2021, le tribunal judiciaire de Paris a condamné Molotov à 8,5 millions d’euros de dommages et intérêts au groupe TF1
https://www.presse-citron.net/lapplicat ... isparaitre

Ce serait une grande perte. :(
J'utilise régulièrement cette application.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7723
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par zemat »

hansolo a écrit : 11 janv. 22, 17:39 L'application TV Molotov va-t-elle bientôt disparaître ?
Ce 10 janvier 2021, le tribunal judiciaire de Paris a condamné Molotov à 8,5 millions d’euros de dommages et intérêts au groupe TF1
https://www.presse-citron.net/lapplicat ... isparaitre

Ce serait une grande perte. :(
J'utilise régulièrement cette application.
Ils viennent d'être rachetés donc ça m'étonnerait qu'ils mettent la clé sous la porte...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

hansolo a écrit : 11 janv. 22, 17:39 L'application TV Molotov va-t-elle bientôt disparaître ?
Ce 10 janvier 2021, le tribunal judiciaire de Paris a condamné Molotov à 8,5 millions d’euros de dommages et intérêts au groupe TF1
https://www.presse-citron.net/lapplicat ... isparaitre

Ce serait une grande perte. :(
J'utilise régulièrement cette application.
Depuis le début, TF1 a tout fait pour pourrir Molotov. On ne peut pas projeter sur une télé ces chaînes, ce qui en réduit considérablement l’intérêt.
Je découvre que la société s’est fait racheter par un groupe américain.. désespérant. Dès qu’on a des trucs innovants ou des startups qui marchent, elles se font racheter pour palier à des difficultés financières.
Cela dit depuis que j’ai Mycanal, je l’utilise beaucoup moins (sauf pour regarder plus tard un film passant sur arte ou france•tv), je trouve que mycanal fonctionne mieux.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2715
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par shubby »

Savez vous d'ailleurs pq on ne peut tjrs pas streamer normalement la TNT ? C'est du délire, ça. Tt le monde stream ; la télécommande c'est le portable maintenant.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par primus »

Depuis que j'ai viré, sans regret, mes abonnements VOD j'utilise Molotov, entre autres. TNT flash TV a encore moins de chaînes (pas de France TV) mais un meilleur temps de réponse pour afficher le direct et changer de chaîne.
Je constate que les boulons se resserrent là aussi pour pousser les gens à rester dans les offres payantes.
J'ai mis à jour mes configurations en réactivant TNTSat et Fransat côté satellite. Oui je veux les deux pour plusieurs raisons. Sinon j'ai deux Xiaomi box tv qui fonctionnent bien hormis quelques bugs de temps en temps. Mycanal buggait très régulièrement sur ces box.
L'avantage d'une box tv c'est comme comparer un PC (box) et un Mac (décodeur). On peut y ajouter des ressources qui contournent certaines restrictions ou publicités. Je ne parle de pratiques illégales genre iptv.
Voyez du côté de l'appli Kodi et des extensions qui vont bien, plus les applis france tv, arte, M6, TF1.
Pour des d'utilisations avec écrans TV, pas de mobiles.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

shubby a écrit : 11 janv. 22, 21:10 Savez vous d'ailleurs pq on ne peut tjrs pas streamer normalement la TNT ? C'est du délire, ça. Tt le monde stream ; la télécommande c'est le portable maintenant.
Je ne comprends pas ce que tu dis.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7723
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par zemat »

Supfiction a écrit : 11 janv. 22, 21:38
shubby a écrit : 11 janv. 22, 21:10 Savez vous d'ailleurs pq on ne peut tjrs pas streamer normalement la TNT ? C'est du délire, ça. Tt le monde stream ; la télécommande c'est le portable maintenant.
Je ne comprends pas ce que tu dis.
Moi je crois comprendre, tu veux dire « caster le flux de ton appareil mobile sur une TV connectée » ?
C’est juste un problème de droits ouverts par l’éditeur de la chaîne, en direct si tu utilises une application lui appartenant ou de façon indirecte si tu passes par l’application d’un FAI.
Ce sont des droits contractuels qui se négocient entre les éditeurs et les FAI.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2715
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par shubby »

Bah oui, tt le monde caste. C'est tellement + simple. C'est l'avenir. C'est même déjà le présent en fait, mais pour des questions "de droit"...
Ceux qui nient le progrès pour des raisons de droit - même pleinement légitimes - restent tjrs sur le bas côté. Le monde du ciné en sait qq chose.
Paradoxe qd même : d'un côté on va critiquer un citoyen lambda peinant à suivre le mouvement, de l'autre on va lui dire "non fais-pas encore ça parce que attends nous on est pas prêts". Pas de TF1 via Molotov c'est du chantage auquel j'ai ma réponse : bye-bye TF1 (dur, hein...), même si ça veut dire aussi que je ne peux plus zieuter mon Petit journal sur TMC que j'apprécié parfois. 1er lien tnt en streaming sur google qu'on te propose, c'est Molotov, qui reste pourtant une solution de replis faute de mieux et faute de support 100% légal.
Donc : je ne comprends pas pq on ne peut tjrs pas caster tte la TNT. Via google ou un autre module, m'en fous. C'est la base. Caster sa tv, sa box, son net etc. L'appli Kodi j'ai, oui, c'est trèèèèès bien ;)
La TV telle qu'on la connaît est juste en train de crever je pense. Peut-être à dessein. Restera un truc de l'ortf à l'issue ^^
Dernière modification par shubby le 12 janv. 22, 09:32, modifié 1 fois.
Répondre