Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par hansolo »

shubby a écrit : 12 janv. 22, 09:25 Donc : je ne comprends pas pq on ne peut tjrs pas caster tte la TNT.
Tout simplement parce que les chaines TNT n'ont pas encore adapté leur modèle eco.
Perso avec Molotov je ne vois plus aucune pub puisque soit j'enregistre le programme, soit je commence le visionnage 20-30 minutes après le début pour pouvoir zapper facilement les pub.
Il est evident que si même 30% de la population faisait ainsi, les annonceurs payeraient bien moins les chaines de TV ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Chacun a son vocabulaire technique, ce qui complique les discussions. Quand shubby dit « streamer », je dis projeter sur la télé (par chromecast, apple tv, box, télé connectée ou autres).
Ça se complique quand tu parles « d’impossibilité de streamer la tnt » .. sachant que la TNT est elle-même un mode de diffusion. :D Bon, j’ai compris que tu parlais des chaines de télé (puisque par abus de langage on a nommé ainsi toutes les nouvelles petites chaînes lancées depuis 15 ans). Mais en réalité, ce que je ne comprenais pas, c’est que tu parles uniquement des chaines du groupe TF1/M6 qui sont bloquées partiellement (impossible de projeter TF1 bien qu’on peut la regarder sur un mobile) ou totalement depuis peu (M6).

hansolo a écrit : 12 janv. 22, 09:31 Perso avec Molotov je ne vois plus aucune pub puisque soit j'enregistre le programme, soit je commence le visionnage 20-30 minutes après le début pour pouvoir zapper facilement les pub.
Je fais comme ça depuis presque six ans mais l’étau se resserre avec de plus en plus de pub sur toutes les chaines gratuites. C’est france.tv qui impose depuis quelques mois deux pubs d’une minute 30 environ avant que son programme commence. Pire maintenant, c’est TF1 qui coupe son programme au milieu en bloquant le curseur, d’empêchant ainsi d’avancer après la coupure pub. Heureusement que je ne regarde qu’exceptionnellement cette chaîne.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par hansolo »

Supfiction a écrit : 12 janv. 22, 10:56
hansolo a écrit : 12 janv. 22, 09:31 Perso avec Molotov je ne vois plus aucune pub puisque soit j'enregistre le programme, soit je commence le visionnage 20-30 minutes après le début pour pouvoir zapper facilement les pub.
Je fais comme ça depuis presque six ans mais l’étau se resserre avec de plus en plus de pub sur toutes les chaines gratuites. C’est france.tv qui impose depuis quelques mois deux pubs d’une minute 30 environ avant que son programme commence. Pire maintenant, c’est TF1 qui coupe son programme au milieu en bloquant le curseur, d’empêchant ainsi d’avancer après la coupure pub. Heureusement que je ne regarde qu’exceptionnellement cette chaîne.
Sur l'app france.tv il y a effectivement de la pub avant certains programmes ... je la laisse passer en coupant le son. Le gros interet, c'est que le programme n'est ensuite pas interrompu par de la pub.
Pour TF1 et les chaines affiliées, c'est tellement rare que j'en regarde leur programmes que je n'etais même pas au courant de ce blocage.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12783
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Spongebob »

Abonnez vous à Salto et vous n'aurez pas plus de pubs sur les replay.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

hansolo a écrit : 12 janv. 22, 11:05
Pour TF1 et les chaines affiliées, c'est tellement rare que j'en regarde leur programmes que je n'etais même pas au courant de ce blocage.
Pareil. J’ai découvert ça récemment. Ça devait être pour miss France.. la chaire est faible. :mrgreen:
Spongebob a écrit : 12 janv. 22, 11:07 Abonnez vous à Salto et vous n'aurez pas plus de pubs sur les replay.
C’est bien ce qu’ils veulent (pas encore fait, histoire d’avoir encore une plateforme à laquelle je ne suis pas abonné :roll: ..) et au final c’est bien ce qui va se passer, il n’y aura plus que des vieux abandonnés qui regarderont la télé à l’ancienne en se tapant toutes les pubs mais gratuitement.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par hansolo »

Supfiction a écrit : 12 janv. 22, 11:08
Spongebob a écrit : 12 janv. 22, 11:07 Abonnez vous à Salto et vous n'aurez pas plus de pubs sur les replay.
C’est bien ce qu’ils veulent (pas encore fait, histoire d’avoir encore une plateforme à laquelle je ne suis pas abonné :roll: ..) et au final c’est bien ce qui va se passer, il n’y aura plus que des vieux abandonnés qui regarderont la télé à l’ancienne en se tapant toutes les pubs mais gratuitement.
Honnetement pour l'instant Molotov me convient parfaitement !!
Pas question de m'abonner a Salto!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

hansolo a écrit : 12 janv. 22, 11:18
Supfiction a écrit : 12 janv. 22, 11:08

C’est bien ce qu’ils veulent (pas encore fait, histoire d’avoir encore une plateforme à laquelle je ne suis pas abonné :roll: ..) et au final c’est bien ce qui va se passer, il n’y aura plus que des vieux abandonnés qui regarderont la télé à l’ancienne en se tapant toutes les pubs mais gratuitement.
Honnetement pour l'instant Molotov me convient parfaitement !!
Pas question de m'abonner a Salto!
Tu dis que tu enregistres, ça veut dire que tu payes en principe (à moins que tu utilises la même astuce que moi depuis que l’enregistrement est devenue une option payante).
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par hansolo »

Supfiction a écrit : 12 janv. 22, 11:19 Tu dis que tu enregistres, ça veut dire que tu payes en principe (à moins que tu utilises la même astuce que moi depuis que l’enregistrement est devenue une option payante).
Bien sur que je paye.
Molotov est un service qui m'est très profitable, j'ai testé au debut la version gratuite mais ça doit faire un an que je suis passé a la version MolotovPlus.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

J’ai payé quelques temps (en 2018-2019 je crois) et ils m’ont souvent offert des mois de MolotovPlus aussi en raison de divers problèmes techniques. J’ai arrêté, agacé par les nombreux problèmes de sous-titres en retard et lorsque je suis passé sur Mycanal. Autre vice, je payais constamment pour rattraper les films enregistrés que j’avais en retard à regarder ou surtout dont ça me crevait le coeur d’effacer. Au bout d’un moment tu finis par payer pour une vidéothèque virtuelle.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par hansolo »

Très peu de souci technique en ce qui me concerne.
Pleinement satisfait !

Je n'ai pas encore testé Mycanal.
Il y a des offres intéressantes en ce moment ?
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

hansolo a écrit : 12 janv. 22, 11:50 Très peu de souci technique en ce qui me concerne.
Pleinement satisfait !
Tu dois pourtant regarder les films sous-titrés. Ils ont peut-être depuis enfin corrigé ce problème de désynchronisation des sous-titres après leur avoir signalé pendant deux ans. Ça ne concernait pas toutes les chaînes.
Je n'ai pas encore testé Mycanal.
Il y a des offres intéressantes en ce moment ?
Pas forcément, au contraire. Je suis sur une offre spéciale pour les moins de 26 ans prise pour ma nièce il y a deux ans. Ça va me faire mal quand elle va avoir 26 ans l’année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par hansolo »

Effectivement, pas de souci de mon coté pour les ST.
C'est bien ce qui me semblait pour Mycanal :( Bien trop cher pour mon usage ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12783
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Spongebob »

damsnation77 a écrit : 18 janv. 22, 19:49 Lancement des VODays : https://www.echosdunet.net/breve/les-vo ... 23-janvier
iTunes participe aussi à cette belle promo. J'en ai profité pour acheter The Suicide Squad et Space Jam : Nouvelle ère à 10 euros les deux.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par zemat »

Spongebob a écrit : 19 janv. 22, 15:23
damsnation77 a écrit : 18 janv. 22, 19:49 Lancement des VODays : https://www.echosdunet.net/breve/les-vo ... 23-janvier
iTunes participe aussi à cette belle promo. J'en ai profité pour acheter The Suicide Squad et Space Jam : Nouvelle ère à 10 euros les deux.
C'est hélas franchement moins intéressant dans la sélection des titres que pendant les différentes "fêtes de la VOD"...
La sélection des nouveautés de 2021 est extrêmement réduite, et Disney n'a pas souhaité y participer...
Répondre