Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3706
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Vic Vega »

Jusqu'au 24 janvier il est possible de voir gratos sur ce site des films montrés au Festival du Film Documentaire de Yamagata (dont un coréalisé par Hamaguchi):
lien
ImageImageImageImage
damsnation77
Doublure lumière
Messages : 395
Inscription : 2 juin 11, 22:59

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par damsnation77 »

Spongebob a écrit : 19 janv. 22, 15:23
damsnation77 a écrit : 18 janv. 22, 19:49 Lancement des VODays : https://www.echosdunet.net/breve/les-vo ... 23-janvier
iTunes participe aussi à cette belle promo. J'en ai profité pour acheter The Suicide Squad et Space Jam : Nouvelle ère à 10 euros les deux.
Moi j'ai loué Karaté Kid II pour 1,99 l'occasion de le revoir en UHD dolby vision.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

damsnation77 a écrit : 23 janv. 22, 11:25
Spongebob a écrit : 19 janv. 22, 15:23
iTunes participe aussi à cette belle promo. J'en ai profité pour acheter The Suicide Squad et Space Jam : Nouvelle ère à 10 euros les deux.
Moi j'ai loué Karaté Kid II pour 1,99 l'occasion de le revoir en UHD dolby vision.
Étrangement Netflix propose tous les karaté kid sauf le 2. Il doit y avoir des droits différents.



Pendant que je suis là: personne n’a de problèmes sur Mycanal avec des bugs comme celui-ci à répétition ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Validée ce lundi par les professionnels du cinéma et les diffuseurs, les nouvelles règles de la chronologie des médias prévoient que Netflix pourra proposer les films quinze mois après leur sortie ciné (contre trente-six actuellement). Six mois seulement pour Canal+, grand gagnant de l’accord.
https://www.telerama.fr/ecrans/diffusio ... 008408.php
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par tenia »

Énième article qui ne mentionne même pas la vidéo physique et la VOD à l'acte.
Mais bon, visiblement, même la SACD les a oublié, ça pose le niveau.
Avatar de l’utilisateur
Lohmann
Electro
Messages : 987
Inscription : 13 févr. 21, 20:36

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Lohmann »

Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Telmo »

tenia a écrit : 25 janv. 22, 16:12 Énième article qui ne mentionne même pas la vidéo physique et la VOD à l'acte.
Mais bon, visiblement, même la SACD les a oublié, ça pose le niveau.
Dit comme ça, c'est catastrophique alors.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12864
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Spongebob »

tenia a écrit : 25 janv. 22, 16:12 Énième article qui ne mentionne même pas la vidéo physique et la VOD à l'acte.
Mais bon, visiblement, même la SACD les a oublié, ça pose le niveau.
Sur Twitter c'est plein de gens qui se plaignent que les films seront encore disponibles trop tard sur Netflix et compagnie. A chaque fois j'ai envie de leur dire : "Mais les films sont disponibles en VOD/EST/DVD/Blu-ray quatre mois après leur sortie salle (trois pour les films qui ont réalisé moins de 100 000 entrés) !"
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2664
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Alibabass »

Merci Lohmann pour cette nouvelle. Cela donne envie.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16067
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par hansolo »

Spongebob a écrit : 25 janv. 22, 17:12
tenia a écrit : 25 janv. 22, 16:12 Énième article qui ne mentionne même pas la vidéo physique et la VOD à l'acte.
Mais bon, visiblement, même la SACD les a oublié, ça pose le niveau.
Sur Twitter c'est plein de gens qui se plaignent que les films seront encore disponibles trop tard sur Netflix et compagnie. A chaque fois j'ai envie de leur dire : "Mais les films sont disponibles en VOD/EST/DVD/Blu-ray quatre mois après leur sortie salle (trois pour les films qui ont réalisé moins de 100 000 entrés) !"
Oui
A croire que ces personnes ne seront satisfaites que le jour où la VOD n'aura plus de raison d'être ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Dunn »

EST?
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12864
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Spongebob »

Dunn a écrit : 25 janv. 22, 18:12EST?
EST pour "Electronic Sell-Through", ou téléchargement définitif en français. C'est quand tu payes une seule fois ton film pour y avoir accès indéfiniment, contrairement à la location qui ne donne accès que pendant 48 heures.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par tenia »

Telmo a écrit : 25 janv. 22, 16:17
tenia a écrit : 25 janv. 22, 16:12 Énième article qui ne mentionne même pas la vidéo physique et la VOD à l'acte.
Mais bon, visiblement, même la SACD les a oublié, ça pose le niveau.
Dit comme ça, c'est catastrophique alors.
Disons que si je peux comprendre les atermoiements d'un certain public Twitteresque qui n'a clairement aucune compréhension des interdépendances des différents secteurs de l'industrie et qui, grosso modo, se contentent de pousser un modèle ultra-dérégulé purement capitaliste à la Milton Friedman, l'absence de la vidéo physique + la VOD et leur fenêtre à 4 mois de la majorité des articles sur le sujet et même du communiqué de la SACD expliquant très sérieusement que "même si un film n’est acheté par aucune offre de télévision payante, il restera la plupart du temps complètement indisponible pendant 15 à 17 mois après sa sortie en salles, au grand dam des cinéphiles français.", cela illustre sans doute bien sur quoi (et qui) cette révision se concentrait quasi uniquement (plutôt qu'une révision organique), mais aussi les seules choses intéressant la couverture médiatique qui en découle.

Et je serais curieux d'avoir plus de retours d'éditeurs sur le sujet, mais visiblement, la révision s'est faite sans eux.
Dunn a écrit : 25 janv. 22, 18:12EST?
La VOD à l’achat unitaire et définitif.
Avatar de l’utilisateur
Paroju
Doublure lumière
Messages : 589
Inscription : 24 juil. 20, 13:32

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Paroju »

Donc, si je comprends bien, à partir du 10 février 2022, Nefflix pourra diffuser les films sorties avant le 10 novembre 2020 (par exemple Drunk, je donne un exemple parce qu'il me semble que c'est sorti hier) contre le 10 février 2019 actuellement soit un gain de 21 mois d'un coup.
Toujours à la même date, les chaines publiques peuvent diffuser les films sortis le 10 avril 2020. Donc ils perdent l'exclusivité de l'ensemble des films sortis entre le 22 juin 2020 et le 10 novembre 2020 soit 4 mois et demi (les cinémas étant fermés avant). Sans parler du nombre de films sortis en 2019 qui n'ont toujours pas été exploités, on en parlait avec tenia sur un autre fil (Once upon a time, un jour de pluie à NY, Midsommar, Dumbo, Dragon 3, la favorite, Us) Mais bon apparemment ils s'en foutent.
Torrente a écrit : 29 mai 22, 22:08 Bon sinon, #pas_touche_à_Paroju!
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16067
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par hansolo »

tenia a écrit : 25 janv. 22, 18:23 Et je serais curieux d'avoir plus de retours d'éditeurs sur le sujet, mais visiblement, la révision s'est faite sans eux.
Sans aucun doute.
Vu que les éditeurs peuvent s'attendre a une chute encore plus marquée des achats de DVD physiques !
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Répondre