Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par ex-beldvd man »

Ce film je ne sais pas, mais il me semble que depuis fin 2018 il y a des "exclus web" (e.a. des CM de Buster Keaton )
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2270
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par cinéfile »

Supfiction a écrit : 6 oct. 20, 19:39
ex-beldvd man a écrit : 6 oct. 20, 08:44 Il y a d'ailleurs un article qui en parle:
https://www.20minutes.fr/arts-stars/ser ... v-gratuite
Ils ont une belle carte à jouer en tant que plateforme culturel. Je me demande s’il n’y a pas également des films en exclusivité sur Arte.tv. La belle noiseuse (actuellement en ligne) par exemple, c’est passé sur la chaîne ?
Oui, cela fait déjà un moment (2 ans environ comme le mentionne ex-beldvd man). C'est le cas pour les 3 films que je signalais hier sur le topic "Arte". Pareil pour les 3 ou 4 Rohmer qui sont disponibles depuis ce printemps, Mélo... Plus tôt dans l'année, ils proposaient un cycle de films japonais, des Hitchcocks période anglaise... L'avantage c'est que ces films sont mis à disposition sur des périodes "longues" (de 1 à 6 mois) quand le replay des films diffusés sur la chaine se limite souvent à 7 jours.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7718
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par zemat »

Pour rappel, ça démarre aujourd'hui !

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22212
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

zemat a écrit : 8 oct. 20, 14:16 Pour rappel, ça démarre aujourd'hui !
Yes. Par exemple sur Mycanal :

Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16078
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par hansolo »

zemat a écrit : 8 oct. 20, 14:16 Pour rappel, ça démarre aujourd'hui !
Fou de mettre en tête de gondole le bide monumental avec RDJ!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7718
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par zemat »

hansolo a écrit : 8 oct. 20, 14:42
zemat a écrit : 8 oct. 20, 14:16 Pour rappel, ça démarre aujourd'hui !
Fou de mettre en tête de gondole le bide monumental avec RDJ!
Subjectivement, oui c'est con de mettre un film tout naze (attention, pas vu, je me base sur les critiques que j'ai pu lire) en tête de gondole.
Objectivement la réponse est toute autre : avec 1.293.055 entrées en France, lui conférant la 6ème place du box-office 2020, ainsi qu'une moyenne de 3.3 sur la note spectateurs d'Allociné, qu'on le veuille ou non c'est l'un des champions grand public de l'année.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par tenia »

3.3 sur Allocine, vu l'amplitude et la répartition des notes, c'est le consensus mou. On est quand même sur un agrégateur dont les notes vont de 0 à 5, mais en fait ne descendent quasi jamais en dessous de 2, déplaçant de fait ce qui représente une note "moyenne" voire "médiocre".
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7718
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par zemat »

tenia a écrit : 8 oct. 20, 16:38 Pour rappel, 3.3 sur Allocine, c'est le consensus mou.
Oui, je sais bien, mais c'est pas négatif non plus. "Les Blagues de Toto" a dû dépasser hier le million d'entrées avec une moyenne spectateur de 1.7... :roll:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par tenia »

zemat a écrit : 8 oct. 20, 16:42Oui, je sais bien, mais c'est pas négatif non plus. "Les Blagues de Toto" a dû dépasser hier le million d'entrées avec une moyenne spectateur de 1.7... :roll:
Ah oui quand même.
M6 n'a pas du assez grassement payer le CM d'Allociné pour créer des fausses notes 5 étoiles. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22212
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

J’ai fait mon premier achat en vad pour l’occasion avec Nos meilleures années (partie 1).. juste un petit bleme, quand je veux acheter la partie 2, MyCanal m’informe que j’ai déjà acheté ce titre et rejette automatiquement la transaction. Tout ça parce que les deux parties portent le même nom. Bien joué les gars de chez Canal vod, je me retrouve propriétaire d’un demi-film. Évidemment le support client me dit que ça doit être un problème réseau. :|
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54816
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Flol »

J'ai tenté samedi soir, visiblement il y avait un bug général qui empêchait le moindre achat ou la moindre location.
Après une douzaine de tentatives, j'ai maté un de mes Blurays. Qui fonctionnait à la perfection.
#ViveLesBlurays
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14748
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Zelda Zonk »

Alors perso, ça a bien marché via la Freebox.

J'ai maté pas mal de films via Canal VOD notamment (The Hunt, The Lighthouse, J'accuse, 1917...).

Ils devraient faire ça plus souvent les locations à 2 euros, surtout que ces plateformes font quand même partie des grands "gagnants" de la crise du COVID.

'tain quand je pense aux vidéo clubs de mon enfance. Une autre époque. Le monde change les gars...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54816
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Flol »

J'avais essayé via l'interface de la Freebox, via l'appli de Canal VOD...mais rien à faire, et il semblerait que le problème était généralisé (si j'en crois une dizaine de commentaires sur FB).
Bref, tant pis pour moi mais ça ne m'empêchera pas de retenter à l'avenir (puisque ça vaut toujours mieux que du téléchargement illégal).
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14073
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Alexandre Angel »

Zelda Zonk a écrit : 12 oct. 20, 09:43 'tain quand je pense aux vidéo clubs de mon enfance.
Il y a à peine 10 ans, voire même 8 ou 9 (à tout casser), je louais encore des films en vidéoclub.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14073
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Alexandre Angel »

Flol a écrit : 12 oct. 20, 09:09 J'ai tenté samedi soir, visiblement il y avait un bug général qui empêchait le moindre achat ou la moindre location.
Après une douzaine de tentatives, j'ai maté un de mes Blurays. Qui fonctionnait à la perfection.
#ViveLesBlurays
CQFD
En plus, et là , comme on dit à la télé, je parle sous le contrôle des gens qui s'y connaissent en technique nettement mieux que moi, je suis (presque) sûr qu'aucune HD de VOD, et même en tenant compte qu'il y a des histoires de réglage, n'a la qualité de l'équivalent Blu Ray pour peu que le lecteur soit solide.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre