Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22136
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Pour ceux qui aiment le théâtre, Elie Semoun dans Le placard sur Comédie + (gratuit donc pour les abonnés Canal), ou Maud Wyler :fiou: dans Les femmes savantes. Entre autres.
zemat a écrit : 21 oct. 20, 10:36 Je n'imaginais pas la profondeur du catalogue à la demande de Ciné+ sur leur site, c'est dingue le nombre de raretés françaises des 70's qu'ils ont en stock. J'ai dû ajouter 36 titres à ma playlist...
Depuis que j’ai MyCANAL (le pack comprenant OCS) je n’ai plus le temps de regarder mes blu rays, car toujours à courir après les fins de disponibilités.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par zemat »

Supfiction a écrit : 21 oct. 20, 10:54
zemat a écrit : 21 oct. 20, 10:36 Je n'imaginais pas la profondeur du catalogue à la demande de Ciné+ sur leur site, c'est dingue le nombre de raretés françaises des 70's qu'ils ont en stock. J'ai dû ajouter 36 titres à ma playlist...
Depuis que j’ai MyCANAL (le pack comprenant OCS) je n’ai plus le temps de regarder mes blu rays, car toujours à courir après les fins de disponibilités.
Oui, c'est aussi ma vie entre OCS, Netflix et Amazon... Mais depuis septembre j'essayais de remettre l'accent sur mes BR, reste que jusqu'à fin novembre (date d'arrêt de mon abonnement gratuit de 2 mois à C+) vais écumer le catalogue de Ciné+...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Flol »

Supfiction a écrit : 21 oct. 20, 10:54 Depuis que j’ai MyCANAL (le pack comprenant OCS) je n’ai plus le temps de regarder mes blu rays, car toujours à courir après les fins de disponibilités.
Un peu pareil, c'est à chaque fois la course pour voir à temps les films qui m'intéressent avant qu'ils ne disparaissent (puis de constater quelques semaines plus tard que les films sont de retour sur la plateforme, avec des dates de fin de dispo plus éloignées dans le temps :|).
Bref, Mycanal c'est pour moi LA plateforme du moment, son contenu est pléthorique et je ne suis pas prêt d'en venir à bout.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Boubakar »

Flol a écrit : 21 oct. 20, 11:48
Supfiction a écrit : 21 oct. 20, 10:54 Depuis que j’ai MyCANAL (le pack comprenant OCS) je n’ai plus le temps de regarder mes blu rays, car toujours à courir après les fins de disponibilités.
Un peu pareil, c'est à chaque fois la course pour voir à temps les films qui m'intéressent avant qu'ils ne disparaissent (puis de constater quelques semaines plus tard que les films sont de retour sur la plateforme, avec des dates de fin de dispo plus éloignées dans le temps :|).
Bref, Mycanal c'est pour moi LA plateforme du moment, son contenu est pléthorique et je ne suis pas prêt d'en venir à bout.
Quel dommage que ce ne soit pas un équivalent de Netflix :(
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22136
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

C’est à dire ? En terme d’abonnés tu veux dire ?

Juste un truc qui m’énerve au passage : mélanger les vignettes de programmes en svad avec celles en vad, sans possibilité de filtrer, ce qui rend les recherches plus difficiles. Prime fait pareil d’ailleurs.

Et puis, comme signalé sur le topic, depuis quelques jours les stfs ne fonctionnent plus en mode télédiffusion chromecast/box. (Sans parler de mon problème spécifique avec l’achat vad de Nos meilleures années partie 2 pour lequel j’ai été facturé sans l’avoir débloqué encore à ce jour).
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Boubakar »

Supfiction a écrit : 21 oct. 20, 12:04 C’est à dire ? En terme d’abonnés tu veux dire ?
Non mais un service où on ne paie qu'une dizaine d'euros, sans vouloir Canal +, et je pense que le catalogue est suffisamment important pour cela.
Mais j'ai l'impression de l'avoir déjà dit en fait.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22136
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Boubakar a écrit : 21 oct. 20, 12:13
Supfiction a écrit : 21 oct. 20, 12:04 C’est à dire ? En terme d’abonnés tu veux dire ?
Non mais un service où on ne paie qu'une dizaine d'euros, sans vouloir Canal +, et je pense que le catalogue est suffisamment important pour cela.
Mais j'ai l'impression de l'avoir déjà dit en fait.
C’est ce que je prenais avant : le bouquet Ciné+/Molotov tv pour 9.99. Jusqu’à ce que je me rende compte que l’offre était limitée par rapport au Ciné+/Mycanal. La stratégie de Mycanal est actuellement de t’inciter à prendre un max de contenu pour globalement pas cher par rapport aux offres indépendantes prises une à une.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22136
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Google lance un nouveau modèle de chromecast avec télécommande qui le transforme en box ou en Google TV.
La fonctionnalité la plus intéressante sur le papier est que :
Si vous recherchez un contenu, le Chromecast est capable de vous dire si le programme recherché fait partie de vos abonnements ou pas. Dans le dernier cas, Google sera tout de même capable de vous dire où le trouver et via quel service.
Image
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par zemat »

Un truc intéressant : hier j’ai découvert Calmos via Ciné+ à la demande, j’ai commencé le film via Canalplay intégré dans mon décodeur et j’étais très moyennement satisfait de l’image malgré l’annonce de la resto 4K annoncée au début. À la moitié suis passé par l’application Canal utilisée via Chromecast et j’ai pu constater un gain significatif !
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par halford66 »

Supfiction a écrit : 21 oct. 20, 10:33
zemat a écrit : 21 oct. 20, 09:57 Canal+ vient d'annoncer qu'ils ouvraient les droits sur Ciné+ à tous les simples abonnés :
Les nombreux fans de Francis Huster vont pouvoir en profiter sur Olympia TV.
(Je me demande s’il y a beaucoup d’abonnés qui ont Canal sans Ciné +)

Image
Moi j'ai Canal avec C+sport et cinéma mais pas Ciné + qui ne m'a jamais vraiment intéressé, je l'avais déjà eu gratuit 1 mois mais j'y ai regardé très peu de choses ,le plus marquant pour moi était les mille et une nuits de Bava en version intégrale. J'ai aussi TCM,Paramount channel,Action que je ne regarde pas du tout et Polar+ non plus,ce sont quasiment les mêmes séries que lors du dernier mois offert.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Arn »

Action les quelques fois où j'ai voulu voir un film c'était VF uniquement donc j'ai passé mon chemin.
En revanche j'aime beaucoup la programmation TCM. Et ciné+ c'est surtout une grande quantité et diversité. Tout n'est pas bon certes mais c'est pas Netflix non plus.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par zemat »

Ciné+, je n'imaginais pas la profondeur de leur catalogue à la demande sur leur site/application : c'est dingue le nombre de raretés françaises des 70's qu'ils ont en stock. J'ai dû ajouter 36 titres à ma playlist...
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Spongebob »

zemat a écrit : 22 oct. 20, 21:14 Un truc intéressant : hier j’ai découvert Calmos via Ciné+ à la demande, j’ai commencé le film via Canalplay intégré dans mon décodeur et j’étais très moyennement satisfait de l’image malgré l’annonce de la resto 4K annoncée au début. À la moitié suis passé par l’application Canal utilisée via Chromecast et j’ai pu constater un gain significatif !
Le top restant l'Apple TV qui permet d'avoir accès au catalogue 4K. Il y a de plus en plus de films et de séries proposé dans cette résolution. La différence de qualité avec les vidéos en 1080p est énorme.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22136
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Spongebob a écrit : 23 oct. 20, 10:48
zemat a écrit : 22 oct. 20, 21:14 Un truc intéressant : hier j’ai découvert Calmos via Ciné+ à la demande, j’ai commencé le film via Canalplay intégré dans mon décodeur et j’étais très moyennement satisfait de l’image malgré l’annonce de la resto 4K annoncée au début. À la moitié suis passé par l’application Canal utilisée via Chromecast et j’ai pu constater un gain significatif !
Le top restant l'Apple TV qui permet d'avoir accès au catalogue 4K. Il y a de plus en plus de films et de séries proposé dans cette résolution. La différence de qualité avec les vidéos en 1080p est énorme.
Il n’y a pas plus de programmes 4K sur l’Apple TV que sur MyCANAL par exemple. (Encore faut-il avoir une télé 4K et une chromecast 4K :fiou:)
Pour ma part je ne suis même pas sûr d’avoir vu un jour un film en 4K. En tous cas je n’ai encore jamais vu un truc si beau qu’il me fasse réagir.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Spongebob »

Supfiction a écrit : 23 oct. 20, 11:08
Spongebob a écrit : 23 oct. 20, 10:48 Le top restant l'Apple TV qui permet d'avoir accès au catalogue 4K. Il y a de plus en plus de films et de séries proposé dans cette résolution. La différence de qualité avec les vidéos en 1080p est énorme.
Il n’y a pas plus de programmes 4K sur l’Apple TV que sur MyCANAL par exemple. (Encore faut-il avoir une télé 4K et une chromecast 4K :fiou:)
Pour ma part je ne suis même pas sûr d’avoir vu un jour un film en 4K. En tous cas je n’ai encore jamais vu un truc si beau qu’il me fasse réagir.
En réalité la clé Chromecast Ultra ne permet pas d'accéder au catalogue 4K de MyCanal. Je le sais parce que j'en ai une et j'ai dû investir dans une Apple TV 4K pour y avoir accès. Le seul autre moyen étant d'avoir une box Canal+ 4K.

Et je parlais bien de l'application MyCanal qui est disponible sur l'Apple TV.
Répondre