Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44847
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Rockatansky »

zemat a écrit : 23 avr. 21, 11:42
Rockatansky a écrit : 23 avr. 21, 11:39 C'est clair que j'ai beaucoup de problème de freeze avec OCS sur Mycanal, notamment de mode échec, avec par moment l'impossibilité de lancer des programmes.
C'est récent ou ça a toujours été comme ça ?
ça fait 1 mois
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11663
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Joshua Baskin »

zemat a écrit : 23 avr. 21, 11:15
Joshua Baskin a écrit : 23 avr. 21, 11:13 J'avais choisi de passer par l'app OCS car je me suis rendu compte que la qualité d'image est nettement meilleure sur mycanal via l'app Sony que via l'app intégrée dans la box orange.
Curieux car le 1080p et le 4K ne sont pas disponibles en OTT de mémoire... :?

Je viens de poser une question au responsable technique.
D'une façon générale, l'app OCS via la box orange dispose d'une meilleure image que l'app mycanal sur la box. Mais hier soir je ne retrouvais pas la télécommande de la box orange (merci les bambins), du coup je me suis dit tiens je vais passer par l'app de la télé et ce fut une cata.
Intersections Global Corp.
Akrocine
Décorateur
Messages : 3771
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Akrocine »

Il faut savoir que les FAI limitent souvent le débit de certains utilisateurs trop gourmand en bande passante. D'ou les VPN :wink:
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7737
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par zemat »

Bon, j'ai eu la réponse du responsable : ils n'ont pas constaté de problèmes récemment sur leurs indicateurs.

Par contre ils n'ont aucune visibilité sur le flux d'OCS passant par MyCanal, je vous conseille donc de tenter de ce côté.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Ok merci. Sûrement Canal oui. D’ailleurs il y a beaucoup moins de problèmes de débit sur Netflix. Même jamais à l’exception des quelques premières secondes.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7737
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par zemat »

Supfiction a écrit : 23 avr. 21, 14:35 Ok merci. Sûrement Canal oui. D’ailleurs il y a beaucoup moins de problèmes de débit sur Netflix. Même jamais à l’exception des quelques premières secondes.
C'est le temps que le buffering se mette en place. Mais personnellement je n'ai jamais ce problème des premières secondes...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Encore une :
https://www.brutx.com/

Ça m’a l’air assez engagé comme plateforme.

Il y a aussi l’application Plex (qui a l’air légale) dans laquelle on trouve un De Sica et quelques classiques mais sans sous-titres.
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 851
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Spike »

Si ça intéresse certains forumeurs, je peux vous inviter sur MUBI pour que vous puissez bénéficier d'un mois gratuit (et moi aussi par la même occasion, oui :o ). C'est un site de streaming consacré des films surtout arty. Il suffit que vous me communiquiez une adresse e-mail par MP.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Spike a écrit : 30 mai 21, 20:44 Si ça intéresse certains forumeurs, je peux vous inviter sur MUBI pour que vous puissez bénéficier d'un mois gratuit (et moi aussi par la même occasion, oui :o ). C'est un site de streaming consacré des films surtout arty. Il suffit que vous me communiquiez une adresse e-mail par MP.
Ce serait pas raisonnable une plateforme de plus mais.. ils ont La double vie de Véronique que je n’ai toujours pas vu, ça se tente. :D
L’appli est compatible chromecast ?
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 851
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Spike »

Supfiction a écrit : 30 mai 21, 21:34 L’appli est compatible chromecast ?
D'après leur site, MUBI est disponible sur Chromecast.
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2045
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par -magik- »

Jusqu’au 30 juin, une location au choix offerte sur La Cinetek avec le code QUESTIONNAIRE2021.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

J’ai vu à la Fnac qu’apparemment les télés LG auraient désormais l’application MyCANAL sur leur store. Ce qui est théorie permet de regarder de la 4k. En théorie parce que sur le forum MyCANAL ça semble pas toujours évident :

https://assistance.canalplus.com/questi ... anal-tv-lg

-magik- a écrit : 28 juin 21, 17:38 Jusqu’au 30 juin, une location au choix offerte sur La Cinetek avec le code QUESTIONNAIRE2021.
Ça a l’air de marcher, merci !
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

J’ai profité de la location gratuite pour prendre La double vie de Véronique, merci magik.
Par contre je découvre pour l’occasion que la Cinetek n’est pas compatible chromecast contrairement à ce que j’avais lu.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

-magik- a écrit : 28 juin 21, 17:38 Jusqu’au 30 juin, une location au choix offerte sur La Cinetek avec le code QUESTIONNAIRE2021.
Et en plus on peut en profiter plusieurs fois, il suffit d’avoir ou de créer un autre compte. J’ai pris Yi Yi, cette fois. Pas de HD malheureusement pour ce film.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Arn »

Supfiction a écrit : 30 juin 21, 14:49
-magik- a écrit : 28 juin 21, 17:38 Jusqu’au 30 juin, une location au choix offerte sur La Cinetek avec le code QUESTIONNAIRE2021.
Et en plus on peut en profiter plusieurs fois, il suffit d’avoir ou de créer un autre compte. J’ai pris Yi Yi, cette fois. Pas de HD malheureusement pour ce film.
Oui ou alors on peut jouer le jeu d'utiliser le code une fois et ensuite débourser 3€...
Surtout qu'on parle pas d'amazon là mais de La Cinetek.
Répondre