Le cinéma français contemporain

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Je veux juste en finir (Charlie Kaufman - 2020)

Message par Jeremy Fox »

Flol a écrit : 20 oct. 20, 14:02
Jack Carter a écrit : 20 oct. 20, 12:45 attends je reviens, mais il nous embrouille le Bonner :lol: :twisted:

edit :
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 3#p2837683
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 1#p2846051
Tout ceci est donc parfaitement cohérent avec le film dont il est question ici.
aux allures de cauchemar fascinant et angoissant
effectivement :mrgreen:
Bonner
Junior
Messages : 393
Inscription : 20 janv. 19, 22:30

Re: Je veux juste en finir (Charlie Kaufman - 2020)

Message par Bonner »

Franchement, vous n'avez rien de mieux à faire que de suivre les trucs que je raconte ? Il y a plein de films géniaux à voir : L'or noir..." et je ne sais pas quoi avec Georges Scott et Faye Dunaway, les frères Rico, Barrabas, l abominable docteur Phibes, Moi Christiane F....
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Je veux juste en finir (Charlie Kaufman - 2020)

Message par Jeremy Fox »

Bonner a écrit : 20 oct. 20, 16:20 Franchement, vous n'avez rien de mieux à faire que de suivre les trucs que je raconte ?
Tu ne les raconterais pas, ça nous ferait gagner du temps mais en même temps nous ferait perdre une occasion de pouffer.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Je veux juste en finir (Charlie Kaufman - 2020)

Message par Watkinssien »

Bonner a écrit : 20 oct. 20, 16:20 Franchement, vous n'avez rien de mieux à faire que de suivre les trucs que je raconte ? Il y a plein de films géniaux à voir : L'or noir..." et je ne sais pas quoi avec Georges Scott et Faye Dunaway, les frères Rico, Barrabas, l abominable docteur Phibes, Moi Christiane F....
Ben c'est-à-dire que sur le topic de Kaufman, tu fais des parallèles insignifiants et gratuits sur Maïwenn, Lellouche, Jordana, pour poursuivre sur d'autres titres qui n'ont rien à voir avec le schmilblick. Normal qu'on s'arrête, malgré nous, dessus.

"Je viens de voir Drunk, le film est vachement bien car au moins il n'y a pas Guillaume Canet, Cotillard. Et franchement, si vous n'êtes pas contents, allez voir Jugement à Nuremberg, Amarcord et Révélations"
Image
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Je veux juste en finir (Charlie Kaufman - 2020)

Message par Jeremy Fox »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Je veux juste en finir (Charlie Kaufman - 2020)

Message par Flol »

Bonner a écrit : 20 oct. 20, 16:20 Franchement, vous n'avez rien de mieux à faire que de suivre les trucs que je raconte ?
Non. Tu es certainement le membre du forum le plus divertissant de ces 5 dernières années (à égalité avec riqueuniee).
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Je veux juste en finir (Charlie Kaufman - 2020)

Message par El Dadal »

Flol a écrit : 20 oct. 20, 17:40 Non. Tu es certainement le membre du forum le plus divertissant de ces 5 dernières années (à égalité avec riqueuniee).
Un coup à vite finir dans la rubrique "mais que sont-ils devenus" dédiée aux forumeurs ça...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Je veux juste en finir (Charlie Kaufman - 2020)

Message par Alexandre Angel »

C'est quoi un "forumeur ça" ?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Bonner
Junior
Messages : 393
Inscription : 20 janv. 19, 22:30

Re: Je veux juste en finir (Charlie Kaufman - 2020)

Message par Bonner »

Watkinssien a écrit : 20 oct. 20, 17:19
Bonner a écrit : 20 oct. 20, 16:20 Franchement, vous n'avez rien de mieux à faire que de suivre les trucs que je raconte ? Il y a plein de films géniaux à voir : L'or noir..." et je ne sais pas quoi avec Georges Scott et Faye Dunaway, les frères Rico, Barrabas, l abominable docteur Phibes, Moi Christiane F....
Ben c'est-à-dire que sur le topic de Kaufman, tu fais des parallèles insignifiants et gratuits sur Maïwenn, Lellouche, Jordana, pour poursuivre sur d'autres titres qui n'ont rien à voir avec le schmilblick. Normal qu'on s'arrête, malgré nous, dessus.

"Je viens de voir Drunk, le film est vachement bien car au moins il n'y a pas Guillaume Canet, Cotillard. Et franchement, si vous n'êtes pas contents, allez voir Jugement à Nuremberg, Amarcord et Révélations"
Image
Le fait qu'un réalisateur américain arrive à faire un film du niveau de "Je veux juste..." qui visiblement n'a pas dû coûter des millions de dollars, et que dans le même temps tu vois la caste des pseudo réalisateurs français qui nous infligent des choses archi nulles financées avec notre pognon....pour moi ça a à voir.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Je veux juste en finir (Charlie Kaufman - 2020)

Message par Watkinssien »

Bonner a écrit : 21 oct. 20, 00:12
Watkinssien a écrit : 20 oct. 20, 17:19

Ben c'est-à-dire que sur le topic de Kaufman, tu fais des parallèles insignifiants et gratuits sur Maïwenn, Lellouche, Jordana, pour poursuivre sur d'autres titres qui n'ont rien à voir avec le schmilblick. Normal qu'on s'arrête, malgré nous, dessus.

"Je viens de voir Drunk, le film est vachement bien car au moins il n'y a pas Guillaume Canet, Cotillard. Et franchement, si vous n'êtes pas contents, allez voir Jugement à Nuremberg, Amarcord et Révélations"
Image
Le fait qu'un réalisateur américain arrive à faire un film du niveau de "Je veux juste..." qui visiblement n'a pas dû coûter des millions de dollars, et que dans le même temps tu vois la caste des pseudo réalisateurs français qui nous infligent des choses archi nulles financées avec notre pognon....pour moi ça a à voir.
Tu fais pire que généraliser, en fait! Tu compares des cinémas et des états d'esprit très différents. Tu tires sur une ambulance qui n'engage que toi et qui n'apporte rien à la défense d'un film que tu as bien aimé. Pourquoi aller chercher du côté du cinéma français uniquement? T'en as eu combien de films américains dont le budget a dû être le double, voire le triple de celui de Kaufman et qui sont d'une qualité très médiocre?
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Je veux juste en finir (Charlie Kaufman - 2020)

Message par Jeremy Fox »

Non seulement il généralise à outrance mais ses comparaisons sont tellement à côté de la plaque qu'il nous amène à faire du HS à chacune de ses interventions ; et en plus il n'a sûrement pas vu les films qu'il descend en flèche. Bref nous tenons là avec Troll Bonner un véritable champion, docteur ès-idiotie qui en plus fréquente un peu trop le café du commerce ("avec notre pognon" ; tu aurais quand même pu faire l'effort de choisir d'autres expressions moins emblématiques du gros beauf de quartier)
Bonner
Junior
Messages : 393
Inscription : 20 janv. 19, 22:30

Re: Je veux juste en finir (Charlie Kaufman - 2020)

Message par Bonner »

Tu fais pire que généraliser, en fait! Tu compares des cinémas et des états d'esprit très différents. Tu tires sur une ambulance qui n'engage que toi et qui n'apporte rien à la défense d'un film que tu as bien aimé. Pourquoi aller chercher du côté du cinéma français uniquement? T'en as eu combien de films américains dont le budget a dû être le double, voire le triple de celui de Kaufman et qui sont d'une qualité très médiocre?
Comparer des cinémas et des états d'esprit différents.....euh c'est un peu le principe de la comparaison. Comparer deux choses identiques ça s'appelle de la sociologie ou du foutage de gueule. Je ne comprends pas comment des cinéphiles honnetes peuvent défendre les trucs français post 37,2 le matin dans le grand bleu. Le cinéma français est une pure fumisterie qui ne vit que grâce au contribuable et aux financements des grands groupes de communication. Résultat : des films qui passeront à la tv donc ils s'en fichent s ils font 3 entrées payantes. Le ilm est est déjà rentabilisé. Donc le but c'est de créer des acteurs nuls et interchangeables, les fils et filles de feront l'affaire. On emballe ça dans une histoire insipide parfaite pour ratisser large. Et pour consolider sa rente on y intègre une dose de bienpensance.
J'imagine qu aux usa si ton film ne rapporte rien
Et bien....Tout ça pour dire qu avec ce système on aura toujours des "capitaine Marlot" et jamais des "inspecteur Harry".
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Je veux juste en finir (Charlie Kaufman - 2020)

Message par Jean-Pierre Festina »

Alexandre Angel a écrit : 20 oct. 20, 18:10 C'est quoi un "forumeur ça" ?
Mmmh, pas mal, Alexandre.
Spoiler (cliquez pour afficher)
wikipedia a écrit :Conceptuellement, le Ça représente la partie pulsionnelle de la psyché humaine, il ne connaît ni normes (interdits ou exigences), ni réalité (temps ou espace) et n'est régi que par le seul principe de plaisir, satisfaction immédiate et inconditionnelle de besoins biologiques. C'est donc le centre des pulsions, des envies qui constituent l'énergie psychique de l'individu. Le Ça est une instance entièrement inconsciente. C'est l'instance dominante chez un nourrisson qui ne fait pas la part entre réel et imaginaire et a un sentiment de toute-puissance.
Mais attention Bonner :
wikipedia a écrit :Il se heurte le plus souvent, et le plus violemment, au Surmoi qui est le centre des normes imposées (par l'extérieur, la société, la déontologie...), des interdits. Le Surmoi interdit la satisfaction des pulsions du Ça et les refoule.
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Je veux juste en finir (Charlie Kaufman - 2020)

Message par Jeremy Fox »

Bonner a écrit : 22 oct. 20, 02:14 Je ne comprends pas comment des cinéphiles honnetes peuvent défendre les trucs français post 37,2 le matin dans le grand bleu. Le cinéma français est une pure fumisterie qui ne vit que grâce au contribuable et aux financements des grands groupes de communication. Résultat : des films qui passeront à la tv donc ils s'en fichent s ils font 3 entrées payantes. Le ilm est est déjà rentabilisé. Donc le but c'est de créer des acteurs nuls et interchangeables, les fils et filles de feront l'affaire. On emballe ça dans une histoire insipide parfaite pour ratisser large. Et pour consolider sa rente on y intègre une dose de bienpensance.
On a en connu pas mal des fumistes, des haineux, des aigris analphabètes ... mais là on atteint des sommets !

Bref, à lire ça, on se demande ce que tu viens faire ici et pourquoi tu y restes. J'ai connu des trolls et des imbéciles (pour rester très poli) mais encore très rarement des trolls imbéciles (pour rester très, très poli). Au moins ça, c'est fait !
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le cinéma français contemporain

Message par Jeremy Fox »

Ce n'est pas en les transportant ici que les propos de Bonner vont être moins ineptes mais au moins le pauvre Charlie Kaufman qui n'a rien demandé peut désormais respirer un peu.
Répondre