Le cinéma français contemporain

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22206
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Le cinéma français contemporain

Message par Supfiction »

J’ai l’impression que c’est davantage un propos « imbécile » (le propos, pas Bonner) que le fait d’un « troll » (je n’aime pas ce mot qui s’est imposé dans la langue française d’ailleurs, sans doute pour longtemps). Je n’ai pas l’impression que Bonner ait la volonté de provoquer au départ. Je me trompe ?
Bonner tient des propos largement répandus, d’ailleurs surtout chez les vieux cons et les jeunes béotiens (ce qui renforce le mystère sur son âge). En tous cas chez des gens qui ne suivent pas ou plus tellement l’actualité cinématographique.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le cinéma français contemporain

Message par Jeremy Fox »

Supfiction a écrit : 22 oct. 20, 10:29 J’ai l’impression que c’est davantage un propos « imbécile » (le propos, pas Bonner) que le fait d’un « troll » (je n’aime pas ce mot qui s’est imposé dans la langue française d’ailleurs, sans doute pour longtemps). Je n’ai pas l’impression que Bonner ait la volonté de provoquer au départ. Je me trompe ?
Bonner tient des propos largement répandus, d’ailleurs surtout chez les vieux cons et les jeunes béotiens (ce qui renforce le mystère sur son âge). En tous cas chez des gens qui ne suivent pas ou plus tellement l’actualité cinématographique.
Que tu te trompes ou non, de telles imbécilités et généralités (à ce niveau il faudrait inventer un autre terme, car jeter d'une phrase le cinéma français depuis le milieu des années 80...) devraient ne rien avoir à faire sur un forum de soi disant cinéphiles comme il se plait à se définir. Surtout comme tu le fais aussi remarquer qu'il n'a probablement pas vu les 9/10 de ce qu'il critique avec un aplomb d'une bêtise incroyable. Pauley et consorts sont battus à plates coutures.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30342
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Le cinéma français contemporain

Message par Jack Carter »

Supfiction a écrit : 22 oct. 20, 10:29 Je n’ai pas l’impression que Bonner ait la volonté de provoquer au départ. Je me trompe ?
Bisounours.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22206
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Le cinéma français contemporain

Message par Supfiction »

C’est qui Pauley ?
Il y a du Eric Neuhoff dans les propos de Bonner, mais en dix fois pire parce que même Neuhoff a souvent de la sympathie pour les comédies françaises.
Jack Carter a écrit : 22 oct. 20, 10:42
Supfiction a écrit : 22 oct. 20, 10:29 Je n’ai pas l’impression que Bonner ait la volonté de provoquer au départ. Je me trompe ?
Bisounours.
Image

Bonner, veux tu trancher stp ?
Je ne vois pas l’intérêt. Je pense que Bonner est sincère. Peut-être qu’il finit par en rajouter un peu par contre.

P.S. Il faut également arrêter de croire qu’il n’y ait que le cinéma français qui soit aidé par le gouvernement. Les américains les premiers, mais avec d’autres méthodes.
Dernière modification par Supfiction le 22 oct. 20, 11:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17112
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Je veux juste en finir (Charlie Kaufman - 2020)

Message par Watkinssien »

Bonner a écrit : 22 oct. 20, 02:14 Comparer des cinémas et des états d'esprit différents.....euh c'est un peu le principe de la comparaison. Comparer deux choses identiques ça s'appelle de la sociologie ou du foutage de gueule. Je ne comprends pas comment des cinéphiles honnetes peuvent défendre les trucs français post 37,2 le matin dans le grand bleu. Le cinéma français est une pure fumisterie qui ne vit que grâce au contribuable et aux financements des grands groupes de communication. Résultat : des films qui passeront à la tv donc ils s'en fichent s ils font 3 entrées payantes. Le ilm est est déjà rentabilisé. Donc le but c'est de créer des acteurs nuls et interchangeables, les fils et filles de feront l'affaire. On emballe ça dans une histoire insipide parfaite pour ratisser large. Et pour consolider sa rente on y intègre une dose de bienpensance.
J'imagine qu aux usa si ton film ne rapporte rien
Et bien....Tout ça pour dire qu avec ce système on aura toujours des "capitaine Marlot" et jamais des "inspecteur Harry".
OK, ton principe de comparaison n'apporte ABSOLUMENT RIEN à ton avis critique du film de Charlie Kaufman. Rien, sauf un truc: de l'attaque vaine pour combler ton message. On ne peut pas comparer des choses identiques, en effet, merci de ton éclairage. On peut en revanche comparer des choses similaires, qui peuvent avoir un lien, une connexion.

Quant aux cinéphiles honnêtes que tu mentionnes, ils peuvent tout simplement ne pas avoir les mêmes goûts que d'autres, aussi honnêtes que les précédents. Si le cinéma français est une "fumisterie", alors je le remercie d'avoir produit au hasard après 1986, (et peut-être que ce sont des films que tu trouves très mauvais, mais tant pis pour toi et tant mieux pour moi) des titres divers et variés comme La Fille sur le Pont, Un Prophète, La Double Vie de Véronique, Cyrano de Bergerac, Trop Belle pour toi, Tous les Matins du Monde, Une Histoire de Fou, Nelly et M. Arnaud, Les Roseaux Sauvages, Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, Amen., Diplomatie, Portrait de la Jeune Fille en Feu, The Pianist, Capitaine Conan, Au revoir les Enfants, Holy Motors ( :mrgreen: ), Jean de Florette, Le Rayon Vert, La Vie d'Adèle, Un Air de Famille, Coeurs, Des Hommes et des Dieux, Welcome, Entre les Murs, Simple Mortel, Persepolis, Deux Jours à tuer, OSS 117: Le Caire, Nid d'Espions, 99 Francs, Amour etc., etc...

Si tous ces films ont pour but d'être bien-pensants, de ratisser large et d'être insipides, bon allons-y, généralisons!!
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30342
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Le cinéma français contemporain

Message par Jack Carter »

Ah tiens, faut que je mette mon top 100 à jour, pas mal de films français decouverts depuis pourraient faire leur entrée.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Le cinéma français contemporain

Message par primus »

Alors bande de trolls, on s'amuse bien? :mrgreen:

Merci qui? Merci Bonner.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Le cinéma français contemporain

Message par Alphonse Tram »

:lol:
En tout cas sympa les listes pour piocher dedans !
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54805
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Le cinéma français contemporain

Message par Flol »

Supfiction a écrit : 22 oct. 20, 10:45 Il y a du Eric Neuhoff dans les propos de Bonner, mais en dix fois pire parce que même Neuhoff a souvent de la sympathie pour les comédies françaises.
S'il-te-plaît, ne ramène pas Neuhoff là-dedans. Neuhoff aime la provoc aussi, mais lui au moins donne l'impression de savoir un minimum de quoi il parle.
Sinon à toutes fins utiles, une petite vidéo qui explique de manière pédagogique et plutôt bien foutue le pourquoi du comment du "l'argent du bon contribuable au service de ce cinéma français pour bobos", c'est quand même un peu de la flûte :



Sinon, je crois qu'il n'y a plus de doutes possibles : Bonner n'a pas 24 ans, mais au moins le quadruple.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22206
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Le cinéma français contemporain

Message par Supfiction »

Flol a écrit : 22 oct. 20, 17:31 le pourquoi du comment du "l'argent du bon contribuable au service de ce cinéma français pour bobos"
Ce concept, c’est un peu comme la laïcité, tu pourrais l’expliquer tous les jours, il faudrait quand même recommencer. Et le pire c’est que c’est un peu vrai d’une certaine façon au final (si l’on prend le problème à l’envers). Mais pas vrai dans le sens des détracteurs bas du front. C’est bien financé par un impôt mais un impôt payé par les spectateurs et non par les contribuables au sens large.
Bonner
Junior
Messages : 406
Inscription : 20 janv. 19, 22:30

Re: Le cinéma français contemporain

Message par Bonner »

Supfiction a écrit : 22 oct. 20, 10:29 J’ai l’impression que c’est davantage un propos « imbécile » (le propos, pas Bonner) que le fait d’un « troll » (je n’aime pas ce mot qui s’est imposé dans la langue française d’ailleurs, sans doute pour longtemps). Je n’ai pas l’impression que Bonner ait la volonté de provoquer au départ. Je me trompe ?
Bonner tient des propos largement répandus, d’ailleurs surtout chez les vieux cons et les jeunes béotiens (ce qui renforce le mystère sur son âge). En tous cas chez des gens qui ne suivent pas ou plus tellement l’actualité cinématographique.
Enfin quelqu'un qui parle normalement. On peut trouver des propos très cons et dire qu'ils sont à l'image de celui qui les tient (moi en l'occurrence). On peut me traiter de fdp, de grosse bouse, de sale bâtard qui pue la pisse etc. Mais me traiter de troll je trouve ça assez irrespectueux.
Et je n'ai aucune envie de provoquer. Je pense juste qu'aujourd'hui on peut aimer le cinéma et qu'il y a beaucoup de choses de qualité du genre "Je veux juste...", "Echo" de Runar Runarrson, "We are the flesh" mais qu'on n'est plus obligé de se conformer à la dictature du bon goût, version les héritiers des Cahiers du cinéma, sans le talent mais avec l'intolérance.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le cinéma français contemporain

Message par Jeremy Fox »

Bonner a écrit : 22 oct. 20, 20:40 Je pense juste qu'aujourd'hui on peut aimer le cinéma et qu'il y a beaucoup de choses de qualité du genre "Je veux juste...", "Echo" de Runar Runarrson, "We are the flesh" mais qu'on n'est plus obligé de se conformer à la dictature du bon goût, version les héritiers des Cahiers du cinéma, sans le talent mais avec l'intolérance.
Non mais tu te fous de nous ?! C'est toi qui parle d'intolérance ?! Relis toi !

Mais si tu dis préférer passer pour un crétin que pour un troll, continue comme ça, on a bien compris que tu faisais tout du moins partie de la première catégorie. Pour ma part, je supporte un peu mieux la provocation gratuite à la connerie pure et dure ; dommage donc.

En tout cas, on n'a pas fini de s'étrangler avec toi, l'homme qui sait ce qui est de qualité et ce qui ne l'est pas. Moi qui ne fréquente pas les réseaux sociaux pour ne pas tomber sur ce genre de trucs, me voilà servi.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30864
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le cinéma français contemporain

Message par tenia »

Toujours ironique de parler d'intolérance et de continuer effectivement post après post à cloisonner, compartimenter, opposer, le plus souvent pour mieux dénigrer des visions présupposées chez les autres.

Amusant un temps, mais ça commence à faire long feu, quand même.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54805
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Le cinéma français contemporain

Message par Flol »

Bonner a écrit : 22 oct. 20, 20:40il y a beaucoup de choses de qualité du genre "Je veux juste...", "Echo" de Runar Runarrson, "We are the flesh"
Et si tu nous en parlais un peu plus de ces films-là, plutôt que de parler de Gilles Lellouche ?
Bonner a écrit : 22 oct. 20, 20:40on n'est plus obligé de se conformer à la dictature du bon goût, version les héritiers des Cahiers du cinéma, sans le talent mais avec l'intolérance.
Rien compris.
Répondre