Amazon Prime Video

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Amazon Prime Video

Message par Joshua Baskin »

zemat a écrit : 13 janv. 22, 17:52
Joshua Baskin a écrit : 13 janv. 22, 17:48

Oh Zemat, oh Zemat, pas ça pas ça, pas ça Zemat! Oh non pas ça, pas aujourd’hui, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait !
C'est pas une question de bigoterie selon moi, mais vraiment de sécurité du personnel de l'entité créant la série, et des sociétés distribuant la série de par le monde. En tant que fan, ça me désole que ces épisodes soient indisponibles légalement, mais je comprends très bien l'attitude protectrice de Comedy Central.
C'est quand même dramatique de ne pas assumer ce que sa propre chaîne a produit. Si on cède sur ça, le camp d'en face gagne.
Mais on s'égare.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22190
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par Supfiction »

Tout le monde n’a pas l’audace (ou la témérité) de Charlie Hebdo effectivement.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Amazon Prime Video

Message par AtCloseRange »

Dagon de Stuart Gordon en VF, merci Amazon Prime!
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par Flol »

Parce que c'est vrai que la VO n'est absolument pas disponible partout ailleurs, sinon.
Quelle drôle de plateforme. :|
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Amazon Prime Video

Message par Joshua Baskin »

Flol a écrit : 15 janv. 22, 18:39 Parce que c'est vrai que la VO n'est absolument pas disponible partout ailleurs, sinon.
Quelle drôle de plateforme. :|
Zemat avait expliqué il y a quelques temps que contrairement à Netflix ou Disney +, ce sont les ayants droits qui uploadent eux-mêmes les fichiers, donc si l'ayant droit s'en fiche, Amazon ne peut pas faire grand chose.

C'est ce qui d'un côté permet ce fol éclectisme sur la plateforme, d'un autre ce qui occasionne des aberrations comme l'absence de vost ou des VHS-rip.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par Flol »

Oui je sais, mais ça ne cesse de m'étonner à chaque fois. Et qui me frustre aussi, parce qu'on a un catalogue hyper riche mais mal foutu.
Et puis laisse-moi râler steuplé. :x
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1652
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Amazon Prime Video

Message par TheGentlemanBat »

Pour remettre une couche de râlerie, même si je ne suis pas sûr que ça soit le haut du panier dans la filmo du réalisateur, même punition pour les Faust et Beyond Re-Animator de Brian Yuzna. Et pour continuer dans la joie & la bonne humeur (ou pas), idem pour Hara-Kiri : Mort d'un Samouraï, A Touch of Zen et Mean Streets qui font partie des derniers arrivages sur la plateforme.
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2202
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Amazon Prime Video

Message par Shin Cyberlapinou »

Que les Yuzna soient traités avec des moufles je le déplore mais peux le comprendre, pour les 3 autres films (Mean streets quand même!) c'est déjà plus étonnant. Amazon, la version moderne du bac à soldes un peu frelaté...
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Amazon Prime Video

Message par AtCloseRange »

Shin Cyberlapinou a écrit : 15 janv. 22, 23:48 Que les Yuzna soient traités avec des moufles je le déplore mais peux le comprendre, pour les 3 autres films (Mean streets quand même!) c'est déjà plus étonnant. Amazon, la version moderne du bac à soldes un peu frelaté...
Quelle intro avec ce fameux "Soit Mon bébé" (RIP Ronnie Spector).
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Amazon Prime Video

Message par AtCloseRange »

L'intégrale de Melrose Place, je n'étais pas prêt.



EDIT: en VF... j'imagine que c'est comme ça qu'elle doit être regardée
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Amazon Prime Video

Message par AtCloseRange »

Un giallo en VO sur Amazon, ça n'arrive pas souvent.
Kevin95 a écrit : 5 nov. 16, 11:14 IL GATTO DAGLI OCCHI DI GIADA - Antonio Bido (1977) découverte

Premier long d'Antonio Bido, réalisateur italien de genre rentré sur le tard dans le train (1977, c'est le début de la fin chez les collègues transalpins) et qui ne réalisera qu'une poignée de films. L'influence de Dario Argento sur Il gatto dagli occhi di giada est évidente, le titre, la musique (le groupe Trans Europa Express pompe littéralement la musique des Goblin), mais surtout dans le sentiment post Profondo rosso, que tout a été dit, montré, explicité dans le giallo. Alors Bido pousse la bouchon plus loin, non plus dans un sens analytique (Dario est déjà passé) mais historique. L'origine du mal est connu, suffit juste de mettre les points sur les i. Il gatto dagli occhi di giada convoque la grande Histoire, pas toujours avec finesse mais avec un sacré culot. Les cartes du giallo sont distribuées au bout d'une heure de film, pour laisser place à un ventre mou (le héros patine et avec lui le rythme) puis enfin à un dynamitage de nos attentes (même si quelques indices sont perceptibles ici ou là) en prenant au premier degré une résolution qui chez d'autres fait figure de coup de théâtre grandiloquent. Un film pas forcément maitrisé d'un bout à l'autre (on sent le réalisateur presque gêné par la tournure que prend son entreprise) mais intriguant et attachant à mesure qu'on se le remémore.
EDIT: il faut mettre le titre original pour le trouver sur leur interface...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par Flol »

Merci, c'est rajouté (toujours aussi intuitive, cette plateforme).
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30311
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Amazon Prime Video

Message par Jack Carter »

Merci :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23911
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Amazon Prime Video

Message par cinephage »

Je note qu'ET L'extraterrestre est proposé dans la catégorie des films romantiques, si ça ne confirme pas que Jeff Bezos est un extra-terrestre, rien ne le fera...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Amazon Prime Video

Message par odelay »

cinephage a écrit : 8 févr. 22, 17:45 Je note qu'ET L'extraterrestre est proposé dans la catégorie des films romantiques, si ça ne confirme pas que Jeff Bezos est un extra-terrestre, rien ne le fera...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Police de Pialat aussi était dans les films romantiques quand il était sur la plateforme.
Répondre