Votre film du mois d'Avril 2017
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- au poil !
- Messages : 9768
- Inscription : 20 juil. 05, 17:34
- Localisation : Lynchland
Re: Votre film du mois d'Avril 2017
THE LOST CITY OF Z (James Gray) 8,5/10
LOGAN (James Mangold) 6/10
RE :
UNBREAKABLE (M. Night Shyamalan) 8/10
GHOST IN THE SHELL (Mamoru Oshii) 8/10
RAISING CAIN - Director's cut (Brian DePalma) 6,5/10
LOGAN (James Mangold) 6/10
RE :
UNBREAKABLE (M. Night Shyamalan) 8/10
GHOST IN THE SHELL (Mamoru Oshii) 8/10
RAISING CAIN - Director's cut (Brian DePalma) 6,5/10
Dernière modification par Gounou le 22 avr. 17, 23:38, modifié 6 fois.
-
- Accessoiriste
- Messages : 1769
- Inscription : 28 déc. 13, 18:34
Re: Votre film du mois d'Avril 2017
Sorties salles 2017
Paris la blanche (Lidia Terki, 29/3)****
Sage femme (Martin Provost, 29/3)****
L'Opéra (Jean-Stéphane Bron, 5/4)****
La belle occasion (Isild Le Besco, 12/4)***
L'homme aux mille visages (Alberto Rodriguez, 12/4)****
La jeune fille et son aigle (Otto Bell, 12/4)***
L'affranchie (MarCO Danieli, 19/4)****
Mister Universo (Tizza Covi et Rainer Frimmel, 26/4)***
Django (Etienne Comar, 26/4)****
Le procès du siècle (Mick Jackson, 26/4)****
Autres films
Je la connaissais bien (Antonio Pietrangeli, 1965)****
Le bourru (Walter Edwards, 1917)***
La femme aux miracles (Frank Capra, 1931)***
Underfire (Roger Spottiswoode, 1983)***
Et vogue le navire (Federico Fellini, 1983)****
Lessons in love (Fred Schepisi, 2015)***
Nana (Dorothy Arzner, 1930)***
Avengers-l'ère d'Ultron (Joss Whedon, 2015)***
Rec 4- Apocalypse (Jaume Balaguero, 2014)**
Ils (David Moreau et Xavier Palud, 2006)**
La fièvre monte à El Pao (Luis Bunuel, 1959)***
Rain or shine (Frank Capra, 1930)***
Vercingétorix, la légende du druide -roi (Jacques Dorfmann, 2001)**
L'or du Cristobal (Jacques Becker, 1939)****
La vallée de la peur (Raoul Walsh, 1947)***
Casanova variations (Michael Sturminger, 2013)****FILM DU MOIS
Jeanne d'Arc (Cecil B. De Mille, 1917)***
Femmes de luxe (Frank Capra, 1930)***
Mesdames et messieurs, bonsoir (Comencini, Scola, Monicelli, Magni, Loy, 1976)***
Les enfants du capitaine Grant (Robert Stevenson, 1962)**
Le privé de ces dames (Robert Moore, 1978)***
L'Etoile du Nord (Lewis Milestone, 1943)***
Le radeau de la Méduse (Iradj Azimi, 1998)***
Yaaba (Idrissa Ouédraogo, 1998)***
Les jours venus (Romain Goupil, 2014)**
Barbarella (Roger Vadim, 1968)***
Ikarie XB 1 (Jindrich Polak, 1963)****
L'espion noir (Michael Powell, 1939)***
Wild boys of the road (William Wellman, 1933)****
Capricorn One (Peter Hyams, 1978)***
Le dernier maître de l'air (M. Night Shyamalan, 2010)**
Blinkenden lygter /Lumières scintillantes (Anders Thomas Jensen, 2000)***
Coplan prend des risques (Maurice Labro, 1963)**
Le commissaire est bon enfant (Jacques Becker, 1935-moyen métrage)***
Nahid (Ida Panahandeh,2015)***
Sanjuro (Akira Kurosawa, 1962)***
Les couleurs du diable (Alain Jessua, 1996)**
Malombra (Mario Soldati, 1941)***
Mortal Kombat (Paul WS Anderson, 1995)*
Mortal Kombat 2 - Destruction finale (John R. Leonetti, 1997)*
Paris la blanche (Lidia Terki, 29/3)****
Sage femme (Martin Provost, 29/3)****
L'Opéra (Jean-Stéphane Bron, 5/4)****
La belle occasion (Isild Le Besco, 12/4)***
L'homme aux mille visages (Alberto Rodriguez, 12/4)****
La jeune fille et son aigle (Otto Bell, 12/4)***
L'affranchie (MarCO Danieli, 19/4)****
Mister Universo (Tizza Covi et Rainer Frimmel, 26/4)***
Django (Etienne Comar, 26/4)****
Le procès du siècle (Mick Jackson, 26/4)****
Autres films
Je la connaissais bien (Antonio Pietrangeli, 1965)****
Le bourru (Walter Edwards, 1917)***
La femme aux miracles (Frank Capra, 1931)***
Underfire (Roger Spottiswoode, 1983)***
Et vogue le navire (Federico Fellini, 1983)****
Lessons in love (Fred Schepisi, 2015)***
Nana (Dorothy Arzner, 1930)***
Avengers-l'ère d'Ultron (Joss Whedon, 2015)***
Rec 4- Apocalypse (Jaume Balaguero, 2014)**
Ils (David Moreau et Xavier Palud, 2006)**
La fièvre monte à El Pao (Luis Bunuel, 1959)***
Rain or shine (Frank Capra, 1930)***
Vercingétorix, la légende du druide -roi (Jacques Dorfmann, 2001)**
L'or du Cristobal (Jacques Becker, 1939)****
La vallée de la peur (Raoul Walsh, 1947)***
Casanova variations (Michael Sturminger, 2013)****FILM DU MOIS
Jeanne d'Arc (Cecil B. De Mille, 1917)***
Femmes de luxe (Frank Capra, 1930)***
Mesdames et messieurs, bonsoir (Comencini, Scola, Monicelli, Magni, Loy, 1976)***
Les enfants du capitaine Grant (Robert Stevenson, 1962)**
Le privé de ces dames (Robert Moore, 1978)***
L'Etoile du Nord (Lewis Milestone, 1943)***
Le radeau de la Méduse (Iradj Azimi, 1998)***
Yaaba (Idrissa Ouédraogo, 1998)***
Les jours venus (Romain Goupil, 2014)**
Barbarella (Roger Vadim, 1968)***
Ikarie XB 1 (Jindrich Polak, 1963)****
L'espion noir (Michael Powell, 1939)***
Wild boys of the road (William Wellman, 1933)****
Capricorn One (Peter Hyams, 1978)***
Le dernier maître de l'air (M. Night Shyamalan, 2010)**
Blinkenden lygter /Lumières scintillantes (Anders Thomas Jensen, 2000)***
Coplan prend des risques (Maurice Labro, 1963)**
Le commissaire est bon enfant (Jacques Becker, 1935-moyen métrage)***
Nahid (Ida Panahandeh,2015)***
Sanjuro (Akira Kurosawa, 1962)***
Les couleurs du diable (Alain Jessua, 1996)**
Malombra (Mario Soldati, 1941)***
Mortal Kombat (Paul WS Anderson, 1995)*
Mortal Kombat 2 - Destruction finale (John R. Leonetti, 1997)*
Dernière modification par aelita le 30 avr. 17, 17:20, modifié 7 fois.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18364
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Votre film du mois d'Avril 2017
AVRIL 2017
Films découverts (ou presque)
W.B., BLUE AND THE BEAN - Max Kleven (1989) 6/10
STROKER ACE - Hal Needham (1983) 7/10
LE PACTOLE - Jean-Pierre Mocky (1985) 7/10
THE FIGHTING KENTUCKIAN - George Waggner (1949) 7/10
SETTE ORE DI VIOLENZA PER UNA SOLUZIONE IMPREVISTA - Michele Massimo Tarantini (1973) 8/10
LE TRANSFUGE - Philippe Lefebvre (1985) 6/10
LE TUEUR TRISTE - Nicolas Gessner (1984) 7/10
DANCE, GIRL, DANCE - Dorothy Arzner (1940) 8/10
SARAH AND SON - Dorothy Arzner (1930) 5/10
JET PILOT - Josef von Sternberg (1957) 8/10
I... COMME ICARE - Henri Verneuil - 1979) 9/10
THE CHILDREN - Max Kalmanowicz (1980) 7/10
CATHY'S CURSE - Eddy Matalon (1977) 6/10
BLACK COAL, THIN ICE - Yi'nan Diao (2014) 8/10
LUNE DE MIEL - Patrick Jamain (1985) 7/10
PANTHER - Mario Van Peebles (1995) 7/10
ROUGE-GORGE - Pierre Zucca (1985) 6/10
LES CAVALEUSES - Alois Brummer (1973) 0,5/10
AU BOUT DU CONTE - Agnès Jaoui (2013) 3/10
LES AVENTURES D'ARSÈNE LUPIN - Jacques Becker (1957) 7/10
LOOKING FOR MR. GOODBAR - Richard Brooks (1977) 9/10
IL MEDAGLIONE INSANGUINATO - Massimo Dallamano (1975) 7/10
THE GODSEND - Gabrielle Beaumont (1980) 6/10
LOLITA - Adrian Lyne (1997) 6/10
LES MAINS D'ORLAC - Edmond T. Gréville (1960) 6/10
THE SECRET CINEMA - Paul Bartel (1968) 9/10
A BETTER TOMORROW II - John Woo (1987) 9/10
DESCENTE AUX ENFERS - Francis Girod (1986) 8/10
I DUE GLADIATORI - Mario Caiano (1964) 6/10
LÉON LA LUNE - Alain Jessua (1956) 8/10
CAST AWAY - Robert Zemeckis (2000) 8/10
RUE DE L'ESTRAPADE - Jacques Becker (1953) 7/10
MONTPARNASSE 19 - Jacques Becker (1958) 9/10
CASQUE D'OR - Jacques Becker (1952) 9/10
BLUE CITY - Michelle Manning (1986) 7/10
SPLIT - M. Night Shyamalan (2016) 6/10
3615 CODE PÈRE NOËL - René Manzor (1989) 7/10
THE SILENT PARTNER - Daryl Duke (1978) 8/10
BOTANY BAY - John Farrow (1952) 8/10
EN TOUTE INNOCENCE - Alain Jessua (1988) 8/10
LA GUERRA DEL FERRO : IRONMASTER - Umberto Lenzi (1983) 7/10
CAVEMAN - Carl Gottlieb (1981) 7/10
MAX MON AMOUR - Nagisa Ôshima (1986) 7/10
CARREFOUR - Curtis Bernhardt (1938) 7/10
ASCENSEUR POUR L'ÉCHAFAUD - Louis Malle (1958) 9/10
Films revus
ANTOINE ET ANTOINETTE - Jacques Becker (1947) 9/10
TOUCHEZ PAS AU GRISBI - Jacques Becker (1954) 10/10
RENDEZ-VOUS DE JUILLET - Jacques Becker (1949) 8/10
JEU DE MASSACRE - Alain Jessua (1967) 9/10
ARMAGUEDON - Alain Jessua (1977) 9/10
CONSEIL DE FAMILLE - Costa-Gavras (1986) 4/10
ALL THAT JAZZ - Bob Fosse (1979) 10/10
Films découverts (ou presque)
W.B., BLUE AND THE BEAN - Max Kleven (1989) 6/10
STROKER ACE - Hal Needham (1983) 7/10
LE PACTOLE - Jean-Pierre Mocky (1985) 7/10
THE FIGHTING KENTUCKIAN - George Waggner (1949) 7/10
SETTE ORE DI VIOLENZA PER UNA SOLUZIONE IMPREVISTA - Michele Massimo Tarantini (1973) 8/10
LE TRANSFUGE - Philippe Lefebvre (1985) 6/10
LE TUEUR TRISTE - Nicolas Gessner (1984) 7/10
DANCE, GIRL, DANCE - Dorothy Arzner (1940) 8/10
SARAH AND SON - Dorothy Arzner (1930) 5/10
JET PILOT - Josef von Sternberg (1957) 8/10
I... COMME ICARE - Henri Verneuil - 1979) 9/10
THE CHILDREN - Max Kalmanowicz (1980) 7/10
CATHY'S CURSE - Eddy Matalon (1977) 6/10
BLACK COAL, THIN ICE - Yi'nan Diao (2014) 8/10
LUNE DE MIEL - Patrick Jamain (1985) 7/10
PANTHER - Mario Van Peebles (1995) 7/10
ROUGE-GORGE - Pierre Zucca (1985) 6/10
LES CAVALEUSES - Alois Brummer (1973) 0,5/10
AU BOUT DU CONTE - Agnès Jaoui (2013) 3/10
LES AVENTURES D'ARSÈNE LUPIN - Jacques Becker (1957) 7/10
LOOKING FOR MR. GOODBAR - Richard Brooks (1977) 9/10
IL MEDAGLIONE INSANGUINATO - Massimo Dallamano (1975) 7/10
THE GODSEND - Gabrielle Beaumont (1980) 6/10
LOLITA - Adrian Lyne (1997) 6/10
LES MAINS D'ORLAC - Edmond T. Gréville (1960) 6/10
THE SECRET CINEMA - Paul Bartel (1968) 9/10
A BETTER TOMORROW II - John Woo (1987) 9/10
DESCENTE AUX ENFERS - Francis Girod (1986) 8/10
I DUE GLADIATORI - Mario Caiano (1964) 6/10
LÉON LA LUNE - Alain Jessua (1956) 8/10
CAST AWAY - Robert Zemeckis (2000) 8/10
RUE DE L'ESTRAPADE - Jacques Becker (1953) 7/10
MONTPARNASSE 19 - Jacques Becker (1958) 9/10
CASQUE D'OR - Jacques Becker (1952) 9/10
BLUE CITY - Michelle Manning (1986) 7/10
SPLIT - M. Night Shyamalan (2016) 6/10
3615 CODE PÈRE NOËL - René Manzor (1989) 7/10
THE SILENT PARTNER - Daryl Duke (1978) 8/10
BOTANY BAY - John Farrow (1952) 8/10
EN TOUTE INNOCENCE - Alain Jessua (1988) 8/10
LA GUERRA DEL FERRO : IRONMASTER - Umberto Lenzi (1983) 7/10
CAVEMAN - Carl Gottlieb (1981) 7/10
MAX MON AMOUR - Nagisa Ôshima (1986) 7/10
CARREFOUR - Curtis Bernhardt (1938) 7/10
ASCENSEUR POUR L'ÉCHAFAUD - Louis Malle (1958) 9/10
Films revus
ANTOINE ET ANTOINETTE - Jacques Becker (1947) 9/10
TOUCHEZ PAS AU GRISBI - Jacques Becker (1954) 10/10
RENDEZ-VOUS DE JUILLET - Jacques Becker (1949) 8/10
JEU DE MASSACRE - Alain Jessua (1967) 9/10
ARMAGUEDON - Alain Jessua (1977) 9/10
CONSEIL DE FAMILLE - Costa-Gavras (1986) 4/10
ALL THAT JAZZ - Bob Fosse (1979) 10/10
Dernière modification par Kevin95 le 2 mai 17, 16:26, modifié 10 fois.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- El Dadal
- Producteur Exécutif
- Messages : 7260
- Inscription : 13 mars 10, 01:34
- Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020
Re: Votre film du mois d'Avril 2017
AVRIL 2017
FILM DU MOIS
Films découverts:
- _ L'homme au complet blanc (Alxander Mackendrick - 1952)
_ Le sang séché (Kiju Yoshida - 1960)
_ Bone Tomahawk (S. Craig Zahler - 2015)
_ Lo and Behold: Reveries of the Connected World (Werner Herzog - 2016)
_ Blood Rage (John Grissmer - 1987)
_ La sœur d'Ursula (Enzo Milioni - 1978)
_ For Ever Mozart (Jean-Luc Godard - 1996)
Dernière modification par El Dadal le 27 avr. 17, 11:56, modifié 3 fois.
- origan42
- Monteur
- Messages : 4750
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Votre film du mois d'Avril 2017
Par ordre de préférence :
Le grondement de la montagne (Mikio Naruse, 1954) **** FILM DU MOIS
La dernière marche (Tim Robbins, 1995) ****
L'auberge du dragon (King Hu, 1967) ***
Clerks - les employés modèles (Kevin Smith, 1994) ***
Le prête-nom (Martin Ritt, 1976) ***
Tutti dentro (Alberto Sordi, 1984) ***
Scorpio (Mchael Winner, 1972) ***
La théorie des dominos (Stanley Kramer, 1977) ***
We want sex equality (Nigel Cole, 2010) **
Les grands patrons / Bistouri - la mafia blanche (Luigi Zampa, 1973) **
La corde de sable (William Dieterle, 1949) **
La vérité sur Bébé Donge (Henri Decoin, 1951) **
Vaudeville (Jean Marboeuf, 1985) **
Lion (Garth Davis, 2016) **
Achtung! Banditi! (Carlo Lizzani, 1951) **
Tueurs de flics (Harold Becker, 1979) **
Quentin Durward (Richard Thorpe, 1955) **
Sois belle et tais-toi (Marc Allégret, 1957) **
Rouge-gorge (Pierre Zucca, 1985) **
Fumerie d'opium (Raffaello Matarazzo, 1947) **
Un été pourri (Philip Borsos, 1985) **
La nuit porte conseil / Rome ville libre (Marcello Pagliero, 1946) **
Légions d'honneur (Maurice Gleize, 1938) **
REC 3 Génesis (Paco Plaza, 2012) *
Je fais le mort (Jean-Paul Salomé, 2013) *
Catlow (Sam Wanamaker, 1971) *
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule... (Jacques Besnard, 1975) *
Les amants de Caracas (Lorenzo Vigas, 2015) *
Le club des cinq en péril (Mike Marzuk, 2013) *
RTT (Frédéric Berthe, 2009) °
RE-VISIONS
Ran (Akira Kurosawa, 1985) ***** →
Kagemusha - l'ombre du guerrier (Akira Kurosawa, 1980) **** →
Le grondement de la montagne (Mikio Naruse, 1954) **** FILM DU MOIS
La dernière marche (Tim Robbins, 1995) ****
L'auberge du dragon (King Hu, 1967) ***
Clerks - les employés modèles (Kevin Smith, 1994) ***
Le prête-nom (Martin Ritt, 1976) ***
Tutti dentro (Alberto Sordi, 1984) ***
Scorpio (Mchael Winner, 1972) ***
La théorie des dominos (Stanley Kramer, 1977) ***
We want sex equality (Nigel Cole, 2010) **
Les grands patrons / Bistouri - la mafia blanche (Luigi Zampa, 1973) **
La corde de sable (William Dieterle, 1949) **
La vérité sur Bébé Donge (Henri Decoin, 1951) **
Vaudeville (Jean Marboeuf, 1985) **
Lion (Garth Davis, 2016) **
Achtung! Banditi! (Carlo Lizzani, 1951) **
Tueurs de flics (Harold Becker, 1979) **
Quentin Durward (Richard Thorpe, 1955) **
Sois belle et tais-toi (Marc Allégret, 1957) **
Rouge-gorge (Pierre Zucca, 1985) **
Fumerie d'opium (Raffaello Matarazzo, 1947) **
Un été pourri (Philip Borsos, 1985) **
La nuit porte conseil / Rome ville libre (Marcello Pagliero, 1946) **
Légions d'honneur (Maurice Gleize, 1938) **
REC 3 Génesis (Paco Plaza, 2012) *
Je fais le mort (Jean-Paul Salomé, 2013) *
Catlow (Sam Wanamaker, 1971) *
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule... (Jacques Besnard, 1975) *
Les amants de Caracas (Lorenzo Vigas, 2015) *
Le club des cinq en péril (Mike Marzuk, 2013) *
RTT (Frédéric Berthe, 2009) °
RE-VISIONS
Ran (Akira Kurosawa, 1985) ***** →
Kagemusha - l'ombre du guerrier (Akira Kurosawa, 1980) **** →
Dernière modification par origan42 le 1 mai 17, 11:51, modifié 1 fois.
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- manuma
- Décorateur
- Messages : 3627
- Inscription : 31 déc. 07, 21:01
Re: Votre film du mois d'Avril 2017
Films vus / Films revus
INDIANA JONES AND THE LAST CRUSADE - Steven Spielberg (1989) : 8.0/10
BRIDGE OF SPIES - Steven Spielberg (2015) : 8.0/10
TROPIC THUNDER - Ben Stiller (2008) : 7.5/10
SPOTLIGHT - Tom McCarthy (2015) : 7.5/10
LA LOI DU MARCHE - Stephane Brizé (2015) : 7.5/10
BIG LITTLE LIES - Jean-Marc Vallée (TV)(2017) : 7.5/10
MINORITY REPORT - Steven Spielberg (2002) : 7.0/10
YOUNGBLOOD - Noel Nosseck (1978) : 7.0/10
THE BROTHERHOOD OF SATAN - Bernard McEveety (1970) : 6.5/10
BEAT GIRL - Edmond T. Greville (1960) : 6.5/10
LES BONNES CAUSES - Christian-Jaque (1963) : 6.5/10
CHILD'S PLAY - Sidney Lumet (1972) : 6.5/10
MEET THE PARENTS - Jay roach (2000) : 6.5/10
BEETLEJUICE - Tim Burton (1988) : 6.0/10
ELIZA GRAVES - Brad Anderson (2014) : 6.0/10
HURRICANE - Jan Troell (1979) : 6.0/10
BIG FISH - Tim Burton (2003) : 6.0/10
HUNTER'S BLOOD - Robert C. Hughes (1986) : 5.5/10
L'ENVERS DU PARADIS - Edmond T. Greville (1953) : 5.5/10
I AM LEGEND - Francis Lawrence (2007) : 5.5/10
NIJINSKY - Herbert Ross (1980) : 5.5/10
GETTING STRAIGHT - Richard Rush (1970) : 5.5/10
PITCH PERFECT 2 - Elizabeth Banks (2015) : 5.5/10
HUMAN TRAFFICKING - Christian Duguay (TV)(2005) : 5.5/10
THE MAIDEN HEIST - Peter Hewitt (2009) : 5.5/10
FRIENDS - Lewis Gilbert (1971) : 5.5/10
BELLE ET SEBASTIEN, L'AVENTURE CONTINUE - Christian Duguay (2015) : 5.5/10
PONTIAC MOON - Peter Medak (1994) : 5.0/10
THE AGE OF ADALINE - Lee Toland Krieger (2015) : 5.0/10
SOUTHPAW - Antoine Fuqua (2015) : 5.0/10
PAUL ET MICHELLE - Lewis Gilbert (1974) : 4.5/10
LE GRAND DELIRE - Dennis Berry (1975) : 2.0/10
INDIANA JONES AND THE LAST CRUSADE - Steven Spielberg (1989) : 8.0/10
BRIDGE OF SPIES - Steven Spielberg (2015) : 8.0/10
TROPIC THUNDER - Ben Stiller (2008) : 7.5/10
SPOTLIGHT - Tom McCarthy (2015) : 7.5/10
LA LOI DU MARCHE - Stephane Brizé (2015) : 7.5/10
BIG LITTLE LIES - Jean-Marc Vallée (TV)(2017) : 7.5/10
MINORITY REPORT - Steven Spielberg (2002) : 7.0/10
YOUNGBLOOD - Noel Nosseck (1978) : 7.0/10
THE BROTHERHOOD OF SATAN - Bernard McEveety (1970) : 6.5/10
BEAT GIRL - Edmond T. Greville (1960) : 6.5/10
LES BONNES CAUSES - Christian-Jaque (1963) : 6.5/10
CHILD'S PLAY - Sidney Lumet (1972) : 6.5/10
MEET THE PARENTS - Jay roach (2000) : 6.5/10
BEETLEJUICE - Tim Burton (1988) : 6.0/10
ELIZA GRAVES - Brad Anderson (2014) : 6.0/10
HURRICANE - Jan Troell (1979) : 6.0/10
BIG FISH - Tim Burton (2003) : 6.0/10
HUNTER'S BLOOD - Robert C. Hughes (1986) : 5.5/10
L'ENVERS DU PARADIS - Edmond T. Greville (1953) : 5.5/10
I AM LEGEND - Francis Lawrence (2007) : 5.5/10
NIJINSKY - Herbert Ross (1980) : 5.5/10
GETTING STRAIGHT - Richard Rush (1970) : 5.5/10
PITCH PERFECT 2 - Elizabeth Banks (2015) : 5.5/10
HUMAN TRAFFICKING - Christian Duguay (TV)(2005) : 5.5/10
THE MAIDEN HEIST - Peter Hewitt (2009) : 5.5/10
FRIENDS - Lewis Gilbert (1971) : 5.5/10
BELLE ET SEBASTIEN, L'AVENTURE CONTINUE - Christian Duguay (2015) : 5.5/10
PONTIAC MOON - Peter Medak (1994) : 5.0/10
THE AGE OF ADALINE - Lee Toland Krieger (2015) : 5.0/10
SOUTHPAW - Antoine Fuqua (2015) : 5.0/10
PAUL ET MICHELLE - Lewis Gilbert (1974) : 4.5/10
LE GRAND DELIRE - Dennis Berry (1975) : 2.0/10
Dernière modification par manuma le 23 juil. 17, 11:03, modifié 12 fois.
-
- Monteur
- Messages : 4579
- Inscription : 20 mai 03, 16:41
Re: Votre film du mois d'Avril 2017
Notation:
0 Nul/Mauvais
* Médiocre/Pas terrible
** Bien/Agréable
***Très bien/Excellent
**** Chef d'oeuvre
Découverte/Revision
L'insoumis d'Alain Cavalier (1964) **
Shotgun Stories de Jeff Nichols (2007) **
Tutti Dentro d'Alberto Sordi (1984) *
Babel d'Alejandro González Iñárritu (2006) ***
Le trou de Jacques Becker (1960) ***
Les aristochats de Wolfgang Reitherman (1970) **
La fille des boucaniers de Frederick de Cordova (1950) **
Accords et désaccords de Woody Allen (1999) **
L'autre rive de David Gordon Green (2004) *
Nos plus belles années de Sidney Pollack (1973) **
Série en cours:
Black Sails saison 1
0 Nul/Mauvais
* Médiocre/Pas terrible
** Bien/Agréable
***Très bien/Excellent
**** Chef d'oeuvre
Découverte/Revision
L'insoumis d'Alain Cavalier (1964) **
Shotgun Stories de Jeff Nichols (2007) **
Tutti Dentro d'Alberto Sordi (1984) *
Babel d'Alejandro González Iñárritu (2006) ***
Le trou de Jacques Becker (1960) ***
Les aristochats de Wolfgang Reitherman (1970) **
La fille des boucaniers de Frederick de Cordova (1950) **
Accords et désaccords de Woody Allen (1999) **
L'autre rive de David Gordon Green (2004) *
Nos plus belles années de Sidney Pollack (1973) **
Série en cours:
Black Sails saison 1
Dernière modification par O'Malley le 2 mai 17, 22:45, modifié 9 fois.
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30182
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Re: Votre film du mois d'Avril 2017
° Nul 0/2
* Médiocre 2.5/4
** Moyen 4.5/5.5
*** Bon 6/6.5
**** Très bon / Excellent 7/7.5
***** Masterpiece 8/9
***** Top 100 9.5/10
Avril 2017
Film du mois
Films par ordre de visionnage
La Ferme du pendu (Jean Dreville, 1945) : ****
La Chevauchée sauvage (Richard Brooks, 1975) : ****
Le Pauvre amour (David Ward Griffith, 1919) : ***
Reves en rose (Dusan Hanak, 1977) : ****
Tout près de Satan (Robert Aldrich, 1959) : **
Tutti Dentro (Alberto Sordi, 1984) : **
Le Nouveau (Rudi Rosenberg, 2015) : ****
Felicité (Alain Gomis, 2016) : ***
Où es-tu allé en vacances ? (Mauro Bolognini/Luciano Salce/Alberto Sordi, 1978) : *** (***/**/****)
Un mauvais garçon (Jean Boyer, 1936) : ***
Les Forbans du desert (Fred F. Sears, 1953) : ***
L'Homme qui venait d'ailleurs (Nicolas Roeg, 1976) : **
Win it all (Joe Swanberg, 2017) : **
Get out (Jordan Peele, 2017) : ** HC
Passion (Jean-Luc Godard, 1982) : *
Litan (Jean-Pierre Mocky, 1982) : *** HC
Realive (Mateo Gil, 2015) : ** HC
Le Marteau des sorcieres (Otakar Vavra, 1970) : **** HC
Reincarnations (Gary Sherman, 1981) : **** HC
The Limehouse Golem (Juan Carlos Medina, 2016) : ** HC
Hamburger Film Sandwich (John Landis, 1977) : ****
The Unseen (Geoff Redknap, 2016) : ** HC
Hitcher (Robert Harmon, 1986) : **** HC
Messages from King (Fabrice Du Welz, 2017) : **** HC
Opera (Dario Argento, 1987) : *** HC
Love hunters (Ben Young, 2016) : *** HC
Le Grand Silence (Sergio Corbucci, 1968) : ***** HC
The Jane Doe identity (Andre Ovredal, 2016) : *** HC
Cheeseburger Film Sandwich (Joe Dante, Carl Gottlieb, Peter Horton, John Landis et Robert K. Weiss, 1987) : ***
Prevenge (Alice Lowe, 2016) : * HC
Marketa Lazarova (František Vláčil, 1967) : ***** HC
Tunnel (Kim Seong-hun, 2016) : *** HC
L'Homme aux mille visages (Alberto Rodriguez, 2016) : ***
La Derniere lettre (Frederick Wiseman, 2002) : ***
Glissements progressifs du plaisir (Alain Robbe-Grillet, 1974) : **
11 minutes (Jerzy Skolimowski, 2015) : ****
3 coeurs (Benoit Jacquot, 2014) : ****
Taipei Story (Edward Yang, 1985) : ****
Les Ogres (Lea Fehner, 2015) : ****
La Double vie de Veronique (Krysztof Kieslowski, 1991) : ***
J'ai survecu à ma mort (Vojtech Jasny, 1960) : ***
Après la tempete (Kore-Eda Hirokazu, 2016) : ****
Le Bannissement (Andreï Zviaguintsev, 2006) : **
Running in Madness, dying in love (Wakamatsu Koji, 1969) : **
Blackaria (Christophe Robin & François Gaillard, 2009) : *
C'est pas moi, c'est lui (Pierre Richard, 1980) : **
L'Immortelle (Alain Robbe-Grillet, 1963) : ***
Exte (Sion Sono, 2007) : ***
Okraina (Boris Barnet, 1933) : ****
Top 10 du mois dans l'ordre
Better Call Saul saison 3 : 3 episodes
Twin Peaks saison 1 : pilote + 4 episodes revision
The Leftovers saison 3 : 2 episodes
Fargo saison 3 : 2 episodes
Legion saison 1 :
HC : Festival Hallucinations Collectives 2017 (11/17 avril, Lyon)
en italique : vu en salles
en vert : serie
en noir : films decouverts
en marron : films redecouverts
en rouge : films revus
Film du mois 2017
Janvier : Le Chat et la souris (Claude Lelouch) ****
Fevrier : La Pyramide humaine (Jean Rouch) *****
Mars : Nosferatu, fantome de la nuit (Werner Herzog) *****
* Médiocre 2.5/4
** Moyen 4.5/5.5
*** Bon 6/6.5
**** Très bon / Excellent 7/7.5
***** Masterpiece 8/9
***** Top 100 9.5/10
Avril 2017
Film du mois
Films par ordre de visionnage
La Ferme du pendu (Jean Dreville, 1945) : ****
La Chevauchée sauvage (Richard Brooks, 1975) : ****
Le Pauvre amour (David Ward Griffith, 1919) : ***
Reves en rose (Dusan Hanak, 1977) : ****
Tout près de Satan (Robert Aldrich, 1959) : **
Tutti Dentro (Alberto Sordi, 1984) : **
Le Nouveau (Rudi Rosenberg, 2015) : ****
Felicité (Alain Gomis, 2016) : ***
Où es-tu allé en vacances ? (Mauro Bolognini/Luciano Salce/Alberto Sordi, 1978) : *** (***/**/****)
Un mauvais garçon (Jean Boyer, 1936) : ***
Les Forbans du desert (Fred F. Sears, 1953) : ***
L'Homme qui venait d'ailleurs (Nicolas Roeg, 1976) : **
Win it all (Joe Swanberg, 2017) : **
Get out (Jordan Peele, 2017) : ** HC
Passion (Jean-Luc Godard, 1982) : *
Litan (Jean-Pierre Mocky, 1982) : *** HC
Realive (Mateo Gil, 2015) : ** HC
Le Marteau des sorcieres (Otakar Vavra, 1970) : **** HC
Reincarnations (Gary Sherman, 1981) : **** HC
The Limehouse Golem (Juan Carlos Medina, 2016) : ** HC
Hamburger Film Sandwich (John Landis, 1977) : ****
The Unseen (Geoff Redknap, 2016) : ** HC
Hitcher (Robert Harmon, 1986) : **** HC
Messages from King (Fabrice Du Welz, 2017) : **** HC
Opera (Dario Argento, 1987) : *** HC
Love hunters (Ben Young, 2016) : *** HC
Le Grand Silence (Sergio Corbucci, 1968) : ***** HC
The Jane Doe identity (Andre Ovredal, 2016) : *** HC
Cheeseburger Film Sandwich (Joe Dante, Carl Gottlieb, Peter Horton, John Landis et Robert K. Weiss, 1987) : ***
Prevenge (Alice Lowe, 2016) : * HC
Marketa Lazarova (František Vláčil, 1967) : ***** HC
Tunnel (Kim Seong-hun, 2016) : *** HC
L'Homme aux mille visages (Alberto Rodriguez, 2016) : ***
La Derniere lettre (Frederick Wiseman, 2002) : ***
Glissements progressifs du plaisir (Alain Robbe-Grillet, 1974) : **
11 minutes (Jerzy Skolimowski, 2015) : ****
3 coeurs (Benoit Jacquot, 2014) : ****
Taipei Story (Edward Yang, 1985) : ****
Les Ogres (Lea Fehner, 2015) : ****
La Double vie de Veronique (Krysztof Kieslowski, 1991) : ***
J'ai survecu à ma mort (Vojtech Jasny, 1960) : ***
Après la tempete (Kore-Eda Hirokazu, 2016) : ****
Le Bannissement (Andreï Zviaguintsev, 2006) : **
Running in Madness, dying in love (Wakamatsu Koji, 1969) : **
Blackaria (Christophe Robin & François Gaillard, 2009) : *
C'est pas moi, c'est lui (Pierre Richard, 1980) : **
L'Immortelle (Alain Robbe-Grillet, 1963) : ***
Exte (Sion Sono, 2007) : ***
Okraina (Boris Barnet, 1933) : ****
Top 10 du mois dans l'ordre
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Better Call Saul saison 3 : 3 episodes
Twin Peaks saison 1 : pilote + 4 episodes revision
The Leftovers saison 3 : 2 episodes
Fargo saison 3 : 2 episodes
Legion saison 1 :
HC : Festival Hallucinations Collectives 2017 (11/17 avril, Lyon)
en italique : vu en salles
en vert : serie
en noir : films decouverts
en marron : films redecouverts
en rouge : films revus
Film du mois 2017
Janvier : Le Chat et la souris (Claude Lelouch) ****
Fevrier : La Pyramide humaine (Jean Rouch) *****
Mars : Nosferatu, fantome de la nuit (Werner Herzog) *****
Dernière modification par Jack Carter le 29 avr. 17, 20:04, modifié 41 fois.
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Votre film du mois d'Avril 2017
MON FILM DU MOIS :
FILMS VUS AU CINEMA :
Les gardiens de la galaxie 2 (James Gunn) : 6,5 / 10 - U.S.A. [2017] ; Fantasy, comédie, aventure, action
Ghost in the shell (Rupert Sanders) : 4 / 10 - U.S.A. [2017] ; Science fiction, action
Fast to furious 8 (F. Gary Gray) : 3,5 / 10 - U.S.A. [2017] ; Action
FILMS DECOUVERTS :
Une blonde émoustillante (Jiri Menzel) : 8,5 / 10 - Tchèque [1981] ; Comédie
Quelques minutes après minuit (J.A. Bayona) : 8,5 / 10 - UK, U.S.A., Espagne [2016] ; Drame, fantasy
I Am Not a Serial Killer (Billy O'Brien) : 8 / 10 - Irlande, UK [2016] ; Horreur, thriller, drame
Ekusute / Exte : hair extensions(Sono Sion) : 8 / 10 - Japon [2007] ; Horreur, thriller, drame
Le roi des singes (Wan Laiming) : 7,5 / 10 - Chine [1963] ; Animation, fantasy, aventure
The gift (Joel Edgerton) : 7,5 / 10 - U.S.A., Australie, Chine [2015] ; Drame, thriller, mystère
20 000 lieues sous les mers (Richard Fleischer) : 7,5 - U.S.A. [1954] ; Aventure, drame, action
Inside Job (Nicolas Winding Refn) : 7,5 / 10 - Danemark, Canada, UK, Brésil [2003] ; Thriller
Les petites marguerites (Vera Chytilová) : 7 / 10 - Tchèque [1966] ; Comédie, drame
Le chocolat (Lasse Hallström) : 6,5 / 10 - UK, U.S.A. [2000] ; Drame, romance
Iris (Jalil Lespert) : 6,5 / 10 - France [2016] ; Thriller
La vie des gens (Olivier Ducray) : 6,5 / 10 - France [2015] ; Documentaire
La forteresse noire (Michael Mann) : 5,5 / 10 - U.S.A. [1983] ; Horreur, mystère
Le garçon invisible (Gabriele Salvatore) : 5,5 / 10 - Italie, France
Yves Saint Laurent (Jalil Lespert) : 5 / 10 - France [2014] ; Biographie, drame, romance
Les profs (Pierre-François Martin Laval) : 4 / 10 - France [2013] ; Comédie
Antiviral (Brandon Cronenberg) : 4 / 10 - Canada, France [2012] ; Science fiction, drame, horreur
Scarce (Jesse Thomas Cook, John Geddes) : 3,5 / 10 - Canada [2008] ; Horreur
FILMS REVUS – A la hausse / à la baisse :
Tigre et Dragon (Ang Lee) : 8,5 / 10 - Taïwan, Hong-kong, Chine, U.S.A. [2000] ; Action, romance, aventure, fantasy
The nice guys (Shane Black) : 8 / 10 - U.S.A. [2016] ; Action, comédie, crime
La dernière marche (Tim Robbins) : 8 / 10 - U.S.A. [1995] ; Drame
La haine (Mathieu Kassovitz) : 8 / 10 - France [1995] ; Comédie, drame
Pirates des Caraïbes - La malédiction du Black Pearl (Gore Verbinski) : 7,5 / 10 - U.S.A. [2003] ; Aventure, comédie, fantasy, action
Amour & amnésie (Peter Segal) : 7,5 / 10 - U.S.A. [2004] ; Comédie, romance
Hancock (Peter Berg) : 7,5 / 10 - U.S.A. [2008] ; Action, fantasy, drame
Pirates des Caraïbes - Le secret du coffre maudit (Gore Verbinski) : 6 / 10 - U.S.A. [2006] ; Aventure, comédie, fantasy, action
Intouchables (Olivier Nakache, Eric Toledano) : 6 / 10 - France [2011] ; Comédie, biographie
9 mois ferme (Albert Dupontel) : 6 / 10 - France [2013] ; Comédie
Flash Gordon (Mike Hodges) : 6 / 10 - U.S.A. [1980] ; Aventure, science fiction, action
Pirates des Caraïbes - Jusqu'au bout du monde (Gore Verbinski) : 5 / 10 - U.S.A. [2007] ; Aventure, comédie, fantasy, action
Pirates des Caraïbes - La fontaine de Jouvence (Rob Marshall ) : 4,5 / 10 - U.S.A. [2011] ; Aventure, comédie, fantasy, action
Le vilain (Albert Dupontel) : 5 / 10 - France [2009] ; Comédie
Osterman Week-end (Sam Peckinpah) : 4,5 / 10 - U.S.A. [1983] ; Thriller, drame, crime
SERIE(S) / DOCUMENTAIRE(S) :
Iron Fist (Scott Buck) - épisodes 1.06 à 1.08 : 6 / 10 - U.S.A. [2017] ; Action, fantasy, drame
MES FILMS DU MOIS :
_______________________________________________________________________
10 / 10 : Chef d'oeuvre absolu / Traumatisme cinématographique - Je vénère
9 / 10 : Chef d'oeuvre - J'adore
8 / 10 : Grand film / Un classique - J'aime beaucoup
7 / 10 : Très bon film - J'aime bien
6 / 10 : Bon film / divertissant - J'apprécie
5 / 10 : Film moyen - Je m'ennuie un peu
4 / 10 : Peu mieux faire - Je m'ennuie beaucoup
3 / 10 : Mauvais film - Je m'ennuie terriblement
2 / 10 : Film nul - Je m'énerve
1 / 10 : Croûte cosmique - J'explose
FILMS VUS AU CINEMA :
Les gardiens de la galaxie 2 (James Gunn) : 6,5 / 10 - U.S.A. [2017] ; Fantasy, comédie, aventure, action
Ghost in the shell (Rupert Sanders) : 4 / 10 - U.S.A. [2017] ; Science fiction, action
Fast to furious 8 (F. Gary Gray) : 3,5 / 10 - U.S.A. [2017] ; Action
FILMS DECOUVERTS :
Une blonde émoustillante (Jiri Menzel) : 8,5 / 10 - Tchèque [1981] ; Comédie
Quelques minutes après minuit (J.A. Bayona) : 8,5 / 10 - UK, U.S.A., Espagne [2016] ; Drame, fantasy
I Am Not a Serial Killer (Billy O'Brien) : 8 / 10 - Irlande, UK [2016] ; Horreur, thriller, drame
Ekusute / Exte : hair extensions(Sono Sion) : 8 / 10 - Japon [2007] ; Horreur, thriller, drame
Le roi des singes (Wan Laiming) : 7,5 / 10 - Chine [1963] ; Animation, fantasy, aventure
The gift (Joel Edgerton) : 7,5 / 10 - U.S.A., Australie, Chine [2015] ; Drame, thriller, mystère
20 000 lieues sous les mers (Richard Fleischer) : 7,5 - U.S.A. [1954] ; Aventure, drame, action
Inside Job (Nicolas Winding Refn) : 7,5 / 10 - Danemark, Canada, UK, Brésil [2003] ; Thriller
Les petites marguerites (Vera Chytilová) : 7 / 10 - Tchèque [1966] ; Comédie, drame
Le chocolat (Lasse Hallström) : 6,5 / 10 - UK, U.S.A. [2000] ; Drame, romance
Iris (Jalil Lespert) : 6,5 / 10 - France [2016] ; Thriller
La vie des gens (Olivier Ducray) : 6,5 / 10 - France [2015] ; Documentaire
La forteresse noire (Michael Mann) : 5,5 / 10 - U.S.A. [1983] ; Horreur, mystère
Le garçon invisible (Gabriele Salvatore) : 5,5 / 10 - Italie, France
Yves Saint Laurent (Jalil Lespert) : 5 / 10 - France [2014] ; Biographie, drame, romance
Les profs (Pierre-François Martin Laval) : 4 / 10 - France [2013] ; Comédie
Antiviral (Brandon Cronenberg) : 4 / 10 - Canada, France [2012] ; Science fiction, drame, horreur
Scarce (Jesse Thomas Cook, John Geddes) : 3,5 / 10 - Canada [2008] ; Horreur
FILMS REVUS – A la hausse / à la baisse :
Tigre et Dragon (Ang Lee) : 8,5 / 10 - Taïwan, Hong-kong, Chine, U.S.A. [2000] ; Action, romance, aventure, fantasy
The nice guys (Shane Black) : 8 / 10 - U.S.A. [2016] ; Action, comédie, crime
La dernière marche (Tim Robbins) : 8 / 10 - U.S.A. [1995] ; Drame
La haine (Mathieu Kassovitz) : 8 / 10 - France [1995] ; Comédie, drame
Pirates des Caraïbes - La malédiction du Black Pearl (Gore Verbinski) : 7,5 / 10 - U.S.A. [2003] ; Aventure, comédie, fantasy, action
Amour & amnésie (Peter Segal) : 7,5 / 10 - U.S.A. [2004] ; Comédie, romance
Hancock (Peter Berg) : 7,5 / 10 - U.S.A. [2008] ; Action, fantasy, drame
Pirates des Caraïbes - Le secret du coffre maudit (Gore Verbinski) : 6 / 10 - U.S.A. [2006] ; Aventure, comédie, fantasy, action
Intouchables (Olivier Nakache, Eric Toledano) : 6 / 10 - France [2011] ; Comédie, biographie
9 mois ferme (Albert Dupontel) : 6 / 10 - France [2013] ; Comédie
Flash Gordon (Mike Hodges) : 6 / 10 - U.S.A. [1980] ; Aventure, science fiction, action
Pirates des Caraïbes - Jusqu'au bout du monde (Gore Verbinski) : 5 / 10 - U.S.A. [2007] ; Aventure, comédie, fantasy, action
Pirates des Caraïbes - La fontaine de Jouvence (Rob Marshall ) : 4,5 / 10 - U.S.A. [2011] ; Aventure, comédie, fantasy, action
Le vilain (Albert Dupontel) : 5 / 10 - France [2009] ; Comédie
Osterman Week-end (Sam Peckinpah) : 4,5 / 10 - U.S.A. [1983] ; Thriller, drame, crime
SERIE(S) / DOCUMENTAIRE(S) :
Iron Fist (Scott Buck) - épisodes 1.06 à 1.08 : 6 / 10 - U.S.A. [2017] ; Action, fantasy, drame
MES FILMS DU MOIS :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
_______________________________________________________________________
10 / 10 : Chef d'oeuvre absolu / Traumatisme cinématographique - Je vénère
9 / 10 : Chef d'oeuvre - J'adore
8 / 10 : Grand film / Un classique - J'aime beaucoup
7 / 10 : Très bon film - J'aime bien
6 / 10 : Bon film / divertissant - J'apprécie
5 / 10 : Film moyen - Je m'ennuie un peu
4 / 10 : Peu mieux faire - Je m'ennuie beaucoup
3 / 10 : Mauvais film - Je m'ennuie terriblement
2 / 10 : Film nul - Je m'énerve
1 / 10 : Croûte cosmique - J'explose
Dernière modification par Harkento le 29 avr. 17, 16:51, modifié 8 fois.
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12448
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Votre film du mois d'Avril 2017
AVRIL 2017
Film du mois
Win It All (Joe Swanberg)
Films des Mois Précédents
Film du mois
Win It All (Joe Swanberg)
Films des Mois Précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
-
- I want to be alone with Garbo
- Messages : 8963
- Inscription : 4 nov. 10, 07:47
- Localisation : San Galgano
Re: Votre film du mois d'Avril 2017
Le Trou - Jacques Becker 1960) - 9
Rocketeer - Joe Johnston (1991) - 6,5
Career Opportunities - Bryan Gordon (1991) - 6,5
Running Scared - Peter Hyams (1986) - 6,5
Forget Paris - Billy Cristal (1995) - 6
High Fidelity - Stephen Frears (2000) - 6
Blood Diamond - Edward Zwick (2006) - 6
Passengers - Morten Tyldum (2016) - 5,5
Phenomena - Dario Argento (1985) - 5
Labyrinthe - Jim Henson (1986) - 4,5
Rocketeer - Joe Johnston (1991) - 6,5
Career Opportunities - Bryan Gordon (1991) - 6,5
Running Scared - Peter Hyams (1986) - 6,5
Forget Paris - Billy Cristal (1995) - 6
High Fidelity - Stephen Frears (2000) - 6
Blood Diamond - Edward Zwick (2006) - 6
Passengers - Morten Tyldum (2016) - 5,5
Phenomena - Dario Argento (1985) - 5
Labyrinthe - Jim Henson (1986) - 4,5
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par feb le 23 avr. 17, 16:05, modifié 6 fois.
- Mosin-Nagant
- Producteur
- Messages : 9488
- Inscription : 12 juin 14, 19:36
- Localisation : "Made in America"
Re: Votre film du mois d'Avril 2017
Fat City ( La Dernière Chance ), John Huston, 1972.
Un putain de beau film. Voir un tel humanisme, une si grande empathie pour ces "perdants" broyés par les regrets, la boisson ou le destin... Ça force le respect.
Je vous raconte pas le "blues" coincé dans la gorge, à la fin du récit.
Huston est un géant.
8,5/10
Un putain de beau film. Voir un tel humanisme, une si grande empathie pour ces "perdants" broyés par les regrets, la boisson ou le destin... Ça force le respect.
Je vous raconte pas le "blues" coincé dans la gorge, à la fin du récit.
Huston est un géant.
8,5/10
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- David O. Selznick
- Messages : 14811
- Inscription : 13 août 03, 12:52
- Localisation : Hong Kong, California
- Contact :
Re: Votre film du mois d'Avril 2017
Avril 2016
Film du mois
La Sociologue et l'ourson (Théry+Chaillou), concept génial où la forme nourrit le fond (et réciproquement), enrichissant grandement le propos de ce qui est un vrai film de cinéma
Films découverts
L'Odyssée (Salle), plat et illustratif, passe tristement à côté d'un vrai potentiel au vu de son sujet
La Vie très privée de Mr Sim (Leclerc), comédie de la dépression qui échoue à faire suffisamment affleurer l'émotion dans les scènes qui le mériteraient
Bienvenue au gîte (Duty), une fantaisie sans génie mais dont l'absence de prétention ne manque pas de charme
Gente de bien (Lolli), une chronique subtile et bien déprimante, pour laquelle j'aurais aimé une fin un peu plus assumée
Le Pont des espions (Spielberg), solide et appliqué, mais ça ronronne un peu quand même
Films revus (Hors compétition)
...
Séries TV
Sherlock (S.1), en cours...
Mes films des années précédentes
Film du mois
La Sociologue et l'ourson (Théry+Chaillou), concept génial où la forme nourrit le fond (et réciproquement), enrichissant grandement le propos de ce qui est un vrai film de cinéma
Films découverts
L'Odyssée (Salle), plat et illustratif, passe tristement à côté d'un vrai potentiel au vu de son sujet
La Vie très privée de Mr Sim (Leclerc), comédie de la dépression qui échoue à faire suffisamment affleurer l'émotion dans les scènes qui le mériteraient
Bienvenue au gîte (Duty), une fantaisie sans génie mais dont l'absence de prétention ne manque pas de charme
Gente de bien (Lolli), une chronique subtile et bien déprimante, pour laquelle j'aurais aimé une fin un peu plus assumée
Le Pont des espions (Spielberg), solide et appliqué, mais ça ronronne un peu quand même
Films revus (Hors compétition)
...
Séries TV
Sherlock (S.1), en cours...
Mes films des années précédentes
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Max Schreck le 26 avr. 17, 09:50, modifié 5 fois.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
- The Boogeyman
- Accessoiriste
- Messages : 1634
- Inscription : 25 juil. 13, 14:45
- Localisation : Antartica - 1982
Re: Votre film du mois d'Avril 2017
Avril 2017
----------------------------------------------------------------------
Découvertes • Re découvertes • re...re...re...) Vus
Films
• Le Prince de New York - 1981 (S. Lumet) • 8/10
• L’Esprit de Cain Version Cinéma - 1992 (B. De Palma) • 0/10
• Du sang dans la poussière - 1974 (R. Fleischer) • 4/10
• Le Grand Chantage - 1957 (A. Mackendrick) • 5/10
• Dressé pour Tuer - 1982 (S. Fuller) • 1/10
• L’Homme au bras d’or - 1955 (O. Preminger) • 5,5/10
• Cutter’s Way - 1981 (I. Passer) • 4/10
• Blow Out - 1981 (B. De Palma) • 6,5/10
• Network - 1976 (S. lumet) • 7/10
• Le Limier - 1972 (J.L. Mankiewicz) • 4/10
• Autopsie d’un meurtre - 1959 (O. Preminger) • 8/10
• Dune - 1984 (D. Lynch) • 1,5/10
• Les 3 Jours du Condor - 1975 (S. pollack) • 9/10
• Nixon - 1995 (O. Stone) • 7/10
• L’Impasse - 1993 (B. De Palma) • 8,5/10
• Panique à Needle Park - 1971 (J. Schatzberg) • 4/10
• Before the Devil know’s you’re dead (S. Lumet) - 2007 • 7/10
• The Immigrant - 2013 (J. Gray) • 6,5/10
• L’Implacable Ninja - 1980 (M. Golan) • 0/10
• Edward aux mains d’argent - 1990 (T. Burton) • 5,5/10
• Ultime violence - 2003 (S. Firstenberg) • 0/10
• Ed Wood - 1994 (T. Burton) • 8,5/10
• Kill Bill volume 1 - 2003 (Q. Tarantino) • 5,5/10
• Kill Bill volume 2 - 2004 (Q. Tarantino) • 5,5/10
• Les Incorruptibles - 1987 (B. De Palma) • 8,5/10
• Ninja III - 1984 (S. Firstenberg) • 0/10
• Insomnia - 2002 (C. Nolan) • 4,5/10
• Snake Eyes - 1998 (B. De Palma) • 8/10
• BeetleJuice - 1988 (T. Burton) • 7/10
• Mars Attacks ! - 1996 (T. Burton) • 8,5/10
• Sleepy Hollow - 1999 (T. Burton) • 9/10
• Le Dernier Combat - 1983 (L. Besson) • 4/10
• Miss Peregrine et les enfants particuliers - 2016 (T. Burton) • 2,5/10
• Big Fish - 2003 (T. Burton) • 5,5/10
• La Tour Infernale - 1974 (J. Guillermin & I. Allen ) • 7/10
• Frankenweenie - 2012 (T. Burton) • 6,5/10
• Charlie et la Chocolaterie - 2005 (T. Burton) • 3,5/10
• 10 Cloverfield Lane - 2016 (D. Trachtenberg) • 6/10
• The Neon Demon - 2016 (N. Winding Refn) • 5/10
Séries TV
• That’s 70’s Show S#6 • 7,5/10
• That’s 70’s Show S#7 • 7,5/10
Cinéma / DTV 2017
Life - Origine Inconnue (Daniel Espinosa) / 6,5
Film du mois
----------------------------------------------------------------------
Découvertes • Re découvertes • re...re...re...) Vus
Films
• Le Prince de New York - 1981 (S. Lumet) • 8/10
• L’Esprit de Cain Version Cinéma - 1992 (B. De Palma) • 0/10
• Du sang dans la poussière - 1974 (R. Fleischer) • 4/10
• Le Grand Chantage - 1957 (A. Mackendrick) • 5/10
• Dressé pour Tuer - 1982 (S. Fuller) • 1/10
• L’Homme au bras d’or - 1955 (O. Preminger) • 5,5/10
• Cutter’s Way - 1981 (I. Passer) • 4/10
• Blow Out - 1981 (B. De Palma) • 6,5/10
• Network - 1976 (S. lumet) • 7/10
• Le Limier - 1972 (J.L. Mankiewicz) • 4/10
• Autopsie d’un meurtre - 1959 (O. Preminger) • 8/10
• Dune - 1984 (D. Lynch) • 1,5/10
• Les 3 Jours du Condor - 1975 (S. pollack) • 9/10
• Nixon - 1995 (O. Stone) • 7/10
• L’Impasse - 1993 (B. De Palma) • 8,5/10
• Panique à Needle Park - 1971 (J. Schatzberg) • 4/10
• Before the Devil know’s you’re dead (S. Lumet) - 2007 • 7/10
• The Immigrant - 2013 (J. Gray) • 6,5/10
• L’Implacable Ninja - 1980 (M. Golan) • 0/10
• Edward aux mains d’argent - 1990 (T. Burton) • 5,5/10
• Ultime violence - 2003 (S. Firstenberg) • 0/10
• Ed Wood - 1994 (T. Burton) • 8,5/10
• Kill Bill volume 1 - 2003 (Q. Tarantino) • 5,5/10
• Kill Bill volume 2 - 2004 (Q. Tarantino) • 5,5/10
• Les Incorruptibles - 1987 (B. De Palma) • 8,5/10
• Ninja III - 1984 (S. Firstenberg) • 0/10
• Insomnia - 2002 (C. Nolan) • 4,5/10
• Snake Eyes - 1998 (B. De Palma) • 8/10
• BeetleJuice - 1988 (T. Burton) • 7/10
• Mars Attacks ! - 1996 (T. Burton) • 8,5/10
• Sleepy Hollow - 1999 (T. Burton) • 9/10
• Le Dernier Combat - 1983 (L. Besson) • 4/10
• Miss Peregrine et les enfants particuliers - 2016 (T. Burton) • 2,5/10
• Big Fish - 2003 (T. Burton) • 5,5/10
• La Tour Infernale - 1974 (J. Guillermin & I. Allen ) • 7/10
• Frankenweenie - 2012 (T. Burton) • 6,5/10
• Charlie et la Chocolaterie - 2005 (T. Burton) • 3,5/10
• 10 Cloverfield Lane - 2016 (D. Trachtenberg) • 6/10
• The Neon Demon - 2016 (N. Winding Refn) • 5/10
Séries TV
• That’s 70’s Show S#6 • 7,5/10
• That’s 70’s Show S#7 • 7,5/10
Cinéma / DTV 2017
Life - Origine Inconnue (Daniel Espinosa) / 6,5
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Film du mois
Dernière modification par The Boogeyman le 13 sept. 17, 17:53, modifié 8 fois.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
-
- Laughing Ring
- Messages : 11846
- Inscription : 24 juin 06, 02:21
- Localisation : LV426
Re: Votre film du mois d'Avril 2017
Films du mois d'avril....
Film du moi.
Torso - Sergio Martino
Films vus/découverts !
• Spotlight - Tom McCarthy -
• Phantasmes - Jean Rollin -
• Ta gueule, je t'aime ! - Serge Korber -
• Terreur dans le Shanghaï Express - Eugenio Martín -
• Torso - Sergio Martino -
• Kong : Skull Island - Jordan Vogt-Roberts -
• C'était demain - Nicholas Meyer -
• Le venin de la peur - Lucio Fulci -
• Mate me por favor - Anita Rocha da Silveira -
• UTU - Geoff Murphy -
• La rage du démon - Fabien Delage -
• The Young Lady - William Oldroyd -
• 100 000 dollars au soleil - Henri Verneuil -
• Les glaneurs et la glaneuse - Agnès Varda -
• Deux ans après - Agnès Varda -
• Split - M. Night Shyamalan -
• Le tueur de Boston - Burt Topper
Films revus/redécouverts !
• L'homme qui aimait les femmes - François Truffaut -
• L'enfant sauvage - François Truffaut -
• Blue Jasmine - Woody Allen -
• Jusqu'au bout du monde, Director's cut de 4h40 - Wim Wenders -
• Harry Potter et la chambre des secrets - Chris Columbus -
• Déjà vu - Tony Scott -
• Instinct de survie - Jaume Collet-Serra -
• Ninja Scroll - Yoshiaki Kawajiri -
• Videodrome - Cronenberg -
• Hôtel du nord - Marcel Carné -
• Les Barbouzes - Georges Lautner -
• Chats Perchés - Chris Marker -
• Le silence des agneaux - Jonathan Demme -
• Manhunter - Michael Mann -
• Pulsions - Brian de Palma -
Dernière modification par Anorya le 3 mai 17, 17:44, modifié 2 fois.