A Ghost Story (David Lowery - 2017)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25425
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: A Ghost Story (David Lowery - 2017)

Message par AtCloseRange »

Flol a écrit :Et à vaguement écrire tes posts aussi, tant qu'à faire.



:o
aussi :mrgreen:
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: A Ghost Story (David Lowery - 2017)

Message par aelita »

ballantrae a écrit :Sur ce coup là, je ne comprends rien à ce que tu racontes ACR... parfois trop de subtilité dans l'allusion devient indécryptable du moins pour le commun des mortels dont je suis.
Plus haut, Aelita je pense ne pas être trop écarté des films grand public (ou du moins supposés tels) quand je vais voir La la land, Qqs minutes après minuit (malgré son bide), Dunkerque, Blade runner 2049, Split ou Get out ( même si je ne les aime pas vraiment), Le sens de la fête, Coco et bien sûr SW8.
Moi, c'est Quelques minutes après minuits que j'ai vu... Quant à SW8, je demande une traduction, ça m'échappe (j'ai la très mauvaise habitude d'appeler la plupart des films par le titre sous lequel ils sont sortis en France, et de ne pas (ou presque) utiliser d'abréviations).
Sinon, quand je disais grand public à propos de Peter..., je n'y voyais pas un défaut, au contraire. D'ailleurs, la plupart des classiques de l'âge d'or hollywoodien étaient des films grand public... C'était juste pour souligner l'écart énorme de style entre ce film et A Ghost story
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15374
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: A Ghost Story (David Lowery - 2017)

Message par Karras »

aelita a écrit :Quant à SW8, je demande une traduction, ça m'échappe
Star Wars 8, il me semble :idea:
ballantrae
Assistant opérateur
Messages : 2001
Inscription : 7 déc. 10, 23:05

Re: A Ghost Story (David Lowery - 2017)

Message par ballantrae »

Elémentaire mon cher Watson!
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: A Ghost Story (David Lowery - 2017)

Message par Flol »

aelita a écrit :Sinon, quand je disais grand public à propos de Peter..., je n'y voyais pas un défaut, au contraire. D'ailleurs, la plupart des classiques de l'âge d'or hollywoodien étaient des films grand public... C'était juste pour souligner l'écart énorme de style entre ce film et A Ghost story
Ce qui prouve définitivement à quel point Lowery est ultra doué, tant il est capable de passer avec aisance et toujours le même talent de « petits » films d’auteur à de plus grosses machines familiales.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17125
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: A Ghost Story (David Lowery - 2017)

Message par Watkinssien »

Flol a écrit :
aelita a écrit :Sinon, quand je disais grand public à propos de Peter..., je n'y voyais pas un défaut, au contraire. D'ailleurs, la plupart des classiques de l'âge d'or hollywoodien étaient des films grand public... C'était juste pour souligner l'écart énorme de style entre ce film et A Ghost story
Ce qui prouve définitivement à quel point Lowery est ultra doué, tant il est capable de passer avec aisance et toujours le même talent de « petits » films d’auteur à de plus grosses machines familiales.
Aisément le meilleur de la politique disneyienne "refaire ses classiques" instaurée depuis quelques années.
Image

Mother, I miss you :(
Duke Red
Machino
Messages : 1123
Inscription : 22 janv. 10, 23:23

Re: A Ghost Story (David Lowery - 2017)

Message par Duke Red »

Le Peter et Elliott de Lowery, ça se veut tellement délicat et doux que le film finit par ne laisser aucune empreinte. Volatile et précieux, il s'évapore de la mémoire une fois franchies les portes du cinéma.
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: A Ghost Story (David Lowery - 2017)

Message par reuno »

Lowery bosserait sur une nouvelle adaptation live de Peter Pan pour Disney. Lu dans son interview dans Mad Movies (d'ailleurs A Ghost Story a finit film de l'année chez eux).
Duke Red
Machino
Messages : 1123
Inscription : 22 janv. 10, 23:23

Re: A Ghost Story (David Lowery - 2017)

Message par Duke Red »

Après le flop des films de PJ Hogan et Joe Wright, c'est sûr que le monde a vraiment besoin d'une nouvelle adaptation live de "Peter Pan" :?

J'aurais préféré que Lowery bosse sur un projet plus perso...
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: A Ghost Story (David Lowery - 2017)

Message par reuno »

Bon après il semblait dire qu'il n'était pas encore certain que le projet aboutirait.
Il exprimait également son intention de revenir alors rapidement vers l'indépendant.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: A Ghost Story (David Lowery - 2017)

Message par Flol »

Duke Red a écrit :J'aurais préféré que Lowery bosse sur un projet plus perso...
Ce qu'il continuera de faire malgré tout, il l'a lui-même assuré.
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Re: A Ghost Story (David Lowery - 2017)

Message par DannyBiker »

Encore un grand film en puissance de 2017 qui se contente d'être un bon film (voire moyen). Tout comme Get Out, le réalisateur ne semble tout simplement pas avoir la carrure (ou le vécu) pour aborder son sujet à bras le corps alors que tout dans le film nous laisse penser qu'il y a quelque chose de fort qui va nous être dit. Il y a quelques beaux moments, c'est globalement joli (malgré le syndrome "génération Instagram" pour le format et l'image laiteuse) mais c'est un peu "la mort vu par le hipster trentenaire moyen". Pourtant, j'étais ouvert à l'idée de départ, au parti pris visuel et au sujet mais il en faudra plus pour m'émouvoir ou mettre les neurones en branle.

5/10.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: A Ghost Story (David Lowery - 2017)

Message par Jack Griffin »

Y’a de ça
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3127
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: A Ghost Story (David Lowery - 2017)

Message par The Eye Of Doom »

Sympathique dans sa volonté d’assumer frontalement son parti pris: raconter l’histoire d’un fantôme cad d’une forme sous un drap.

Sinon, il y a des passages assez beaux mais le film m’a laisser de marbre. J’ai pensé au dispositif de Under The Skin qui etait autrement plus puissant.
Ici, c’est gentillet et sans grande profondeur.
On y croit un peu jusqu’au depart de la femme puis on est à la peine lors petage de plomb avec la famille mexicaine (!?!?), le monologue du gars en salopette est interminable (et sert a quoi ?),... le retour aux sources historiques semble un instant redonner une dynamique, permettre une resolution, mais non on repart a zero en fermant la boucle : tout ca pour ca....
Et les plans avec la voisine....
Spoiler (cliquez pour afficher)
Tiens c’est comme dans Interstellar, le fantome du debut est celui de la fin. On s’en serait passer. Cela n’ajoute rien
Il y a des moments assez reussis comme ceux dans le chantier puis l’immeuble de bureau.
Film audacieux mais pas complètement réussi en raison d’une absence de véritable propos.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: A Ghost Story (David Lowery - 2017)

Message par harry »

The Eye Of Doom a écrit : 29 sept. 20, 08:01 On y croit un peu jusqu’au depart de la femme puis on est à la peine lors petage de plomb avec la famille mexicaine (!?!?), le monologue du gars en salopette est interminable (et sert a quoi ?),... le retour aux sources historiques semble un instant redonner une dynamique, permettre une resolution, mais non on repart a zero en fermant la boucle : tout ca pour ca....
C'est pas un film, c'est un calvaire. Ca arrive facile dans mon top 5 "séances insupportables" de ces dernières années.

Quand au monologue du type, je crois que j'ai jamais autant voulu avoir le ticket magique de Last Action Hero rien que pour aller dans le film et lui mettre une droite. :twisted:
Image
Répondre