Déni du fantasme, moralisation douteuse et féminisme dévoyé

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Déni du fantasme, moralisation douteuse et féminisme dévoyé

Message par Jean-Pierre Festina »

primus a écrit : 23 oct. 20, 18:22 S'ajoute à cela des garçons qui cherchent l'exemplarité et les likes de filles qu'ils ne toucheront jamais. Sorte d'eunuque chevalier blanc des réseaux capable de s'exciter en douce devant un rape and revenge.
Big up, bien dit Primus !
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9491
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Déni du fantasme, moralisation douteuse et féminisme dévoyé

Message par Mosin-Nagant »

Flol a écrit : 23 oct. 20, 17:11
harry a écrit : 23 oct. 20, 16:21 Du moment qu'on te demande pas de défendre ses films.
Ça, jamais ! :o
Et ce sera ma dernière participation à ce topic.
Avant-première de "ADN" demain, dans mon cinéma. Les "féministes" enragées seront invitées à porter le masque durant toute la durée de la manifestation de leur colère sur les spectateurs venus plus nombreux qu'elles. Je vois d'ici les pancartes "MAÏWENN=AD-HAINE" levées bien en hauteur...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12785
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Déni du fantasme, moralisation douteuse et féminisme dévoyé

Message par Spongebob »

Major Tom a écrit : 23 oct. 20, 15:29
Arn a écrit : 23 oct. 20, 12:33Immonde
Ce qui est immonde, c'est de vouloir l'entendre parler et penser différemment, en l'occurrence comme "il faudrait", parce qu'on sait qu'elle va s'en prendre plein la gueule. À une autre époque on aurait pu rigoler de ses propos auxquels je n'adhère pas forcément (sauf sur Polanski :mrgreen:) puisque je ne "siffle" pas "les filles dans la rue" et je n'aime pas les beaufs qui le font. Mais j'adhère encore moins à cette volonté d'empêcher de penser librement. Elle ne doit pas dire qu'elle aime se faire siffler, et surtout, elle ne doit pas dire du mal des luttes outrancières actuelles qui ne sont pourtant que des caricatures de luttes féministes plus antipathiques que jamais par leur manque total de recul et d'humour.
Mais chut, 'faut pas dire ce qu'on en pense. C'est incritiquable, normal, c'est le bon côté. Ok, boomer?

C'est ça qui pour moi est véritablement triste.
Attention tu tombes dans le #notallmen.

Maïwenn a le droit de penser ce qu'elle veut mais elle doit aussi prendre conscience que sa voix porte bien plus que la plupart d'entre nous. Donc forcément si elle sort de telles énormités ça va lui retomber dessus automatiquement. Je n'imagine pas qu'elle puisse être à ce point naïve pour croire que ses propos ne feront pas polémique. Ou bien ses pieds ne touchent tellement plus terre qu'elle s'est exilé sur une autre planète.

Elle nous donnait déjà un indice il y a plus de vingt ans :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Déni du fantasme, moralisation douteuse et féminisme dévoyé

Message par Jean-Pierre Festina »

Spongebob a écrit : 26 oct. 20, 10:27 Attention tu tombes dans le #notallmen.
Pardon mais c'est quoi, "tomber dans le Notallmen" ?

Si je dis que les wes-wesh claquette-chaussette abordent les nanas au mieux comme des gros beaufs, au pire comme des petits fachos, et qu'on me rétorque de ne pas faire de généralisation abusive, j'ai le droit de répondre "Attention, tu tombes dans le Notallclaquettechaussette" ?
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22136
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Déni du fantasme, moralisation douteuse et féminisme dévoyé

Message par Supfiction »

On se retrouve après un petit intermède musical.

Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12785
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Déni du fantasme, moralisation douteuse et féminisme dévoyé

Message par Spongebob »

Jean-Pierre Festina a écrit : 26 oct. 20, 10:52
Spongebob a écrit : 26 oct. 20, 10:27 Attention tu tombes dans le #notallmen.
Pardon mais c'est quoi, "tomber dans le Notallmen" ?

Si je dis que les wes-wesh claquette-chaussette abordent les nanas au mieux comme des gros beaufs, au pire comme des petits fachos, et qu'on me rétorque de ne pas faire de généralisation abusive, j'ai le droit de répondre "Attention, tu tombes dans le Notallclaquettechaussette" ?
"Not all men" c'est quand un mec intervient pour dire "moi je fais pas ça" ou "moi je suis pas comme ça" quand une femme (souvent féministe) fait des généralités sur les hommes, du type "tous les hommes sont des agresseurs sexuels".
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22136
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Déni du fantasme, moralisation douteuse et féminisme dévoyé

Message par Supfiction »

Oui et c’est plutôt bien (Gisèle halimi utilisait de tels témoignages masculins dans les années 70).
Mais pourquoi écris tu « Attention tu tombes dans le #notallmen » ?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Déni du fantasme, moralisation douteuse et féminisme dévoyé

Message par Jean-Pierre Festina »

Spongebob a écrit : 26 oct. 20, 11:24
Jean-Pierre Festina a écrit : 26 oct. 20, 10:52 Pardon mais c'est quoi, "tomber dans le Notallmen" ?

Si je dis que les wes-wesh claquette-chaussette abordent les nanas au mieux comme des gros beaufs, au pire comme des petits fachos, et qu'on me rétorque de ne pas faire de généralisation abusive, j'ai le droit de répondre "Attention, tu tombes dans le Notallclaquettechaussette" ?
"Not all men" c'est quand un mec intervient pour dire "moi je fais pas ça" ou "moi je suis pas comme ça" quand une femme (souvent féministe) fait des généralités sur les hommes, du type "tous les hommes sont des agresseurs sexuels".
Oki, pardon pour mon petit ton agressif.
Ceci posé, le type qui a la patience d'écouter une nana qui fait des généralités de ce genre et qui en retour se prend un "Notallmen" dans les gencives (à la bienveillance duquel je suis mitigé), il a bien mérité le brevet de chevalier blanc dont parle excellemment Primus.
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12785
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Déni du fantasme, moralisation douteuse et féminisme dévoyé

Message par Spongebob »

Supfiction a écrit : 26 oct. 20, 11:32 Oui et c’est plutôt bien (Gisèle halimi utilisait de tels témoignages masculins dans les années 70).
Mais pourquoi écris tu « Attention tu tombes dans le #notallmen » ?
Parce qu'il ramène les propos de Maïwenn à son cas personnel en disant qu'il ne siffle pas les femmes dans la rue. Ou alors j'ai mal compris sa phrase.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22136
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Déni du fantasme, moralisation douteuse et féminisme dévoyé

Message par Supfiction »

Tu as bien compris sa phrase et je comprends ce que tu voulais dire.

En fait, le « not all men » plutôt courageux des années 70 quand le patriarcat était encore là mais en voie d’extinction (toi tu vas avoir des problèmes) n’a plus rien à voir avec le #notallmen d’aujourd’hui un peu hypocrite ou naïf.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Déni du fantasme, moralisation douteuse et féminisme dévoyé

Message par Major Tom »

Spongebob a écrit : 26 oct. 20, 11:24
Jean-Pierre Festina a écrit : 26 oct. 20, 10:52 Pardon mais c'est quoi, "tomber dans le Notallmen" ?

Si je dis que les wes-wesh claquette-chaussette abordent les nanas au mieux comme des gros beaufs, au pire comme des petits fachos, et qu'on me rétorque de ne pas faire de généralisation abusive, j'ai le droit de répondre "Attention, tu tombes dans le Notallclaquettechaussette" ?
"Not all men" c'est quand un mec intervient pour dire "moi je fais pas ça" ou "moi je suis pas comme ça" quand une femme (souvent féministe) fait des généralités sur les hommes, du type "tous les hommes sont des agresseurs sexuels".
Non, n'importe quoi. Je disais que je n'adhérais pas forcément à tout ce qu'elle disait, je trouve notamment les siffleurs qu'elle décrit, les Wesh-wesh-beaufs-claquettes-ce-que-vous-voulez, plutôt crétins. Mais malgré le fait que je ne sois pas sur la même longueur d'onde, je ne trouve pas ce qu'elle dit "immonde" (c'est le mot sur lequel je rebondissais) et qu'elle devrait pouvoir s'exprimer. Oui, elle a droit d'aimer se faire siffler (mes copines qui se faisaient draguer, parfois devant moi :| me répondaient généralement après que je devrais trouver ça flatteur). Or, on sait très bien (et Maïwenn aussi) que des tas de gens lui demanderont plutôt de fermer sa gueule, de la blacklister, de ne plus aller voir ses films, etc., et c'est ça que je trouve immonde. Pas ses propos, les réponses/l'époque/les vigilante de la morale/les militants merdeux. C'est aussi simple que ça.

J'ai vu défiler des "Je n'aimais déjà pas ses films, maintenant j'ai encore une meilleure raison de ne pas l'aimer" qui traduisent mieux l'époque que n'importe quoi d'autre. Comme la YouTubeuse cinéma et féministe Demoiselles d'Horreur, que je suis parce qu'elle a fait quelques bonnes vidéos, qui a écrit "Y a pas une seule phrase d'un tant soit peu supportable, dans ce qu'elle dit. Mais effectivement ça confirme tellement mon avis sur elle." Et moi sur le sien.
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2234
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Déni du fantasme, moralisation douteuse et féminisme dévoyé

Message par Thesix »

Donc forcément si elle sort de telles énormités
Entre "Immonde" et "énormités", bravo les gars !

Merci Supfiction pour la chanson, je ne la connaissais pas, ou l'avais oubliée.
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Déni du fantasme, moralisation douteuse et féminisme dévoyé

Message par Major Tom »

Petite parenthèse - Dans le même genre que "Demoiselles d'horreur" que j'évoquais précédemment, cette dernière a retweeté une certaine "Moutarde et cinéma", qui avait écrit :
En trois épisodes de la saison 4 de #DixPourCent, on a deux tournages de film réalisés par des femmes et un avec une cheffe opératrice.
C’est une avancée logique mais belle dans une série qui représente le monde du cinéma actuel !
[...]
Ok, troisième tournage (enfin casting pour le coup) avec une femme réalisatrice !
Même si les gens disent que cette saison est pas ouf, mais je l’adore pour ça
:mrgreen:
C'est un beau résumé.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22136
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Déni du fantasme, moralisation douteuse et féminisme dévoyé

Message par Supfiction »

Une petite soirée thématique ? Ça passe demain soir sur Canal (juste après le film Scandale) :

Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12785
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Déni du fantasme, moralisation douteuse et féminisme dévoyé

Message par Spongebob »

Major Tom a écrit : 26 oct. 20, 12:27
Spongebob a écrit : 26 oct. 20, 11:24
"Not all men" c'est quand un mec intervient pour dire "moi je fais pas ça" ou "moi je suis pas comme ça" quand une femme (souvent féministe) fait des généralités sur les hommes, du type "tous les hommes sont des agresseurs sexuels".
Non, n'importe quoi. Je disais que je n'adhérais pas forcément à tout ce qu'elle disait, je trouve notamment les siffleurs qu'elle décrit, les Wesh-wesh-beaufs-claquettes-ce-que-vous-voulez, plutôt crétins. Mais malgré le fait que je ne sois pas sur la même longueur d'onde, je ne trouve pas ce qu'elle dit "immonde" (c'est le mot sur lequel je rebondissais) et qu'elle devrait pouvoir s'exprimer. Oui, elle a droit d'aimer se faire siffler (mes copines qui se faisaient draguer, parfois devant moi :| me répondaient généralement après que je devrais trouver ça flatteur). Or, on sait très bien (et Maïwenn aussi) que des tas de gens lui demanderont plutôt de fermer sa gueule, de la blacklister, de ne plus aller voir ses films, etc., et c'est ça que je trouve immonde. Pas ses propos, les réponses/l'époque/les vigilante de la morale/les militants merdeux. C'est aussi simple que ça.

J'ai vu défiler des "Je n'aimais déjà pas ses films, maintenant j'ai encore une meilleure raison de ne pas l'aimer" qui traduisent mieux l'époque que n'importe quoi d'autre. Comme la YouTubeuse cinéma et féministe Demoiselles d'Horreur, que je suis parce qu'elle a fait quelques bonnes vidéos, qui a écrit "Y a pas une seule phrase d'un tant soit peu supportable, dans ce qu'elle dit. Mais effectivement ça confirme tellement mon avis sur elle." Et moi sur le sien.
Malheureusement la "cancel culture" a encore de beaux jours devant elle. Autant on peut ne pas être d'accord avec les propos de quelqu'un et l'exprimer, autant je pense qu'appeler au boycott pure et simple d'une oeuvre est complètement excessif, pour ne pas dire idiot.
Répondre