Eric Judor

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2669
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Eric Judor

Message par Alibabass »

Je pense que l'enchainement Problemos & Affreux Sales & Méchant peux être parfait en ce moment.
Youssef Hadji a un rôle bien drôle et dérangeant vers la fin du film Bêtes blondes.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54817
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Eric Judor

Message par Flol »

Mosin-Nagant a écrit :Et aussi cet acteur :

Image

Son personnage est excellent.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Supfiction a écrit :Il me mets systématiquement mal à l’aise cet acteur
Le combo arabe/air efféminé/accent du midi, peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22212
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Eric Judor

Message par Supfiction »

Flol a écrit : Le combo arabe/air efféminé/accent du midi, peut-être ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9623
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Eric Judor

Message par Mosin-Nagant »

Flol a écrit :Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54817
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Eric Judor

Message par Flol »

Laisse-moi mes petits plaisirs, en ces temps difficiles.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22212
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Eric Judor

Message par Supfiction »

Dire que Problemos c’était de la science fiction il y a seulement trois ans. « Wesh ils parlent plus que de Pain de mie sur Twitters ». Ce film est énorme.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Eric Judor

Message par odelay »

Ah ouais on rigole moins là, hein!?
Quoique si, on rigole toujours autant.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16078
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Eric Judor

Message par hansolo »

Découverte de Problemos.
Le film se laisse suivre même si on sent le syndrome "moyen métrage qu'on étire en longueur pour tenir les 1h20 reglementaires d'un film de cinéma".
En dehors de ce gros bémol, la satire est bien construite et les thématiques actuelles sont abordées avec une acuité sans doute encore plus flagrantes qu'a sa sortie il y a plus de 4 ans!

PS : Et on découvre que le seul "bon mot" (en etant indulgent) du dernier Dany Boon ("8 Rue de l'Humanité") est un mauvais plagiat d'une vanne issue de Problemos
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
halford66
Régisseur
Messages : 3161
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Eric Judor

Message par halford66 »

Dans Problemos,une féministe (avant l'heure)se fait remballer par un gars qui lui balance "ça va,on sait que les féministes sont des lesbiennes refoulées, t'aimes pas la bite on a bien compris,ce n'est pas une raison pour en dégoûter celles qui aiment"(en substance,je ne me souviens plus de la phrase exacte),c'est énorme et pas sûr que ça passe de nos jours. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54817
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Eric Judor

Message par Flol »

Le film date d'il y a seulement 4 ans hein, c'est pas comme s'il venait des années 70. Le film étant une grosse farce du début à la fin, je doute que des centaines de féministes aient protesté devant les salles qui passaient le film.
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2669
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Eric Judor

Message par Alibabass »

Le film étant une grosse farce du début à la fin, je doute que des centaines de féministes aient protesté devant les salles qui passaient le film.
C'est clair ^^ . Et puis, de toute façon, il est passé inaperçu, genre 200 000 entrées, une chose comme cela. J'étais tout seul à la première séance, mais 'tain j'ai bien goleri.

En parlant de goleri, notepad tout le monde, pour faire transition avec Problemos : ORANGES SANGUINES de Jean-Christophe Maurisse (le génial Apnée) va, j'espère, péter les score du politiquement correct et il sort mercredi.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Eric Judor

Message par odelay »

Le film prend sa revanche sur Netflix où c’est l’un des vrais succès. Les gens se rendent compte que c’est drôle.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Eric Judor

Message par Arn »

odelay a écrit : 12 nov. 21, 22:16 Le film prend sa revanche sur Netflix où c’est l’un des vrais succès. Les gens se rendent compte que c’est drôle.
Moui enfin si le succès, en salle ou sur Netflix, décidait de ce qui était drôle faudrait rire devant un paquet de daubes :mrgreen:

Perso je le trouve, malgré quelques bonnes répliques, bien lourdingue à la longue ce film.
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2205
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Eric Judor

Message par Shin Cyberlapinou »

Perso je tiens le film pour une des meilleures comédies françaises de la décennie passée (faute peut-être de concurrence) et bien content qu'il trouve son public via un -lent- bouche à oreille et sans doute aussi l'aura croissante de Blanche Gardin et de quelques humoristes de la nouvelle génération (Bun Hay Mean ou Marc Fraize).

Je note en outre que c'est un cas il me semble assez rare de comédie "de droite" avec forcément sa mise en boite des nouveaux progressismes, mais aussi le personnage de Simon dénoncé par les personnages -un rien branleurs- comme un vil exploiteur alors que dans la logique "objective" du film c'est un entrepreneur compétent et fair play, sans oublier l'idée générale que la nature humaine ne peut pas changer malgré les meilleures volontés, à ce titre le film finit pour moi pile sur la bonne note. 8/10 malgré les défauts de l'objet (forme limitée, structure en sketchs) forcément inégale, toujours fan.
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2205
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Eric Judor

Message par Shin Cyberlapinou »

Enfin découvert La tour Montparnasse infernale, peut-être le seul film d'Eric et Ramzy à avoir mis tout le monde d'accord et oui, bon.

J'ai un vrai respect pour les deux comédiens (et plus encore pour le sillon que trace Judor depuis une dizaine d'années), le film a un ton burlesque qui lui est -relativement- propre, quelques scènes et répliques restent mais c'est quand même assez laborieux et accuse son âge, on sent la dynamique du duo empruntée à Dumb and dumber, la débilité fait régulièrement forcée, Serge Riaboukine est sous-employé et j'ai beau être fan de Marina Foïs son sous-jeu permanent en mode Sophie Pétoncule cynique devient rapidement lassant. Charles Nemes fait le boulot sans plus et je me demande à quel point ce sentiment de coup de vieux général est à imputer à Kader Aoun, homme fort de l'humour français du début des années 2000. C'est simple j'ai préféré La tour de contrôle infernale pourtant fort bancal, alors c'est juste que je suis trop vieux pour ces conneries. 5/10.
Répondre