Mektoub my Love (Abdellatif Kechiche - 2017)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Mektoub my Love (Abdellatif Kechiche - 2017/2019)

Message par odelay »

Vous croyez qu'il va sortir un jour ce Intermezzo? J'ai vraiment des doutes...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Mektoub my Love (Abdellatif Kechiche - 2017/2019)

Message par Flol »

A-t-on forcément envie en ce moment de voir un film avec des jeunes qui se serrent (dans tous les sens du terme) et s'amusent en boîte de nuit ?
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Mektoub my Love (Abdellatif Kechiche - 2017/2019)

Message par primus »

Février 2021, je repose la question: quelqu'un de bien informé sait si Intermezzo et sa suite et fin déjà tournée sortiront un jour en DVD-Bluray? C'est quand même hallucinant qu'on en soit encore là. Blacklisté par une censure qui ne dit pas son nom? J'ai cherché un peu sur le net, rien de rien.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2678
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Mektoub my Love (Abdellatif Kechiche - 2017/2019)

Message par Alibabass »

Attendons le festival de Cannes cet été ... si il a lieu ... ou alors en diffusion unique sur Canal+.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Mektoub my Love (Abdellatif Kechiche - 2017/2019)

Message par primus »

Je parlais surtout d'une sortie sur support physique. Le temps passe et, rien. On ne parle pas d'un conflit juridique, l'actrice s'est exprimée sur le sujet, tout avait l'air réglé, alors quoi?
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Mektoub my Love (Abdellatif Kechiche - 2017/2019)

Message par Jack Griffin »

La boit de prod de Kechiche, Quat'sous films a été mise en liquidation judiciaire fin 2019. Le budget de la trilogie a peut être fait couler la boite et j'imagine qu'en ce moment, difficile de retrouver un distrib'.
Y'avait Pathé derrière le canto uno, tu peux peut être leur écrire

https://pathe.com/fr/contactez-nous/
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Mektoub my Love (Abdellatif Kechiche - 2017/2019)

Message par primus »

Merci. Là au moins j'apprends quelque chose de concret sur la situation.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44840
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Mektoub my Love (Abdellatif Kechiche - 2017/2019)

Message par Rockatansky »

Je pense qu'il y a toujours un problème contractuel, il a signé pour 2 films il en a livré 3.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20868
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Mektoub my Love (Abdellatif Kechiche - 2017/2019)

Message par gnome »

Maintenant que le film est fait. autant le sortir, non ? Histoire de rentrer un peu dans ses frais... Je sais pas, je n'y connais rien, mais c'est con d'avoir dépensé tant de fric et d'énergie pour jeter ça au bac sans lui donner une chance...

J'ai découvert Canto Uno à la télévision le mois dernier et je dois bien avouer faire partie des conquis. Je rejoins assez le Major. Une fois passé le mauvais goût de la première scène, le film est une agréable promenade.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9634
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Mektoub my Love (Abdellatif Kechiche - 2017/2019)

Message par Mosin-Nagant »

gnome a écrit : 2 févr. 21, 18:48Une fois passé le mauvais goût de la première scène
Je trouve cette séquence extrêmement réussie, pour ma part...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Mektoub my Love (Abdellatif Kechiche - 2017/2019)

Message par Jeremy Fox »

Mosin-Nagant a écrit : 2 févr. 21, 19:07
gnome a écrit : 2 févr. 21, 18:48Une fois passé le mauvais goût de la première scène
Je trouve cette séquence extrêmement réussie, pour ma part...
Moi aussi. Et j'attends avec une impatience non faite de pouvoir découvrir le deuxième opus.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Mektoub my Love (Abdellatif Kechiche - 2017/2019)

Message par primus »

Je ne comprends pas cette histoire de contrat pas respecté. Elle sait ce qu'elle a joué et quand elle était filmée. Et quand arrive la projection elle désapprouve. Bref... vivement qu'une solution soit trouvée et que cette trilogie puisse être visible. En l'état c'est un putain de gâchis et je me demande comment Kechiche va pouvoir tourner à nouveau dans un tel contexte.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44840
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Mektoub my Love (Abdellatif Kechiche - 2017/2019)

Message par Rockatansky »

Je ne pense pas que le plus gros problème de la sortie d'Intermezzo soit ce "contrat" qu'il soit moral ou réel avec la comédienne.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9634
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Mektoub my Love (Abdellatif Kechiche - 2017/2019)

Message par Mosin-Nagant »

À mon avis, c'est bien cette histoire de "on t'a filé du fric pour faire QUE 2 films et tu nous en fais 3" qui semble avoir tout bloqué. Comme il co-produit aussi, Kechiche s'en aurait mis plus dans les poches de cette façon? La polémique n'a rien arrangé mais, oui, il n'y a sûrement pas que ça.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre