Amy Adams

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Amy Adams

Message par Supfiction »

Image
Je profite de l’info de l’annonce de cette mini-serie, Sharp Objects, pour enfin ouvrir le topic sur celle qui est peut-être actuellement la meilleure actrice d’Hollywood (aux côtés des Cate Blanchett et Kate Winslet, devant Charlize Theron et Rachel McAdams).

https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... e-thriller


Feu ACR aurait dit « encore un topic sur une actrice »..

Image
Dernière modification par Supfiction le 21 juin 18, 20:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6143
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Amy Adams

Message par Thaddeus »

Au petit jeu qui consiste à deviner de quel film est tiré la photo qui ouvre le topic, je propose Fighter de David O. Russell, où l'actrice était comme toujours épatante mais presque utilisée à contre-emploi.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Amy Adams

Message par Jeremy Fox »

Supfiction a écrit :
Image
Je profite de l’info de l’annonce de cette mini, Sharp Objects, pour ouvrir le topic sur celle qui est peut-être actuellement la meilleure actrice quadra d’Hollywood
Non seulement la meilleure mais pour moi également la plus charmante. Sur cette photo elle est d'une sidérante beauté et il me semble que c'est dans l'excellent Fighter en effet.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Amy Adams

Message par Supfiction »

Thaddeus a écrit :Au petit jeu qui consiste à deviner de quel film est tiré la photo qui ouvre le topic, je propose Fighter de David O. Russell, où l'actrice était comme toujours épatante mais presque utilisée à contre-emploi.
Fighter bien sûr. Encore son plus beau rôle.

A contre emploi ? Tu veux dire par rapport à ce qu’elle avait fait avant avec ses roles un peu nunuche (Il etait une fois, Arrete moi si tu peux) ?

Contrairement à la plupart des autres actrices, elle a percé très tard, à plus de 30 ans. Il etait une fois lui donna un succès mais elle décrocha auparavant une nomination aux Oscars dans le film indépendant Junebug, en 2005, que je n’ai jamais vu. Je ne sais même pas s’il est visible.

Image
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Amy Adams

Message par harry »

Supfiction a écrit : Contrairement à la plupart des autres actrices, elle a percé très tard, à plus de 30 ans. Il etait une fois lui donna un succès mais elle décrocha auparavant une nomination aux Oscars dans le film indépendant Junebug, en 2005, que je n’ai jamais vu. Je ne sais même pas s’il est visible.
Trouvable en DVD/BR UK pour 2x rien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6143
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Amy Adams

Message par Thaddeus »

Supfiction a écrit :A contre emploi ? Tu veux dire par rapport à ce qu’elle avait fait avant avec ses roles un peu nunuche (Il etait une fois, Arrete moi si tu peux) ?
Je ne sais pas si "nunuche" est le terme approprié pour les registres dans lesquels on avait l'habitude de la voir, mais son personnage de Fighter (la petite amie aimante mais revêche, dotée d'un sacré tempérament et capable de tenir tête à n'importe qui) était assez inhabituel pour elle.
Sinon elle n'avait pas trente ans chez Spielberg, mais toute la question est de savoir quel moment doit être considéré comme celui où elle a percé.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Amy Adams

Message par Supfiction »

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Amy Adams

Message par Torrente »

Thaddeus a écrit :mais toute la question est de savoir quel moment doit être considéré comme celui où elle a percé.
Je tente...

Je dirais que le moment charnière, c'est 2007-2008. Après, elle bascule dans une autre dimension. De grands réal' lui proposent de meilleurs films et elle obtient de solides premiers rôles. Et elle les choisit super bien. A partir de 2009, elle a une filmo' ultra impressionnante.
Avant ça, elle choisit des rôles tous différents et excelle tout autant mais c'est probablement le diptyque de succès commerciaux bien sentis (La nuit au musée 2 et Enchanted) ainsi qu'un film sérieux très remarqué (Doubt) qui l'a font basculer.

Je la trouve très bonne actrice. Et je dois dire que je ne l'attendais pas dans le registre de La nuit au musée 2. Elle y a quelques scènes qui m'ont émerveillé (au risque de passer pour un c** sur un forum sérieux :oops: ). Je n'ai pas osé regarder Enchanted, mais je crois que c'est surtout ce film qui a tout déclenché au final (avec Doubt), car elle a prouvé qu'elle pouvait toucher tous les publics (gros succès) avec, en plus, des nominations à la clé.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Amy Adams

Message par Jeremy Fox »

Torrente a écrit :Je n'ai pas osé regarder Enchanted, mais je crois que c'est surtout ce film qui a tout déclenché au final.
Et pourtant c'est vraiment très bien et surtout extrêmement drôle.
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5157
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Amy Adams

Message par nobody smith »

Pourquoi selon moi Amy Adams est une génie en une scène :

"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Amy Adams

Message par mannhunter »

Je suis également sous le charme :) de ses prestations dans "Fighter", "Nocturnal animals", "Une nouvelle chance", "Sunshine cleaning", "Premier contact"...il faudrait que je voie "Junebug" et "Enchanted".
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Amy Adams

Message par Flol »

Supfiction a écrit :
Actrice que je trouve extrêmement charmante (sinon plus : rien que sur la vignette de cette vidéo, elle est à tomber par terre) et pétillante. La première fois que je l'ai remarquée, c'était dans The Office US, 6ème épisode de la saison 1 (époque où Steve Carell affichait son début de calvitie).
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Amy Adams

Message par Supfiction »

Tiens, j’avais pas fait attention qu’elle avait fait un épisode de The office. J’avais peut-être pas encore vu The fighter à l’epoque..
Jeremy Fox a écrit :
Torrente a écrit :Je n'ai pas osé regarder Enchanted, mais je crois que c'est surtout ce film qui a tout déclenché au final.
Et pourtant c'est vraiment très bien et surtout extrêmement drôle.
Je l’avais offert à ma nièce lors de sa sortie mais je n’avais du que survoler le film considérant ne pas être dans la cible. Je vais essayer de le voir.

Au fait, la suite est en tournage.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Amy Adams

Message par Torrente »

Jeremy Fox a écrit :
Torrente a écrit :Je n'ai pas osé regarder Enchanted, mais je crois que c'est surtout ce film qui a tout déclenché au final.
Et pourtant c'est vraiment très bien et surtout extrêmement drôle.
Super. Merci du conseil !! (je le note) :D
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2390
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Amy Adams

Message par Barry Egan »

+1 pour "Enchanted" dans lequel je la trouve absolument renversante de grâce !
Image
Répondre