Amy Adams

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22187
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Amy Adams

Message par Supfiction »

Jeremy Fox a écrit :énormément de points communs avec True Detective saison 3
Tiens, effectivement, les deux séries démarrent par le meurtre et la disparition d'enfants mais on voit ça dans tellement de séries que je n'ai pas fait de rapprochement. L'ambiance est tout de même très différente, je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Amy Adams

Message par Jeremy Fox »

C'est parce que je les visionne en même temps.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Amy Adams

Message par AntonChigurh »

Jeremy Fox a écrit :
AntonChigurh a écrit : Elle sort en Blu-Ray dans 8 jours normalement, chez Warner.
Perso' j'ai OCS, l'envie de la regarder mais pas le temps...

Désolé du hs, mais est-elle réussie formellement parlant ?. (La série, pas Amy :) )
Est-ce qu'elle a un style bien à elle, un peu comme The Handmaid's Tale ou The Deuce ?.
N’hésite pas une seconde : après Big Little Lies, Jean-Marc Vallee assure à nouveau à lui seul la mise en scène et pour l'instant je trouve ça presque aussi superbe ; énormément de points communs avec True Detective saison 3 mais pour l'instant autrement plus réussi. Et puis Amy Adams est effectivement aussi belle que talentueuse.
Merci :D .
Je n'avais pas encore découvert Big Little Lies au moment où j'écrivais ces lignes il y a quelques semaines mais là clairement (maintenant que je sais à peu près à quoi m'attendre étant donné le talent du Mr) ça me rend encore plus impatient de découvrir Sharp Objects.
Je pense la visionner cet hiver, après les saisons 2 de The Deuce et The Handmaid's Tale.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Amy Adams

Message par Major Tom »

Elle vient d'avoir 45 ans et fait toujours aussi jeune, damn!

Image

Elle est un rare cas d'actrices jouant les petites amies plus âgées que le héros dans les blockbusters: elle allait avoir 40 ans (et a 9 ans de plus que son partenaire Henry Cavill/Superman) dans Man of Steel. Ce n'est guère très âgé bien sûr, mais par rapport aux standards habituels, ça change.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Amy Adams

Message par harry »

C'est pas sympa de faire remonter un topic Amy Adams, la, comme ca sans prevenir...

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22187
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Amy Adams

Message par Supfiction »

Elle a percé tardivement. C’est peut-être pour ça aussi qu’elle semble promise à une belle longévité.

Son prochain film sera sur Netflix à priori. Hillbilly elegy de Ron Howards. Avec Haley Bennett et Glenn close, ça va chauffer.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22187
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Amy Adams

Message par Supfiction »

Amy Adams et Laura Dern développent une série dramatique pour HBO.
Après le duo épique formé par Reese Witherspoon et Jennifer Aniston pour The Morning Show sur Apple TV+, un nouveau tandem 100 % féminin s’apprête à déferler sur le petit écran. En effet, Amy Adams et Laura Dern vont collaborer via leurs boîtes de productions respectives, Bond Group Entertainment et Jaywalker Pictures. Les deux actrices passées par HBO, la première dans Sharp Objects et la seconde dans Big Little Lies, ont pour ambition d’adapter pour la chaîne câblée le roman The Most Fun We Ever Had, une grande saga dramatique écrite par Claire Lombardo et publiée en juin 2019 aux États-Unis.

Le livre est un récit qui se déroule sur plusieurs années et se concentre sur quatre sœurs élevées dans les beaux quartiers de Chicago. Wendy est une jeune veuve qui se soigne avec l’alcool et des mecs "pansements", Violet est une ancienne avocate devenue par la force des choses une mère au foyer souffrant de troubles d’anxiété et d'un manque de confiance en elle, Liza est une professeure névrosée enceinte d’un enfant qu'elle n’est pas sûre de pouvoir élever et Grace, la benjamine, détient la clef d’un secret qui pourrait chambouler toute la famille.

On ne sait pas encore si les deux actrices se glisseront dans la peau de deux des sœurs, mais elles ont laissé la place de showrunneuse à Anya Epstein, qui a fait ses preuves sur The Deuce, The Affair ou encore En analyse. En attendant, on pourra retrouver Amy Adams face à Gary Oldman et Julianne Moore dans The Woman in the Window, tandis que Laura Dern est attendue dans Jurassic World 3 et la nouvelle adaptation des Quatre Filles du docteur March, où elle donnera notamment la réplique à Emma Watson et Saoirse Ronan.

En France, les séries Sharp Objects et Big Little Lies sont disponibles en intégralité sur OCS Go.
Sinon au cinéma, sortie en Mai prochain de :

Image

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... ire-la-fin
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22187
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Amy Adams

Message par Supfiction »

Encore une énorme composition à Oscar dans Une ode américaine. Idem pour Glenn Close en second rôle. C’est très américain (le générique de fin est caricatural) mais on se laisse prendre malgré tout grâce à son casting parfait et au montage.

Image
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Amy Adams

Message par harry »

Une Amy "white trash"? Ok...

(Bon même habillée en sac a patates anti sex, je dirais oui...)

Une bonne cuvée "Richie Cunnigham" donc?
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Amy Adams

Message par tenia »

En tout cas, le film se fait défoncer aux USA.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Amy Adams

Message par harry »

Pourquoi? Y'a encore une polémique a la con "made in twitter"?
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54789
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Amy Adams

Message par Flol »

harry a écrit : 25 nov. 20, 09:01 Pourquoi? Y'a encore une polémique a la con "made in twitter"?
Non, ce serait apparemment juste extrêmement mauvais (et le fait que l'auteur du bouquin d'origine soit "problématique" ne doit pas beaucoup aider, c'est sûr).
https://theplaylist.net/hillbilly-elegy ... -20201110/
https://www.indiewire.com/2020/11/hillb ... 234597691/

Mais on a encore un cas où les avis critiques VS public sont en totale inadéquation.

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22187
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Amy Adams

Message par Supfiction »

Dans les reproches il y a notamment l’apparence de Adams et Glenn Close. Je les trouve injustifiées, surtout quand on voit les photos des vraies personnes à la fin. Elles ont su ne pas trop en faire justement.

Le film joue assez peu la corde politique de l’étude des électeurs de Trump pour se concentrer sur la famille et ses violences.
Il y a un petit côté The fighter d’ailleurs maintenant que j’y pense (sauf que Amy a basculé cette fois du côté des bouseux).

Le livre a été un best-seller il y a quatre ans et je suppose qu’il s’attarde beaucoup plus sur les question économiques et sociales qui sont uniquement en toile de fond dans le film. Le personnage d’Amy travaille d’ailleurs (avant de se faire virer pour consommation de drogues).

Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Amy Adams

Message par tenia »

Supfiction a écrit : 25 nov. 20, 12:43Dans les reproches il y a notamment l’apparence de Adams et Glenn Close. Je les trouve injustifiées, surtout quand on voit les photos des vraies personnes à la fin. Elles ont su ne pas trop en faire justement.
La plupart des retours que j'ai vu sauvent au contraire Close et Adams comme la seule chose potable du film, et pointent surtout les limites du matériel de départ et son adaptation ratée par-dessus le compte.
Flol a écrit : 25 nov. 20, 12:14(et le fait que l'auteur du bouquin d'origine soit "problématique" ne doit pas beaucoup aider, c'est sûr).
Je n'ai jamais rien lu sur Vance qui indique qu'il soit "problématique". Par contre, le bouquin avait été critiqué à l'époque comme étant ultra simpliste et sur-généralisateur, donc c'est plus une question de matériel que de personne.
Le principal reproche que je lis sur le film, cependant, est que l'adaptation a tellement éliminé le gros de la discussion socio-économico-politique qui figurait dans le livre, qu'il n'en reste qu'un enchaînement impersonnel de clichés sur les pauvres bouseux blancs alcoolos mal élevés en galère.
Flol a écrit : 25 nov. 20, 12:14Mais on a encore un cas où les avis critiques VS public sont en totale inadéquation.
9 notes public sur RT, 58 sur MC. Ca me semble surtout être trop tôt pour être un retour représentatif des spectateurs. Sur IMDB, la note du film est actuellement de 6.3 pour 1600 notes par ex.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22187
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Amy Adams

Message par Supfiction »

tenia a écrit : 25 nov. 20, 13:27 Le principal reproche que je lis sur le film, cependant, est que l'adaptation a tellement éliminé le gros de la discussion socio-économico-politique qui figurait dans le livre, qu'il n'en reste qu'un enchaînement impersonnel de clichés sur les pauvres bouseux blancs alcoolos mal élevés en galère.
Ça rejoint donc ce que je viens de dire. Le film n’a gardé que l’aspect drame familial en y ajoutant une success story (je réussie malgré mes origines façon Joey Potter de Dawson).
Les sujets sont effleurés. Comme par exemple lorsque le personnage principal dit « s’rop « à sa copine au lieu de « sirop ».
Répondre