Gaspar Noé

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1603
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Re: Gaspar Noé

Message par Mama Grande! »

primus a écrit : 1 oct. 20, 13:07 B. Dalle sur Facebook elle est d'ailleurs dans cette immaturité là aussi. Une rebelle de bac à sable.
C'est quoi une rebelle de bac à sable?
En la suivant un peu sur les réseaux sociaux et interviews, elle montre plutôt une personnalité gentille, loin de casser qui que ce soit (personnes ou oeuvres), et répète plutôt à quel point elle a adoré travailler avec un tel ou un tel.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Gaspar Noé

Message par primus »

Alors, pour moi, l'expression "rebelle de bac à sable" c'est quelqu'un qui n'a pas d'intelligence émotionnelle et se laisse aller comme un enfant à tous ses caprices, sans penser aux conséquences sur soi et les autres. Dalle elle adore, elle déteste, elle pense qu'être libre et entière c'est ça. Il suffirait de picoler, injurier, fumer, baiser pour être rock n' roll. Bah non. Pas plus en postant sa hargne et ses menaces. Je l'ai lu s'en prendre à Jean-Luc Verna et à son mec parce que Verna qui est aussi un grand sensible et une grande gueule avait critiqué "son" Elephant Man avec Joey Starr. C'était pitoyable. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Et c'est aussi pour ça qu'ici j'ai du mal avec des critiques féroces qui sont l'équivalent d'un crachat à la gueule de quelqu'un qui n'est pas là, qui ne peut pas répondre. On est libres d'aimer ou pas, mais comme je l'ai déjà écrit c'est une expérience intéressante d'imaginer à chaque critique avoir la, les, personnes en face. Je trouve ça misérable de se permettre ce que la quasi totalité n'oserait pas devant les personnes concernées. Et accessoirement ça permet de se laisser des portes entrouvertes pour retenter certains films et avoir la surprise de changer d'avis.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Gaspar Noé

Message par primus »

Flol a écrit : 1 oct. 20, 14:51
primus a écrit : 1 oct. 20, 13:36 :lol:

Ton petit jeu préféré du multiquotes sans fin, sans moi.
En même temps, t'es bien venu le faire chier aussi.
Venant de toi, je souris. Tu me reprends régulièrement sur mes messages jusqu'à me demander ce que je fous là. J''ai répondu et visiblement ça ne te convient toujours pas. Si tu ne m'apprécies pas, tu le dis clairement que ça te permette de passer à autre chose. Parce que pour ce qui est de "faire chier" t'es pas en reste. Je pensais pourtant qu'on s'était expliqués sur la liberté de chacun qui n'est pas à sens unique.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Gaspar Noé

Message par primus »

Sur ce, je vais faire du tofu. Je tenais à ce que vous le sachiasse.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54826
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Gaspar Noé

Message par Flol »

primus a écrit : 1 oct. 20, 15:32 Tu me reprends régulièrement sur mes messages jusqu'à me demander ce que je fous là. J''ai répondu et visiblement ça ne te convient toujours pas. Si tu ne m'apprécies pas, tu le dis clairement que ça te permette de passer à autre chose. Parce que pour ce qui est de "faire chier" t'es pas en reste. Je pensais pourtant qu'on s'était expliqués sur la liberté de chacun qui n'est pas à sens unique.
Tu t'emportes un peu là, non ?
Alors que quiconque sait qu'il suffit de titiller tenia pour provoquer de la réponse à multiquotes. C'est uniquement là-dessus que je réagissais.
Pour le reste...oui, je crois vraiment que tu t'emportes un peu.
primus a écrit : 1 oct. 20, 15:33 Sur ce, je vais faire du tofu.
Je déteste le tofu, je trouve ça nul, sans intérêt ni aucun goût. :x
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Gaspar Noé

Message par tenia »

J'ai croisé très brièvement Noé l'année passée à Lyon à la sortie d'une séance.

Je lui ai demandé (pour ne pas dire "sauté dessus dès que je l'ai vu") un autographe, et lui ai dit que je n'avais pas du tout aimé Climax mais que j'admirais en tout cas son style et les expériences qu'il proposait film après film. Il n'a paru ni surpris, ni énervé par cette ambivalence, et m'a remercié du soutien d'une manière qui m'a semblé sincère (et pas juste mécanique et polie).

J'en ai d'autres des comme ça, d'une part car j'assume assez globalement mes opinions de ce type, notamment parce qu'elles sont souvent plus ambivalentes que cela, mais surtout car les intéressés sont parfaitement capables d'entendre qu'un quidam lambda peut à la fois apprécier des choses et moins d'autres. De toute manière, ils m'ont sans doute oublié 10 sec après notre échange.


Quant au multi-quote, j'ai l'habitude de répondre point par point quand un post est fait de plusieurs remarques assez distinctes. Je trouve que ça clarifie exactement ce à quoi je fais référence.
Dernière modification par tenia le 1 oct. 20, 15:52, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Gaspar Noé

Message par El Dadal »

J'aime bien l'analogie du tofu. Un sujet sociétal et subtilement subversif :mrgreen:
Gaspar Noé est-il tofu friendly ?
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Gaspar Noé

Message par primus »

Te concernant Flol j'ai été patient et je t'ai ménagé à plusieurs reprises. Tant pis si tu ne l'as pas retenu. Pour le titillage je me suis expliqué à nouveau en répondant à mama.
Pour le tofu oui c'est nul et sans saveur quand c'est pas cuisiné correctement. Un peu comme un nainconnu sur un forum qui t'interpelle pour te critiquer. Non mais il va passer au bizutage ouais!
Tu râles beaucoup ces derniers temps, tu le sais. Et le forum il te saoule aussi, tu l'as écrit. Et puis tu reproches un peu les mêmes choses à Noé.
Mais pour te répondre, non je ne m'emporte pas. MAIS J'AI DU TOFU A FAIRE ET C'EST LONG!!
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Gaspar Noé

Message par primus »

tenia a écrit : 1 oct. 20, 15:52 J'ai croisé très brièvement Noé l'année passée à Lyon à la sortie d'une séance.

Je lui ai demandé (pour ne pas dire "sauté dessus dès que je l'ai vu") un autographe, et lui ai dit que je n'avais pas du tout aimé Climax mais que j'admirais en tout cas son style et les expériences qu'il proposait film après film. Il n'a paru ni surpris, ni énervé par cette ambivalence, et m'a remercié du soutien d'une manière qui m'a semblé sincère (et pas juste mécanique et polie).

Et j'en ai d'autres des comme ça.
La prochaine fois essaye de lui lire ton message, note comprise. Il est fort possible qu'il le prenne bien aussi mais c'est surtout pour l'effet que ça te fera que c'est intéressant. T'as beau ne pas vouloir comprendre, accepter mon propos, tu sais très bien qu'on ne parle pas comme ça aux gens dans "la vraie vie'".
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Gaspar Noé

Message par primus »

El Dadal a écrit : 1 oct. 20, 15:53 J'aime bien l'analogie du tofu. Un sujet sociétal et subtilement subversif :mrgreen:
Gaspar Noé est-il tofu friendly ?
Noé est AlainCavalier friendly. Tout est possible.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Gaspar Noé

Message par primus »

16h. Bordel.

Amitié à tous. Même si c'est pas réciproque.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54826
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Gaspar Noé

Message par Flol »

primus a écrit : 1 oct. 20, 15:58 Te concernant Flol j'ai été patient et je t'ai ménagé à plusieurs reprises. Tant pis si tu ne l'as pas retenu.
Image
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Gaspar Noé

Message par primus »

:lol:

Mékilékon. Bisous.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54826
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Gaspar Noé

Message par Flol »

Image
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Gaspar Noé

Message par El Dadal »

Vous êtes vraiment trognons.
Image

Et vous avez sans doute oublié d'où ténia à tiré son pseudo. Je dis ça...
Répondre