Dolph Lundgren

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54816
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Dolph Lundgren

Message par Flol »

manuma a écrit : 30 juil. 21, 08:44 Je m'arrête au Cash du coin ce week-end pour en récupérer une ou 2 copies
Là 2ème c'est pour moi, c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3688
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Dolph Lundgren

Message par manuma »

Flol a écrit : 30 juil. 21, 08:51
manuma a écrit : 30 juil. 21, 08:44 Je m'arrête au Cash du coin ce week-end pour en récupérer une ou 2 copies
Là 2ème c'est pour moi, c'est ça ?
Exact. Mais va falloir la mériter, ta copie, coco...

Pour commencer, tu vas revoir immédiatement Universal soldiers: Days of reckoning pour nous en faire un nouveau compte-rendu, un peu plus sérieux / élogieux. Et faut qu'on y croit, avec At Close et Torrente :mrgreen:
Telmo
Décorateur
Messages : 3625
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Dolph Lundgren

Message par Telmo »

Spike a écrit : 29 juil. 21, 18:24
OK, merci pour le lien. Après vérification sur les forums de blu-ray.com, c'est bien le même disque que l'édition Subkultur. Il y a avait eu plusieurs ressorties du film en BR en Allemagne, mais avec un master inférieur.
Telmo a écrit : 29 juil. 21, 15:29 - The Punisher (bien loin des marvelleries d'auj...) Le dernier blu-ray allemand a fini par trouver une source correcte pour les séquences censurées rajoutées naguère en qualité VHS. Le Punisher n'est pas un super-héros, sans cela c'eût été mon film de super-héros préféré. :mrgreen:
Mouais, je ne suis pas un fana du perso, mais Dolph teint en brun avec une barbe peinte et sans emblème en forme de crâne, ce n'est pas vraiment une représentation idéale AMHA (sans parler du reste du long métrage). Cela le film s'améliore vers la fin, avec l'assaut contre les yakuzas, le passage avec le môme ainsi que l'ultime scène dans les égouts. Les "marvelleries d'aujourd'hui" sont quand même généralement bien plus fidèles au matériau d'origine que ça (bon, pas vu la série avec Jon Bernthal, donc je ne peux pas en parler).
Les marvelleries sont aussi bien gentillettes et familiales, ce qui pose surtout problème pour le Punisher, moins pour le reste. Quant au fait que Dolph n'ait pas la tenue kitsch moulante de super-héros avec le crâne, ça me gênait quand j'avais 12-13 ans moi aussi. La teinture en brun me semblait bien faite, contrairement à la plupart des teintures en blond, et n'est pas non plus un problème dans Dark Angel.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54816
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Dolph Lundgren

Message par Flol »

manuma a écrit : 30 juil. 21, 09:12
Flol a écrit : 30 juil. 21, 08:51
Là 2ème c'est pour moi, c'est ça ?
Exact. Mais va falloir la mériter, ta copie, coco...

Pour commencer, tu vas revoir immédiatement Universal soldiers: Days of reckoning pour nous en faire un nouveau compte-rendu, un peu plus sérieux / élogieux. Et faut qu'on y croit, avec At Close et Torrente :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3688
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Dolph Lundgren

Message par manuma »

Torrente a écrit : 29 juil. 21, 22:32 Notons aussi Hidden agenda (mal édité en France et recadré, sous le titre Témoin en sursis - préférez le DVD italien sous le titre Identità ad alto rischio) qui lorgne du côté des films d'espionnage des années '90 (type L'effaceur mais en plus sérieux)
J'avais redonné sa chance à ce cyber-polar façon Ennemi d'état, il y a 2, 3 ans, mais sans être davantage convaincu au final. Il y a du positif, à commencer par la prestation décente de Dolph et la tentative d'offrir autre chose que de la simple baston au niveau de l'écriture - et c'est d'ailleurs peut-être ça qui fait qu'on l'aime bien, Dolph, cette volonté, depuis ses débuts, de se diversifier, de ne pas toujours jouer sur le même créneau comme un Seagal ou Norris - Mais bon, entre d'inextricables jeux de faux-semblant / rebondissements à base de double trahison, des explications technologiques que l'on sent un brin fumeuses et une réalisation mollassonne, aux effets mode bien ringards aujourd'hui, j'avoue ne pas y avoir trouvé véritablement mon compte.

Pour un Dolph un peu différent, en mode vilain, citons également le plus récent Stash house. Là encore, ce sous-Panic room est loupé dans l'ensemble, mais l'essai mérite d'être salué...
Dernière modification par manuma le 30 juil. 21, 11:34, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3688
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Dolph Lundgren

Message par manuma »

Flol a écrit : 30 juil. 21, 11:28 Image
:mrgreen: :mrgreen:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Dolph Lundgren

Message par Torrente »

manuma a écrit : 30 juil. 21, 11:30 Pour un Dolph un peu différent, en mode vilain, citons également le plus récent Stash house. Là encore, ce sous-Panic room est loupé dans l'ensemble, mais l'essai mérite d'être salué...
Stash house est en effet assez sympathique (il faut dire que la présence de Briana Evigan aide pas mal :oops: ).

Je citais Hidden agenda surtout pour souligner les rôles un peu différents qu'il a pu interpréter tout le long de sa carrière avec la mâchoire un peu moins serrée qu'à l'accoutumé, disons. Mais à nouveau, le DVD français recadré ne lui rend pas justice et accentue encore plus la mise en scène télévisuelle.
Dans le même ordre d'idées, évitez aussi le DVD français de Retrograde (sous-sous-sous The thing) bien charcuté (j'avoue, le film reste mauvais même dans sa version longue mais... c'est moins pire).
Et même si j'apprécie Le dernier templier, les DVD français et américains sont eux aussi coupés... je donnerais cher pour mettre la main sur le DVD hongkongais qui propose un montage plus complet. J'aime bien le film (surfant sur la mode des Highlander avec du The order dedans et des réminiscences furtives du formidable Dark angel).
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Dolph Lundgren

Message par Torrente »

Bon... vous pouvez oublier Altitude avec Denise Richards et Dolph en bad guy.
Ça part bien pourtant, avec une intro' sympathique en mode "petit malin" (5 minutes au bas mot qui lui éviteront le zéro pointé dans mes petits papiers) puis on entre dans l'avion et soudain... c'est le drame.
La bande son et le montage sont affligeants, rendant toutes les scènes d'action mollassonnes au possible et annihilant toute tension. La moindre péripétie est improbable et aucun personnage n'existe réellement. Je n'aurais jamais cru écrire ça un jour mais : rendez-moi Turbulences à 30 000 pieds !
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54816
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Dolph Lundgren

Message par Flol »

Vu Red Scorpion hier soir.
Un gros actioner bourrin et simpliste, un peu rigolo (toujours sympa de voir Dolph Lundgren exploser des hélicos en mini-short), mais qui aurait été encore plus jouissif s'il avait été moins mollasson.
En revanche, ce serait bien que Cameron avoue enfin s'en être totalement inspiré pour son scénario du 1er Avatar. :o
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25416
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Dolph Lundgren

Message par AtCloseRange »

Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12482
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Re: Dolph Lundgren

Message par MJ »

"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54816
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Dolph Lundgren

Message par Flol »

AtCloseRange a écrit : 2 août 21, 12:37
Ouais enfin les petits-enfants en question, ils auront déjà Bowie en papy. C'est pas mal.
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3688
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Dolph Lundgren

Message par manuma »

Je me permets de les recaser là, c'est important :

La rétro Dolph à Kevin :
Kevin95 a écrit : 4 août 21, 23:59 Août 2021

MASTERS OF THE UNIVERSE - Gary Goddard (1987) : 6/10 Rediff
RED SCORPION - Joseph Zito (1988) : 8/10 Rediff
THE PUNISHER - Mark Goldblatt (1989) : 8/10 Rediff
DARK ANGEL - Craig R. Baxley (1990) : 8/10 Rediff
COVER-UP - Manny Coto (1991) : 5.5/10
SHOWDOWN IN LITTLE TOKYO - Mark L. Lester (1991) : 8/10
A noter également un généreux 6.5/10 à Dark angel du côté de chez Flol.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Dolph Lundgren

Message par Kevin95 »

Pour le moment, c'est du petit lait.

Image

Pour la suite, la pression monte d'un cran (puisqu'il y a Men of War qui me regarde de haut).
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54816
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Dolph Lundgren

Message par Flol »

Effectivement très cool ce Dark Angel, grosse série B bien bourrine comme on n'en fait plus, à base de guns qui font exploser des bagnoles par paquets de 12 et de dialogues bien vulgos comme il faut.
Ça n'évite pas tout le temps le ridicule (les aliens ont quand même de sacrés looks improbables), mais c'est tellement bien rythmé et pêchu qu'il est difficile de bouder son plaisir.
Et j'ai trouvé Dolph bien plus convaincant que je ne l'aurais cru. Il est même pas mal du tout.
Répondre