Dolph Lundgren

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Dolph Lundgren

Message par AtCloseRange »

Boubakar a écrit : 6 oct. 21, 10:09
Boubakar a écrit : 25 août 21, 21:47 Parmi les nombreux bonus qui sont proposés avec le blu-ray de Au-dessus de la loi, il y a une excellente interview carrière de 36 minutes de Dolph Lundgren réalisée cette année spécialement pour l'édition française.
L'interview est désormais en ligne sur Vimeo :

Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Dolph Lundgren

Message par hellrick »

Image

Edition limitée allemande avec la statuette :D
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2179
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Dolph Lundgren

Message par Shin Cyberlapinou »

J'ai l'édition simple dispo pour vraiment pas cher, belle copie et interview intéressante du scénariste, le tout avec sta.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Dolph Lundgren

Message par Kevin95 »

AtCloseRange a écrit : 7 oct. 21, 15:52
Boubakar a écrit : 6 oct. 21, 10:09

L'interview est désormais en ligne sur Vimeo :

Un brave type.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3623
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Dolph Lundgren

Message par manuma »

Bon, je ne parviens pas à créer de compte pour lire la vidéo. Si jamais quelqu'un a un plan B pour y accéder...
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Dolph Lundgren

Message par AtCloseRange »

Je pense qu'elle est apparue de façon inopportune sur Vimeo. Pas sûr qu'elle revienne.
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3623
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Dolph Lundgren

Message par manuma »

Ok. Dommage. J'aurais dû la regarder hier soir !

Bon, et puis j'ai un Dolph sous le coude pour me consoler (le parait-il très mauvais Ambushed de Giorgio Serafini)
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Dolph Lundgren

Message par Telmo »

hellrick a écrit : 7 oct. 21, 16:00
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Edition limitée allemande avec la statuette :D
Le digipack me suffit largement. Transfert de toute beauté soit dit en passant, avec sous-titres allemands ET anglais.
Je vois que le prix a augmenté donc l'édition simple suffira pour la plupart des fans du grand Suédois.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Dolph Lundgren

Message par El Dadal »

Silent Trigger à 10 balles, j'ai craqué.
Bon, le film se regarde parce qu'il y a un minimum de savoir faire devant et derrière la caméra (et puis Gina Bellman et sa combinaison en cuir, pfewww), mais ça sent un peu trop fort les compromis de productions (ajout de flashbacks, rupture d'unité de temps et de lieu...). Mais c'est aussi sans compter qu'il s'en dégage un délicieux parfum hasbeenesque des 90s avec cette bande son que même Deep Forest aurait refusée. Ne pas s'attarder sur les détails, et juste prendre un bref plaisir régressif pour 90 minutes.

Je confirme au passage que le blu allemand a une patte filmique particulièrement incroyable (grain, couleurs, contrastes profonds) et des pistes audio à faire fuir vos voisins. Le haut du panier.
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2179
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Dolph Lundgren

Message par Shin Cyberlapinou »

D'accord avec tous les défauts que tu évoques et il est certain que Lundgren et Mulcahy sont entrés pour de bon dans le ghetto du dtv, mais le film s'st contre toute attente bien imprimé dans mon esprit, la mise en scène est soignée et ce côté abstrait/épuré (même si écorné par les compromis divers) le distinguent du tout venant de l'époque, faute de meilleur terme le film est à son échelle plutôt ambitieux. On n'atteint pas les cimes de L'homme de guerre mais ça reste un objet intriguant, dommage que Metropolitan n'ait pas poursuivi ses doubles programmes HD pour les actioners 90's. Peut-être un jour chez ESC?
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3623
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Dolph Lundgren

Message par manuma »

Kevin95 a écrit : 2 oct. 21, 16:10 THE MINION - Jean-Marc Piché (1998) : 2.5/10
Là, il va falloir t'armer de courage car tu attaques une période nettement plus bis pour Dolph !

Bon, après, pour moi, ce drôle de mélange entre The Terminator et The Hidden n'est pas non plus ce qu'il a fait de pire au crépuscule des années 1990. J'avoue même que, malgré ton 2,5, l'envie de le revoir me titille un chouia...
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Dolph Lundgren

Message par Kevin95 »

manuma a écrit : 31 oct. 21, 16:40
Kevin95 a écrit : 2 oct. 21, 16:10 THE MINION - Jean-Marc Piché (1998) : 2.5/10
Là, il va falloir t'armer de courage car tu attaques une période nettement plus bis pour Dolph !

Bon, après, pour moi, ce drôle de mélange entre The Terminator et The Hidden n'est pas non plus ce qu'il a fait de pire au crépuscule des années 1990. J'avoue même que, malgré ton 2,5, l'envie de le revoir me titille un chouia...
J'ai pourtant été (bizarrement) généreux. Peut-être pour la promesse (non tenue) du pitch, la vision de curées avec des uzis ou pour le gant SM de Dolph... Mais le film est pénible, laid comme un clip d'euro-dance, généreux en dialogues imbitables et mollasson. Après une série de bonnes surprises bis, je commence à me demander si ma rétro était bien utile.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3623
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Dolph Lundgren

Message par manuma »

THE PEACEKEEPER (1997)
Un groupe de terroriste s'est emparé des codes de lancement des missiles nucléaires des Etats-Unis.

Image


Découverte tardive de ce Dolph vintage, et plutôt agréablement surpris par ce qui me semble relever quelque part de l’œuvre de transition pour l’acteur. Ni vraiment série B taillée pour le grand écran, ni DTV criant misère comme l’on en croisera de plus en plus dans la carrière de Lundgren par la suite, ce Die hard mâtiné de Twilight’s last gleaming remplit très honorablement son contrat de divertissement roulant gentiment des mécaniques. Rien d’iconique certes, mais la cool attitude de Dolph, les trombines burinées de Scheider et Sarrazin, 1 ou 2 punchlines gentillettes et, en matière d’action spectaculaire, une invraisemblable poursuite automobile sur les toits de Montréal, orchestrée par Spiro Razatos, futur pilier de la franchise Fast & furious, font que je n’ai finalement pas vu passer les 90 minutes du film. Bref, je ne regrette pas du tout mes 0,50 centime d'euros...
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Dolph Lundgren

Message par Kevin95 »

La séquence sur les toits est une gourmandise sucrée malheureusement donnée trop vite (il reste près d'une heure bien moins fun à passer dans une usine désaffectée). Toutefois le contrat est rempli, les deux has beens semblent y croire (et offrent un peu de vie même minime au produit) et le duo Dolph / Montel Williams (sorte de Louis Gossett Jr. en solde) d'abord forcé devient sympa à la longue.

Comme quoi, on peut avoir une vie avant de réaliser Stars 80 et Les Bodin's en Thaïlande.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3623
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Dolph Lundgren

Message par manuma »

Kevin95 a écrit : 17 nov. 21, 17:53 Montel Williams (sorte de Louis Gossett Jr. en solde)
:mrgreen:

J'ai aussi trouvé Sarrazin plutôt investi, limite un poil trop sérieux... et, effectivement, un rapide aperçu de la carrière de Forestier pousse à sérieusement réévaluer la place de cet opus dans sa filmographie (bon, après, je n'ai pas tout vu non plus)...
Répondre