Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54779
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Flol »

Oui, certains ne valent pas trop qu'on se penche sur leur cas.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9604
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Mosin-Nagant »

Moi, je me régale en écoutant le podcast Total Trax.
J'aimerais bien qu'il existe un équivalent pour les films avec une équipe ayant la même expertise.

Voilà, sur ce, je m'en vais poster une pin-up pour fêter mes 4600 messages.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54779
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Flol »

Mosin-Nagant a écrit : 24 mars 21, 11:57 Moi, je me régale en écoutant le podcast Total Trax.
J'aimerais bien qu'il existe un équivalent pour les films avec une équipe ayant la même expertise.
Ben t'as les podcasts de Capture Mag, avec outre Rafik Djoumi, tout le reste de la clique des anciens rédacs de Mad Movies + quelques nouvelles et nouveaux pas inintéressants.
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18522
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Profondo Rosso »

Nouvelle vidéo Eastasia sur l'influence et les adaptations d'Edogawa Ranpo au cinéma :wink:

Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16065
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par hansolo »

Dernière Chronique du Mea sur Arsène Lupin.
Comme toujours un régal!

- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12860
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Spongebob »

C'est encore une fois très bien fait mais n'étant pas passionné par le sujet je ne l'ai pas terminé. Je crois que c'est la première fois que ça m'arrive depuis que je suis abonné à cette chaîne.
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par reuno »

Je ne crois pas qu'elle ait été citée... je conseillerais de faire un tour sur la chaîne Microciné.
https://www.youtube.com/channel/UCu2Odm ... hbe8VYnRmQ

Des interviews d'autres youtubers, d'auteurs de livre, de critiques (Begaudeau notamment), des discussions sur un thème, un film, un cinéaste.
Plutôt éclectique, on y parle aussi bien de Zach Snyder (deux excellents lives), Hong Sang Soo, Mouret, Tsui Hark, etc...
Formellement c'est des entretiens à distance, avec ses aléas technique, un son pas toujours top selon le matos de l'intervenant, mais c'est toujours passionnant (en tout cas ce que j'ai vu/écouté).



Dernière modification par reuno le 7 avr. 21, 17:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16065
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par hansolo »

Spongebob a écrit : 7 avr. 21, 11:29 C'est encore une fois très bien fait mais n'étant pas passionné par le sujet je ne l'ai pas terminé. Je crois que c'est la première fois que ça m'arrive depuis que je suis abonné à cette chaîne.
La série Edgar ... toute mon enfance. Rien que pour ça, ça m'a beaucoup plu!
Je ne connais que très distraitement l'oeuvre de Maurice Leblanc; mais il y a largement de quoi s'interesser dans la vidéo mais si on est un total néophyte (je ne connais rien des films/séries des années 50-80 en dehors de la chanson de Jean-Pierre Bourtayre ...)
Et le travail d'archive et de visionnage de films des années 10/20 merite le détour! :D
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54779
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Flol »

reuno a écrit : 7 avr. 21, 11:32 Je ne crois qu'elle a été citée... je conseillerais de faire un tour sur la chaîne Microciné.
https://www.youtube.com/channel/UCu2Odm ... hbe8VYnRmQ

Des interviews d'autres youtubers, d'auteurs de livre, de critiques (Begaudeau notamment), des discussions sur un thème, un film, un cinéaste.
Plutôt éclectique, on y parle aussi bien de Zach Snyder (deux excellents lives), Hong Sang Soo, Mouret, Tsui Hark, etc...
Formellement c'est des entretiens à distance, avec ses aléas technique, un son pas toujours top selon le matos de l'intervenant, mais c'est toujours passionnant (en tout cas ce que j'ai vu/écouté).
Effectivement c'est pas mal ce qu'il fait, il laisse la place à ses intervenants (plus ou moins passionnants selon les sujets) pour développer des arguments, des pensées...ça fait bizarre de voir ça, dans le Youtube ciné.
Malheureusement, il a annoncé hier sur Twitter qu'il allait devoir faire un break à cause de problèmes techniques. Donc les lives prévus ces prochains jours (il y en avait notamment un à venir de nouveau avec Bégaudeau) sont repoussés.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Arn »

Ah oui je connaissais pas merci. Et y'a des têtes connues :)
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3096
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Pacaya »

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Torrente »

Je viens d'essayer d'écouter le dernier podcast/Youtube de Capture Mag... il doit y avoir un "en fait" lâché à peu près toutes les 12 secondes. J'ai laissé tomber.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Major Tom »

Ma dernière vidéo des films du mois (de mars) a attiré l'œil du fils d'un célèbre réalisateur/scénariste français, un certain Veber, Jean Veber (fils, vous l'aurez compris, de Claude Zidi), qui réalise des podcasts sur le cinéma et qui m'a demandé si je pouvais faire des montages vidéos à partir de ses entretiens filmés sur zoom, histoire que cela ne soit plus juste de l'audio sur soundcloud. Et ceci, de façon rémunérée :fiou: (par son propre producteur à Los Angeles :o). Après une hésitation de 0,0001 seconde, j'ai accepté le premier exercice : monter son podcast de décembre dernier sur King Kong avec le réalisateur Philippe Setbon. Résultat :



Il est très ravi, et l'a même montré à sa famille, dont son père qui a adoré et trouve que ça rehausse grandement son podcast. :D
Je fais donc officiellement partie maintenant de la team Veber, et a priori d'autres vidéos arriveront le mois prochain, dont une spéciale sur Francis Veber.
Je précise que je ne fais que le montage et le mixage, incluant l'intro, l'habillage (ce décor de cinéma) et le choix des extraits, je ne partage pas tout-à-fait leurs avis et ne suis pas responsable des jeux de mots. :fiou:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Francis Veber à son fils : "C'est toi qui a eu l'idée de mettre "Il est con, ce singe ?""
Veber-fils : "Non, c'est lui."
Veber-père : "Il a du talent."

:D 8)
Dernière modification par Major Tom le 30 avr. 21, 20:44, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par -Kaonashi- »

Sympa comme proposition !
Par curiosité, c'est combien de temps de boulot et quelle rémunération ?
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Major Tom »

-Kaonashi Yupa- a écrit : 25 avr. 21, 18:59 Sympa comme proposition !
Par curiosité, c'est combien de temps de boulot et quelle rémunération ?
MP :fiou: sinon une semaine et demie, la première vidéo étant forcément la plus longue à faire, le temps de trouver ses repères, d'envoyer des extraits pour voir si c'est validé, mais il me laisse une grande liberté au fond.
Répondre