Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1599
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par Mama Grande! »

Le Nolan que j’ai découvert récemment, et Suzhou River que j’ai vu en dvd un peu plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par Major Tom »

On fini par tout retrouver avec Internet. :D

Il y a 21 ans à la télévision ("Putain, 21 ans...") (*)

En 99, du temps où on était nombreux à y croire, j'étais un grand fan de Johnny Depp que je voyais comme l'acteur-roi du ciné indépendant (eh oui, c'était avant la grosse déconvenue des 2000's et le début de cet interview, où il dit éviter les "films à recettes", fera doucement marrer).
Mais je n'étais pas abonné à Canal.
J'avais alors prêté une VHS de 4h (c'était la classe d'avoir des VHS de 4h) à une amie gothique qui me plaisait bien d'ailleurs, et qui, elle, était abonnée, pour m'enregistrer la soirée spéciale "Johnny Depp" sur Canal +, tchi tcha.
Il me semble que c'était Donnie Brasco en premier film, et The Brave en second, sa réalisation que je voulais voir, et qui ne m'avait pas trop déplu à vrai dire.
J'ai eu la surprise de voir qu'un interview mené par Chiara Mastroianni d'une vingtaine de minutes était intercalée entre les deux films. Entretien intéressant, mais c'est d'abord le plaisir d'être retombé dessus aujourd'hui qui anime ce post. Finies les rayures de la VHS, et fini la foi en cet acteur aujourd'hui. Ah, j'aimerais revivre un peu des nineties, parfois.



(*) J'aurais aimé la proposer l'année dernière avec la création du topic, mais la vidéo n'était pas encore sur YouTube.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54792
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par Flol »

Major Tom a écrit : 15 oct. 20, 22:04 J'ai eu la surprise de voir qu'un interview mené par Chiara Mastroianni d'une vingtaine de minutes était intercalée entre les deux films. Entretien intéressant, mais c'est d'abord le plaisir d'être retombé dessus aujourd'hui qui anime ce post. Finies les rayures de la VHS, et fini la foi en cet acteur aujourd'hui.
Genre ils s'assoient par terre, alors qu'ils ont de gros canap' de dispos juste à côté d'eux.
Bande de bobos, va.
Major Tom a écrit : 15 oct. 20, 22:04Ah, j'aimerais revivre un peu des nineties, parfois.
Moi aussi. Et puis c'était l'époque où Depp ne ressemblait pas encore à un sans-abri.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par El Dadal »

En effet, magnifique document. Même son côté un peu chichiteux (l'image, le cadre etc) lui va bien. Bon, ça devait grave puer la clope froide à la fin, mais peu importe, je serai prêt à fumer un paquet entier pour discuter avec Chiara.
C'est marrant parce qu'à la fin de l'entretien, il commence à parler du legs aux générations futures. Et seulement quelques années plus tard, il s'engage dans les Disney à la pelle, en se justifiant qu'il aimerait enfin que ses enfants puissent voir leur papa dans un film qu'ils ont le droit de regarder. Soit le début de la fin. Je préfère faire un freeze frame mental sur le Johnny Depp de ce document, sans doute mon acteur préféré à cette époque.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52279
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par Boubakar »

El Dadal a écrit : 16 oct. 20, 16:24C'est marrant parce qu'à la fin de l'entretien, il commence à parler du legs aux générations futures. Et seulement quelques années plus tard, il s'engage dans les Disney à la pelle, en se justifiant qu'il aimerait enfin que ses enfants puissent voir leur papa dans un film qu'ils ont le droit de regarder. Soit le début de la fin.
Oui, mais entre l'interview, il doit être père depuis peu (ou sur le point de l'être), et Pirate des Caraïbes, il a du changer sur sa vision des choses.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par primus »

Elle était bien jolie Chiara dans cette vidéo. Douceur et beauté apaisantes. Depp, ma foi... je vais reprendre l'expression fourre-tout qui lui va bien: un rebelle de bac à sable. SauvaAAaagge!

Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par Addis-Abeba »

A l'époque de 21 Jump Street, ca ne semblait pas du tout un rebelle de bac à sable si on se rappel des dires de certains acteurs ou techniciens.
Avec l'âge on change souvent, c'est tout.
Dernière modification par Addis-Abeba le 16 oct. 20, 18:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par la_vie_en_blueray »

C'est un peu comme Nicolas Cage, a un moment il a commencé a tourner pour payer ses dettes et son train de vie.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par Joshua Baskin »

Addis-Abeba a écrit : 16 oct. 20, 17:49 A l'époque de 21 Jump Street, ca ne semblait pas du tout un rebelle de bac en sable si on se rappel des dires de certains acteurs ou techniciens.
Avec l'âge on change souvent, c'est tout.
Le problème c'est que même la qualité de ses prestations a changé. Je ne supporte plus ce ton monocorde qu'il adopte depuis une dizaine d'années.
Son dernier bon rôle est le pourtant cabotin rhum express.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par Addis-Abeba »

Joshua Baskin a écrit : 16 oct. 20, 18:59
Addis-Abeba a écrit : 16 oct. 20, 17:49 A l'époque de 21 Jump Street, ca ne semblait pas du tout un rebelle de bac en sable si on se rappel des dires de certains acteurs ou techniciens.
Avec l'âge on change souvent, c'est tout.
Le problème c'est que même la qualité de ses prestations a changé. Je ne supporte plus ce ton monocorde qu'il adopte depuis une dizaine d'années.
Son dernier bon rôle est le pourtant cabotin rhum express.
Moi je dirai pas monocorde, depuis le 1er Pirates où il était très bon, il est resté dans ce cabotinage qui était parfait pour ce rôle, et n'a plus fait beaucoup d'effort dans son jeu, malheureusement ce n'est pas le seul acteur qui à un certains âge a une baisse de motivation, et laisse tombé toute volonté artistique.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15344
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par Karras »

Les sorties du 16 octobre 2000
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image Image Image Image ImageImage Image ImageImage Image Image
Vu les deux premiers.
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1599
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par Mama Grande! »

Dancer in the Dark pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par Dunn »

Comme toujours sur tapatalk je ne vois pas les images.
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5165
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par nobody smith »

Vu aucun en salles mais rattrapé un certain nombre par la suite : Dancer In The Dark (un de mes Lars Von Trier préféré), The Cell (pas aimé à sa découverte mais j'apprécie de plus en plus avec le temps la folie visuelle de Tarsem Singh), L'Elue (revu récemment et c'est du film de menace satanique bêta) et Road Trip (un beau représentant de la comédie régressive de l'époque). Je dois avoir le dvd de Final Cut qui traîne dans un coin.
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52279
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par Boubakar »

Pas mal de films vus cette semaine-là, avec Dancer in the dark, The cell, le surprenant Final cut (sorti en salles deux ans après son exploitation en Angleterre, on était alors au début d'un phénomène Jude Law), et Road trip, le seul que j'ai vu au cinéma en double programme avec un autre teen movie dont on parlera la semaine prochaine.
Répondre