Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par Karras »

7swans a écrit : 31 oct. 20, 10:13 Je n'ai vu que The Yards au cinéma.
Certains autres en DVD ou TV, dont Coyote Girls lors de son passage sur Canal + et j'avais ...
Spoiler (cliquez pour afficher)
... passé le film à faire des cochonneries avec ma copine de l'époque. Autant vous dire que je ne sais toujours pas de quoi parle le film.
C'est marqué sur l'affiche : Consommer sans modération :lol:
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5157
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par nobody smith »

Rien vu en salles mais rattrapage plus tard d'Amours Chiennes (il se range parmis mes Inarritu préférés mais je ne l'ai pas revu depuis longtemps), The Yards (un de mes James Gray préférés mais pas revu aussi depuis longtemps), Roméo Doit Mourir (une énième production américaine peu inspirée pour Jet Li) et Spinal Tap (une des meilleures comédies tous les temps).
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par Telmo »

Spinal Tap est culte mais je l'ai vu plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par Flol »

Vu uniquement en salle le James Gray (au UGC George V). C'était mon 1er de ce réal, et ça avait été un choc.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par odelay »

Pour Spinal Tap, c’était la première sortie en France, le film étant inédit jusque là.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par Karras »

Les sorties du 06 novembre 2000
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image Image Image Image Image Image Image Image
Image Image Image
Vu les 3 premiers, le blair witch dans le cadre d'une avant première avec le 1 en première partie, la suite est vraiment mauvaise.
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5157
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par nobody smith »

Encore rien vu en salles mais beaucoup rattrapé ensuite : In The Mood For Love (l'un des rares Wong Kar-Wai que j'ai vu et j'avais aimé même si j'en garde un souvenir flou), Shaft (petit divertissement qui peut occuper un dimanche pluvieux) et les suites de Il Etait Une Fois En Chine (sympathiques même si très inférieures aux deux premiers opus). Vu aussi Blair Witch 2 avec l'avantage du dvd de pouvoir enchaîner avec le commentaire audio de Joe Berlinger, expliquant en détail le bordel d'une production lancée à la va-vite et ses emmerdes avec le studio qui n'en avait pas grand chose à foutre de ses idées. C'est bien plus passionnant que le film lui-même.
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par Flol »

Absolument rien vu de tout ça en salles. :|
Et juste vu le Blair Witch Project 2 (tout naze) un peu plus tard sur Canal, et le WKW plus de 10 ans plus tard chez moi. Et c'est peu dire que le film m'avait moyennement emporté.
Sinon quelques souvenirs de The Watcher, mais même pas sûr de l'avoir vu en fait.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par 7swans »

Une sale semaine qui ne m'évoque rien du tout.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7258
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par El Dadal »

Shaft et In the Mood for Love ont été deux bornes de ma cinéphilie dvdesque de l'époque. Particulièrement fan des numéros clownesques de Christian Bale et surtout de Jeffrey Wright dans le film de John Singleton.
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par Telmo »

Vu les Il était une fois en Chine, mais avec les sorties vidéo postérieures. Bien aimé à l'époque, donc j'ai repris les blu-rays britanniques.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par Boba Fett 69 »

Karras a écrit : 7 nov. 20, 00:05 Les sorties du 06 novembre 2000
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image Image Image Image Image Image Image Image
Image Image Image
Vu les 3 premiers, le blair witch dans le cadre d'une avant première avec le 1 en première partie, la suite est vraiment mauvaise.
Image

Vu avant de découvrir l'original, donc c'est plutôt bien passé.
Bonne bande son, notamment le score de David Arnold.
Et une prestation en roue libre de Jeffrey Wright.
J'avais acheté le DVD Zone 1 quelques jours après, c'était la classe. Mais vite revendu car la piste "française" était québécoise...

Pour Blair Witch, j'avais beaucoup aimé le premier, mais je me suis très bien passé de cette "suite".
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par Karras »

Sorties du 15 novembre 2000
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image Image Image Image Image ImageImage Image Image ImageImage Image Image
Vu les deux premiers.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par primus »

Avec ce sujet je me rends compte que je n'ai pas pris beaucoup de temps pour aller au cinéma ces 20 dernières années. En même temps je constate la quantité importante de films dont je n'ai jamais entendu parler et que je n'ai pas du tout envie de voir. Finalement se faire sa collection à domicile ça reste le plus sur moyen d'aller à son essentiel. Je ressens d'ailleurs le même écart entre ma collection et mes tentatives en VOD dont seulement un quart environ me donne envie d'acheter le support physique. Et encore, un quart ça me parait beaucoup. Plus de ciné en salles, plus de vidéoclub. Serait-ce l'achat qui renforce et fait durer la valeur que l'on donne à "nos" films? C'est bien possible.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par Jeremy Fox »

primus a écrit : 14 nov. 20, 02:51 Avec ce sujet je me rends compte que je n'ai pas pris beaucoup de temps pour aller au cinéma ces 20 dernières années. En même temps je constate la quantité importante de films dont je n'ai jamais entendu parler et que je n'ai pas du tout envie de voir.
Pas mieux. Même constat. Je me suis quand même rattrapé ces dernières années mais dans le début des années 2000 javais drastiquement arrêté d'aller en salles alors que ma moyenne était de 5 fois par semaine durant les années 90 : il faut dire que j'étais alors parisien.
Répondre