Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13985
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par Alexandre Angel »

J'ai vu Snatch et, il me semble, Ça ira mieux demain
Vous remarquerez que, comme pour 8 Femmes, Danielle Darrieux y est à l'affiche. On pouvait encore voir Danielle Darrieux dans un film qui sort au début des années 2000 (il y en aura deux ou trois que je n'ai pas vus au fil de la décennie).
La dernière fois que j'ai vu Darrieux en salle, je ne l'ai en réalité pas vue mais entendue : c'était dans le rôle de la grand-mère de Persepolis.

D'autre part, j'aimerais bien voir Liberty Heights, qui fait partie, je crois, des réussites de Barry Levinson. J'aime bien son Bandits, qui date de la même période.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par Joshua Baskin »

J'ai vu Snatch et Liberty Heights aux Halles (respectivement salle 1 et salle 7,8 ou 9 - toutes identiques -).
J'avais adoré les 2 à l'époque. J'avais notamment été très impressionné par la B.O. et le punch de Snatch, mais une nouvelle vision quelques années plus tard m'a vite fait redescendre.
Je n'ai jamais revu Libery Heights mais j'avais adoré, j'ai l'impression que le film a disparu des radars.

J'en ai rattrapé quelques uns plus tard à la télé et le seul dont je me souviens réellement est sans surprise le Haneke et notamment son plan séquence du début, super impressionnant.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5157
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par nobody smith »

Il y a 20 ans, Stephen Hopkins pouvait donc se payer Morgan Freeman et Gene Hackman pour un remake (regardable mais sans intérêt) de Garde A Vue et Christian Duguay sortait en salle du film d'action (pas trop dégueu) avec Wesley Snipes. Vraiment une autre époque.

Sinon, vu aussi Snatch (l'envolée de la popularité de Guy Ritchie que je trouvais déjà aberrante à l'époque) et Liberty Heights (qui je confirme fait partie du haut du panier dans la filmographie de Barry Levinson).
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13985
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par Alexandre Angel »

Joshua Baskin a écrit : 14 nov. 20, 10:01 Je n'ai jamais revu Libery Heights mais j'avais adoré, j'ai l'impression que le film a disparu des radars.
J'ai pas vérifié mais on le trouvait facilement en dvd il y a peu je crois.
Snatch, j'aime pas ça du tout.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par Commissaire Juve »

Boba Fett 69 a écrit : 12 nov. 20, 22:51 Image
J'ai vu Shaft, moi aussi, mais le 26 novembre.
Karras a écrit : 14 nov. 20, 00:01 Sorties du 15 novembre 2000
Ça ira mieux demain pour moi... mais le 25 ! :?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par Joshua Baskin »

Alexandre Angel a écrit : 14 nov. 20, 10:14
Joshua Baskin a écrit : 14 nov. 20, 10:01 Je n'ai jamais revu Libery Heights mais j'avais adoré, j'ai l'impression que le film a disparu des radars.
J'ai pas vérifié mais on le trouvait facilement en dvd il y a peu je crois.
Snatch, j'aime pas ça du tout.
Très cher sur Amazon aujourd'hui (plus de 30 euros). Mais j'ai l'impression que plus personne ne parle de ce film.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13985
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par Alexandre Angel »

Joshua Baskin a écrit : 14 nov. 20, 10:28 Très cher sur Amazon aujourd'hui (plus de 30 euros).
:shock: Je suis sûr de l'avoir vu sur Amazon il n'y a pas longtemps à petit prix (quel gland!).
Bandits, qui est très agréable, j'avais du l'acheter chez un soldeur de mobilier pour un euro.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par 7swans »

Vu seulement Snatch au cinéma. J'avais détesté (alors que j'avais bien aimé Arnaques Crimes & Botanique, premier film que j'ai copié en VHS de location > VHS... J'avais bien galéré avec cette histoire de macrovision).

Vu plusieurs autres en DVD, dont le Levinson qui a toujours sa bonne petite réputation. C'est effectivement sympa mais mineur... Le film s'oublie vite. Je vous revends mon DVD 49€.

Rendez vous semaine prochaine.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13985
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par Alexandre Angel »

7swans a écrit : 14 nov. 20, 10:38 Vu plusieurs autres en DVD, dont le Levinson qui a toujours sa bonne petite réputation. C'est effectivement sympa mais mineur... Le film s'oublie vite. Je vous revends mon DVD 49€.

Rendez vous semaine prochaine.
Image
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18364
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par Kevin95 »

Vu de (trop) nombreuses fois Snatch pour cause de film culte quelques années plus tard dans mon lycée. Vague espoir autour de Ritchie, puis la découverte gentillette de Lock, Stock and Two Smoking Barrels et le cauchemar des films suivants (à suivre...)

Je me souviens d'avoir vu les cinq premières minutes de Liberty Heights sur Canal avant de lâcher l'affaire (trop jeune). Mais Tavernier en dit du bien et depuis, il attend bien au chaud sur le disque dur. Sinon, l'affiche de The Art of War est resté des plombes sur les vitrines du pauvre Video Futur de ma ville (chopé le DVD à 50 cents, toujours pas vu) et vague bon souvenir du Stephen Hopkins (alors que je suis un tatoué du film original).
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par Boubakar »

De cette semaine, je crois n'avoir vu que Snatch, que je trouve aussi mauvais que la plupart des autres films de Guy Ritchie.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par Flol »

Joshua Baskin a écrit : 14 nov. 20, 10:01 J'ai vu Snatch et Liberty Heights aux Halles (respectivement salle 1 et salle 7,8 ou 9 - toutes identiques -).
Et même qu'on avait vu le premier ensemble ! Je me souviens d'une séance en groupe où on s'était particulièrement marré (notamment grâce à la perf de Brad Pitt).
Pas revu depuis, mais je suis sûr que je le trouverais aussi tout naze.

Découvert Liberty Heights par la suite sur Canal, et je me souviens avoir adoré.

Pas vu le reste...
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par Papus »

Bon bah je pense qu'on tient enfin un film à faire figurer dans le topic "que vous êtes le seul à aimer"... Moi j'aime beaucoup Snatch :oops: Ca fait parti de ces films dont les répliques (vf) sont devenues cultes (comme celles de Las Vegas Parano par exemple) pour moi et quelques potes/membres de la famille.
Dernière modification par Papus le 16 nov. 20, 23:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2623
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par Alibabass »

Balkan Baroque avec l'artiste activiste Marina Abramovic ??? Jamais entendu parlé. Produit par l'INA mais vous pensez qu'il existe en DVD ce doc ?
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15293
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par Karras »

Pas l'air d’être disponible en dvd ou vod, il y a une version de piètre qualité sur youtube.
Répondre