Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par Major Tom »

Vu Red Planet seulement. Pas beaucoup de souvenir.
Dernière modification par Major Tom le 28 nov. 20, 00:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52280
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par Boubakar »

Aucun souvenir de Girlfight, et l'autre film que j'ai vu dans cette liste est Dinosaure, que j'ai découvert lors de l'arrivée de Disney +. En plus de le trouver ennuyeux, je pensais sans arrêt à la première version qu'avait en projet Paul Verhoeven dans les années 1980, avec Wallon Green au scénario. D'ailleurs, ce dernier est encore crédité sur la version Disney, mais il n'en reste plus aucune trace.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1726
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par Boba Fett 69 »

harry a écrit : 27 nov. 20, 23:26 Red Planet:

Un robot simiesque par Ron Cobb ( :cry: ) des jolis designs spatiaux et.... c'est a peu prés tout de ce que je me rappelle du film. Plutot revoir le Mission to Mars de Depalma.
ps: Un tournage avec Tom Sizemore et Val Kilmer et ça a pas fini en gros boxon apocalytique?
Ça a été le cas pour Heat ?
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5166
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par nobody smith »

Vu en salle Dinosaure. Le premier Disney avec une animation 3D m’apparaissait déjà comme un total désastre, un remake gnangnan The Land Before Time rendu encore plus honteux quand on connaît l’origine du projet avec Paul Verhoeven. Le mélange de personnages animés et de décors réels est si hideux que le film est difficilement regardable aujourd’hui. C’est toujours mieux cela dit que Red Planet qui est à mon sens le pire film jamais réalisé. C’est du pur projet opportuniste voulant concurrencer Mission To Mars où tout le monde exécute son travail en en ayant rien à foutre et ne pensant qu’à son chèque en fin de mois. Ça donne un film complètement vide, sans aucune idée pour justifier son existence.

L’ombre Du Vampire est déjà un peu mieux avec un sujet original. Il s’inspire de la légende que Max Schreck était vraiment un vampire sur le tournage de Nosferatu. C’est intéressant dans sa peinture d’à la fabrication du cinéma au temps du muet, la prestation de Willem Dafoe est très bonne mais l’ensemble est un peu bancal et se perd dans un final hystérique.

Au milieu de ça, il surnage le joli Girlfight. C’est un film de boxe simple, intime et très touchant. Le voir aujourd’hui fait mal tant Karyn Kusama et Michelle Rodriguez n’ont pas une carrière à la mesure de ce premier coup d’éclat.

Bref, c’était pas joyeux comme semaine.
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12479
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par MJ »

Alexandre Angel a écrit : 27 nov. 20, 23:16 Je n'ai rien vu. A mon goût, celui que j'aurais le plus envie de voir est Topsy Turvy.
L'ombre du vampire (avec un Dafoe qui s'en donne à cœur joie en créature murnaldienne) et Eurêka (ne serait-ce que pour le morceau homonyme de Jim O'Rourke) seraient très recommandables aussi.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1726
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par Boba Fett 69 »

Karras a écrit : 27 nov. 20, 23:13 Les sorties du 29 novembre 2000
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image Image Image ImageImage Image Image Image Image Image Image Image
Vu les 2 premiers.
Image

Quelques belles images, un score de haut niveau, mais un résultat un peu décevant. Et la VF n'arrange rien...

En tout cas le (long) teaser était bien fichu, je l'ai visionné un paquet de fois sur le CD-Rom de Cine-Live pendant l'été 2000 :)
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15348
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par Karras »

Les sorties du 6 décembre 2000
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Vu les 4 premiers.
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5166
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par nobody smith »

Les grosses sorties de la semaine n'étaient pas les plus mémorables avec Escrocs Mais Pas Trop (un Woody Allen mineur mais rigolo - je crois bien que ça doit être le premier que j'ai vu) et Le Grinch (adaptation aussi couteuse qu'embarrassante du conte). Le plus passionnant est assurément le plus modeste Way Of The Gun. Je dois avouer qu'à sa sortie, je n'avais pas accroché à cette première réalisation de Christopher McQuarrie. Mais au fil des visions, je suis devenu fan de ce western moderne brillamment mis en scène. Dommage que son échec commercial a freiné la carrière de McQuarrie et amené à se faire prisonnier de la franchise Mission Impossible (même s'il s'attèle à la tache avec talent).

En préparation de Mank, j'ai aussi vu dernièrement Citizen Welles. C'est une version très romancée de la production de Citizen Kane. Le scénariste John Logan reconnaît avoir fait peu de recherche et s'être beaucoup reposé sur la légende (la rencontre entre Welles et Hearst dans un ascenseur par exemple) mais cela donne néanmoins un film intéressant dans la façon d'explorer la dynamique et obsession de ses personnages.
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par Telmo »

Vu Nationale 7 plus ou moins à la sortie dans un MK2. Pas mal, sans être indispensable, même si je n'ai plus trop de souvenirs.
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2664
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par Alibabass »

Idem, vu Nationale 7, sur Arte avant sa sortie en salle. De souvenir assez singulier, il faudrait que je le revois.
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2270
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par cinéfile »

nobody smith a écrit : 5 déc. 20, 10:09 Escrocs Mais Pas Trop (un Woody Allen mineur mais rigolo - je crois bien que ça doit être le premier que j'ai vu)
Un tout petit Allen dans mon souvenir. A des kilomètres de Meurtre Mystérieux à Manhattan par exemple (sorti au BITE hier soir :D ), pour rester à la même période et sur un mode "comédie policière".

Sinon, vu 50 degrés Fahrenheit (à la tv pas au cinéma, faut pas déconner). J'avais pas détesté du haut de mes 13 ou 14 ans... Autant dire que je préfère rester sur cette impression :uhuh:. Un petit goût de The Defiant Ones passé à la moulinette de décennies de buddy movie bas du front.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par 7swans »

cinéfile a écrit : 5 déc. 20, 16:43
nobody smith a écrit : 5 déc. 20, 10:09 Escrocs Mais Pas Trop (un Woody Allen mineur mais rigolo - je crois bien que ça doit être le premier que j'ai vu)
Un tout petit Allen dans mon souvenir. A des kilomètres de Meurtre Mystérieux à Manhattan par exemple (sorti au BITE hier soir :D ), pour rester à la même période et sur un mode "comédie policière".
Oui, un tout petit Allen, mais belle photo.



Casting sympa de bras cassés aussi et certaines répliques sont hilarantes. Oui, j'ai une petite tendresse pour ce film.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1599
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par Mama Grande! »

Small time crooks fut je crois mon premier Allen, et une déception.
Sinon j’avais bien aimé Way of the Gun sans en garder un grand souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12865
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par Spongebob »

Mama Grande! a écrit : 7 déc. 20, 08:34 Small time crooks fut je crois mon premier Allen, et une déception.
Sinon j’avais bien aimé Way of the Gun sans en garder un grand souvenir.
Plains-toi. Mon premier Allen en salle c'était Melinda et Melinda.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par Jeremy Fox »

Spongebob a écrit : 7 déc. 20, 10:55
Mama Grande! a écrit : 7 déc. 20, 08:34 Small time crooks fut je crois mon premier Allen, et une déception.
Sinon j’avais bien aimé Way of the Gun sans en garder un grand souvenir.
Plains-toi. Mon premier Allen en salle c'était Melinda et Melinda.
Moi c'était La Rose pourpre du Caire et c'était la première fois que je retournais voir le même film la même semaine.
Répondre