Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Joshua Baskin »

odelay a écrit : 25 juin 21, 08:30 Et c’est là que j’apprends qu’il y a un crocodile Dundee 3…
Vu en pleine nuit tout seul sur un VHS degueu chez une vague connaissance en 2002.

Je verrais bien le film sur la campagne de Paris.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3678
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par manuma »

Vu cette purge de Mortelle saint Valentin à la fête du ciné - décidément, après The Hole et Un jeu d'enfants, j'aurais peut-être mieux fait de rester à la maison cette année-là ! - puis, sur petit écran, le Lara Croft, blockbuster lambda dans mon souvenir, Antitrust, guère plus passionnant, et enfin Malena. Souvenir ambivalent de celui-là, comme souvent avec Tornatore d'ailleurs, avec d'un côté beaucoup de plaisir à me plonger dedans, et de l'autre le sentiment de me faire un peu entuber par la roublardise d'un réalisateur ne reculant devant aucune grosse ficelle mélodramatique.

Sinon, pour l'affiche de la semaine, j’hésite entre les inconnus au bataillon Terror tract et Un été pour tout vivre... dernier titre que je serais curieux de découvrir, Jacqueline Bisset oblige...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Torrente »

Rien vu au cinéma.
Presque tout en DVD.

Excellents souvenirs d'Antitrust.
Terror tract avait réactivé le genre "porte-manteau" avec pas mal d'à propos.
Et Un été pour tout vivre, plus connu en DVD sous son titre original New year's day, m'avait plu aussi.

Tomb raider (nullissime), Malena (plan-plan) et Mortelle Saint-Valentin (médiocre), par contre ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable.
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2044
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par -magik- »

Vu au ciné les affreux Tomb raider et Mortelle Saint-Valentin, ainsi que Antitrust qui ressemble à un chef d’œuvre en comparaison des deux autres (en vrai, il me semble que ce n'était pas trop mal, je vérifierai un de ses quatre, vu que je dois avoir le dvd quelque part).
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Kevin95 »

Tomb Raider comme tout le monde (rejet comme tout le monde). La ringardise de Crocodile Dundee 3 me foutait les jetons rien qu'en passant devant l'affiche dans mon UGC (je n'ai pas eu le courage d'essayer). Sinon, période fana d'horreur oblige, le gonflant Valentine (qui commence à jouir d'une réputation "culte"... va comprendre).
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Telmo »

Vu Malena à la sortie, pour Monica Belluci. Ô surprise ! :mrgreen:

Je pense que j'ai vu Crocodile Dundee 3, mais ça ne m'a pas laissé un grand souvenir.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par la_vie_en_blueray »

Mortelle St Valentin, zappé, mais en 2001, le casting était hot.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17391
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par mannhunter »

manuma a écrit : 25 juin 21, 10:21Malena. Souvenir ambivalent de celui-là, comme souvent avec Tornatore d'ailleurs, avec d'un côté beaucoup de plaisir à me plonger dedans, et de l'autre le sentiment de me faire un peu entuber par la roublardise d'un réalisateur ne reculant devant aucune grosse ficelle mélodramatique.
J'en ai plutôt un souvenir agréable. "Terror tract" petit film fantastique à sketches sympathique, sorti au cinéma à l'époque, incroyable!
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Arn »

Même moi qui n'allais jamais au ciné on m'y avait emmené pour Tomb Raider. Ça n'a sûrement pas poussé mes parents à y aller plus souvent....
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2270
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par cinéfile »

Kevin95 a écrit : 25 juin 21, 17:45 le gonflant Valentine (qui commence à jouir d'une réputation "culte"... va comprendre).
Oh :shock:
Sérieux ?
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Kevin95 »

cinéfile a écrit : 26 juin 21, 11:11
Kevin95 a écrit : 25 juin 21, 17:45 le gonflant Valentine (qui commence à jouir d'une réputation "culte"... va comprendre).
Oh :shock:
Sérieux ?
Mentionné dans quelques podcasts us comme un plaisir coupable ou comme recommandable dans un Mad Movies.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2270
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par cinéfile »

Kevin95 a écrit : 25 juin 21, 17:45 Mentionné dans quelques podcasts us comme un plaisir coupable ou comme recommandable dans un Mad Movies.
Ah, je comprends mieux.

Bon, je vais le voir alors pour vérifier :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
J'avais bien vu Urban Legend il y a quelques mois suite à un post de ce fil.
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2270
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par cinéfile »

Ayest, c'est vu !
Mon dieu que c'est nul... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54798
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Flol »

Kevin95 a écrit : 26 juin 21, 17:07 Mentionné dans quelques podcasts us comme un plaisir coupable ou comme recommandable dans un Mad Movies.
Va falloir que tu me dises de quels podcasts il s'agit, histoire que je continue de bien les ignorer.
Parce que déjà que c'était honteux il y a 20 ans, alors j'imagine même pas aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Kevin95 »

Flol a écrit : 28 juin 21, 15:45
Kevin95 a écrit : 26 juin 21, 17:07 Mentionné dans quelques podcasts us comme un plaisir coupable ou comme recommandable dans un Mad Movies.
Va falloir que tu me dises de quels podcasts il s'agit, histoire que je continue de bien les ignorer.
Parce que déjà que c'était honteux il y a 20 ans, alors j'imagine même pas aujourd'hui.
C'est con parce qu'ils sont excellents (Shock Waves et anciennement Killer POV). A leur décharge, la reconnaissance de Valentine est venue d'invités, de très jeunes invités.

La nostalgie 2000 est en train de s’installer tranquillement, avec les dérives que ça comprend.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Répondre