Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Major Tom »

halford66 a écrit : 23 déc. 21, 16:36
batfunk a écrit : 23 déc. 21, 16:28 Je me suis retenu mais le qualificatif "pompier" résume assez bien ce que je pense du SDA de Del Toro,réalisateur que j'aime bien au demeurant.
Quand à la Director's cut(qui a lancé cette mode détestable il me semble), c'est pire encore, j'ai éclaté de rire au passage où Gandalf parle à un cheval il me semble :mrgreen:
Del Toro?Tu parles de SDA?Parce que c'est Peter Jackson.
Il a raison, c'est de Raoul Del Toro.

Ben moi j'aime beaucoup le Seigneur des anneaux et en particulier La Communauté de l'anu... l'anneau, qui figurait d'ailleurs dans mon top 100 de 2018 (95ème). On en avait parlé sur un autre topic, mais la bande-annonce, avec les personnages qui apparaissent les uns après les autres en haut d'une montagne, ça avait de la gueule (dans la BA comme dans le film), sur la superbe musique de Howard Shore, vraiment excellente (c'était encore le bon temps avant la Blitzkrieg zimmerienne sur Hollywood).
Il faut quand même rappeler qu'avant Le Seigneur des anneaux, l'Heroic Fantasy n'était pas un genre ni populaire, ni pris très au sérieux, et en adaptant des romans réputés totalement inadaptables, Raoul Del Toro a considérablement changé la donne.
halford66 a écrit : 23 déc. 21, 16:36 Quand à la Director's cut(qui a lancé cette mode détestable il me semble), c'est pire encore, j'ai éclaté de rire au passage où Gandalf parle à un cheval il me semble :mrgreen:
Tiens, je ne me souviens pas de ça. Il y a Liv Tyler qui parle à son cheval, juste avant la scène des chevaux aquatiques.

Bon et si on ne se revoit pas, bonnes fêtes de fin d'année à tous, du bonheur, la santé, tout.

4...
Dernière modification par Major Tom le 23 déc. 21, 17:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Arn »

Pareil si j'aime toute la saga je place La communauté un voir deux crans au dessus de ses suites, sûrement en partie la magie de la découverte de cet univers. Mais je trouve aussi que c'est celui qui souffre le moins des longueurs (dans les versions cinés en tout cas). Pas le plus épique, mais celui qui me vend le mieux l'esprit d'aventure.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par batfunk »

batfunk a écrit : 23 déc. 21, 16:28 Je me suis retenu mais le qualificatif "pompier" résume assez bien ce que je pense du SDA de Peter Jackson ,réalisateur que j'aime bien au demeurant.
Quand à la Director's cut(qui a lancé cette mode détestable il me semble), c'est pire encore, j'ai éclaté de rire au passage où Gandalf parle à un cheval il me semble :mrgreen:
Alors pour la scène du cheval, j'ai cherché, c'est dans Les Deux Tours:



Ces ralentis, ça me revient, insupportable :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Karras »

Les sorties du 26 décembre 2001
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image Image Image Image Image Image
Vu le premier.
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3623
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par manuma »

Sur la semaine précédente, vu Le seigneur des anneaux au ciné en trainant des pieds. Pas mon truc, même si je reconnais que ça a de l'allure sur grand écran.

Sur la semaine en cours, vu l'Amenábar - bon souvenir mais pas pressé de le revoir - et le Kirsten Dunst, anecdotique (et dispo sur Disney+ pour les retardataires). Sinon, jamais tenté mais souvenir d'une presse plutôt élogieuse à l'époque pour le Ferrara. Concernant son cinéma, j'avais déjà décroché depuis quelques temps...
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2011
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par -magik- »

J’étais légèrement obsédé par le cinéma d’Amenabar à l’époque (j’avais dû voir ces précédents films une dizaine de fois chacun), et donc vu Les Autres 6 mois avant sa sortie pour la fête du cinéma, puis revu le jour de sa sortie accompagné de ma copine qui était venue pour me faire plaisir alors qu’elle déteste les films d’épouvante. Elle ne m’en a pas voulu je pense puisqu’elle m’a finalement épousé, mais j’ai quand même dû compenser avec une séance de Sexy boys, le American pie français.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Flol »

Grosse claquouze prise devant le Amenábar (et confirmée par la suite). Encore aujourd'hui, je pense que c'est l'un des twists les plus passionnants et bouleversants jamais imaginés.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Dunn »

Les autres : chef d'œuvre !
Nicole était au top à l'époque avec moulin rouge également.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Arn »

Flol a écrit : 28 déc. 21, 10:46 Grosse claquouze prise devant le Amenábar (et confirmée par la suite). Encore aujourd'hui, je pense que c'est l'un des twists les plus passionnants et bouleversants jamais imaginés.
Mouais, je l'ai peur être vu trop tard, probablement qu'à l'époque le twist m'aurait fait plus d'effet, mais je n'aurais pas été beaucoup plus captivé par tout ce qui vient avant. Peut être qu'il gagne à être revu en revanche.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Jack Carter »

Vu en salles Les Autres (jamais revu) et Christmas (idem)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Boba Fett 69 »

Karras a écrit : 22 déc. 21, 23:14 Avec un peu de retard, les sorties du 19 décembre 2001
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Vu le premier.


Image

Grosse claque visuelle, avec la maestria de Peter "BadTaste/Feebles/Braindead" Jackson.
Pas de soucis me concernant sur la qualité d'adaptation, vu que je n'avais jamais lu les livres (et toujours pas d'ailleurs, je doute avoir le courage de me farcir un jour ces pavés).

Pas revu les films de la trilogie depuis leur sortie DVD, j'ai toujours eu du mal à trouver du temps pour caser des films de trois ou quatre heures.
Je me demande comment ils ont vieilli.

A noter que j'ai dû me taper l'entracte forcé du CGR sur ce film. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Karras »

Les sorties du 2 janvier 2002
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image Image Image Image Image
Vu les 2 premiers.
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2011
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par -magik- »

Vu Zoolander en salles, plaisant mais pas hilarant (impression confirmée par un revisionnage l’an dernier). Je me souviens surtout de la file d’attente devant mon ciné, entouré d’ados qui retournaient voir pour la ixième fois Harry Potter et qui rejouaient des scènes du film.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4190
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : momentanément indisponible

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par tchi-tcha »

Parmi les sorties du 2 janvier 2002, vu uniquement le premier.
Une partouze de nains, ça ne s'oublie pas.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Jeremy Fox »

Vu le Ken Loach et bien apprécié.
Répondre