Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3676
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par manuma »

Torrente a écrit : 22 juil. 22, 19:22 Tout pareil... sauf sur le Clancy que j'ai préféré au dernier Noyce, de très loin.

Et d'accord avec MJ pour Écarts de conduite en un peu moins enthousiaste quand même.
Ok, il faut donc que je chope cet Ecarts de conduire !

... et peut-être que je revoie Clear and present danger (Il me semble que la patte Milius apportait un petit plus à l'ensemble)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par AtCloseRange »

Une des (rares) bonnes raisons de voir le Jack Ryan (à l'époque, Affleck était vraiment toxique).

LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 657
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par LeRationaliste »

Moi, ça reste Morgan Freeman et le monologue du néo-nazi admirablement doublé par feu George Claisse, que je ne peux m'empêcher de retranscrire :

"La plupart des gens estiment que le XX° siècle aura été avant tout le cadre d'une lutte acharnée du communisme contre le capitalisme, et que le fascisme fut un feu de paille sans lendemain. L'heure du bilan est venue. Le communisme était une hérésie : les adeptes de Marx ont disparu de la surface de la Terre. Mais les adeptes de Hitler abondent et se répandent.
Hitler, il est vrai, avait un gros handicap : il est intervenu à une époque où le fascisme, tel un virus, tel le virus HIV, avait besoin d'un hôte puissant de se répandre. L'Allemagne fut cet hôte. Mais aussi coriace fut-elle, l'Allemagne a dû s'avouer vaincue : le monde était trop vaste. Fort heureusement, le monde a changé : réseau de communication mondial, chaînes câblées, internet... aujourd'hui, le monde a rétréci. Ce virus n'a plus besoin d'un hôte aussi puissant pour se répandre. Ce virus... survole le monde.
Une dernière chose : ne laissez personne vous traiter de fou : ils ont traité Hitler de fou. Mais il n'était pas fou : il était stupide. Vous n'affrontez la Russie et l’Amérique.Vous conduisez la Russie et l'Amérique à s'affronter l'une l'autre. A se détruire entre elles.


Dommage que je ne l'ai pas vu à sa sortie, mais je me souviens des affiches. Le cinéma de quartier de ma ville existait encore...

L.R
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15343
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Karras »

Les sorties du 31 juillet 2002
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image Image Image Image Image Image Image
Vu le premier

Note de l'époque
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le poids de l'eau (5,0/10) : Deux histoires parallèles qui s'embrouillent et rend l'ensemble ennuyeux (malgré la superbe Liz Hurley).
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2042
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par -magik- »

Arac attack en salles. C'était plutôt divertissant.
Le reste rattrapé en vidéo, et je me referais bien Rêve de champion qui me laisse un bon souvenir, et qui est le seul film de cette sélection à avoir une affiche potable.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Jeremy Fox »

-magik- a écrit : 29 juil. 22, 07:59 Arac attack en salles. C'était plutôt divertissant.
Voire même très divertissant ; nous en avions beaucoup causé tout au début du forum. Il me semble qu'il avait engendré les premières prises de becs :wink:
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15343
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Karras »

Jeremy Fox a écrit : 29 juil. 22, 08:13 Voire même très divertissant ; nous en avions beaucoup causé tout au début du forum. Il me semble qu'il avait engendré les premières prises de becs :wink:
viewtopic.php?f=3&t=5394&p=152544
:mrgreen:
Jeremy Fox a écrit : 20 oct. 03, 08:59
NUTELLA a écrit :
prendre le spectateur pour un con,ca va 5 minutes,mais au bout d'1H30 ca file la gerbe,et comme je n'ai pas les chiottes tout près du salon...
je suis parfois peu exigeant,mais il y a quand meme un minimum!
et puis le principal c'est que vous y preniez du plaisir,le reste...il suffit d'assumer,et de dire,j'aime,mais c'est quand meme une sacré NOM DE DIEU de bouse :mrgreen:

Mais merde nut, d'après toi :
1- Je suis con
2- je dois dire que ce film est une bouse alors que je le trouve excellent ? :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Jeremy Fox »

Ah oui il semblait bien qu'il s'agissait d'Addis :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52278
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Boubakar »

Vu Arac attack,Y a--il un flic pour sauver l'humanité, Le poids de l'eau et le mauvais Jason X.
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3676
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par manuma »

Rien vu au ciné.

Le Poids de l'eau, qui me semble être le mal-aimé de la filmo de Bigelow, je l'aime beaucoup même si je lui reconnait des faiblesses, notamment de construction. Arac attack, sans être aussi sévère que Nuttela, je n'en garde pas un grand souvenir. A choisir, je pense même lui préférer le plus franc du collier Jason X. Enfin, à l'aune des derniers titres de John Lee Hancock que j'ai bien aimé, il faudrait peut-être que je retente The Rookie, qui ne m'avait pas trop convaincu à l'époque. Sinon on bat effectivement des records de laideur avec l'affiche du Leslie Nielsen...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22183
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Supfiction »

-magik- a écrit : 29 juil. 22, 07:59 je me referais bien Rêve de champion qui me laisse un bon souvenir, et qui est le seul film de cette sélection à avoir une affiche potable.
Revu plusieurs fois. J’aime beaucoup ce film. L’un des tout meilleurs de Dennis Quaid.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4288
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par tchi-tcha »

manuma a écrit : 29 juil. 22, 10:17
...on bat effectivement des records de laideur avec l'affiche du Leslie Nielsen...
Du peu de souvenirs que j'en garde, il n'y a pas que l'affiche qui soit laide dans ce Y'a-t-il un flic pour toucher le fond du bidon... On dira que ce n'est pas le meilleur rôle d'Ophélie Winter (qui n'a toujours pas de topic dédié par ici, tiens...).

Et du lointain souvenir (encore) qu'il m'en reste, la construction du Poids de l'Eau sonnait trop forcée, mais le film a au moins pour lui la plastique d'Elizabeth Hurley. Et je serais curieux de le revoir à l'occasion (contrairement au Leslie Nielsen), avec le recul et en le replaçant plus globalement au sein de la filmographie de sa réalisatrice.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Addis-Abeba »

Jeremy Fox a écrit : 29 juil. 22, 08:24 Ah oui il semblait bien qu'il s'agissait d'Addis :mrgreen:
Arnaque Attack :mrgreen:

A l'aube des daubes d'aujourd'hui , celles d'hier me semblent plus respectable.
Plus sérieusement je suis prêt à lui redonner une chance un de ces jours ;)
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3676
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par manuma »

tchi-tcha a écrit : 29 juil. 22, 10:48 Et du lointain souvenir (encore) qu'il m'en reste, la construction du Poids de l'Eau sonnait trop forcée, mais le film a au moins pour lui la plastique d'Elizabeth Hurley. Et je serais curieux de le revoir à l'occasion (contrairement au Leslie Nielsen), avec le recul et en le replaçant plus globalement au sein de la filmographie de sa réalisatrice.
C'est d'ailleurs à l'occasion d'une révision, au début des années 2010, que je l'avais pas mal réévalué. Liz Hurley, à tomber effectivement, mais aussi Catherine McCormack, Vinessa Shaw, Sarah Polley, la bien trop tôt disparue Katrin Cartlidge : Chouette casting féminin tout de même !

Sinon impossible de me rappeler si j'ai vu ou non Le nouveau, avec l'éphémère star ado DJ Qualls...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14053
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Alexandre Angel »

J'ai vu Arack Attac mû par un certain masochisme (les araignées un peu grosses me posent problème). Souvenir d'un truc second degré un peu agressif. Je garde un meilleur souvenir cinématographique d'Arachnophobia.

Je ne parlerais pas de L'Horrible invasion, le film le plus éprouvant de l'Histoire du Cinématographe (pauvre William Shatner).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre